
mardi 29 novembre 2011
jeudi 17 novembre 2011
Ron Paul pourrait-il gagner les caucus de l'Iowa???


Les caucus de l’Iowa auront lieu, le 3 janvier 2012!!! Ils donneront, ainsi, le coup de départ officiel de la longue course que seront les primaires républicaines, dans le but de trouver un adversaire, à Barack Obama!!! Le 15 novembre dernier, un sondage de Bloomberg News a donné d’étonnants résultats : quatre candidats sont, dans la course, en Iowa, pour remporter ces caucus!!!
Ces quatre candidats qui peuvent, tous les quatre, sérieusement, songer à remporter les caucus de l’Iowa sont Herman Cain, Ron Paul, Mitt Romney et Newt Gingrich!!!
Voici les résultats du sondage :
Herman Cain : 20% des intentions de vote
Ron Paul : 19% des intentions de vote
Mitt Romney : 18% des intentions de vote
Newt Gingrich : 17% des intentions de vote
Notez que Ron Paul a, largement, remporté les «straw polls» de l’Iowa, le 29 octobre dernier, avec 82% des votes!!! Herman Cain a terminé deuxième, avec 14,7% des votes!!! Lors de ces «straw polls», Mitt Romney (0% des votes) a même été devancé, par Rick Santorum (1% des votes), par Newt Gingrich (0,9% des votes), par Michelle Bachmann (0,5% des votes), par Rick Perry (0,5% des votes) et par Gary Johnson (0,2% des votes)!!! Mitt Romney s’est donc classé, dans ces «straw polls», à égalité, avec Jon Huntsman qui, lui-aussi, a remporté 0% des votes!!!
Ces quatre candidats qui peuvent, tous les quatre, sérieusement, songer à remporter les caucus de l’Iowa sont Herman Cain, Ron Paul, Mitt Romney et Newt Gingrich!!!
Voici les résultats du sondage :
Herman Cain : 20% des intentions de vote
Ron Paul : 19% des intentions de vote
Mitt Romney : 18% des intentions de vote
Newt Gingrich : 17% des intentions de vote
Notez que Ron Paul a, largement, remporté les «straw polls» de l’Iowa, le 29 octobre dernier, avec 82% des votes!!! Herman Cain a terminé deuxième, avec 14,7% des votes!!! Lors de ces «straw polls», Mitt Romney (0% des votes) a même été devancé, par Rick Santorum (1% des votes), par Newt Gingrich (0,9% des votes), par Michelle Bachmann (0,5% des votes), par Rick Perry (0,5% des votes) et par Gary Johnson (0,2% des votes)!!! Mitt Romney s’est donc classé, dans ces «straw polls», à égalité, avec Jon Huntsman qui, lui-aussi, a remporté 0% des votes!!!
Les étoiles sont-elles alignées, pour une victoire de Ron Paul, dans les caucus de l’Iowa???
C'est la perspective qui est, sérieusement, annoncée, pour la première fois, par le sondage de Bloomberg New, là où Ron Paul est, pratiquement, à égalité, avec Mitt Romney, avec Herman Cain et avec Newt Gingrich!!!
Voici les explications de Pierre Toullec qui ont été publiées, sur le blogue francophone «Les Amis du Parti républicain»!!!
Bonne lecture!!!
***********
Contrairement à Herman Cain et à Newt Gingrich, Ron Paul représente le plus l’anti-Romney de tous les candidats et il n'a pas les difficultés de Newt Gingrich ou, encore, celles de Herman Cain!!!
Sa présence, au bas des sondages, pouvait s'expliquer, d'une manière qui était assez logique : le discours ambiant étant qu'il ne peut pas l'emporter, beaucoup de républicains se détournent de lui!!!
Si Ron Paul est, au contraire, en mesure, d'emporter l'Iowa, il devient un compétiteur, parmi les plus sérieux, sans oublier qu'il fut, jusqu'ici, l'un des plus efficaces candidats, pour récupérer des dons, auprès des électeurs, et que, sur ce plan, il est battu, uniquement, par Rick Perry et par Mitt Romney!!!
Une victoire de Ron Paul, en Iowa, changerait, entièrement, la donne, pour les primaires républicaines!!! Il reste l’un des candidats qui sont les plus à même de menacer Mitt Romney, au New Hampshire et au Nevada!!!
En février dernier, je présentais le potentiel chemin, vers une victoire de Ron Paul!!!
Pour la première fois de la campagne électorale, ce chemin semble, désormais, être, réellement, atteignable!!! Attendons de voir de nouveaux sondages d'opinion, pour savoir si cette très bonne nouvelle, pour le représentant du Texas, pourrait se confirmer!!!
Précisons, cependant, que la carte ci-dessus (note de JLP : voir photo no. 2 ci-haut!!!) nous oblige, à relativiser l'importance de cette information!!! La rapide montée de Newt Gingrich est, aussi, à noter, tout comme le clair affaiblissement, mais qui est, potentiellement, temporaire, de Mitt Romney et de Herman Cain!!!
Pour Newt Gingrich, sa situation est précaire!!! Considéré comme étant l'un des favoris, au début de la campagne, il s'est, rapidement, effondré, suite à plusieurs scandales sexuels, principalement, des scandales d'infidélité!!! Sa remontée ressemble, pour le moment, à celles de Michelle Bachmann, de Rick Perry et, enfin, de Herman Cain!!!
Chacun de ces trois candidats sont montés, rapidement, pour s'effondrer, dans les semaines suivantes!!! La raison est la suivante : les électeurs républicains, en particulier, les proches du Tea Party, sont, à la recherche du candidat «anti-Romney»!!! À trois reprises, ils ont espéré l'avoir trouvé et ils se sont précipités, vers le candidat qui avait, temporairement, le plus d'attrait!!! Puis, selon l'opinion de «spécialistes politiques», mais, aussi, celle de différents électeurs, le «manque de stature» de Michelle Bachmann, les «bourdes», en débat, de Rick Perry et les allégations de harcèlement sexuel, à l'encontre de Herman Cain, ont fait chuter ces trois candidats, bien qu'il semblerait que Herman Cain soit, encore, en mesure, de conserver sa position de force!!!
La raison, ici, aussi, n'est pas très complexe, à comprendre : ces trois candidats n'ont jamais eu à vivre une campagne nationale!!! Or, celle-ci implique des moyens d'enquêtes qui sont considérables, sur le passé des candidats, de pressions extérieures et de d’autres tentatives de coups bas!!! Mitt Romney est passé, par là, en 2007-2008, et il se fait attaquer, quotidiennement, par certains républicains, par certains conservateurs et par la gauche, depuis 2009!!!
Le phénomène est, donc, le suivant : les électeurs républicains, qui espèrent voir venir le candidat qui ne s'appellera pas Mitt Romney, se précipitent, vers «le nouvel homme» qui semble incarner l'espoir de l'union de la droite, face au candidat du centre-droit, soit Mitt Romney!!! Cependant, ces candidats n'ayant pas eu à subir le feu nourri que subit l’ancien Gouverneur du Massachusetts, leur passé est, peu à peu, révélé!!! Sans qu'aucun de ces candidats n'aient, réellement, de très graves casseroles, dans son placard, le phénomène d'engouement est, suffisamment, enrayé, au moins, temporairement, pour faire baisser ces «anti-Romney», dans les intentions de vote!!!
La meilleure preuve de ça est la consistance du Mitt Romney, lui qui reste stable, dans les intentions de vote, entre 22% d’appuis et 28% d’appuis, depuis janvier dernier!!! Sa domination reste, aussi, impressionnante, dans le Nord-Est américain et, notamment, dans l'État crucial du New Hampshire!!!
Tout ceci peut expliquer le nouvel engouement qu’il y a, pour Newt Gingrich!!!
Il est, aussi, tout à fait, possible que Herman arrête de baisser, dans les sondages, puisqu’un grand nombre de républicains affirment ne pas croire, aux accusations de harcèlement sexuel qu'il doit affronter!!!
Enfin, il est, tout à fait, possible que ce sondage, en Iowa, ne représente pas un nouvel attrait, pour Ron Paul!!!
Cependant, il s'agit, tout de même, d'un sondage historique, pour Ron Paul!!! Celui-ci a toujours semblé ne pas pouvoir dépasser son socle de sympathisants «hardcore»!!! Si les républicains commencent à le voir, comme une personne qui est, potentiellement, éligible et qui a une chance de battre Mitt Romney, il est, tout à fait, possible qu'une «bulle politique» se crée, autour de sa candidature!!! Et, contrairement à Michelle Bachmann, à Rick Perry, à Herman Cain et à Newt Gingrich, Ron Paul a déjà une forte expérience, dans les campagnes électorales nationales!!!
Du côté de Mitt Romney, la plus grande menace lui serait de voir l'émergence d'un des cinq candidats, parmi Herman Cain, Rick Perry, Ron Paul, Michelle Bachmann et Newt Gingrich, sans qu'un phénomène ne les fasse chuter, à nouveau!!! Une union de l'ensemble des mouvances qui sont les plus conservatrices, autour d'un candidat, rendrait très difficile la tâche de celui qui s'impose comme étant le favori, depuis novembre 2008!!!
Wait and see!!!
***********
Dans son billet du 11 février dernier, sur Ron Paul, Pierre Toullec a écrit que la montée du représentant (l’équivalent de nos députés) du Texas se faisait déjà sentir, et ce, dès 2010, lors du rendez-vous annuel des conservateurs américains : le CPAC (Conservative Political Action Conference)!!! Cette conférence annuelle regroupe une dizaine de milliers de militants conservateurs, à Washington!!!
Voici ce qu’il disait, plus en détail!!!
Bonne lecture!!!
***********
En 2010, à CPAC, un évènement qui a été très important s'est déroulé!!! À chaque année, à CPAC, les conservateurs qui sont réunis tiennent une «élection», pour désigner leur candidat favori, pour la présidentielle américaine suivante!!!
De 2006 à 2009, Mitt Romney l'avait emporté, sans difficulté!!! En 2006, cette première victoire lui avait été très importante, car elle lui a permis de se constituer une base militante, en-dehors de son État du Massachusetts, et elle a tourné, vers lui, les objectifs des caméras!!! En 2007, sa victoire, à CPAC, lui a permis de lancer sa campagne électorale!!! Alors qu'il était, relativement, inconnu, en 2006, Mitt Romney est, rapidement, devenu une star des conservateurs!!!
Il abandonna sa course à l'investiture républicaine, à CPAC 2008, dans une salle qui lui était, quasiment, entièrement, acquise!!! Il a terminé deuxième, derrière John McCain, dans cette élection, après être parti, avec des intentions de vote qui étaient, sous la barre des 5%, en 2006!!! Enfin, il remporta, aussi, sans problème, le vote en 2009!!!
Puis, 2010 arriva!!! Ce fut une surprise, pour tout l'establishment politique américain, car Ron Paul a remporté le vote de CPAC, avec 31% des votes, contre, seulement, 22% des votes, pour Mitt Romney!!! Dans l'ordre, la troisième candidate fut Sarah Palin, avec, seulement, 7% des votes!!!
Les réactions furent de deux sortes!!!
Premièrement, il y avait ceux qui décidèrent de considérer que ce vote n'avait aucune importance!!! Il s’agissait des mauvais perdants qui soutenaient un autre candidat et de ceux qui étaient persuadés que Ron Paul n'a aucune chance de l'emporter, quand ça compte vraiment!!!
Deuxièmement, il y avait les rares personnes qui prirent ce vote, avec attention, soit les partisans de Ron Paul, bien entendu, les organisateurs de CPAC et ceux qui étaient inquiets de la montée de Ron Paul!!!
Ce début de l’année 2010 s'annonçait donc très fort, pour les partisans de «Campaign for Liberty», l'association du docteur Ron Paul!!! Mais, les choses n'allaient pas s'arrêter là!!!
La montée du Tea Party avait, effectivement, largement, contribué, à cette victoire de Ron Paul, à CPAC 2010!!! En effet, ce mouvement qui est, solidement, libertarien a remis, à l'ordre du jour, les principes de radicales diminutions des dépenses publiques, la massive diminution du pouvoir fédéral, au profit des États, et la dissolution de la FED, cet organisme qui était interdit, à l'origine, par la Constitution américaine, à la demande de Thomas Jefferson et de James Madison!!!
Et, malgré toutes les tentatives de Sarah Palin, pour récupérer le Tea Party, à son profit, Ron Paul reste très populaire, au sein de ce mouvement, et, surtout, il reste en accord, avec les idées qui sont défendues, par le Tea Party, ce qui n'est pas toujours le cas de Sarah Palin!!!
La vague de 2010
À la suite de CPAC arrivèrent les primaires républicaines!!! On l'oublie déjà, mais, avant que le Parti républicain ne se range, derrière les candidats qui sont devenus les plus populaires, les libertariens qui ont été désignés, dans ces primaires, n'avaient que peu de soutiens!!! Je pense, à ce sujet, à trois candidats, en particulier, et qui sont bien plus proches de Ron Paul que de d'autres candidats : Marco Rubio (Floride), Pat Toomey (Pennsylvanie) et....Rand Paul (Kentucky), le fils de Ron Paul!!! Tous les trois se sont imposés, contre la préférence originelle de nombreux républicains!!!
Puis, le verdict arriva!!!
L'élection de mi-mandat de novembre 2010 classa les candidats du Tea Party, en deux camps!!!
Le premier camp fut celui des perdants, qui étaient tous soutenus, par Sarah Palin, et qui se sont tous retrouvés, loin derrière leurs adversaires démocrates, notamment, au Nevada, au Delaware et en Californie!!!
Le deuxième camp fut celui des élus, qui sont proches des idées de Ron Paul, qui ont été propulsés, sur le devant de la scène, dans les mois précédents l’élection, et qui ont été élus, au Sénat américain, au Kentucky, en Floride et en Pennsylvanie!!!
Si 2010 fut une victoire républicaine, elle fut, aussi et surtout, une victoire des libertariens et une victoire des idées de Ron Paul!!! Jamais ce dernier n'avait été aussi puissant, avec autant d'amis qui étaient élus, après avoir remporté de difficiles primaires, face aux candidats «habituels» du Parti républicain!!!
***********
Quant à moi, cette course à cinq candidats, pour rattraper Mitt Romney, ne me dit rien qui vaille!!! C’est, exactement, ce que le GOP ne devait pas faire, pour montrer qu’il est capable d’être uni!!! Par contre, si j’estime Ron Paul, qui a la pertinence de nous ramener, à la surface, des principes économiques fondamentaux qui sont trop souvent oubliés, par l’establishment, je crois qu’il devrait être éjecté de cette course à cinq, pour rattraper Mitt Romney!!!
Sur le plan de la politique étrangère, là où il ressemble, à s’y méprendre, à un fou, c’est un isolationniste et, avec lui, j’ai peur que les alliés des États-Unis ne soient abandonnés et qu’il les laisse tomber, au profit de la Russie, de la Chine et de l’Iran, et que ce trio de dictatures ne gouverne, ainsi, le monde!!!
Bref, mes choix, pour les primaires républicaines, n’ont presque pas changé, depuis la dernière fois!!!
Premier choix : Rick Perry
Deuxième choix : Herman Cain
Troisième choix : Newt Gingrich
Quatrième choix : Mitt Romney
Cinquième choix : Ron Paul
Sixième choix : Michelle Bachmann
vendredi 11 novembre 2011
Hommage, à nos soldats!!!

Rendons hommage, à ces gens d'honneur!!!
***********
À tous les soldats qui ont servi le Québec, le Canada et le Monde libre, à l’étranger, que ce soit lors de la Première Guerre mondiale, lors de la Deuxième Guerre mondiale ou lors de toutes les autres guerres à lesquelles a participé le Canada, sans oublier, bien sûr, nos soldats de Valcartier qui sont, présentement, en Afghanistan, pour défendre les mêmes valeurs qu’ont, jadis, défendu leurs ancêtres, soit la paix, la liberté, la justice et la démocratie, sur cette Terre, et ce, parfois, au péril de leur vie et de leur propre sacrifice, sachez que ma reconnaissance et que ma gratitude sont éternelles!!!
93 ans, après la fin de la Première Guerre mondiale, 66 ans, après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, et 61 ans, après le début de la Guerre de Corée, sachez, chers soldats et chers vétérans, que vous êtes nos braves!!!
Je n’oublierai jamais votre sacrifice, de même que celui de vos ancêtres, et c’est pour ça que, aujourd’hui, je vous rends cet hommage qui est bien simple, pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous ferez, en ce monde, et qui est bien personnel!!! Mais, veuillez l’accepter, quand même, comme étant un gage de ma reconnaissance et de toute l’estime que j’ai, envers vous!!!
Merci, pour hier, pour aujourd’hui et pour demain!!!
***********
À tous les soldats qui ont servi le Québec, le Canada et le Monde libre, à l’étranger, que ce soit lors de la Première Guerre mondiale, lors de la Deuxième Guerre mondiale ou lors de toutes les autres guerres à lesquelles a participé le Canada, sans oublier, bien sûr, nos soldats de Valcartier qui sont, présentement, en Afghanistan, pour défendre les mêmes valeurs qu’ont, jadis, défendu leurs ancêtres, soit la paix, la liberté, la justice et la démocratie, sur cette Terre, et ce, parfois, au péril de leur vie et de leur propre sacrifice, sachez que ma reconnaissance et que ma gratitude sont éternelles!!!
93 ans, après la fin de la Première Guerre mondiale, 66 ans, après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, et 61 ans, après le début de la Guerre de Corée, sachez, chers soldats et chers vétérans, que vous êtes nos braves!!!
Je n’oublierai jamais votre sacrifice, de même que celui de vos ancêtres, et c’est pour ça que, aujourd’hui, je vous rends cet hommage qui est bien simple, pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce que vous faites et pour tout ce que vous ferez, en ce monde, et qui est bien personnel!!! Mais, veuillez l’accepter, quand même, comme étant un gage de ma reconnaissance et de toute l’estime que j’ai, envers vous!!!
Merci, pour hier, pour aujourd’hui et pour demain!!!
Les dessous du 1% et ceux de «Occupy Wall Street», cette formidable machine de guerre gauchiste et antisémite, au service de Barack Obama!!!

Voici un autre excellent texte de l’universitaire et de l’écrivain français Guy Millière, sur le mouvement «Occupy Wall Street»!!!
Bonne lecture!!!
***********
Les médias français, tout comme les grands médias américains, sont loin, voire même très loin, de dire toute la vérité, sur les manifestations qui ont commencé, à Wall Street, à la fin de septembre et qui, depuis ce temps-là, s’épandent, dans toutes les villes des États-Unis!!!
Ce qui doit être souligné, d’abord, est que ces manifestations n’ont rien de spontané!!! Elles ont été préparées et elles ont été organisées, à l’avance, par des groupes et par des gens qui sont bien précis!!!
Les groupes sont ceux qui sont issus de l’éclatement et même de la recomposition de ACORN (Association of Community Organizers for Reform Now), le principal regroupement d’«organisateurs de communauté», soit des agitateurs sociaux, aux États-Unis!!! ACORN a été dissous, en 2010, après la révélation de ce que plusieurs de ses membres étaient impliqués, dans divers trafics clandestins, mais diverses associations sont nées de cette dissolution, comme le Community Organization International, le Housing Center of America, le Project Vote et le Working Families Party!!!
Les groupes sont, aussi, les branches locales de la SEIU (Service Employees International Union), le principal syndicat des employés de la fonction publique américaine!!! Ces groupes ont reçu des centaines de millions de dollars de l’Administration Obama, dans le cadre de la loi de «stimulation de l’économie» qui a été votée, au début de l’année 2009, et cet argent constitue leur trésor de guerre!!!
Les individus sont Van Jones, un agitateur communiste, un ancien conseiller de Barack Obama et un «chercheur», au Center for American Progress, un centre de recherche qui est très à gauche et qui est financé, par George Soros, par Stephen Lerner, le responsable de la propagande, au SEIU, et par Wade Rathke, le fondateur de ACORN et le cadre dirigeant du SEIU!!!
Ce qui doit être ajouté est que ces manifestations ont un objectif qui est explicite : susciter une insurrection, contre le système économique, contre le système politique et contre le système financier des États-Unis!!!
Le mouvement, dans les documents de préparation, a été appelé «les jours de rage» et, significativement, «le djihad, contre les banques», comme nous le rapportait Matthew Vadum, dans son article qui s’intitule «Occupy Wall Street Jumps the Shark» et qui a été publié, sur le site frontpagemag.com, le 8 octobre 2011!!!
Il a été question de «transformer Wall Street, en Place Tahrir»!!!
Elles ont, aussi, un objectif qui est implicite : détourner l’attention des résultats de la politique qui est menée, par l’Administration Obama, depuis trois ans, et expliquer que, si la situation est désastreuse, ce n’est pas en raison de cette politique, mais bien en raison des grands financiers, des entreprises multinationales et des républicains!!!
Ce n’est pas du tout un hasard, si les manifestations ont reçu le soutien de Joe Biden, celui de Nancy Pelosi, celui de Harry Reid et celui de Barack Obama lui-même!!! Ce n’est pas un hasard, non plus, si les manifestations ont commencé, après la présentation, par Barack Obama, au Congrès, d’une loi qui a été présentée comme étant une «loi, pour l’emploi» (le Jobs Bill), mais qui ne contient, en fait, qu’un massif accroissement des dépenses publiques, ainsi que des déficits, et des hausses d’impôts, sur les créateurs d’emploi privés!!! Obama n’a pas présenté la loi, pour qu’elle soit votée, mais bien pour qu’elle ne le soit pas, puisqu’il savait que les républicains ne pourraient pas voter, en faveur d’un pareil texte!!! Il l’a présenté, en fait, pour provoquer un blocage et pour susciter une confrontation!!!
On a, aujourd’hui, d’un côté, Barack Obama, qui dit que, si il y a du chômage, de la pauvreté et des meurtres, aux États-Unis, c’est parce que les républicains n’ont pas voté le Jobs Bill, et, de l’autre côté, on a des manifestants et des émeutiers qui accusent, eux-aussi, les républicains, en collusion, avec les «milliardaires», de susciter du chômage, de la pauvreté et des meurtres!!!
Ce que l’on oublie, trop rapidement, est que Obama n’a vraiment exercé qu’une seule profession, avant d’arriver, à la Maison-Blanche, soit celle d’«organisateur de communauté», donc, celle d’agitateur social!!! Non seulement, il connaît ACORN et il connaît la SEIU, mais il a été un formateur, pour eux!!! Obama n’est pas un réformiste de gauche, c’est, comme je l’explique et comme je le démontre, dans mon livre qui s’intitule «La résistible ascension de Barack Obama», un révolutionnaire d’extrême-gauche et il n’est pas étonnant qu’il puisse recourir, à ce genre de procédé!!!
Le mouvement a reçu un nom : «Occupy Wall Street» (OWS)!!! Outre les principaux dirigeants démocrates, soit Barack Obama et Joe Biden, il bénéficie du soutien d’organisations qui sont, aussi, différentes, en apparence, que le Parti communiste américain et que le Parti nazi américain!!! Il est soutenu, aussi, à l’échelle internationale, par Kim Jong Il, par Mahmoud Ahmadinejad et par Hugo Chavez!!!
Il contient une référence antisémite qui est claire et qui est nette, et ce, depuis le commencement!!!
Van Jones, qui en est le maître-d’oeuvre, a tenu de nombreux propos, sur la finance juive qui est censée tenir le monde, et le slogan de ces manifestants, soit «Nous sommes les 99%!!!», a été choisi, en référence au fait que les milliardaires représentent 1% de la population américaine et que les Juifs représentent eux-mêmes un peu plus de 1% de la population du pays, soit, exactement, 1,7%!!!
Les pancartes qui incriminent les Juifs et que l’on peut retrouver, chez les protestataires de New York et chez ceux de d’autres grandes villes, sont innombrables!!! Il n’y a pas un seul des organisateurs ne les a réprouvé et, pour cause!!! On peut noter, aussi, qu’aucun mouvement ne s’est dessiné, dans les manifestations, pour exclure les vecteurs de slogans antisémites!!!
Quiconque serait surpris de l’association, entre l’extrême-gauche qui est incarnée, par Obama, et l’antisémitisme, devrait regarder, de plus près, le passé de Obama, ses liens, avec des militants musulmans et avec des militants islamistes (Kalid Al Mansour, Ali Hasan Abunimah et Rashid Khalidi, pour ne nommer que ceux-là), mais, aussi, les sermons de Jeremiah Wright, celui qui fut le pasteur de Barack Obama, pendant vingt ans, et les relations de Obama, avec Louis Farrakhan, le dirigeant de «The Nation of Islam» qui est un admirateur de Adolf Hitler et qui soutient, lui-aussi, le mouvement!!!
Quiconque serait surpris de la présence de Juifs, dans l’Administration Obama, devrait regarder, de plus près, qui sont ces gens!!!
David Axelrod est un stratège des campagnes électorales de Barack Obama!!! Il a commencé sa carrière, en écrivant, pour «Hyde Park Voices», un journal communiste!!! Axelrod est, ensuite, devenu un consultant politique et il a travaillé, pour l’AFL-CIO, le SEIU et le Working Families Party!!!
Rahm Emanuel a toujours milité, à la gauche du Parti démocrate, et il a travaillé, pour des organisations militantes, telles que la United Neighborhood Organization, une organisation de lobbying, pour la naturalisation accélérée des immigrants qui sont illégaux!!!
Hannah Rosenthal est la «tsarine», soit une conseillère spéciale, de la lutte, contre l’antisémitisme, et elle a fait partie de la direction du mouvement gauchiste et du mouvement pacifiste Americans for Peace Now, puis du comité directeur de J Street, une organisation qui a été fondée, grâce au soutien de George Soros, pour contrer l’influence de l’American Israel Public Affairs Committee (l’AIPAC)!!! C’est une ennemie qui est déclarée de Israël!!!
Quiconque douterait des liens, entre l’Administration Obama et le mouvement «Occupy Wall Street», devrait consulter la «99 per cent Declaration», soit la Déclaration des 99%!!!
On y retrouve, sous la forme d’une nouvelle Déclaration d’indépendance, tous les objectifs de politique intérieure que s’est fixé Barack Obama, pour les mois qui sont à venir, ainsi que tous les composants du Jobs Bill!!!
Inquiétante dimension : il y est question d’une date de proclamation solennelle de la Déclaration et c’est le 4 juillet 2012, à Philadelphie, soit la date de l’anniversaire de la proclamation de la Déclaration d’indépendance des États-Unis et même la ville de la proclamation de la Déclaration d’indépendance des États-Unis!!! Faut-il en déduire que l’été 2012 aura la couleur des manifestations et celle des émeutes??? On peut le craindre!!! Faut-il en déduire que Barack Obama fera tout, pour garder le pouvoir??? On peut le craindre, aussi!!!
***********
Voici, également, un excellent texte de l’économiste Pierre Duhamel, sur le fameux slogans des «Indignés» de Wall Street!!!
Bonne lecture!!!
***********
«Nous sommes les 99%!!!», clament les protestataires qui manifestent, contre les excès des milieux financiers et ceux des mieux-nantis qui représenteraient, eux, que 1% de la population!!!
Mais, que sait-on, au juste, au sujet des super-riches, au-delà de la chronique mondaine??? Robert Frank, un journaliste du Wall Street Journal, vient tout juste de publier un livre qui s’intitule «The High-Beta Rich : How the Manic Wealthy Will Take Us to the Next Boom, Bubble and Bust», un livre qui est étonnant, sur cette élite et sur son impact, sur l’économie et sur les finances publiques!!! Robert Frank a rencontré plus d’une centaine de millionnaires, dans ce grand reportage, sur ce que je serais tenté d’appeler «la misère des riches»!!!
La première constatation de l’auteur est que des inégalités, comme celles qui ont été observées, ces années-ci, sont un phénomène qui est, plutôt, récent!!! Entre 1943 et 1980, les revenus de 90% de la population ont doublé, alors que celui du groupe de 1% qui est, au sommet de la pyramide, n’augmentait que de 23 %!!!
La deuxième constatation de l’auteur est que les riches ne sont plus ce qu’ils étaient!!! Jusqu’en 1982, les millionnaires étaient, relativement, peu nombreux, aux États-Unis, les rarissimes milliardaires et la frange des plus riches étant surtout composés d’héritiers de grandes fortunes et de propriétaires d’entreprises, à succès, et qui étaient surtout présentes, dans le pétrole et dans les fonds de placement!!! En 2007, il y avait plus de cinq millions de ménages américains qui déclaraient des revenus qui étaient supérieurs, à 10 millions de $, soit plus du double qu’en 1990!!! Le magazine Forbes recensait 400 milliardaires, en 2007, contre treize, seulement, en 1982!!! Cette année-là, cette frange de 1% accaparait 9% des revenus du pays!!! Elle en accapare 22%, aujourd’hui!!!
La troisième constatation de l’auteur est que la fortune de ces nouveaux riches est, à la fois, beaucoup plus grande et même beaucoup plus fragile que celle «des anciens riches»!!! En l’espace de 18 mois, en 2008 et en 2009, les millionnaires américains ont perdu le tiers de leur fortune et 20% d’entre eux ont dit adieu, à leur statut de millionnaire!!! Au cours des trois dernières récessions économiques, les revenus de ceux qui composent le fameux 1% ont diminué deux fois plus, en pourcentage, que ceux de l’ensemble de la population!!! Pourquoi y a-t-il eu cette instabilité??? Parce que leur fortune dépend, justement, d’un système financier qui est sujet, aux chocs qui sont soudains, aux krachs boursiers et aux bulles spéculatives!!!
Les revenus des patrons des 500 plus grandes entreprises américaines ont quadruplé, pendant les années 1990!!! Ils ont perdu 50% de leur valeur, au début des années 2000!!! Ils ont rebondi de 50%, par la suite, pour baisser de moitié, à la fin de la dernière décennie!!! Les fluctuations de leur chèque de paie ressemblent, à des montagnes russes, et la moitié de ces grands patrons se retrouvent sans emploi, sur une période de cinq ans!!!
Ce n’est pas étonnant, car leur succès et leur richesse sont tributaires du prix qu’ils obtiendront, pour l’entreprise qu’ils ont créée, du prix de l’action de leur entreprise et des immenses rémunérations qui sont rendues possibles, par l’octroi d’actions ou par l’octroi d’options d’achat d’actions!!! Enrichis, par une bulle spéculative, ils se retrouvent ruinés, lors de son éclatement!!! C’est un peu la réactualisation du proverbe qui veut que celui qui vit, par l’épée, périra, par l’épée!!!
La quatrième constatation de l’auteur est que leur frénésie dépensière accentue les mouvements de l’économie!!! 5% des Américains comptent, pour 37% des dépenses de consommation!!! Pour mettre les choses, en perspective, ceux qui se retrouvent, parmi le groupe de 80% qui sont les moins payés, comptent, pour 39,5% des dépenses de consommation!!! Quand on dit que les Américains n’achètent plus, on parle surtout des Américains qui sont riches!!!
Ceux qui disent que les riches ne dépensent plus, une fois qu’ils ont tout acheté, se trompent!!! Dans les années de vaches grasses, ils s’achètent de luxueuses résidences (ils détenaient 34% de l’actif immobilier américain, en 2007), des jets privés (qui sont passés de 7176 à 17 199, entre 1995 et 2010), des yachts, des vêtements et des bijoux qui sont, hors de prix!!! Quand le boni n’y est pas et que la valeur de l’action chute, les deux étant souvent liés, les revenus s’effondrent et ils coupent, substantiellement, leurs dépenses, ce qui accentue la récession économique!!! Et, que dire de toutes ces gigantesques maisons qui ne trouvent pas de preneurs???
La cinquième constatation de l’auteur est que leurs fortunes, en dents de scie, causent d’énormes problèmes, aux collecteurs d’impôts!!! Pourquoi la Californie se retrouve-t-elle, dans la dèche, selon vous??? Parce que les revenus de l’État dépendent «des millionnaires, sur papier»!!! En 2007, ceux qui faisaient partie du 1% des plus riches Californiens gagnaient 25% des revenus des citoyens de l’État et ils payaient 48% des impôts sur le revenu!!! La crise financière, les revenus des super-riches qui baissent trois fois plus que ceux de l’ensemble des citoyens américains et l’éclatement de la bulle immobilière ont conduit, à un déficit budgétaire de 26 milliards de $!!!
Dans l’État de New York, le fameux 1% de contribuables est le responsable de 42% des impôts sur le revenu et les employés des institutions financières comptent, pour plus de 20% de tous les salaires!!!
Une première leçon qu’il faut retenir de tout ça est que trop compter, sur les revenus des riches, pour payer les dépenses de l’État, peut jouer des tours, quand la finance se met, à déraper!!! Une deuxième leçon qu’il faut retenir de tout ça se pose, en une question qui est bien simple : qui a dit que les riches ne payaient pas d’impôts???
La sixième constatation de l’auteur est qu’il y a encore une mobilité sociale!!! Les données du recensement américain indiquent que le tiers des ménages qui se trouvaient, dans le premier quintile de revenus, entre 2004 et 2007, ne s’y trouvaient plus, alors que le tiers de ceux qui faisaient partie du quintile qui regroupait les plus pauvres font, maintenant, partie d’un groupe qui est supérieur!!!
Nous ne sommes pas riches, à vie, et nous ne sommes pas pauvres, à vie, non plus!!! Steve Jobs était pauvre, en 1979, et il est devenu, extraordinairement, riche, à peine dix ans plus tard!!!
***********
Pour compléter, encore plus, le texte de Pierre Duhamel, j’aimerais rajouter ceci!!!
Les «Indignés» qui manifestent, sur Wall Street et dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord, nous disent que l’économie est contrôlée, par une toute-puissante oligarchie qui détient le contrôle de l’argent et celui du pouvoir!!! Bref, 1% de la population contrôlerait 99% de la population!!!
Mais, est-ce bien le cas???
Bien!!! Une étude du Département du Trésor américain a suivi, dans le temps, le revenu de la population, entre 1996 et 2005!!! La conclusion de cette étude est que 57,4% des Américains qui faisaient partie de l’oligarchie du 1%, en 1996, ont vu leurs revenus baisser, dans la décennie qui a suivi, si bien que, en 2005, ces gens-là faisaient, désormais, partie de la masse laborieuse du 99%!!!
Autrement dit, dans près de 60% des cas, cette oligarchie que l’on dit, pourtant, être toute-puissante a été incapable de maintenir sa place, au sommet de la pyramide!!! On a déjà vu des oligarchies qui étaient plus vigoureuses, notamment, dans les pays socialistes!!!
Une autre étude de l’Université de Chicago a, aussi, montré que, en 2009, malgré les bailouts, la richesse qui était détenue, par l’oligarchie du 1%, a chuté, au niveau de 1997, ce qui correspond, à un important recul de 20%!!! Pendant ce temps-là, la masse laborieuse du 99% a sauvé les meubles, en enregistrant une perte de, seulement, 7%!!!
En passant, 57,6% des Américains qui se classaient, dans le groupe des plus pauvres, en 1996, ont grimpé, dans des classes de revenus qui sont supérieures, en 2005!!! Encore une fois, la méchante oligarchie du 1% semble être incapable d’empêcher les pauvres de s’enrichir!!!
Pour le reste, les «Indignés» nous montrent, encore une fois, qu’ils sont très loin des pratiques du Tea Party, lors de ses manifestations!!!
Bonne lecture!!!
***********
Les médias français, tout comme les grands médias américains, sont loin, voire même très loin, de dire toute la vérité, sur les manifestations qui ont commencé, à Wall Street, à la fin de septembre et qui, depuis ce temps-là, s’épandent, dans toutes les villes des États-Unis!!!
Ce qui doit être souligné, d’abord, est que ces manifestations n’ont rien de spontané!!! Elles ont été préparées et elles ont été organisées, à l’avance, par des groupes et par des gens qui sont bien précis!!!
Les groupes sont ceux qui sont issus de l’éclatement et même de la recomposition de ACORN (Association of Community Organizers for Reform Now), le principal regroupement d’«organisateurs de communauté», soit des agitateurs sociaux, aux États-Unis!!! ACORN a été dissous, en 2010, après la révélation de ce que plusieurs de ses membres étaient impliqués, dans divers trafics clandestins, mais diverses associations sont nées de cette dissolution, comme le Community Organization International, le Housing Center of America, le Project Vote et le Working Families Party!!!
Les groupes sont, aussi, les branches locales de la SEIU (Service Employees International Union), le principal syndicat des employés de la fonction publique américaine!!! Ces groupes ont reçu des centaines de millions de dollars de l’Administration Obama, dans le cadre de la loi de «stimulation de l’économie» qui a été votée, au début de l’année 2009, et cet argent constitue leur trésor de guerre!!!
Les individus sont Van Jones, un agitateur communiste, un ancien conseiller de Barack Obama et un «chercheur», au Center for American Progress, un centre de recherche qui est très à gauche et qui est financé, par George Soros, par Stephen Lerner, le responsable de la propagande, au SEIU, et par Wade Rathke, le fondateur de ACORN et le cadre dirigeant du SEIU!!!
Ce qui doit être ajouté est que ces manifestations ont un objectif qui est explicite : susciter une insurrection, contre le système économique, contre le système politique et contre le système financier des États-Unis!!!
Le mouvement, dans les documents de préparation, a été appelé «les jours de rage» et, significativement, «le djihad, contre les banques», comme nous le rapportait Matthew Vadum, dans son article qui s’intitule «Occupy Wall Street Jumps the Shark» et qui a été publié, sur le site frontpagemag.com, le 8 octobre 2011!!!
Il a été question de «transformer Wall Street, en Place Tahrir»!!!
Elles ont, aussi, un objectif qui est implicite : détourner l’attention des résultats de la politique qui est menée, par l’Administration Obama, depuis trois ans, et expliquer que, si la situation est désastreuse, ce n’est pas en raison de cette politique, mais bien en raison des grands financiers, des entreprises multinationales et des républicains!!!
Ce n’est pas du tout un hasard, si les manifestations ont reçu le soutien de Joe Biden, celui de Nancy Pelosi, celui de Harry Reid et celui de Barack Obama lui-même!!! Ce n’est pas un hasard, non plus, si les manifestations ont commencé, après la présentation, par Barack Obama, au Congrès, d’une loi qui a été présentée comme étant une «loi, pour l’emploi» (le Jobs Bill), mais qui ne contient, en fait, qu’un massif accroissement des dépenses publiques, ainsi que des déficits, et des hausses d’impôts, sur les créateurs d’emploi privés!!! Obama n’a pas présenté la loi, pour qu’elle soit votée, mais bien pour qu’elle ne le soit pas, puisqu’il savait que les républicains ne pourraient pas voter, en faveur d’un pareil texte!!! Il l’a présenté, en fait, pour provoquer un blocage et pour susciter une confrontation!!!
On a, aujourd’hui, d’un côté, Barack Obama, qui dit que, si il y a du chômage, de la pauvreté et des meurtres, aux États-Unis, c’est parce que les républicains n’ont pas voté le Jobs Bill, et, de l’autre côté, on a des manifestants et des émeutiers qui accusent, eux-aussi, les républicains, en collusion, avec les «milliardaires», de susciter du chômage, de la pauvreté et des meurtres!!!
Ce que l’on oublie, trop rapidement, est que Obama n’a vraiment exercé qu’une seule profession, avant d’arriver, à la Maison-Blanche, soit celle d’«organisateur de communauté», donc, celle d’agitateur social!!! Non seulement, il connaît ACORN et il connaît la SEIU, mais il a été un formateur, pour eux!!! Obama n’est pas un réformiste de gauche, c’est, comme je l’explique et comme je le démontre, dans mon livre qui s’intitule «La résistible ascension de Barack Obama», un révolutionnaire d’extrême-gauche et il n’est pas étonnant qu’il puisse recourir, à ce genre de procédé!!!
Le mouvement a reçu un nom : «Occupy Wall Street» (OWS)!!! Outre les principaux dirigeants démocrates, soit Barack Obama et Joe Biden, il bénéficie du soutien d’organisations qui sont, aussi, différentes, en apparence, que le Parti communiste américain et que le Parti nazi américain!!! Il est soutenu, aussi, à l’échelle internationale, par Kim Jong Il, par Mahmoud Ahmadinejad et par Hugo Chavez!!!
Il contient une référence antisémite qui est claire et qui est nette, et ce, depuis le commencement!!!
Van Jones, qui en est le maître-d’oeuvre, a tenu de nombreux propos, sur la finance juive qui est censée tenir le monde, et le slogan de ces manifestants, soit «Nous sommes les 99%!!!», a été choisi, en référence au fait que les milliardaires représentent 1% de la population américaine et que les Juifs représentent eux-mêmes un peu plus de 1% de la population du pays, soit, exactement, 1,7%!!!
Les pancartes qui incriminent les Juifs et que l’on peut retrouver, chez les protestataires de New York et chez ceux de d’autres grandes villes, sont innombrables!!! Il n’y a pas un seul des organisateurs ne les a réprouvé et, pour cause!!! On peut noter, aussi, qu’aucun mouvement ne s’est dessiné, dans les manifestations, pour exclure les vecteurs de slogans antisémites!!!
Quiconque serait surpris de l’association, entre l’extrême-gauche qui est incarnée, par Obama, et l’antisémitisme, devrait regarder, de plus près, le passé de Obama, ses liens, avec des militants musulmans et avec des militants islamistes (Kalid Al Mansour, Ali Hasan Abunimah et Rashid Khalidi, pour ne nommer que ceux-là), mais, aussi, les sermons de Jeremiah Wright, celui qui fut le pasteur de Barack Obama, pendant vingt ans, et les relations de Obama, avec Louis Farrakhan, le dirigeant de «The Nation of Islam» qui est un admirateur de Adolf Hitler et qui soutient, lui-aussi, le mouvement!!!
Quiconque serait surpris de la présence de Juifs, dans l’Administration Obama, devrait regarder, de plus près, qui sont ces gens!!!
David Axelrod est un stratège des campagnes électorales de Barack Obama!!! Il a commencé sa carrière, en écrivant, pour «Hyde Park Voices», un journal communiste!!! Axelrod est, ensuite, devenu un consultant politique et il a travaillé, pour l’AFL-CIO, le SEIU et le Working Families Party!!!
Rahm Emanuel a toujours milité, à la gauche du Parti démocrate, et il a travaillé, pour des organisations militantes, telles que la United Neighborhood Organization, une organisation de lobbying, pour la naturalisation accélérée des immigrants qui sont illégaux!!!
Hannah Rosenthal est la «tsarine», soit une conseillère spéciale, de la lutte, contre l’antisémitisme, et elle a fait partie de la direction du mouvement gauchiste et du mouvement pacifiste Americans for Peace Now, puis du comité directeur de J Street, une organisation qui a été fondée, grâce au soutien de George Soros, pour contrer l’influence de l’American Israel Public Affairs Committee (l’AIPAC)!!! C’est une ennemie qui est déclarée de Israël!!!
Quiconque douterait des liens, entre l’Administration Obama et le mouvement «Occupy Wall Street», devrait consulter la «99 per cent Declaration», soit la Déclaration des 99%!!!
On y retrouve, sous la forme d’une nouvelle Déclaration d’indépendance, tous les objectifs de politique intérieure que s’est fixé Barack Obama, pour les mois qui sont à venir, ainsi que tous les composants du Jobs Bill!!!
Inquiétante dimension : il y est question d’une date de proclamation solennelle de la Déclaration et c’est le 4 juillet 2012, à Philadelphie, soit la date de l’anniversaire de la proclamation de la Déclaration d’indépendance des États-Unis et même la ville de la proclamation de la Déclaration d’indépendance des États-Unis!!! Faut-il en déduire que l’été 2012 aura la couleur des manifestations et celle des émeutes??? On peut le craindre!!! Faut-il en déduire que Barack Obama fera tout, pour garder le pouvoir??? On peut le craindre, aussi!!!
***********
Voici, également, un excellent texte de l’économiste Pierre Duhamel, sur le fameux slogans des «Indignés» de Wall Street!!!
Bonne lecture!!!
***********
«Nous sommes les 99%!!!», clament les protestataires qui manifestent, contre les excès des milieux financiers et ceux des mieux-nantis qui représenteraient, eux, que 1% de la population!!!
Mais, que sait-on, au juste, au sujet des super-riches, au-delà de la chronique mondaine??? Robert Frank, un journaliste du Wall Street Journal, vient tout juste de publier un livre qui s’intitule «The High-Beta Rich : How the Manic Wealthy Will Take Us to the Next Boom, Bubble and Bust», un livre qui est étonnant, sur cette élite et sur son impact, sur l’économie et sur les finances publiques!!! Robert Frank a rencontré plus d’une centaine de millionnaires, dans ce grand reportage, sur ce que je serais tenté d’appeler «la misère des riches»!!!
La première constatation de l’auteur est que des inégalités, comme celles qui ont été observées, ces années-ci, sont un phénomène qui est, plutôt, récent!!! Entre 1943 et 1980, les revenus de 90% de la population ont doublé, alors que celui du groupe de 1% qui est, au sommet de la pyramide, n’augmentait que de 23 %!!!
La deuxième constatation de l’auteur est que les riches ne sont plus ce qu’ils étaient!!! Jusqu’en 1982, les millionnaires étaient, relativement, peu nombreux, aux États-Unis, les rarissimes milliardaires et la frange des plus riches étant surtout composés d’héritiers de grandes fortunes et de propriétaires d’entreprises, à succès, et qui étaient surtout présentes, dans le pétrole et dans les fonds de placement!!! En 2007, il y avait plus de cinq millions de ménages américains qui déclaraient des revenus qui étaient supérieurs, à 10 millions de $, soit plus du double qu’en 1990!!! Le magazine Forbes recensait 400 milliardaires, en 2007, contre treize, seulement, en 1982!!! Cette année-là, cette frange de 1% accaparait 9% des revenus du pays!!! Elle en accapare 22%, aujourd’hui!!!
La troisième constatation de l’auteur est que la fortune de ces nouveaux riches est, à la fois, beaucoup plus grande et même beaucoup plus fragile que celle «des anciens riches»!!! En l’espace de 18 mois, en 2008 et en 2009, les millionnaires américains ont perdu le tiers de leur fortune et 20% d’entre eux ont dit adieu, à leur statut de millionnaire!!! Au cours des trois dernières récessions économiques, les revenus de ceux qui composent le fameux 1% ont diminué deux fois plus, en pourcentage, que ceux de l’ensemble de la population!!! Pourquoi y a-t-il eu cette instabilité??? Parce que leur fortune dépend, justement, d’un système financier qui est sujet, aux chocs qui sont soudains, aux krachs boursiers et aux bulles spéculatives!!!
Les revenus des patrons des 500 plus grandes entreprises américaines ont quadruplé, pendant les années 1990!!! Ils ont perdu 50% de leur valeur, au début des années 2000!!! Ils ont rebondi de 50%, par la suite, pour baisser de moitié, à la fin de la dernière décennie!!! Les fluctuations de leur chèque de paie ressemblent, à des montagnes russes, et la moitié de ces grands patrons se retrouvent sans emploi, sur une période de cinq ans!!!
Ce n’est pas étonnant, car leur succès et leur richesse sont tributaires du prix qu’ils obtiendront, pour l’entreprise qu’ils ont créée, du prix de l’action de leur entreprise et des immenses rémunérations qui sont rendues possibles, par l’octroi d’actions ou par l’octroi d’options d’achat d’actions!!! Enrichis, par une bulle spéculative, ils se retrouvent ruinés, lors de son éclatement!!! C’est un peu la réactualisation du proverbe qui veut que celui qui vit, par l’épée, périra, par l’épée!!!
La quatrième constatation de l’auteur est que leur frénésie dépensière accentue les mouvements de l’économie!!! 5% des Américains comptent, pour 37% des dépenses de consommation!!! Pour mettre les choses, en perspective, ceux qui se retrouvent, parmi le groupe de 80% qui sont les moins payés, comptent, pour 39,5% des dépenses de consommation!!! Quand on dit que les Américains n’achètent plus, on parle surtout des Américains qui sont riches!!!
Ceux qui disent que les riches ne dépensent plus, une fois qu’ils ont tout acheté, se trompent!!! Dans les années de vaches grasses, ils s’achètent de luxueuses résidences (ils détenaient 34% de l’actif immobilier américain, en 2007), des jets privés (qui sont passés de 7176 à 17 199, entre 1995 et 2010), des yachts, des vêtements et des bijoux qui sont, hors de prix!!! Quand le boni n’y est pas et que la valeur de l’action chute, les deux étant souvent liés, les revenus s’effondrent et ils coupent, substantiellement, leurs dépenses, ce qui accentue la récession économique!!! Et, que dire de toutes ces gigantesques maisons qui ne trouvent pas de preneurs???
La cinquième constatation de l’auteur est que leurs fortunes, en dents de scie, causent d’énormes problèmes, aux collecteurs d’impôts!!! Pourquoi la Californie se retrouve-t-elle, dans la dèche, selon vous??? Parce que les revenus de l’État dépendent «des millionnaires, sur papier»!!! En 2007, ceux qui faisaient partie du 1% des plus riches Californiens gagnaient 25% des revenus des citoyens de l’État et ils payaient 48% des impôts sur le revenu!!! La crise financière, les revenus des super-riches qui baissent trois fois plus que ceux de l’ensemble des citoyens américains et l’éclatement de la bulle immobilière ont conduit, à un déficit budgétaire de 26 milliards de $!!!
Dans l’État de New York, le fameux 1% de contribuables est le responsable de 42% des impôts sur le revenu et les employés des institutions financières comptent, pour plus de 20% de tous les salaires!!!
Une première leçon qu’il faut retenir de tout ça est que trop compter, sur les revenus des riches, pour payer les dépenses de l’État, peut jouer des tours, quand la finance se met, à déraper!!! Une deuxième leçon qu’il faut retenir de tout ça se pose, en une question qui est bien simple : qui a dit que les riches ne payaient pas d’impôts???
La sixième constatation de l’auteur est qu’il y a encore une mobilité sociale!!! Les données du recensement américain indiquent que le tiers des ménages qui se trouvaient, dans le premier quintile de revenus, entre 2004 et 2007, ne s’y trouvaient plus, alors que le tiers de ceux qui faisaient partie du quintile qui regroupait les plus pauvres font, maintenant, partie d’un groupe qui est supérieur!!!
Nous ne sommes pas riches, à vie, et nous ne sommes pas pauvres, à vie, non plus!!! Steve Jobs était pauvre, en 1979, et il est devenu, extraordinairement, riche, à peine dix ans plus tard!!!
***********
Pour compléter, encore plus, le texte de Pierre Duhamel, j’aimerais rajouter ceci!!!
Les «Indignés» qui manifestent, sur Wall Street et dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord, nous disent que l’économie est contrôlée, par une toute-puissante oligarchie qui détient le contrôle de l’argent et celui du pouvoir!!! Bref, 1% de la population contrôlerait 99% de la population!!!
Mais, est-ce bien le cas???
Bien!!! Une étude du Département du Trésor américain a suivi, dans le temps, le revenu de la population, entre 1996 et 2005!!! La conclusion de cette étude est que 57,4% des Américains qui faisaient partie de l’oligarchie du 1%, en 1996, ont vu leurs revenus baisser, dans la décennie qui a suivi, si bien que, en 2005, ces gens-là faisaient, désormais, partie de la masse laborieuse du 99%!!!
Autrement dit, dans près de 60% des cas, cette oligarchie que l’on dit, pourtant, être toute-puissante a été incapable de maintenir sa place, au sommet de la pyramide!!! On a déjà vu des oligarchies qui étaient plus vigoureuses, notamment, dans les pays socialistes!!!
Une autre étude de l’Université de Chicago a, aussi, montré que, en 2009, malgré les bailouts, la richesse qui était détenue, par l’oligarchie du 1%, a chuté, au niveau de 1997, ce qui correspond, à un important recul de 20%!!! Pendant ce temps-là, la masse laborieuse du 99% a sauvé les meubles, en enregistrant une perte de, seulement, 7%!!!
En passant, 57,6% des Américains qui se classaient, dans le groupe des plus pauvres, en 1996, ont grimpé, dans des classes de revenus qui sont supérieures, en 2005!!! Encore une fois, la méchante oligarchie du 1% semble être incapable d’empêcher les pauvres de s’enrichir!!!
Pour le reste, les «Indignés» nous montrent, encore une fois, qu’ils sont très loin des pratiques du Tea Party, lors de ses manifestations!!!
«Occupy Boston»
Des banques ont été vandalisées!!! Imaginez le tollé général que ça aurait causé, et avec raison, si, dans une manifestation du Tea Party, les manifestants avaient vandalisé des édifices du gouvernement!!!
«Occupy Wall Street»
Une «Indignée» a été attaquée, par un «Indigné» qui faisait du trafic de drogue, et elle l’a dénoncé, à la police!!! Le lendemain, les amis du premier «Indigné» ont menacé de mort la plaignante!!!
«Occupy Missoula»
Un homme a été arrêté, par la police, après avoir presque tué un enfant de 11 ans, en le saôulant!!!
«Occupy Wall Street»
Les cas de violence se multiplient, dans le Parc Zuccotti!!! Certaines zones sont même considérées comme étant dangereuses, une fois que la nuit soit tombée!!!
«Occupy Boston»
Un couple d’«Indignés» qui vivaient, avec leur fils de 6 ans, dans une tente, a été arrêté, par la police, pour avoir fait du trafic d’héroïne, dans cette même tente!!!
«Occupy Chicago»
Des membres de syndicats qui participent, à la manifestation, sont, aussi, sous une enquête du FBI, pour avoir aidé des groupes terroristes!!!
«Occupy Wall Street»
Les «Indignés» refusent de nourrir les sans-abris!!!
«Occupy Phoenix»
Des «Indignés» manifestent, avec des armes d’assaut!!!
«Occupy Madison»
La Ville a mit un terme, à l’occupation, après avoir reçu plusieurs plaintes, de la part du public, concernant des cas de masturbation, en public, de la part des «Indignés»!!!
«Occupy Phoenix»
On a distribué, aux «Indignés», des pamphlets dans lesquels on posait la question suivante : «Quand est-il permis de tuer un flic???»!!!
«Occupy Wall Street»
Un journaliste a été menacé, par les «Indignés»!!!
«Occupy New Hampshire»
Une femme a été arrêtée, pour proxénétisme!!! Elle avait recruté une adolescente de 16 ans, durant la manifestation!!!
«Occupy Wall Street»
Les organisateurs ont confirmé «de trois cas à quatre cas» d’agressions sexuelles!!!
«Occupy Glasgow»
Une «Indignée» a été violée, par un «Indigné»!!!
«Occupy Wall Street»
David Duke, un ancien «Grand Wizard» du Ku Klux Klan, a donné son appui, aux «Indignés»!!!
«Occupy Vancouver»
Le maire de la ville a exigé le démantèlement du campement, après qu’une femme ait été retrouvée morte, dans une tente, probablement, à cause d’une surdose d’héroïne!!! Ce décès est survenu, deux jours après qu’un homme ait subi une surdose qui ne lui a pas été mortelle, dans ce même camp, puisqu’il a été sauvé, in extremis!!!
«Occupy Dallas»
Un homme de 24 ans a été arrêté, par la police, après avoir eu une relation sexuelle, avec une fugueuse de 14 ans!!!
«Occupy Wall Street»
Un homme de 26 ans a été arrêté, par la police, après avoir agressé, sexuellement, deux jeunes femmes de 17 ans et de 18 ans!!!
«Occupy Burlington»
Un homme a été tué, par balle, jeudi!!! Il a été retrouvé mort, dans sa tente!!! La police a demandé, aux manifestants, d’évacuer le site, le temps de mener l’enquête!!!
«Occupy Oakland»
Un homme a été tué, par balle, possiblement, à la suite d’une querelle, sur le campement ou juste à côté de celui-ci!!! Le maire de la ville a appelé, à l’évacuation du campement!!!
«Occupy New Orleans»
Un homme a été retrouvé mort, sous sa tente, sur le campement!!! L’homme de 53 ans, qui ne portait pas de traces de blessures, serait mort, depuis, au moins, deux jours, au moment où il a été retrouvé!!!
Mais, bien sûr, les gauchistes me répondront que ce ne sont que des cas qui sont isolés, alors que, là, ça commence vraiment à devenir accablant!!! Plus que jamais, on est très loin du Tea Party!!!
lundi 7 novembre 2011
La campagne de salissage des héritiers politiques des esclavagistes et de ceux du Ku Klux Klan, contre Herman Cain!!!

Et, je pense que Herman Cain, quels que soient ses défauts, est un homme qui est plus solide et qui est plus crédible!!! Je pense que Herman Cain, si il est entouré d’une équipe qui est solide, serait à même d’être, à la hauteur de la tâche!!! Je pense que ceux qui mènent la chasse au Herman Cain, aujourd’hui, ne rendent pas vraiment service, à la cause conservatrice!!!
L’avenir qui est proche dira, si je me trompe, mais je crains fort de ne pas me tromper!!!
***********
J’ai exposé, ici, récemment, comment, du côté des républicains, on pratiquait la chasse au Herman Cain!!! Ce qui me semble être plus intéressant, encore, est la façon dont la candidature de Herman Cain est reçue, chez les démocrates et, plus largement, dans la gauche américaine!!!
Au cours des quatre dernières semaines, on a entendu, d’abord, les méprisants propos qui disent que Cain était un vendu, un «Uncle Tom» et même un «Oreo Black», autrement dit, un Noir qui est, comme les Biscuits Oreo : il est Noir, à l’extérieur, et il est Blanc, à l’intérieur, car, pour les démocrates et pour la gauche américaine, un Noir américain qui n’est pas de gauche est, nécessairement, un traître!!!
Un présentateur Blanc qui est un bien-pensant, sur une chaîne de télévision qui est très à gauche, soit MSNBC, a même sermonné Herman Cain, pour ne pas avoir contribué, à la lutte, pour les droits civiques, et pour avoir, plutôt, suivi les conseils de son père, en continuant à travailler dur et à suivre ses cours, au lycée, car, à l’époque, Herman Cain était un lycéen!!! Si Herman Cain avait abandonné ses études et si il vivait, aujourd’hui, d’allocations sociales, ce présentateur Blanc aurait été satisfait, sans aucun doute!!!
Herman Cain a fait une excellente réponse, en rétorquant que, en montrant que l’on pouvait naître Noir, ainsi que pauvre, tout en devenant un entrepreneur qui réussit, il avait fait davantage, pour montrer que les Noirs sont égaux, que tous ceux qui le critiquent!!!
Dans une autre émission où l’on lui demandait comment il pouvait être un Noir et, ainsi, ne pas être un démocrate, il a eu une réplique qui était plus excellente, encore : «J’ai quitté la plantation démocrate, il y a très longtemps!!!»!!!
Ceux qui ne connaissent pas les paramètres de la politique américaine pouvant ne pas comprendre, j’explique : les Noirs, aujourd’hui, vivent souvent des aides sociales et ils votent démocrate!!! Les républicains considèrent que, en leur donnant des aides sociales et en les maintenant, dans le ressentiment, les démocrates se constituent, avec les Noirs, un électorat qui est captif et qui est dépendant!!! Les Noirs, ajoutent-ils, passent, ainsi, d’une dépendance qui est abolie, soit l’esclavage, à une autre dépendance, soit celle des aides sociales!!! Et, ils soulignent que le Parti démocrate était le parti des esclavagistes, au XIXe siècle!!! Les maîtres de la plantation, au XIXe siècle, étaient des démocrates!!! Les maîtres de la nouvelle plantation qu’est le quartier noir où l’on vit d’aides sociales sont, aussi, des démocrates!!!
Voyant que leurs méprisantes critiques ou que leurs méprisantes remarques, vis-à-vis de Herman Cain, tombaient, à plat, les démocrates et la gauche se sont mis, en quête, d’autre chose!!!
Ils ont trouvé une affaire d’allégations de harcèlement sexuel qui remonte, aux années 1990, soit il y a vingt ans, et dans le cadre de laquelle les accusations qui étaient portées, contre Cain, se sont révélées à être mensongères!!! Ça a débouché, sur le licenciement des deux femmes qui étaient concernées et par la signature d’un chèque, pour chacune d’elles, pour les soldes de tout compte!!!
Cette affaire qui n’en est pas une, car il est avéré que Cain a été la victime de mensongères allégations, de la part de personnes qui voulaient de l’argent, n’en a pas moins fait la une des journaux et celle des chaînes de télévision!!!
Nous sommes, dans la rubrique qui s’intitule «Calomniez, il en restera toujours quelque chose!!!»!!! Ce type de calomnie, qui plus est, révèle la dimension raciste des Blancs de gauche, face à un Noir conservateur!!!
Il y a vingt ans, quand Clarence Thomas a été nommé juge, à la Cour suprême, c’est, exactement, le même type de calomnie que l’on a tenté de déverser, sur lui!!! Les Noirs, vous dira-t-on, sont des êtres qui sont lubriques et un Noir républicain est un hypocrite qui cache sa lubricité!!! Clarence Thomas avait, à l’époque, parlé de lynchage électronique et de lynchage médiatique!!! C’est une expression qui est adaptée, à ce qui se passe, avec Herman Cain, aujourd’hui!!!
Je ne sais pas si cette affaire laissera des traces et si elle fera chuter Cain!!! Je pense que non, mais je ne peux pas m’avancer plus, avant d’avoir vu la suite des événements!!!
Ce qui est certain est que, si l’establishment républicain préfère Mitt Romney, qui lui paraît être plus sûr qu’un candidat qui est issu du Tea Party, d’où la chasse au Herman Cain, à droite, les démocrates, aussi, préfèrent voir Mitt Romney affronter Barack Obama, car ils ont déjà les arguments, à lui opposer, soit de multiples changements de position, sur divers sujets, l’appartenance, à la très riche bourgeoisie anglo-saxonne, la ressemblance de son parcours, avec celui des gens de Wall Street, etc.!!!
Herman Cain les prend, à contre-pied, sur presque tous les plans, et il les dérange beaucoup, car c’est un homme qui s’est fait lui-même et il n’a rien en commun, avec les gens de Wall Street!!! C’est un Noir qui est même plus Noir que ne l’est Obama, qui ne cesse de montrer qu’il aime l’Amérique!!! C’est un conservateur qui est porté, par la base!!!
Les démocrates et la gauche auront du mal à décrire, encore, le Tea Party comme étant imprégné de préjugés, puisque Herman Cain est, maintenant, LE candidat du Tea Party et que ses plus forts soutiens se situent, dans les États du Sud profond!!! Certains démocrates ont tenté de dire que le Tea Party soutenait un Noir, précisément, parce qu’il était raciste et qu’il cachait, ainsi, son racisme, derrière un Noir, mais ce genre de propos n’a pas pris, dans l’opinion publique!!!
Herman Cain a mené une campagne qui a, jusqu’à présent, brisé toutes les conventions qui étaient établies!!! Il est, à ce jour, en tête, dans les sondages nationaux, et même, en tête, dans les sondages de trois des quatre premiers États, à voter!!!
Il est l’homme qui est le plus intéressant à être apparu, sur la scène politique américaine, depuis des années!!!
C’est un orateur qui est remarquable!!! J’espère que son élan ne sera pas brisé!!! Si il l’emportait, dans l’Iowa, si il finissait deuxième, dans le New Hampshire, puis si il l’emportait, en Caroline du Sud et en Floride, un élan se dessinerait et il serait intéressant de le suivre!!! Il y a, encore, huit candidats, en lice, aujourd’hui!!! Au moment des élections, en Caroline du Sud et en Floride, il devrait n’en rester que trois ou quatre!!! Mitt Romney plafonne, à 25%, le reste étant constitué de ceux qui ne veulent pas de Romney et leurs votes se reporteraient, sur le candidat qui n’est pas Romney!!! C’est un scénario de cauchemar, pour la Maison-Blanche!!!
De nombreux Américains aimeraient bien un débat présidentiel Obama-Cain!!!
D’un côté, nous aurions un Métis qui est né, hors des États-Unis continentaux, qui a été élevé, en Indonésie et à Hawaii, dans une famille bourgeoise, et qui est devenu, ensuite, un agitateur social, puis un sénateur, puis, très vite, président!!! De l’autre côté, nous aurions un Noir américain (Herman Cain rejette l’appellation «Afro-Américain») qui a été élevé, en Amérique, dans une famille qui était pauvre, et qui est devenu un entrepreneur et un créateur d’emplois, par ses seuls mérites!!! Le deuxième curriculum vitae a de quoi séduire l’Amérique profonde, bien davantage que le premier, et un homme, comme Herman Cain, pourrait montrer l’inhérente imposture de Obama, sans que l’on puisse le traiter de raciste!!!
D’où est partie l’affaire de «harcèlement sexuel»??? D’un magazine, en ligne, qui s’appelle «Politico», qui est, clairement, à gauche, et qui est financé, par deux journaux pro-Obama, soit le New York Times et le Washington Post!!! L’information est venue de quelque part!!! On saura, sans doute, d’où elle est venue, dans peu de temps!!!
Vous me direz, peut-être, que Bill Clinton a été élu, avec plusieurs affaires de réel harcèlement sexuel, sur le dos!!! C’est vrai, mais il était un démocrate et être un démocrate est l’étiquette qui vous immunise, chez les démocrates et dans la gauche américaine, et tous les grands médias américains ont des penchants démocrates, ainsi que des penchants de gauche!!!
Vous me direz que Barack Obama a un passé de gauchiste et un passé de consommateur de cocaïne!!! C’est vrai, aussi, mais il est un démocrate!!!
Ah, si Herman Cain était resté, dans la plantation!!!
L’avenir qui est proche dira, si je me trompe, mais je crains fort de ne pas me tromper!!!
***********
J’ai exposé, ici, récemment, comment, du côté des républicains, on pratiquait la chasse au Herman Cain!!! Ce qui me semble être plus intéressant, encore, est la façon dont la candidature de Herman Cain est reçue, chez les démocrates et, plus largement, dans la gauche américaine!!!
Au cours des quatre dernières semaines, on a entendu, d’abord, les méprisants propos qui disent que Cain était un vendu, un «Uncle Tom» et même un «Oreo Black», autrement dit, un Noir qui est, comme les Biscuits Oreo : il est Noir, à l’extérieur, et il est Blanc, à l’intérieur, car, pour les démocrates et pour la gauche américaine, un Noir américain qui n’est pas de gauche est, nécessairement, un traître!!!
Un présentateur Blanc qui est un bien-pensant, sur une chaîne de télévision qui est très à gauche, soit MSNBC, a même sermonné Herman Cain, pour ne pas avoir contribué, à la lutte, pour les droits civiques, et pour avoir, plutôt, suivi les conseils de son père, en continuant à travailler dur et à suivre ses cours, au lycée, car, à l’époque, Herman Cain était un lycéen!!! Si Herman Cain avait abandonné ses études et si il vivait, aujourd’hui, d’allocations sociales, ce présentateur Blanc aurait été satisfait, sans aucun doute!!!
Herman Cain a fait une excellente réponse, en rétorquant que, en montrant que l’on pouvait naître Noir, ainsi que pauvre, tout en devenant un entrepreneur qui réussit, il avait fait davantage, pour montrer que les Noirs sont égaux, que tous ceux qui le critiquent!!!
Dans une autre émission où l’on lui demandait comment il pouvait être un Noir et, ainsi, ne pas être un démocrate, il a eu une réplique qui était plus excellente, encore : «J’ai quitté la plantation démocrate, il y a très longtemps!!!»!!!
Ceux qui ne connaissent pas les paramètres de la politique américaine pouvant ne pas comprendre, j’explique : les Noirs, aujourd’hui, vivent souvent des aides sociales et ils votent démocrate!!! Les républicains considèrent que, en leur donnant des aides sociales et en les maintenant, dans le ressentiment, les démocrates se constituent, avec les Noirs, un électorat qui est captif et qui est dépendant!!! Les Noirs, ajoutent-ils, passent, ainsi, d’une dépendance qui est abolie, soit l’esclavage, à une autre dépendance, soit celle des aides sociales!!! Et, ils soulignent que le Parti démocrate était le parti des esclavagistes, au XIXe siècle!!! Les maîtres de la plantation, au XIXe siècle, étaient des démocrates!!! Les maîtres de la nouvelle plantation qu’est le quartier noir où l’on vit d’aides sociales sont, aussi, des démocrates!!!
Voyant que leurs méprisantes critiques ou que leurs méprisantes remarques, vis-à-vis de Herman Cain, tombaient, à plat, les démocrates et la gauche se sont mis, en quête, d’autre chose!!!
Ils ont trouvé une affaire d’allégations de harcèlement sexuel qui remonte, aux années 1990, soit il y a vingt ans, et dans le cadre de laquelle les accusations qui étaient portées, contre Cain, se sont révélées à être mensongères!!! Ça a débouché, sur le licenciement des deux femmes qui étaient concernées et par la signature d’un chèque, pour chacune d’elles, pour les soldes de tout compte!!!
Cette affaire qui n’en est pas une, car il est avéré que Cain a été la victime de mensongères allégations, de la part de personnes qui voulaient de l’argent, n’en a pas moins fait la une des journaux et celle des chaînes de télévision!!!
Nous sommes, dans la rubrique qui s’intitule «Calomniez, il en restera toujours quelque chose!!!»!!! Ce type de calomnie, qui plus est, révèle la dimension raciste des Blancs de gauche, face à un Noir conservateur!!!
Il y a vingt ans, quand Clarence Thomas a été nommé juge, à la Cour suprême, c’est, exactement, le même type de calomnie que l’on a tenté de déverser, sur lui!!! Les Noirs, vous dira-t-on, sont des êtres qui sont lubriques et un Noir républicain est un hypocrite qui cache sa lubricité!!! Clarence Thomas avait, à l’époque, parlé de lynchage électronique et de lynchage médiatique!!! C’est une expression qui est adaptée, à ce qui se passe, avec Herman Cain, aujourd’hui!!!
Je ne sais pas si cette affaire laissera des traces et si elle fera chuter Cain!!! Je pense que non, mais je ne peux pas m’avancer plus, avant d’avoir vu la suite des événements!!!
Ce qui est certain est que, si l’establishment républicain préfère Mitt Romney, qui lui paraît être plus sûr qu’un candidat qui est issu du Tea Party, d’où la chasse au Herman Cain, à droite, les démocrates, aussi, préfèrent voir Mitt Romney affronter Barack Obama, car ils ont déjà les arguments, à lui opposer, soit de multiples changements de position, sur divers sujets, l’appartenance, à la très riche bourgeoisie anglo-saxonne, la ressemblance de son parcours, avec celui des gens de Wall Street, etc.!!!
Herman Cain les prend, à contre-pied, sur presque tous les plans, et il les dérange beaucoup, car c’est un homme qui s’est fait lui-même et il n’a rien en commun, avec les gens de Wall Street!!! C’est un Noir qui est même plus Noir que ne l’est Obama, qui ne cesse de montrer qu’il aime l’Amérique!!! C’est un conservateur qui est porté, par la base!!!
Les démocrates et la gauche auront du mal à décrire, encore, le Tea Party comme étant imprégné de préjugés, puisque Herman Cain est, maintenant, LE candidat du Tea Party et que ses plus forts soutiens se situent, dans les États du Sud profond!!! Certains démocrates ont tenté de dire que le Tea Party soutenait un Noir, précisément, parce qu’il était raciste et qu’il cachait, ainsi, son racisme, derrière un Noir, mais ce genre de propos n’a pas pris, dans l’opinion publique!!!
Herman Cain a mené une campagne qui a, jusqu’à présent, brisé toutes les conventions qui étaient établies!!! Il est, à ce jour, en tête, dans les sondages nationaux, et même, en tête, dans les sondages de trois des quatre premiers États, à voter!!!
Il est l’homme qui est le plus intéressant à être apparu, sur la scène politique américaine, depuis des années!!!
C’est un orateur qui est remarquable!!! J’espère que son élan ne sera pas brisé!!! Si il l’emportait, dans l’Iowa, si il finissait deuxième, dans le New Hampshire, puis si il l’emportait, en Caroline du Sud et en Floride, un élan se dessinerait et il serait intéressant de le suivre!!! Il y a, encore, huit candidats, en lice, aujourd’hui!!! Au moment des élections, en Caroline du Sud et en Floride, il devrait n’en rester que trois ou quatre!!! Mitt Romney plafonne, à 25%, le reste étant constitué de ceux qui ne veulent pas de Romney et leurs votes se reporteraient, sur le candidat qui n’est pas Romney!!! C’est un scénario de cauchemar, pour la Maison-Blanche!!!
De nombreux Américains aimeraient bien un débat présidentiel Obama-Cain!!!
D’un côté, nous aurions un Métis qui est né, hors des États-Unis continentaux, qui a été élevé, en Indonésie et à Hawaii, dans une famille bourgeoise, et qui est devenu, ensuite, un agitateur social, puis un sénateur, puis, très vite, président!!! De l’autre côté, nous aurions un Noir américain (Herman Cain rejette l’appellation «Afro-Américain») qui a été élevé, en Amérique, dans une famille qui était pauvre, et qui est devenu un entrepreneur et un créateur d’emplois, par ses seuls mérites!!! Le deuxième curriculum vitae a de quoi séduire l’Amérique profonde, bien davantage que le premier, et un homme, comme Herman Cain, pourrait montrer l’inhérente imposture de Obama, sans que l’on puisse le traiter de raciste!!!
D’où est partie l’affaire de «harcèlement sexuel»??? D’un magazine, en ligne, qui s’appelle «Politico», qui est, clairement, à gauche, et qui est financé, par deux journaux pro-Obama, soit le New York Times et le Washington Post!!! L’information est venue de quelque part!!! On saura, sans doute, d’où elle est venue, dans peu de temps!!!
Vous me direz, peut-être, que Bill Clinton a été élu, avec plusieurs affaires de réel harcèlement sexuel, sur le dos!!! C’est vrai, mais il était un démocrate et être un démocrate est l’étiquette qui vous immunise, chez les démocrates et dans la gauche américaine, et tous les grands médias américains ont des penchants démocrates, ainsi que des penchants de gauche!!!
Vous me direz que Barack Obama a un passé de gauchiste et un passé de consommateur de cocaïne!!! C’est vrai, aussi, mais il est un démocrate!!!
Ah, si Herman Cain était resté, dans la plantation!!!
dimanche 6 novembre 2011
samedi 5 novembre 2011
L'immense trahison de l'idée des droits de l'Homme et le courageux soutien du Canada, à Israël!!!

En me rendant, à l’université, récemment, j’ai rencontré quelques dissidents iraniens qui faisaient signer une pétition!!!
Ils ont attiré mon attention, sur l’existence de camps de réfugiés iraniens, en Irak, camps où vivent des gens qui ont fui le régime des mollahs!!! Ces camps, le principal étant situé, à Ashraf, ont été protégés, par l’armée américaine, et ils le seront, jusqu’au 31 décembre prochain, jour où tous les soldats américains auront quitté l’Irak!!! Ce jour-là, la victoire qui avait été obtenue, par Georges W. Bush, sur le régime de Saddam Hussein, aura été transformée, en défaite, grâce à Barack Obama!!!
Ce jour-là, les derniers chrétiens de l’Irak, que l’armée américaine a, quasiment, cessé de protéger, depuis que Barack Obama est, à la Maison-Blanche, seront, sans doute, massacrés, et l’Iran remportera une victoire, sur les États-Unis, sans avoir même eu à combattre, car cette victoire iranienne aura été un cadeau de Barack Obama!!! Ce jour-là, les réfugiés iraniens, en Irak, seront, sans doute, massacrés, loin des caméras de télévision!!!
Nous sommes, dans un pays où l’on parle, sans cesse, des droits de l’Homme, mais où ceux qui parlent des droits de l’Homme ont une vision qui est, décidément, très étrange de ceux-ci!!!
Je ne les ai pas vus se mobiliser, un seul instant, en soutien, aux Iraniens qui se sont révoltés, contre la réélection truquée de Mahmoud Ahmadinejad, en juin 2009!!! Les Iraniens qui aspirent, à la liberté, ne méritaient, apparemment, aucune compassion!!!
Je ne les ai pas vus défendre, une seule seconde, les chrétiens de l’Irak ou, encore s’émouvoir du sort des réfugiés iraniens, en Irak!!! Je ne les ai pas vus, non plus, réagir, aux massacres de Kurdes qui sont organisés, par l’armée turque, dans le Nord de l’Irak, tout comme je ne les avais pas vus réagir, lorsque Saddam Hussein gazait des villages kurdes entiers!!! Je les ai vus vociférer, par contre, lorsque Georges W. Bush a décidé de renverser Saddam Hussein et de procéder, à un changement de régime qui avait, jusqu’à ce que Barack Obama vienne inverser la situation, débouché, sur la seule démocratie qui était, à peu près, présentable, dans le monde arabe!!!
J’ai vu ceux qui parlent de droits de l’Homme se mobiliser, contre Hosni Moubarak, sans sembler s’apercevoir qu’il était établi que Moubarak serait remplacé, par bien pire que lui, comme je les avais vu se mobiliser, contre Zine el-Abidine Ben Ali, en faisant comme si ils ne discernaient pas que Ben Ali serait lui-même remplacé, par bien pire que lui!!!
Je les ai vu se mobiliser, contre Mouammar Kadhafi, et soutenir une opération par laquelle Nicolas Sarkozy et ses complices ont porté, au pouvoir, des islamistes et des gens de Al-Qaïda qui seront bien pires que ne l’était Mouammar Kadhafi et qui, en ce moment, massacrent des Noirs africains, en Libye, en les traitant de «nègres» et, aussi, d’«esclaves», tout en se repassant, en vidéo, les images de l’ignoble assassinat du «Juif Kadhafi», car ces gens-là sont des antisémites!!!
La vision des droits de l’Homme des défenseurs des droits de l’Homme français est étrange, car, de fait, elle aboutit, systématiquement, à un recul des droits de l’Homme et, aussi, à des violations des droits de l’Homme!!!
Elle débouche, sur un soutien, aux pires violeurs des droits de l’Homme, pour peu que ceux-ci soient, dans le bon camp, soit celui des résolus ennemis de la civilisation occidentale, ou, si ce n’est pas un soutien, c’est, clairement, un consentement qui est résigné!!! Elle débouche, sur une frénétique hostilité, aux seules actions qui sont, effectivement, menées, ces dernières années, qui ont abouti, à une amélioration qui est, certes, provisoire, mais qui est réversible, des droits de l’Homme!!!
Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, que, au Proche-Orient, cette vision des droits de l’Homme soit, résolument, aveugle, aux droits de l’Homme des Juifs israéliens, et qu’elle s’imagine défendre les droits de l’Homme des Arabes palestiniens, en défendant, en réalité, des crapules totalitaires qui violent les droits de l’Homme des Arabes palestiniens, en lui lavant le cerveau, aux fins qu’il devienne un instrument, pour détruire les droits de l’Homme des Juifs israéliens!!!
Dans le cadre de cette vision, comme dans «La Ferme des Animaux» de George Orwell, certains êtres humains sont plus égaux que d’autres!!! Un Juif est, incontestablement, un être qui est inférieur, sauf si il renie sa judéité et si il soutient le djihad!!! Un Noir africain qui est confronté, à des islamistes, a tort et il est très inférieur!!! Un chrétien, au Proche-Orient, a tort de ne pas être musulman et il est très inférieur!!! Un Kurde n’a aucune valeur humaine!!! Un Arabe musulman qui est, également, un islamiste est, par contre, beaucoup plus égal!!! Un dictateur autoritaire qui est un allié de l’Occident est un être qui est répugnant, alors qu’un dictateur totalitaire qui est un ennemi de l’Occident devient un être qui est acceptable!!!
Toujours dans le cadre de cette vision, un homme, comme Georges W. Bush, qui ne cessait de parler de démocratie, de droits de l’Homme et de liberté et qui a agi, au service de ces valeurs, ne méritait que le mépris et il ne méritait que la haine!!! Par contre, un homme, tel que Barack Obama, qui ne parle presque jamais de démocratie, de droits de l’Homme et de liberté, qui courtise l’Islam, qui accepte les massacres de chrétiens, les massacres de Kurdes et les massacres de Noirs africains, en Libye, et qui fait avancer l’Islam radical, dans toute la région qui va, du Pakistan au Maroc et du Yémen à la Turquie, mérite l’admiration!!!
Ceux qui parlent des droits de l’Homme, en France, ont bien davantage qu’une vision qui est très étrange de ceux-ci!!! En se couvrant du manteau des droits de l’Homme, ils oeuvrent, pour la destruction de ceux-ci, si bien que, dans ce pays, la défense des droits de l’Homme a perdu tout son sens et qu’elle n’est plus qu’une gigantesque imposture, derrière laquelle des totalitaires avancent, en étant masqués!!!
Si la civilisation occidentale doit survivre, au bout de l’effroyable période que nous traversons, l’une des tâches qui sont primordiales sera de redonner, aux mots, leur signification!!!
Je citais, plus haut, «La Ferme des Animaux» de George Orwell!!! J’aurais très bien pu citer, aussi, «1984», car, quand je vois que la défense des droits de l’Homme couvre la destruction des droits de l’Homme, je pense, à des formules de novlangue, telles que «la guerre, c’est la paix», ou, encore, «la liberté, c’est l’esclavage»!!!
***********
Dans le même ordre d’idées, voici le dernier billet de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard!!!
Bonne lecture!!!
***********
J’aime bien Gilles Proulx!!! À l’émission quotidienne de Mario Dumont, c’est un commentateur qui est coloré, qui a un vigoureux franc-parler et qui ne cesse, avec raison, de s’indigner, face aux périls qui menacent notre langue!!!
Ils ont attiré mon attention, sur l’existence de camps de réfugiés iraniens, en Irak, camps où vivent des gens qui ont fui le régime des mollahs!!! Ces camps, le principal étant situé, à Ashraf, ont été protégés, par l’armée américaine, et ils le seront, jusqu’au 31 décembre prochain, jour où tous les soldats américains auront quitté l’Irak!!! Ce jour-là, la victoire qui avait été obtenue, par Georges W. Bush, sur le régime de Saddam Hussein, aura été transformée, en défaite, grâce à Barack Obama!!!
Ce jour-là, les derniers chrétiens de l’Irak, que l’armée américaine a, quasiment, cessé de protéger, depuis que Barack Obama est, à la Maison-Blanche, seront, sans doute, massacrés, et l’Iran remportera une victoire, sur les États-Unis, sans avoir même eu à combattre, car cette victoire iranienne aura été un cadeau de Barack Obama!!! Ce jour-là, les réfugiés iraniens, en Irak, seront, sans doute, massacrés, loin des caméras de télévision!!!
Nous sommes, dans un pays où l’on parle, sans cesse, des droits de l’Homme, mais où ceux qui parlent des droits de l’Homme ont une vision qui est, décidément, très étrange de ceux-ci!!!
Je ne les ai pas vus se mobiliser, un seul instant, en soutien, aux Iraniens qui se sont révoltés, contre la réélection truquée de Mahmoud Ahmadinejad, en juin 2009!!! Les Iraniens qui aspirent, à la liberté, ne méritaient, apparemment, aucune compassion!!!
Je ne les ai pas vus défendre, une seule seconde, les chrétiens de l’Irak ou, encore s’émouvoir du sort des réfugiés iraniens, en Irak!!! Je ne les ai pas vus, non plus, réagir, aux massacres de Kurdes qui sont organisés, par l’armée turque, dans le Nord de l’Irak, tout comme je ne les avais pas vus réagir, lorsque Saddam Hussein gazait des villages kurdes entiers!!! Je les ai vus vociférer, par contre, lorsque Georges W. Bush a décidé de renverser Saddam Hussein et de procéder, à un changement de régime qui avait, jusqu’à ce que Barack Obama vienne inverser la situation, débouché, sur la seule démocratie qui était, à peu près, présentable, dans le monde arabe!!!
J’ai vu ceux qui parlent de droits de l’Homme se mobiliser, contre Hosni Moubarak, sans sembler s’apercevoir qu’il était établi que Moubarak serait remplacé, par bien pire que lui, comme je les avais vu se mobiliser, contre Zine el-Abidine Ben Ali, en faisant comme si ils ne discernaient pas que Ben Ali serait lui-même remplacé, par bien pire que lui!!!
Je les ai vu se mobiliser, contre Mouammar Kadhafi, et soutenir une opération par laquelle Nicolas Sarkozy et ses complices ont porté, au pouvoir, des islamistes et des gens de Al-Qaïda qui seront bien pires que ne l’était Mouammar Kadhafi et qui, en ce moment, massacrent des Noirs africains, en Libye, en les traitant de «nègres» et, aussi, d’«esclaves», tout en se repassant, en vidéo, les images de l’ignoble assassinat du «Juif Kadhafi», car ces gens-là sont des antisémites!!!
La vision des droits de l’Homme des défenseurs des droits de l’Homme français est étrange, car, de fait, elle aboutit, systématiquement, à un recul des droits de l’Homme et, aussi, à des violations des droits de l’Homme!!!
Elle débouche, sur un soutien, aux pires violeurs des droits de l’Homme, pour peu que ceux-ci soient, dans le bon camp, soit celui des résolus ennemis de la civilisation occidentale, ou, si ce n’est pas un soutien, c’est, clairement, un consentement qui est résigné!!! Elle débouche, sur une frénétique hostilité, aux seules actions qui sont, effectivement, menées, ces dernières années, qui ont abouti, à une amélioration qui est, certes, provisoire, mais qui est réversible, des droits de l’Homme!!!
Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, que, au Proche-Orient, cette vision des droits de l’Homme soit, résolument, aveugle, aux droits de l’Homme des Juifs israéliens, et qu’elle s’imagine défendre les droits de l’Homme des Arabes palestiniens, en défendant, en réalité, des crapules totalitaires qui violent les droits de l’Homme des Arabes palestiniens, en lui lavant le cerveau, aux fins qu’il devienne un instrument, pour détruire les droits de l’Homme des Juifs israéliens!!!
Dans le cadre de cette vision, comme dans «La Ferme des Animaux» de George Orwell, certains êtres humains sont plus égaux que d’autres!!! Un Juif est, incontestablement, un être qui est inférieur, sauf si il renie sa judéité et si il soutient le djihad!!! Un Noir africain qui est confronté, à des islamistes, a tort et il est très inférieur!!! Un chrétien, au Proche-Orient, a tort de ne pas être musulman et il est très inférieur!!! Un Kurde n’a aucune valeur humaine!!! Un Arabe musulman qui est, également, un islamiste est, par contre, beaucoup plus égal!!! Un dictateur autoritaire qui est un allié de l’Occident est un être qui est répugnant, alors qu’un dictateur totalitaire qui est un ennemi de l’Occident devient un être qui est acceptable!!!
Toujours dans le cadre de cette vision, un homme, comme Georges W. Bush, qui ne cessait de parler de démocratie, de droits de l’Homme et de liberté et qui a agi, au service de ces valeurs, ne méritait que le mépris et il ne méritait que la haine!!! Par contre, un homme, tel que Barack Obama, qui ne parle presque jamais de démocratie, de droits de l’Homme et de liberté, qui courtise l’Islam, qui accepte les massacres de chrétiens, les massacres de Kurdes et les massacres de Noirs africains, en Libye, et qui fait avancer l’Islam radical, dans toute la région qui va, du Pakistan au Maroc et du Yémen à la Turquie, mérite l’admiration!!!
Ceux qui parlent des droits de l’Homme, en France, ont bien davantage qu’une vision qui est très étrange de ceux-ci!!! En se couvrant du manteau des droits de l’Homme, ils oeuvrent, pour la destruction de ceux-ci, si bien que, dans ce pays, la défense des droits de l’Homme a perdu tout son sens et qu’elle n’est plus qu’une gigantesque imposture, derrière laquelle des totalitaires avancent, en étant masqués!!!
Si la civilisation occidentale doit survivre, au bout de l’effroyable période que nous traversons, l’une des tâches qui sont primordiales sera de redonner, aux mots, leur signification!!!
Je citais, plus haut, «La Ferme des Animaux» de George Orwell!!! J’aurais très bien pu citer, aussi, «1984», car, quand je vois que la défense des droits de l’Homme couvre la destruction des droits de l’Homme, je pense, à des formules de novlangue, telles que «la guerre, c’est la paix», ou, encore, «la liberté, c’est l’esclavage»!!!
***********
Dans le même ordre d’idées, voici le dernier billet de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard!!!
Bonne lecture!!!
***********
J’aime bien Gilles Proulx!!! À l’émission quotidienne de Mario Dumont, c’est un commentateur qui est coloré, qui a un vigoureux franc-parler et qui ne cesse, avec raison, de s’indigner, face aux périls qui menacent notre langue!!!
Inscription à :
Articles (Atom)