Le Mur de Berlin est tombé et, une semaine après, ils s'étaient déjà tous recyclés dans l'environnement. Qui? Les communistes, les socialistes, les gauchistes! Je les connais, ces gens-là, et je vous le dis : ils n'ont rien à foutre du réchauffement de la planète! Ce qu'ils veulent, c'est la destruction du capitalisme, de l'économie de marché, du FMI et de la croissance économique!
Le scandale qui a éclaté juste avant Copenhague, ces chercheurs qui, depuis des années, nous bombardent de fausses statistiques sur le réchauffement de la planète, cette planète qui, on le sait, maintenant, ne se réchauffe pas du tout, cette désinformation qui s’inscrit dans la plus pure tradition soviétique nous l'indique à l'évidence : les rouges sont de retour, tapis dans nos institutions, quand ce n'est pas dans nos chaumières, furieux de la terre-mère, possédés du vélo, Pol Pot du recyclage, anthropomorphistes simplets (l'anthropomorphisme n'a-t-il pas été une des mamelles du nazisme? Hitler n'avait-il pas un chien?)!
Les rouges sont de retour, je vous le dis! J'ai plein de confrères qui les ont vus et qui nous mettent en garde : goulag écologiste à gauche!
Alors? Fuck l'écologie et passons à autre chose? Tss, tss! Sur le fond, l'écologie, c'est bien correct! Soyons, seulement, vigilants! Fixons-nous un objectif clair : faire entrer l'écologie dans le capitalisme, sans l'encombrer, sans le remettre en question et sans le ralentir!
Comment? D'abord, en nous assurant qu'aucune mesure écologique ne viendra mettre un frein au développement, c'est-à-dire à notre capacité de produire et de consommer!
De nombreuses pistes de solution ont déjà été trouvées et même mises en application! Le développement durable, par exemple, qui, comme son nom l'indique, permet au capitalisme de durer, sans qu'il ait à se questionner sur sa logique interne, sur ses modes de production et, surtout, sans diminuer la consommation!
En fait, la question n'est pas si complexe. L'écologie, qu'est-ce que c'est? C'est moi! C'est toi! C'est le petit geste responsable que nous accomplissons chaque jour! Ce n’est pas dans les grands trucs, l'écologie! Ce n’est pas les sables bitumineux, ce n’est pas la forêt boréale, ni la forêt tropicale, ce n’est pas l'amiantose, ce n’est pas le cancer de ceci ou de cela, dans les régions où il y a plus de ceci et de cela! L'uranium ne donne pas la leucémie, ce sont là des folies de médecins de campagne! Y en a dans le foie de veau, de l'uranium, c'est bon pour la santé!
L'autre jour, aux Promenades St-Bruno, une maîtresse de maternelle menait une douzaine de bouts de chou je ne sais où. Tout d'un coup, elle les a arrêtés pour les déployer en cercle autour d'un casseau de frites vide qui traînait à terre. Et de leur faire la leçon écologique qu'on imagine! À la fin, elle a demandé un volontaire pour ramasser la chose : 15 petites mains potelées se sont, alors, levées! Moi, moi, madame! C'est cette éducatrice et ses protégés qu'on aurait dû envoyer représenter le Canada à Copenhague!
Les écologistes n'arrêtent pas de nous poser cette question culpabilisante : quelle Terre laisserons-nous à nos enfants? Renversons-la : quels enfants pour s'occuper de la Terre, là, tout de suite? Ah, ah! Des enfants qui se précipitent pour ramasser les casseaux de frites vides aux Promenades St-Bruno!
Mais, la vraie question que nous pose l'écologie, je vous la pose maintenant : avez-vous bien mis vos pelures de banane dans le bac vert? Et la boîte de petits pois dans le bac bleu? C'est juste ça, l'écologie! Le reste, c'est du communisme!
Écolo-communisme, n’est-ce pas, les réchauffistes? N’est-ce pas, monseigneur Steven Guilbeault, vous et votre diplôme en théologie même pas complété, hein?
À écouter, aussi : l’entrevue de Reynald Du Berger, un vrai scientifique, à Radio Shock sur le Climategate et l’omerta médiatique sur ce sujet (entrevue qui est bien résumée par Joanne Marcotte, sur son blogue), de même que le passage de Jacques Brassard, ancien ministre de l'Environnement du Québec, à l’émission de Denis Lévesque sur le Climategate et sur les cycles climatiques!
Autres choses en vrac
Tiger Woods suspend sa carrière, à la suite du «scandale» sur sa vie privée. Non, mais, on s’en calice tu, hein? Christie de société de Big Brother à marde!
On a, maintenant, la preuve que le cours imposé de religion d’État d’Éthique et cultures religieuses, c’est de la marde multiculturaleuse en barre, anti-démocratique et propagandiste dans nos écoles. Mais, ça, je le savais déjà!
Je souhaite, de tout coeur, que le PQ et l’ADQ maintiennent leur bout pour abolir cette propagande multiculturalo-communiste-là dans nos écoles.
Pauvre Jean-Luc... Vous n'avez même pas compris que M. Foglia faisait dans le sarcasme...
RépondreSupprimer"René Homier-Roy se demandait hier matin si des lecteurs étaient passés à côté de «l'ironie totale» - ce sont ses mots - de ma chronique de jeudi. Vous n'imaginez pas, René. Un record de tous les temps. Plein qui m'ont félicité d'avoir enfin compris. Même Jeff Fillion. Plein d'autres tellement fâchés... Forze un giorno me spiegherò." - La Presse, http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200912/11/01-930393-le-net-et-moi.php
"Je souhaite, de tout coeur, que le PQ et l’ADQ maintiennent leur bout pour abolir cette propagande multiculturalo-communiste-là dans nos écoles."
RépondreSupprimerIl ne faudrait pas trop compter sur le PQ pour cela. Par contre, ça pourrait peut-être être une planche de salut pour la 13e vie de l'ADQ qui sait...
LOL Le petit Proux a mordu à fond !!!
RépondreSupprimer