lundi 9 avril 2012

Haro sur la gau-gauche estudiantine (1ière partie) : la violence et la fausse démocratie!!!









































































































Il n’y a pas si longtemps que ça, le mouvement estudiantin québécois disait qu’il était préoccupé, par son image!!! Durant la semaine de lecture du mois de mars dernier, les étudiants qui boycottent leurs cours, pour «protester», contre la hausse des frais de scolarité, devaient faire, entre autres, du bénévolat, dans les centres de personnes âgées, et ils devaient lancer des campagnes de financement, pour aider les pauvres, le tout afin d’avoir l’appui de la population, dans leurs «revendications»!!!

Bien sûr, le mot «population» exclut, ici, le p’tit gratin zartissstique du Plateau Mont-Royal qui a donné son appui, sans équivoque, aux «revendications» du mouvement estudiantin, lors du dernier Gala des Jutras!!! Je dirais même que cet appui frôlait, carrément, l’indécence, surtout quand on sait qu’il y a une partie de l’argent de nos taxes et une partie de l’argent de nos impôts que les zartisss reçoivent, en subvention, qui ont servi, à payer cette propagande estudiantine de gauche, embrigadement des jeunes acteurs, en prime!!! Mais, bon, fallait-il vraiment s’en surprendre, surtout quand on sait que ce Gala des Jutras était animé, par Yves P. Pelletier, l’un des gauchistes de RBO, et par Sylvie Moreau, une gauchiste enragée qui a déjà dit qu’elle pourrait participer à un attentat, contre George W. Bush!!!

Ça se rajoute au zartisss Vincent Bilodeau qui, lui, souhaite la mort de Stephen Harper!!!

Dans les journaux, Claude Legault, un brillant acteur que j’aimais bien, a même incité les étudiants, à la violence et au méfait public, en affirmant que, «si les étudiants ont envie de décalisser des bagnoles, qu’ils le fassent», et qu’«il faut arrêter d’être passif»!!!

Innocent!!! Alors, tout le monde, on se monte une gang et on va tous «décalisser la bagnole» de Claude Legault!!! Je me demande bien ce que serait sa réaction!!! Après tout, ne faut-il pas «arrêter d’être passif»??? C’est bien, ça, mon Claude!!! On va aller décalisser les chars des gens, au centre-ville, qui sont en train de travailler, pour permettre, aux étudiants, d’aller à l’université, et ce, presque gratuitement!!! Donc, si on est frustré, contre le gouvernement, est-ce que ça veut dire que l’on peut aller mettre le feu, à un édifice gouvernemental, ça???

En tout cas, si il y a des étudiants qui touchent, à mon char, je peux vous assurer que, moi non plus, je ne resterai pas passif!!! Claude Legault recevra la facture, oui!!! Je commence à être, solidement, écoeuré que les automobilistes soient toujours les premières victimes, à chacune de ces manifestations gauchistes!!! Mais, les zartisss n’ayant, pour la plupart, pas de char, écologisme radical oblige, ils s’en sacrent bien que l’on doive payer, ensuite, les réparations des dégâts que les gauchistes enragés qu'ils défendent ont fait, à notre char!!!

Bien qu’il se soit, par la suite, rétracté, je ne crois pas que Claude Legault comprenne vraiment la portée de ses propos!!! Quand on est le chanteur qui vend le plus grand nombre d’albums ou quand on est le comédien qui joue dans le plus grand nombre de films qui se retrouvent au premier rang, au box-office, c’est la gloire!!! C’est une aura!!! Les gens vous font confiance!!! Il y a, donc, une responsabilité qui vient, avec ça!!! Vos propos ont, donc, plus de poids que ceux de quatre amis qui sortent la même énormité, comme ça, dans un bar!!! Pour eux, c’est une joke!!! Mais, si on nous annonçait un tel grabuge, dans le cadre d’une des nombreuses manifestations étudiantes, comment Claude Legault se sentirait-il??? Après tout, c’est une idole de la jeunesse québécoise et, de ce fait, il est supposé montrer un bon exemple
!!!








Ce ne sont pas les zartisss que les étudiants veulent convaincre, car, eux, ils sont déjà convaincus et ils portent, fièrement, le carré rouge de la gau-gauche estudiantine!!! Les étudiants veulent convaincre les gens ordinaires qui, eux, ne les appuient pas vraiment!!! Malgré les sparages estudiantins, les gens ordinaires appuient, plutôt, le gouvernement, dans ce dossier!!!

Et, force est de constater que le mouvement estudiantin suit le violent message de ses maîtres à penser zartissstiques!!! «Sur les traces des grands», en effet!!! Et, il faudrait que le gouvernement «négocie», avec ces gens (j’y reviendrai)???

Le mouvement estudiantin avait raison d’être préoccupé, par son image, car celle-ci a été, passablement, amochée, au cours des derniers jours et même au cours des dernières semaines, notamment en bloquant le Pont Jacques-Cartier, à Sherbrooke, et en bloquant le Pont Champlain, à Montréal, en bloquant les rues, à l’heure de pointe, en bloquant l’accès à un centre de distribution de la SAQ, en bousculant les policiers anti-émeutes et en leur lançant des balles de neige, devant le Parlement du Québec, en manifestant, avec le drapeau communiste de l’Angola, avec les machettes, en prime, en vandalisant le bureau de comté de la ministre Michelle Courchesne, en vandalisant les locaux de Loto-Québec et en cassant le bras de la réceptionniste, en vandalisant les bureaux de l’Institut économique de Montréal, en vandalisant le Centre Eaton, en vandalisant l’Hôtel Reine-Élizabeth, à Montréal, et en jetant le buffet par terre, en vandalisant le bâtiment qui abrite la direction régionale du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (le MELSQ), à Montréal, en vandalisant le Collège de Alma et en faisant, le lendemain, un faux appel à la bombe, dans ce même Collège de Alma, pour éviter de se conformer, à une injonction des tribunaux qui ordonnait la reprise des cours!!!

Mais, dans la catégorie des débordements estudiantins, il n’y a pas que ça!!! Le chroniqueur Éric Duhaime a fait la tournée des Cégeps et celle des universités et il a trouvé autre chose qui est encore plus préoccupant!!! Il a présenté le fruit de ses recherches, à l’émission de Mario Dumont, sur les ondes de V Télé, il y a quelques semaines!!!

On peut voir, notamment, dans le journal étudiant du Cégep Édouard-Montpetit, une image ou l’on peut voir un Jean Charest qui est en train de…«sodomiser» un étudiant!!!

Sur la page précédente où l’on peut voir cette «oeuvre d’art», on peut voir une belle publicité, en couleurs, qui dit ceci : «Tu travailles, dans un Couche-Tard??? Se syndiquer, pour se faire respecter, maintenant!!!»!!! Et, cette publicité a été, grassement, payée, comme par hasard, par la Confédération des syndicats nationaux (la CSN), l’un des plus grands syndicats québécois!!! Il s’agit, d’ailleurs, de la seule publicité que comprend ce journal-là!!! Ça illustre, encore une fois, l’étroite proximité qui existe, entre les syndicats et les associations étudiantes!!! Le plus grand rêve des syndicats québécois a toujours été de recruter les leaders étudiants, pour que, à la fin de leurs études, ils deviennent de grands syndicalistes!!!

Bien sûr, ce n’est qu’un exemple!!! Il y a eu d’autres débordements estudiantins qui ont été de moins bon goût que ça, pour peu que ce soit possible!!! Ici, je fais référence, à une image où l’on peut voir un Stephen Harper qui est décapité, avec un couteau de boucher qui est planté, sur sa tête!!! Sur cette image, il est écrit ceci : «La seule coupure qui vaille!!! Jeunes ou vieux, quand t’es un conservateur, t’es un ostie d’con!!!»!!!

Il s’agit d’une publicité de la CLAC, soit la Convergence des luttes anti-capitalistes!!! Il s’agit de cette organisation d’extrême-gauche qui a organisé la manifestation, il y a de ça quelques semaines, contre le Congrès des Jeunes conservateurs, à Montréal, car, selon eux, «ces gens ne sont pas les bienvenus, au Québec»!!! La CLAC organise souvent, également, des manifestations, contre la brutalité policière!!! Oui, oui!!! Ils sont contre la brutalité, mais, en même temps, non seulement, ce genre de manifestation, qui devrait vraiment s’appeler «la manifestation pour la brutalité, envers les policiers», vire toujours en foire d’empoigne, et, en plus, ils ont fait une publicité qui menaçait de mort le premier ministre du Canada!!! Il ne faut pas chercher, à comprendre!!! De plus, cette année, plusieurs membres de la gau-gauche estudiantine participaient, à «la manifestation pour la brutalité, envers les policiers», comme par hasard!!!

Ensuite, à la suite de sa visite, à l’UQAM, Éric Duhaime a reçu un guide du manifestant qui s’intitule «Le Guide des premiers soins, pour les militants et pour les militantes»!!! Dans ce guide, on dit que ça prend «des gants qui sont épais, pour des gros travaux, afin de manipuler les grenades de gaz chaudes»!!! Bien sûr, tout le monde emmène ça, avant d’aller manifester, oui!!!

Ensuite, il est écrit de «s’assurer que la couleur et que le style de vêtements nous permettent de nous fondre, dans la foule, afin de ne pas se rendre, facilement, identifiables»!!! Pourquoi ont-ils besoin de faire ça, si ils n’ont rien à se reprocher???

Ensuite, il est écrit de «ne pas apporter son carnet d’adresses»!!! C’est bizarre, ça!!! Lors de la manifestation pour la liberté d’expression, en juillet 2004, de Québec à Ottawa, on ne s’était pas fait demander ce genre de chose-là!!!

Tout ça est contenu dans le guide, avec, sur la page couverture, une croix noire!!! En fait, ils ont juste copié le logo de la Croix-Rouge et ils l’ont peinturé, en noir!!! Il s’agit d’une traduction d’un guide de manifestant radical et, un peu plus loin, dans ce même guide, il y a tout un chapitre qui contient des informations, sur…le choix du masque à gaz!!! Tout le monde sait que c’est important, un masque à gaz, dans une manifestation!!! Et, si vous n’avez pas de masque à gaz, ils vous invitent à vous mettre des lunettes de natation, pour ne pas avoir de gaz, dans les yeux!!! Et, tout ça est remis, aux étudiants qui s’en vont manifester, là!!!

De plus, les associations étudiantes refusent de collaborer, avec les autorités policières, pour leur dire, par exemple, où ils vont faire leurs manifestations et quelles rues ils vont emprunter, parce qu’ils ont peur de la soi-disante brutalité policière!!! Je m’excuse, Gabriel Nadeau-Dubois, mais, quand tu ne collabores pas, avec les autorités, tu es un peu le responsable de ta propre arrestation!!!

D’ailleurs, ces mêmes associations étudiantes ne dénoncent jamais, quand la population est prise, en otage, quand on a des guides qui incitent, implicitement, à la violence, et quand on a des images qui sont aussi dégradantes, contre Jean Charest, ou, encore, quand on a des images de violence, contre Stephen Harper!!!

Les leaders étudiants, eux, disent que leurs membres sont choqués, donc, ils ne les contrôlent pas, plutôt que de les dénoncer, comme ça devrait être fait!!! Gabriel Nadeau-Dubois et Léo Bureau-Blouin en sont de très bons exemples!!! D’habitude, quand on est un leader, on dit, à notre monde, ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire!!! Quand on organise un événement politique, on est responsable des débordements que notre dit événement politique provoque ou qu’il peut provoquer!!!

Il y a, au moment où j’écris ces lignes, près de 200 000 étudiants qui boycottent toujours leurs cours!!! La façon dont les «votes de grève» se déroulent est assez particulière!!! Et, dans certains cas, le déroulement de ces «votes de grève» est, carrément, anti-démocratique!!! Normalement, plus il y a de monde, dans les assemblées générales, plus le «vote de grève» a des chances de ne pas passer!!! Voilà une intéressante observation!!! Donc, plus le taux de participation est élevé, plus la «grève» est battue!!!

Présentement, on assiste à un double standard!!! Si, par exemple, un département vote contre la «grève» et que, par la suite, il y a une autre assemblée générale de la faculté où se trouve le département qui a voté contre la «grève» et que, dans cette autre assemblée générale, la faculté vote pour la «grève», les étudiants du département qui a voté contre la «grève» se retrouvent «en grève», contre leur vote et, bien évidemment, contre leur gré, parce qu’ils sont inclus, dans la faculté!!!

Mais, si on assiste au contraire, donc, si la faculté est contre la «grève» et que le département vote pour la «grève», tout le monde tombe «en grève», malgré tout!!! C’est toute sorte de tentacules ou, encore, c’est comme une toile d’araignées qui tombe toujours «en grève», d’une façon ou d’une autre, pour se rattraper!!!

Mais, il y a, encore, pire et, ça, on l’a vu, à l’Université Laval : un département vote contre la «grève», il y a des cours et des étudiants de d’autres départements qui prennent des cours optionnels, qui viennent dans ces cours-là, mais que, eux, leur département a voté pour la «grève», viennent bloquer les portes de la salle de classe où se donne le cours en question!!! Bref, même si vous avez voté contre la «grève», on vous empêche d’avoir accès, à vos cours!!!

Attendez!!! J’en ai une meilleure, encore : à l’UQAM, pendant un examen, des étudiants en Économie ont tenu un «vote de grève»!!! Des étudiants de d’autres départements qui prenaient des cours optionnels sont venus, quand même, voter!!! Même si ils étaient déjà «en grève», dans leur département respectif, ils sont allés voter, dans l’autre département, ce qui a fait en sorte de faire passer le «vote de grève», dans ce département-là, alors que la majorité des étudiants de ce département étaient en train de faire leur examen!!! Résultats : ces étudiants se retrouvent, donc, gros Jean comme devant, «en grève», et ce, contre leur propre volonté démocratique!!!

Bref, sur les 200 000 étudiants qui sont «en grève», on peut dire, sans trop risquer de se tromper, qu'il y en a plusieurs qui le sont, contre leur gré!!! D’abord, quelques «votes de grève» se sont déroulés, dans de très petites assemblées générales qui ont décidé, pour tout le monde!!! Mais, ensuite, il y a des endroits où les étudiants étaient, carrément, contre la «grève» et qui se sont, quand même, retrouvés en grève, à la suite d’un petit tour de passe-passe syndicalo-estudiantin!!!

Donc, le processus démocratique de ces charmantes associations étudiantes est, fortement, à revoir!!! Mais, là, encore, les leaders étudiants font la sourde oreille et ils pratiquent l’aveuglement volontaire, devant ces pratiques qui sont plus que douteuses et qui sont comparables, aux méthodes «démocratiques» que l’on peut retrouver, dans les pires républiques de bananes
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire