vendredi 19 mars 2010

La tyrannie qui nous gouverne : Big Brother veille au grain!









J’aimerais attirer votre attention sur quelques décisions judiciaires très importantes qui ont été rendues en avril 2009 (donc, ça fait presque un an de ça, déjà!), mais qui n’ont pas fait grand bruit dans les médias traditionnels, et qui démontrent très clairement dans quelle direction s’en vont le Québec et le Canada pour brimer encore plus les libertés civiles de leurs citoyens.

Voici comment
s'installe la dictature, mes amis, c’est-à-dire subtilement et graduellement!




3)
Cour supérieure du Québec, 20 avril 2009!



Que dire de plus, à part, peut-être, ceci :


Après avoir pris, ainsi, tour à tour, dans ses puissantes mains, chaque individu et l’avoir pétri à sa guise, nous dit le penseur politique, l’historien et l’écrivain français du XIXe siècle, Alexis de Tocqueville, dans son oeuvre-culte «De la démocratie en Amérique», le souverain étend ses bras sur la société tout entière! Il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule! Il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, il les plie et il les dirige! Il force rarement d’agir, mais il s’oppose, sans cesse, à ce qu’on agisse! Il ne détruit point, il empêche de naître! Il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète et il réduit, enfin, chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger!

Hum!
Georges Orwell doit avoir un orgasme dans sa tombe!





Lire aussi sur ce blogue


1 commentaire:

  1. Et avec tout cela, incapable de faire des lois pour protéger les valeurs canadiennes (québecoises ou nord-américaines, appelons ça comme on veut):

    http://tymmachine.blogspot.com/2010/03/le-canada-molasson-la-globe-and-mail-ou.html

    RépondreSupprimer