mercredi 30 mai 2012

Haro sur la gau-gauche estudiantine (5e partie) : le fond des choses et la Loi spéciale 78!!!















Si je comprends bien l'ensemble des revendications des leaders estudiantins, en particulier, celles de notre Gabriel Nadeau-Dubois national, leur fin en soi n'est pas vraiment un gel des frais de scolarité, mais bien la gratuité scolaire!!! La gratuité scolaire est présente, dans les pays scandinaves, notamment en Norvège, en Finlande et en Suède!!! Mais, en contrepartie, ils ont des impôts et des taxes qui sont très élevés et, dans le cas de la Norvège, le service militaire est obligatoire!!! En Suède, le privé n'est pas perçu comme étant un ennemi du bien commun, mais bien comme étant un acteur qui est important et qui est normal de la société, notamment en santé, et leurs syndicats refusent de marcher contre le libre-échange et contre la mondialisation!!! En Finlande, ils ont aboli leurs commissions scolaires, certaines de leurs écoles sont autonomes du gouvernement et le directeur la gère, comme bon lui semble!!! Les trois pays exploitent leur pétrole et leurs richesses naturelles!!!

D'autres pays ont, également, la gratuité scolaire, mais, eux, ce sont des pays communistes, comme le sont Gabriel Nadeau-Dubois et Jeanne Reynolds!!! Quand les Québécois auront la maturité politique de penser comme les Suédois, les Finlandais et les Norvégiens et de repenser leurs vieux dogmes socialistes (ce faisant, eux, ils peuvent se payer leurs programmes sociaux), peut-être que je serai prêt à écouter les arguments, en faveur d'une gratuité!!! Une université du Nouveau-Brunswick a même approuvé, récemment, une hausse de ses frais de scolarité de 175$ par année, pour 2012-2013, sans qu'aucun boycott des cours, sans qu'aucune émeute et sans qu'aucune crise sociale n'aient lieu, ce qui démontre une maturité politique dont les Québécois, ce peuple qui n'a que des émotions, comme le disait si bien Wilfrid Laurier, semblent être incapables d'avoir, contrairement au doyen des ministres de l'Éducation du Québec, Paul Gérin-Lajoie, qui, lui, appuie la position du gouvernement Charest, dans ce dossier!!!

Et, encore, en Finlande, l'éducation est gratuite, tant que vous ne dépassez pas la période de temps normale de vos études!!! Autrement dit, vous vous dépêchez de finir vos études dans le temps qui est demandé!!! Par exemple, ici, au Québec, un Baccalauréat a une durée normale de trois ans, donc vous vous arrangez pour le faire en trois ans!!! Sinon, vous payez, dès que vous dépassez cette période de temps normale, pour compléter le diplôme!!! Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds, dans les pays qu'ils citent, quotidiennement, en exemple, pour que les gauchistes puissent ignorer que ces pays ont mis des conditions, à cette gratuité, et même des contreparties, pour pouvoir la financer, des contreparties auxquelles ces mêmes gauchistes s'opposent, ici, comme on l'a vu, le 22 avril dernier!!!








Premièrement, nous retrouvons l'Alliance sociale, ce regroupement des grands syndicats québécois (la CSN, la FTQ, la CSQ) qui a vu le jour, en 2011, afin de concurrencer le mouvement de droite Réseau Liberté-Québec de Éric Duhaime et de Joanne Marcotte!!! L'Alliance sociale fait la guerre, au gouvernement libéral de Jean Charest, depuis l'élection de celui-ci, en 2003!!! C'est, en bonne partie, à cause d'eux et de toute la nébuleuse de gauche, sans oublier, bien sûr, la mouvance écologiste, que le gouvernement Charest a reculé, sur le dossier de la centrale thermique du Suroît et sur le dossier de la privatisation du centre de ski et du terrain de golf du Mont-Orford!!! Oui, le gouvernement du Québec gère vraiment un centre de ski et un terrain de golf!!! C'est, également, à cause d'eux que les gardiennes en milieu familial sont, maintenant, syndiquées, à la suite d'un jugement de la Cour suprême du Canada qui leur a donné raison, en 2008, alors que ce sont des travailleuses autonomes!!! L'accréditation syndicale avait été, auparavant, rejetée, par Québec, mais, à l'aube d'une campagne électorale québécoise, le gouvernement n'a pas voulu porter la cause, en appel, alors, le délai pour porter la cause, en appel, étant, maintenant, expiré, depuis bien longtemps, on est pogné avec l’aberration de voir des travailleuses autonomes être syndiquées, sous la houlette de la CSQ, avec une convention collective qui est blindée!!!



Ces gens n'ont pas digéré que Jean Charest essaie de réformer la façon de faire des syndicats, qu'il essaie, à son arrivée au pouvoir, d'appliquer, à l'État québécois, un régime minceur et, surtout, ils n'ont pas digéré l'adoption de la Loi 33, l'année dernière, une loi qui a aboli le placement syndical sur les chantiers de construction, à la suite de cas flagrants d'intimidation qu'il y a eu, sur ces mêmes chantiers de construction!!! En octobre 2011, la ministre du Travail Lise Thériault a dit ses quatre vérités, à Michel Arsenault, le puissant président de la FTQ, en plein Comité parlementaire, sur la Loi 33, avant l'adoption de celle-ci, par l'Assemblée nationale!!! Il fallait donc faire payer le gouvernement libéral, pour cet affront, et ils ont trouvé le moyen de le faire payer, en utilisant le conflit estudiantin, à leur avantage!!!


Deuxièmement, nous retrouvons le Parti québécois qui pense que, en tapant assez fort sur le clou de la contestation estudiantine, il nuira, suffisamment, à Jean Charest, pour gagner la prochaine élection québécoise et pour permettre, à Pauline Marois, de réaliser son rêve de p'tite fille : devenir la première femme première ministre de toute l'Histoire du Québec!!! Or, cette stratégie s'est retournée contre eux!!! Pauline Marois s'est tirée, magistralement, dans le pied, en pensant s'attirer des votes, en imposant le port du carré rouge, à tous ses députés, et en absolvant les leaders estudiantins de tout blâme, dans l'enlisement de ce conflit!!! Elle passe, aux yeux du grand public, pour une mollasse qui aurait cédé, à la violence, et qui aurait tout donné, aux étudiants, sans se poser de questions!!!

D'ailleurs, lors de la période de questions, à l'Assemblée nationale, concernant l'adoption de la Loi spéciale 78, la députée péquiste de Taillon, Marie Malavoy, a utilisé l'expression qui est lourde de sens historique de «solution finale», pour parler de cette loi spéciale!!! Cette banalisation de cette expression qui est, fortement, liée, à la Shoah, est indigne, de la part d'une députée du Parti québécois, un parti qui a été fondé, en 1968, par René Lévesque, lui qui fut l'un des premiers correspondants de guerre, avec l'armée américaine, à pénétrer, dans le camp de Auschwitz-Birkeneau, pour rapporter toute l'horreur de la solution finale nazie!!! Comparer les étudiants qui boycottent leurs cours et qui se voient imposer la Loi spéciale 78, pour calmer leurs ardeurs violentes, aux enfants juifs qui se faisaient transporter, par train, vers Auschwitz, pour y mourir, juste parce qu'ils n'étaient pas des purs Aryens, est une grossière et une inquiétante banalisation de la Shoah!!! Constater que Pauline Marois n'ait pas rabroué sa députée en dit long, sur l'opportunisme politique qui habite cette femme, dans le cadre de ce conflit!!!



Troisièmement, on retrouve le mouvement Occupy, cette formidable machine de guerre anti-capitaliste, communiste, marxiste et antisémite qui a été mise, sur pied, aux États-Unis, par l'Administration Obama, pour justifier son agenda de la lutte des classes!!! Le but de ce mouvement est de renverser le gouvernement et de le remplacer, par un gouvernement socialiste!!! En fait, il s'agit, en bonne partie, des mêmes personnes que l'on peut retrouver, dans les manifestations estudiantines, puisque le mouvement Occupy et la CLASSE partagent, sensiblement, les mêmes buts!!! Encore une fois, il a été démontré que les syndicats finançaient ce mouvement qui était appuyé, par toute la gauche lunatique hollywoodienne, tendance Michael Moore et Sean Penn, par le Parti communiste américain et par le Parti nazi américain!!!

Au Québec, Amir Khadir, l'unique député de Québec solidaire, le parti de l'extrême-gauche québécoise, tendance communiste, appuie autant le mouvement Occupy que le mouvement estudiantin!!! Sa fille a été arrêtée, à deux reprises, depuis le début du conflit, la première fois pour avoir participé au blocage du Pont Jacques-Cartier et la deuxième fois pour avoir participé au grabuge qui a eu lieu, au Cégep du Vieux-Montréal, en plus d'avoir bousculé un photographe, au Palais de Justice de Montréal, et d'avoir reçu une contravention, pour avoir participé au blocage du Pont Champlain!!! Pour ce qui est de la CLASSE en tant que tel, il a été démontré qu'elle a des liens qui sont très rapprochés, avec Québec solidaire et avec l'Union communiste libertaire, un regroupement anarcho-communiste!!!

Quatrièmement, on retrouve les anarchistes dont le but est, également, de renverser le gouvernement, mais pour le remplacer par un État qui serait constitué d'aucune loi!!! Ce sont les manifestants qui sont les plus violents et ils profitent de chaque occasion, pour faire de la casse, comme lors de la manifestation annuelle pour la violence envers les policiers, une manifestation qui est organisée, par la Convergence des luttes anti-capitalistes (la CLAC)!!! Pour eux, la manifestation est un sport extrême, ainsi qu'une occasion pour avoir un billet gratuit pour agresser les policiers, sans risquer de se faire arrêter!!! Ils savent atteindre le summum de la violence, car il n'y a pas plus violent que des actes terroristes, comme ceux qui ont été perpétrés, dans le métro de Montréal, et que des bagarres avec les policiers!!! Et, ces groupes anarchistes, qui sombrent dans la violence et dans le terrorisme, sont composés d'étudiants, même qu'ils veulent se faire appelés ainsi et non pas se faire appelés de simples «casseurs», comme le font les médias, Radio-Canada en tête!!!

Sixièmement, on retrouve toute la ribambelle des «anti-tout»!!! Depuis quelques années, il n'y a pas eu une seule manifestation, au Québec, sans que l'on puisse y voir des pancartes anti-ports méthaniers, anti-gaz de shale, anti-nucléaire, anti-barrages hydro-électriques, anti-pétrole, anti-sables bitumineux, anti-fracturations hydrauliques, anti-développement minier, etc., donc des pancartes «anti-tout»!!! Ils se servent du mouvement estudiantin, pour continuer leur propagande anti-développement, tout en nous vantant les énergies alternatives, telles l'énergie éolienne et l'énergie solaire, les deux formes d'énergie qui sont, notoirement, reconnues comme étant les plus dispendieuses et comme étant les moins fiables!!! D'ailleurs, l'Espagne, qui est proche du dépôt de bilan, a été une pionnière, dans les énergies alternatives, et elle a dû, récemment, cesser de subventionner ces formes d'énergie, pour aller vers des sources d'énergie qui sont plus traditionnelles, afin de sauver de l'argent!!!









La loi aurait pu, également, interdire le port de masques dans les manifestations que ça ne m’aurait pas empêché de dormir!!! Je serais même, également, résolument, favorable, au congédiement de ce juriste de l'État qui a organisé la manifestation des juristes, contre la Loi spéciale 78!!! Il s'agit, là, d'une intervention du pouvoir judiciaire, contre le pouvoir législatif, ce qui contrevient à la séparation des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire), dans une société démocratique!!! Après ça, quelle espèce de crédibilité aura donc notre système judiciaire, autant dans ce conflit que dans d'autres sujets, hein??? À la suite de la pluie d'injonctions qui n'ont pas été respectées, par les Rouges, c'est, là, une deuxième gifle au visage de notre système judiciaire dont il n'avait nullement besoin!!! Je serais, résolument, favorable, au congédiement de ce juriste de l'État, oui!!! Mais, avec la convention collective blindée qui le protège, lui-aussi, de tout congédiement, oubliez ça!!!


La Loi spéciale 78 obligent tout groupe de plus de 50 manifestants, à faire connaître leur itinéraire, aux policiers, huit heures à l'avance, sous peine d'amendes!!! Elle n'exige pas l'obtention d'un permis, pour manifester, contrairement à d'autres villes occidentales!!! En France, un permis est nécessaire, pour manifester, et les contrevenants encourent une peine de six mois de prison, ainsi qu'une amende de 7500 euros, soit, environ, 9800$ canadiens!!! À Paris, les manifestants doivent donner 20 jours d'avis, avant la manifestation!!! À New York, les groupes de plus de 20 personnes doivent obtenir un permis, pour manifester, en plus de donner cinq jours d'avis, avant de manifester!!! À Londres, l'avis de manifester doit être transmis, aux autorités, six jours à l'avance!!! À Genève, en Suisse, les manifestants doivent faire part de leurs intentions, aux autorités, trente jours à l'avance!!! À Toronto, les autorités suggèrent de les aviser deux semaines à trois semaines à l'avance, mais aucune amende n'est prévue!!!

Je l'ai dit et je le répète : cette contestation estudiantine n'a plus rien à voir, avec la hausse des frais de scolarité!!! Même dans sept ans, lorsque la hausse sera complétée, le Québec aura toujours les plus bas frais de scolarité de tout le Canada!!! Cette contestation estudiantine n'a, également, plus rien à voir, avec l'accessibilité à l'éducation, car les améliorations au Régime des prêts et des bourses qui ont été proposées, par le gouvernement Charest, sont encore plus avantageuses que ne peut l'être le statu quo, pour les pauvres et pour la classe moyenne!!! Il n'y a que les riches qui paieraient plus!!! De toute façon, là où les frais de scolarité sont plus élevés qu'au Québec, le taux de diplômation est, également, plus élevé!!! Des études le prouvent et l'Ontario en est un très bon exemple!!! De plus, entre 1993 et 2001, les frais de scolarité ont augmenté de 77%, au Canada, et, durant cette même période de temps, l'accessibilité à l'éducation n'a jamais été compromise!!! Donc, c'est un faux débat qui est digne d'enfants-rois qui ne veulent pas payer, pour leurs études!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire