skip to main |
skip to sidebar
Ce que je suis (2e partie) : mon amitié, envers Israël et envers le peuple juif!!!
Je poursuis, dans ce billet-ci, la réponse que j’avais commencé à faire, dans mon billet précédent, concernant la question que m’avait posé, sur son propre blogue, il y a de ça quelques mois, le Gentil astineux, question qui se lit comme suit : «Vous qui vous dites souverainiste, pourquoi vous jetez-vous, dans les bras de Israël, puisque vous savez très bien que l’on ne peut pas servir deux maîtres, à la fois???»!!!
Mon dernier billet répondait à cette question, en définissant ce que je suis, sur le plan de ma philosophie politique et sur le plan de mon nationalisme québécois!!!
Ce billet-ci répondra à la même question, en définissant ce que je suis, sur le plan de mon amitié, envers les États-Unis et envers Israël, tout en explicitant, le plus possible, les idées qui supportent ma pensée, sur ce plan!!!
En général, je ne me définis jamais, comme étant un «phobe» ou comme étant un «phile», surtout quand il s’agit d’un pays, car je me méfie de ce genre de définitions!!! Elles sont simplistes et elles peuvent être le gage d’un dérapage, lors d’une discussion qui est serrée, entre deux positions antagonistes!!!
Je ne suis pas un «américanophile»!!! Je connais l’Histoire des États-Unis et je connais la société américaine, pour l’avoir étudié, dans une autre vie, quand j’étais au Cégep!!! Je sais sur quelles valeurs se sont fondés les États-Unis d’Amérique et je sais ce qu’ils ont incarné, pour le monde entier, dans l’Histoire contemporaine, jusqu’à il n’y a pas si longtemps!!! Je connais tous les soubassements de ce que l’on appelle l’anti-américanisme, une idéologie haineuse, avec des arguments de débiles, qui est très bien vue, sur certains blogues politiques, notamment, sur le blogue du tristement célèbre Richard Hétu!!!
Je critique les États-Unis, lorsqu’ils sont dirigés, par un Jimmy Carter ou par un Barack Obama, et j’explique pourquoi!!! J’approuve, davantage, les États-Unis, lorsqu’ils sont dirigés, par un Ronald Reagan ou par un George W. Bush, et j’explique, aussi, pourquoi!!!
En France, Jean-François Revel a écrit un excellent livre, sur l’anti-américanisme, qui est intitulé «L’obsession anti-américaine» et j’en recommande, vivement, la lecture!!! Au Québec, Mario Roy a, également, écrit un excellent livre, sur l’anti-américanisme, qui est intitulé «Pour en finir avec l’anti-américanisme» et j’en recommande, vivement, la lecture!!!
Je ne suis pas un «israëlophile»!!! Je connais l’Histoire du Proche-Orient, je connais l’Histoire du Moyen-Orient, je connais l’Histoire de Israël et je connais la réalité de Israël!!! Je sais ce qu’incarne Israël, pour notre civilisation occidentale, et, si il y a bien un pays que l’on se doit de défendre, contre la haine et contre le mensonge, c’est bien, aujourd’hui, celui-là!!!
Bien sûr, ça ne fait pas l’affaire des anglophones du nouveau pays du Québec et, encore moins, celle des KKKanadians!!! Ils décident, donc, de se promener, sur notre territoire qui est, nouvellement, souverain, en autobus et en train, tout en étant munis de bombes, pour y faire des attentats-suicides, afin de nous faire payer notre indépendance!!! Va-t-on les laisser faire, parce que l’ONU et le pic à Ban Ki-Moon (le pro-taxeux, le pro-Nouvel Ordre mondial et le réchauffiste intégriste) dit que les pôôôves Anglais ont besoin d’aide, hein??? Je ne crois pas!!!
Donc, on va, probablement, construire une clôture de sécurité, afin de les emmurés, dans un enclave, pour restreindre leur mouvements et pour, ainsi, protéger notre population civile!!! Mais, les Anglais continuent, tout de même, de commettre des actes de terrorisme, contre notre nouveau pays!!! Donc, on va, sûrement, contrôler les entrées, de même que les sorties, du territoire anglais, afin de protéger notre population civile, non??? Ça va de soi, à moins, bien sûr, que vous ne préférez mourir, au nom de la sacro-sainte «liberté des minorités»!!!
Je l’ai déjà dit et je le répète : le Québec a beaucoup plus en commun, avec Israël, qu’avec la Palestine!!! L’Occident a, également, beaucoup plus en commun, avec Israël, car ce pays représente le rêve occidental qui est incarné, dans la philosophie des Lumières : la liberté, la culture, la modernité, etc.!!!
«Que des pays occidentaux se rangent du côté de ceux qui remettent, en question, la légitimité de Israël, nous dit l’ancien premier ministre de l’Espagne, José María Aznar (1996-2004), jouent, avec des questions de sécurité qui sont vitales, pour Israël, au sein des instances internationales, et qu’ils apaisent ceux qui s’opposent, aux valeurs occidentales, plutôt que de s’élever, vigoureusement, pour la défense de ces valeurs, n’est pas, seulement, une grave erreur morale, mais bien une erreur stratégique de premier ordre!!! Israël est une partie qui est essentielle de l’Occident!!! L’Occident est ce qu’il est, grâce à ses racines judéo-chrétiennes!!! Si l’élément juif de ces racines est déterré et si Israël est perdu, alors nous sommes perdus, aussi!!! Que ça nous plaise ou non, notre destin est, inextricablement, lié, à celui de Israël!!!»
L’anti-sionisme, dans lequel se drapent ce cher Gentil astineux et ses comparses, est l’avatar contemporain de la diabolisation des Juifs!!! Si, dans la foulée du génocide des Juifs européens, aux mains des nazis et de leurs collaborateurs, il est, désormais, de mauvais ton d’avilir les Juifs comme tels, l’État des Juifs et le mouvement de libération nationale qui lui a donné naissance, soit le sionisme, font, aujourd’hui, office, par une légère procuration, de cibles qui sont, socialement, acceptables, pour les contempteurs du peuple juif!!!
Le Gentil astineux, qui braille, sans cesse, pour l’indépendance du Québec, crache, à chaque fois qu’il le peut, sur Israël, sur le peuple juif et sur le sionisme, alors que le sionisme est un mouvement de libération nationale qui est, tout aussi, légitime que ne les sont les autres mouvements de libération nationale qu’il y a, à travers le monde, y compris celui du Québec!!! Comment peut-on être aussi incohérent que ça, dans nos idées??? Le droit des peuples, à l’auto-détermination, ne vaut-il pas, pour tous les peuples du monde???
Mais, non!!! Lui, il préfère parler de la démocratie israélienne comme étant le Quatrième Reich, tout comme le fait la troupe du PAJU, les amis de Amir Khadir qui harcèlent, depuis plus d’un an, un honnête marchand de souliers de Montréal qui a le malheur de vendre des souliers qui sont fabriqués, en Israël!!! À ça, preuve que la maladie mentale (oui, je considère que l’antisémitisme est une maladie mentale) du Gentil astineux peut, également, toucher des fédéralistes, il est très proche des idées de Stéphane Gendron qui a déjà comparé Gaza, au Ghetto de Varsovie, tout en disant que les Israéliens étaient «les nazis des temps modernes»!!!
Emblématique du discours anti-sioniste, la nazification de Israël à laquelle se livre le Gentil astineux et Stéphane Gendron (comme cette puante démagogie à mettre l’emphase, sur la fausse affirmation qui veut que les Juifs auraient volé les terres, aux Palestiniens, pour construire leur pays, alors que nous savons très bien, et l’Histoire le prouve, que les Juifs n’ont prit la terre de personne et que la Jordanie est le véritable État palestinien) n’est pas, seulement, antisémite, parce qu’elle diffame le peuple juif, en lui attribuant les attributs racistes, ainsi que les attributs mortifères, des assassins de six millions de Juifs, mais bien parce qu’elle perpétue la tradition antisémite d’identification des Juifs, avec le mal absolu!!!
En tant qu’indépendantiste québécois, je ne peux pas accepter ça!!! En tant qu’indépendantiste québécois, je sais que notre mouvement de libération nationale a, également, été traîné, dans la boue, dans son Histoire, et il continue toujours de l’être, aujourd’hui!!! Et, en tant qu’indépendantiste québécois, je suis, moralement, solidaire, envers tous les mouvements de libération nationale du monde entier, pour autant que ceux-ci soient pacifiques, comme le sont, par exemple, celui de Israël et celui du Tibet!!! Le combat de ces deux grandes nations est, également, celui du Québec, beaucoup plus que celui des terroristes palestiniens ne le sera jamais!!!
«Il n’est plus à démontrer que l’antisémitisme contemporain, nous dit le blogueur de Philosémitisme, se camoufle, derrière la critique qui est soi-disant légitime de Israël, des sionistes, du lobby juif ou du lobby sioniste, pour les plus précautionneux!!! Le chancelier autrichien a raison de dénoncer «une rhétorique antisémite» et «d’attiser des préjugés antisémites», dans le chef du parti d’extrême-droite FPOe!!! Dieudonné et son parti anti-sioniste ne font pas autre chose!!!»
Défendre le mouvement de libération nationale du peuple juif n’est pas que l’affaire des Juifs!!! C’est, également, celle de ceux qui ne sont pas Juifs!!! Pour paraphraser la journaliste catalane Pilar Rahola, en tant qu’être humain, en tant qu’humaniste qui est porté, par des valeurs d’éthique, en tant que non-Juif, en tant que membre de la civilisation occidentale et en tant qu’indépendantiste québécois, j’ai un quintuple devoir moral, envers Israël, parce que, si Israël est annihilé, si le peuple juif est jeté, à la mer, comme le voudrait le Hamas et toute la frange islamo-djihadiste, et si le sionisme est détruit, alors les valeurs de l’Occident qui sont ancrées, dans la philosophie des Lumières (la liberté, la culture, la modernité, etc.), ainsi que le droit des peuples, à l’auto-détermination, seront, également, détruits!!!
Le combat de Israël, pour faire respecter son droit plein et entier, à l’auto-détermination, même si il compte plusieurs ennemis, dans le mouvement souverainiste québécois, est, aussi, celui des indépendantistes québécois et même celui de tous les mouvements de libération nationale qu’il y a, à travers le monde!!! Que les auteurs de Vigile.net, ainsi que les Gentils astineux de ce monde, se le tiennent, pour dit!!!
Franchement, Gentil astineux, n'avez-vous pas honte de vous??? N’avez-vous pas honte de vos écrits, sur Israël et sur le sionisme??? N’avez-vous pas honte de ce que vous faites, comme propagande anti-israélienne, sur votre blogue, vous qui êtes, de surcroît, un indépendantiste québécois???
Le Québec s’enracine, dans la civilisation occidentale, et, logiquement, il devrait avoir une certaine sympathie, pour les autres nations qui composent cette civilisation!!! Alors, comment se fait-il que la haine de cette civilisation à laquelle nous appartenons soit si dominante, chez nos élites intellectuelles, chez nos élites artistiques, dans notre univers médiatique et dans notre classe politique, hein??? Cette haine de soi est-elle un symptôme de déclin, pour ne pas dire un symptôme de pourrissement??? On pourrait le croire, surtout quand on voit qu’elle est, à la fois, plus intense et même plus pathologique, lorsqu’elle a, pour objet, les deux nations, soit les États-Unis et Israël, qui mènent, courageusement, le combat, contre les forces destructrices anti-occidentales!!!
Est-ce par mauvaise conscience??? Sans doute!!! Mais, c’est, aussi et surtout, une dérive idéologique qui est, tout aussi, dangereuse que ne peut l’être la dérive socialo-marxiste!!! Le Palestinien a remplacé le prolétaire comme étant l’exemplaire incarnation de l’opprimé et même de la victime!!! Il convient, donc, de voler, à son secours, en métamorphosant Israël, en agresseur, alors qu’il est, depuis 63 ans, l’agressé!!! Il faut vraiment être aveuglé, par la haine de l’Occident et par un démentiel anti-américanisme, voire même par un délirant antisémitisme, pour se laisser ainsi manipuler, par la propagande islamo- palestinienne!!!
Ne nous leurrons pas : cette guerre en est une, d’abord et avant tout, contre la civilisation occidentale et contre ses valeurs!!! C’est le djihad, point!!! Israël reçoit, tout simplement, les coups qui nous sont destinés, à nous tous!!!
Puis, loin de moi l’idée de vouloir accabler, encore plus qu’il ne l’est déjà, ce brave homme qu’est le Gentil astineux, mais je tiens, quand même, à lui dire que, en crachant son sale fiel, sur Israël, il renie les enseignements de l’illustre Pierre Bourgault, un pionnier du mouvement souverainiste québécois!!! Peu de personnalités québécoises ont été aussi âpres, dans leur jugement de la politique israélienne, que Pierre Bourgault!!! Mais, jamais il ne fut un anti-sioniste!!!
Si Bourgault fut un acerbe critique, voire même un inéquitable critique, de la politique des gouvernements israéliens successifs, en faisant porter tout le fardeau du conflit israélo-arabe et de sa solution, sur les épaules de Israël, tout en affranchissant les Palestiniens de toute responsabilité politico-historique, il n’a jamais, néanmoins, remis, en question, la légitimité de l’État d’Israël!!! Contrairement à ses contemporains du mouvement syndical québécois qui partaient donner l’accolade, à Mouammar Kadhafi, pour revenir, au Québec, en déclarant la guerre, au sionisme, Bourgault jugeait futile le débat, sur la légitimité du sionisme!!! Pour lui, l’État des Juifs était une réalité politico-historique qu’il lui incombait de soutenir, coûte que coûte!!!
On est très loin, ici, des déclarations incendiaires de Amir Khadir qui affirme vouloir en finir, avec le sionisme!!!
À la différence du Gentil astineux, tout pro-palestinien qu’il était, le grand patriote Pierre Bourgault n’avait aucune tolérance, pour la délégitimation de Israël!!! En 1982, il dénonça, sans détour, dans une chronique qu’il a publié, dans «The Gazette», un vote qui était parrainé, par l’Iran, pour exclure Israël de l’ONU!!! Son voyage, en Israël, en 1984, avait convaincu Bourgault de la vigoureuse culture démocratique de Israël et de la souhaitable pérennité du pays!!!
«Si les positions de Bourgault, sur le conflit israélo-arabe, peuvent paraître paradoxales, en 2011, nous dit David Ouellette, c’est que la campagne de délégitimation de Israël a, gravement, dénaturé le vocabulaire, pour appréhender ce conflit, ainsi que les prises de position qu’il conditionne!!! Bourgault n’a jamais confondu, comme il est devenu si courant de le faire, aujourd’hui, dans les médias, le légitime exercice de la critique des politiques du gouvernement israélien, avec l’anti-sionisme, c’est-à-dire l’opposition, au droit du peuple juif, à un État, sur sa terre d’origine!!!»
«Contrairement aux justiciers de pacotille qui boycottent «l’apartheid israélien», sur la rue Saint-Denis, à Montréal, poursuit-il, Pierre Bourgault comprenait, aussi, que le sionisme n’était pas un colonialisme, mais bien la légitime aspiration du peuple juif, à l’auto-détermination!!! C’est, sûrement, aussi pour ça que, contrairement aux prétendus champions contemporains de la cause palestinienne, Bourgault n’a jamais cessé de soutenir la solution des deux États, pour deux peuples!!!»
Bref, Gentil astineux, je ne crois pas que Pierre Bourgault serait fier de vous, si il lisait votre blogue, aujourd’hui!!!
Permettez-moi de citer ce passage de cet excellent billet de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard!!!
***********
Je ne suis, évidemment, pas le seul, à affirmer qu’il existe un indissoluble lien, entre l’antisémitisme et l’anti-sionisme!!! L’écrivain et le philosophe français Pierre-André Taguieff, dans un livre-phare, sur la question, qui s’intitule «La Judéophobie des Modernes», démontre, en long et en large, et ce, sur la base d’une abondante documentation, que, à l’époque du djihad islamiste (c’est notre époque, ça), la haine du Juif, qui est la plus vieille haine du monde, a revêtu la défroque de l’anti-sionisme, c’est-à-dire une virulente négation de la légitimité de l’État juif et une acharnée volonté de l’anéantir!!!
Par conséquent, les Occidentaux, surtout ceux de gauche, qui soutiennent, prétendument, pour lutter contre le néo-colonialisme, la position anti-sioniste des islamistes de tout poil et, tout particulièrement, celle des Palestiniens qui incarnent, à leurs yeux, la victime exemplaire et l’opprimé, par excellence, cautionnent, du même coup, l’antisémitisme, c’est-à-dire la haine du Juif, qui constitue le sous-bassement idéologique de cette position!!!
Dernière remarque : quand vous affirmez qu’il y a «des millions de Juifs qui, pour des raisons religieuses et pour des raisons personnelles, sont contre l’existence de Israël», alors, là, vraiment, vous débloquez, à fond la caisse!!! Des millions??? Comme vous dites, à mon propos, c’est n’importe quoi!!! Je sais très bien qu’il existe certains ultra-orthodoxes et certains hyper-gauchistes Juifs, tel Noam Chomsky, qui pensent ainsi, mais des millions??? Quand même, soyons sérieux!!!
Il faut, par ailleurs, savoir faire la différence, entre le fait de critiquer les décisions, ainsi que les actions, du gouvernement israélien (ce qui est une constante réalité, aussi bien en Israël que parmi les amis de Israël, parce que, voyez-vous, Israël est une démocratie, une authentique) et le fait de nier la légitimité, ainsi que le droit, à l’existence de l’État juif!!!
«Être promis, à la destruction, par les uns, être abandonné, par les autres : aucun peuple ne peut prendre, à la légère, une telle situation, Israël moins qu’un autre!!! Le peuple juif garde, dans sa mémoire collective, d’autres génocides et d’autres trahisons : l’Égypte pharaonique, la Perse achéménide, la Rome de Hadrien, l’extermination des Juifs et celle des judaïsants de l’Arabie, les expulsions de l’Angleterre, celles de la France, celles de l’Espagne, les pogroms de l’Occident, ceux de la Russie et, enfin, la Shoah!!! Quand le président de la République islamique iranienne, Mahmoud Ahmadinejad, affirme, en accord avec le guide spirituel Ali Khamenei, que Israël doit être «rayé de la carte» (2005) ou, encore, qu’il est entré «dans le processus de l’anéantissement» (2008), les Israéliens et les autres Juifs, à travers le monde, se rappellent de d’autres imprécations, dans le Reich allemand des années 1930, qui furent suivies d’effets!!!»
***********
«Israël a le devoir historique de lutter, sans faiblir, pour protéger son droit à l’existence, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, et l’Occident tout entier a le devoir moral d’être solidaire de ce long combat!!! Ne pas soutenir Israël, c’est se ranger, dans le camp de l’obscurantisme, de la haine et de la barbarie!!! Ce n’est pas mon camp!!! J’appartiens à la civilisation occidentale, j’accepte de défendre ma civilisation, de même que les valeurs de celle-ci, et, de plus, pour reprendre les paroles du pape Pie XI, «je suis, spirituellement, sémite»!!! Toute complaisance et toute forme d’apaisement qui est servile et d’apaisement qui est irresponsable, à l’égard des djihadistes, constituent une trahison des valeurs fondatrices et des valeurs fondamentales de notre civilisation et un angélisme qui est aveugle, face à ce que Pierre-André Taguieff appelle «la haine ontologique et la haine planétaire de l’Occident»!!!»
Dimanche prochain, ce sera Noël!!! C’est la fête de la Nativité!!! C’est la célébration de la naissance d’un Juif qui appartient à la lignée de David et qui deviendra le premier chrétien et le père spirituel de toute une civilisation humaine!!!
J’en profite, donc, pour exprimer mon plus ferme soutien, envers l’État d’Israël, et ma plus profonde amitié, envers le peuple juif et envers la Terre Sainte, là où l’Histoire de notre civilisation a prit son essor, la Terre Sainte ayant toujours été l’âme et le coeur spirituel de notre civilisation occidentale!!!
Israël est un bastion qui est avancé de l’Occident, en terre ennemie!!!
Son combat est le nôtre!!! Il devrait l’être, en tout cas, car, pour nous, les judéo-chrétiens de l’Occident, les Juifs sont, pour reprendre l’admirable expression du pape Jean-Paul II, «nos frères aînés qui sont bien-aimés»!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire