Un rédacteur du GIEC admet avoir triché sur les mensonges du réchauffement climatique
18 décembre 2009
18 décembre 2009
Ben Santer, coordinateur principal du chapitre 8 du rapport de 1995 du GIEC, a admis avoir supprimé de la version finale les passages affirmant que l’Homme n’est pas responsable du changement climatique.
Mercredi, lors d’un débat contradictoire avec Lord Christopher Monckton, à l’émission télévisée américaine de Jesse Ventura, «Conspiracy theory», Santer est passé aux aveux. Lord Monckton, détracteur de la théorie du réchauffement climatique anthropogénique, l’accuse : «Santer a réécrit les conclusions des scientifiques, après qu’ils aient envoyés leur version finale, dans laquelle il était écrit, à cinq reprises, qu’il n’existe aucun impact identifiable de l’activité humaine sur les températures globales. J’ai vu cette copie. Mais, Santer a révisé cette version et il y a substitué sa propre conclusion, qui est restée celle du GIEC, depuis lors.»!
C’est, alors, que Santer a reconnu les faits : «Lord Monckton parle de suppressions, dans ce chapitre, et il y en a bien eu. Nous avons abandonné le résumé conclusif, pour que le chapitre soit cohérent avec le reste du rapport.»!
C’est la première fois que Ben Santer reconnaît avoir supprimer ces informations d’une importance capitale, d’autant plus que ce rapport, qui était censé résumer les vues des scientifiques, était destiné aux décideurs politiques! Santer est, également, impliqué dans les échanges de courriels qui sont au coeur du Climategate et qui visaient à masquer le refroidissement climatique et à détruire le travail de leurs détracteurs.
Pendant ce temps-là, on a découvert un deuxième Climategate. Des données météorologiques russes auraient été truquées pour montrer une augmentation de la température! En plus, je vous rappelle que même la NASA aurait été dans le coup, en nous faisant croire que 1998 était l'année la plus chaude jamais enregistrée, alors que ce serait supposé être 1934.
Je crois que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on en trouve d’autres, surtout quand le gouvernement britannique aura complété son enquête sur le Climategate (celui du CRU, je veux dire). Pendant ce temps-là, nos médias québécois nous cachent toutes ces informations qui sont, pourtant, d'intérêt public et ils font encore peur aux matantes en nous parlant encore de «consensus» (pseudo-)scientifique sur le «réchauffement» climatique causé par l’Homme, comme si le(s) Climategate(s) n’avai(en)t jamais existé, ce qui est complètement irresponsable!
De plus, le site d'informations Antagoniste.net a présenté une vidéo nous montrant que le Climate Research Unit (la source du Climategate) utilise un système informatique amateur, tout croche, qui élimine des données quand il y a des erreurs. Dire que c’est sur ça que se fient des gens pour nous dire qu’il y a un réchauffement climatique causé par l’Homme!
Ça, ça signifie que toutes les études du CRU sont invalides, puisqu’il a été prouvé, avec le Climategate, qu’ils les ont volontairement falsifiées. Alors, tant qu’elles n’auront pas toutes été revérifiées par de VRAIS scientifiques, elles ne veulent, absolument, rien dire et c'est la même chose pour le ti-dessin de Michael Mann (la courbe en crosse de hockey) qui est, lui-aussi, une fraude scientifique avouée par son auteur lui-même dans l'un des courriels du Climategate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire