skip to main |
skip to sidebar
Multiplillet : spécial idiots utiles!!!
Voici un autre texte de l’écrivain et de l’universitaire français Guy Millière, sur la soi-disant amitié de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama, à l’endroit de Benyamin Netanyahou et à l’endroit de Israël!!!
Bonne lecture!!!
***********
Comme on le sait, désormais, très largement, lors du récent G-20, une conversation qui a été tenue, hors des micros, entre Nicolas Sarkozy et Barack Obama, a, néanmoins, été enregistrée!!!
On y entendait Nicolas Sarkozy déclarer qu’il ne pouvait plus supporter Benyamin Netanyahou, tout en le traitant de «menteur»!!! Et, Barack Obama de répondre ceci : «Tu en as marre de lui, mais, moi, je dois traiter, avec lui, à tous les jours!!!»!!!
Depuis ce temps-là, il n’y a pas eu de rétractations ou, encore, d’excuses qui sont venues de la Maison-Blanche!!! Nul n’ignore, aux États-Unis, la vive antipathie de Barack Obama, pour le premier ministre israélien, sans compter la totale absence de sympathie de l’Administration Obama, pour Israël lui-même!!!
Si il tentait de se justifier, Barack Obama risquerait très vite de s’enferrer, dans les mensonges, et les journalistes américains, bien qu’ils soient, majoritairement, démocrates, ont la réputation qui est non-usurpée d’être moins dociles que leurs confrères français et, ainsi, de ne pas se contenter de non-réponses, à leurs questions!!! Barack Obama a, donc, ignoré la divulgation de ses paroles et il a laissé l’eau couler, sous les ponts!!!
Abraham Foxman, le président de l’Anti-Defamation League, l’une des principales organisations juives américaines, a publié un communiqué où il disait son «inquiétude» et sa «déception» et les choses en sont restées là!!!
Nicolas Sarkozy, lui, s’est senti beaucoup plus gêné!!! Il s’est répandu, en excuses, il a dit qu’on l’avait mal compris et, il y a quelques jours, il a reçu des journalistes israéliens, ainsi que les représentants officiels de la communauté juive!!! C’est pour cette raison que j’écris ces lignes!!!
Nicolas Sarkozy a, bien sûr, souligné, en recevant ces journalistes et ces représentants officiels, que ses propos avaient été pris, «hors de leur contexte», sans préciser, bien sûr, encore, de quel contexte il s’agissait!!!
Il a, dit-on, fourni des «explications», mais il a demandé, à ses interlocuteurs, que celles-ci soient tenues secrètes!!! C’est, ça va sans dire, ce que l’on appelle la transparence, à l’Élysée!!!
Les interlocuteurs de Nicolas Sarkozy, eux, ont gardé le secret!!! C’est, ça va sans dire, toujours, ce que l’on appelle de la «diplomatie»!!!
Nicolas Sarkozy a réaffirmé son soutien, à Israël!!!
Il a, aussi, réaffirmé son amitié, pour Benyamin Netanyahou!!!
Et, il s’est attendu, à ce qu’on le croie, sur parole!!!
Il n’en a pas moins ajouté qu’il appuyait toujours l’accès au statut de membre associé d’un État palestinien, à l’Organisation des Nations-Unies (l’ONU)!!! Chassez le naturel et il revient, au galop, dit la vieille expression!!!
N’étant tenu, ni par la transparence, telle qu’on la conçoit, à l’Élysée, ni par la moindre attitude diplomatique, j’écrirai, moi, que le contexte des propos de Nicolas Sarkozy est aisé, à préciser!!! C’est celui où Nicolas Sarkozy appuie, effectivement, l’accès de l’État palestinien, au statut de membre associé des Nations-Unies, tout en comparant l’Autorité palestinienne, au Vatican, ce qui serait risible, si ce n’était pas aussi grotesque!!!
C’est celui où Nicolas Sarkozy, il y a quelques semaines, a qualifié Mahmoud Abbas d’«homme d’État» et qui s’est gaussé de la demande de Israël de se voir reconnu, en tant qu’État juif!!! Et, c’est celui d’un vote de la France, en faveur de la demande d’adhésion de l’État palestinien, à l’UNESCO, une organisation onusienne qui s’emploie à effacer la mémoire d’une présence juive, dès l’Antiquité, au Proche-Orient!!!
J’écrirai que nulle explication, qu’elle soit secrète ou non, ne me semble devoir s’ajouter ou, plutôt, que des explications publiques, sur une succession de paroles qui sont malséantes et de gestes qui sont douteux s’imposeraient, si Nicolas Sarkozy ne voulait pas sembler, absolument, hypocrite!!!
Je préciserai que le soutien de Nicolas Sarkozy, à Israël, n’est, dans ce contexte, que ce que l’on appelle une parole verbale et que, si tous les amis de Benyamin Netanyahou étaient aussi droits que ne l’est Nicolas Sarkozy, Benyamin Netanyahou n’aurait vraiment plus besoin d’ennemis!!! Comme le disait un homme que Nicolas Sarkozy a beaucoup fréquenté, les paroles verbales n’engagent que ceux qui les avalent, sans rechigner!!!
J’ajouterai, ne voulant pas accabler ce brave homme, que, si Nicolas Sarkozy voulait montrer qu’il soutient vraiment Israël, ça pourrait être simple!!! Il pourrait, par exemple, reconnaître que le vote français, à l’UNESCO, était une erreur, il pourrait, ainsi, s’en excuser, et, à titre de repentance, il pourrait couper tout financement français, à l’organisation!!! Il pourrait, aussi, renoncer, à appuyer la candidature d’État associé de l’État palestinien, aux Nations-Unies, et il pourrait regretter, publiquement, la comparaison qu’il a faite, entre l’Autorité palestinienne et le Vatican!!! Ce ne sont là que quelques idées qui sont simples et que je tiens, à la disposition de l’Élysée!!!
Si il voulait enlever tout doute à qui resterait sceptique, Nicolas Sarkozy pourrait faire mieux, encore!!! Il pourrait se rendre en visite, en Israël, et il pourrait reconnaître, enfin, Jérusalem comme étant la capitale de Israël!!!
Si Nicolas Sarkozy allait jusque-là, il n’aura même plus à parler d’amitié, envers Benyamin Netanyahou, car c’est, non seulement, son soutien, pour Israël, mais, aussi, son amitié effective, pour Israël, qui deviendraient visibles, aux yeux du monde!!!
Si Nicolas Sarkozy ne fait rien de ce que je suggère et si il en reste aux paroles verbales, il disposera, quand même, d’une possibilité de ne plus avoir à parler, à un «menteur», et de ne plus avoir d’aigreurs d’estomac, à l’idée de le rencontrer et de devoir lui sourire!!! Et, cette possibilité sera de prendre une retraite anticipée!!!
Il se peut fort bien que les électeurs français lui offrent cette possibilité, dès le mois de juin prochain!!!
Pour peu, comme c’est assez probable, que Barack Obama soit lui-même invité à quitter la Maison-Blanche, en novembre 2012, Barack Obama n’aura plus à traiter, avec Benyamin Netanyahou, à tous les jours, ce qui sera très bon, pour sa santé, et ce qui lui enlèvera un poids, à coup sûr!!!
Le cas échéant, Nicolas Sarkozy et Barack Obama pourront, alors, proférer les mots qu’ils voudront, devant des micros ou derrière des micros ou même sans micros, si ils le veulent, car ça n’aura plus une grande importance!!!
Aux États-Unis, il y aura, le cas échéant, beaucoup mieux que Obama, à la Maison-Blanche!!!
En France, il y aura, sans aucun doute, bien pire que Sarkozy, à l’Élysée!!!
Mais, de là à considérer que Nicolas Sarkozy soutient Israël et qu’il est un ami de Benyamin Netanyahou, il y aurait bien davantage qu’un pas qu’il serait insensé de franchir, soit un gouffre où se tient tapie la nauséabonde et la plus que jamais omniprésente politique arabe de la France!!! Voici un autre texte de Guy Millière, sur le retrait américain, en Irak!!!
Bonne lecture!!!
***********
Je vais revenir, bientôt, sur la situation d’ensemble, dans le monde musulman, mais le départ complet des troupes américaines, en Irak, que vient d’annoncer Barack Obama, transforme une victoire qui a été acquise, sous l’Administration Bush, en une défaite aux conséquences qui sont, potentiellement, cataclysmiques!!!
L’Irak va passer, sous domination iranienne!!! C’est, d’ailleurs, quasiment, fait, car Nouri Al-Maliki, voyant la tournure des événements, a pris les devants et il a commencé, à faire tous les gestes qui sont nécessaires!!! Le voir participer, à une conférence de presse, en compagnie de Barack Obama, à la Maison-Blanche, a eu quelque chose de nauséabond!!! Et, avoir entendu Barack Obama se féliciter a eu quelque chose de plus nauséabond, encore!!!
Tous les soldats de la Coalition qui sont tombés, en Irak, sont morts, pour rien!!! Tous les blessés ont été blessés, pour rien!!! Tout l’argent qui a été dépensé l’a été, en pure perte!!! Mais, il y a plus grave, encore : de multiples données concordantes indiquent que Al-Qaïda est en train de reprendre pied, en Irak, ce qui n’a rien d’étonnant, dès lors que le principal financier de Al-Qaïda, ces dernières années, a été la République islamique d’Iran!!! La population sunnite va, sans aucun doute, subir les contrecoups de ce qui se dessine, ainsi que la population kurde!!!
Il existe, par ailleurs, un camp de la résistance iranienne, en Irak, à Ashraf!!! Ce camp abrite surtout des membres des Moudjahidines du peuple iranien!!! Et, si ce mouvement a été, autrefois, radical, il fait, aujourd’hui, partie intégrante du Conseil national de la résistance iranienne et il bénéficie du soutien du mouvement conservateur américain!!! Il a, également, contribué, au soulèvement anti-khomeyniste qui a culminé, au printemps 2009, lors de la réélection truquée de Mahmoud Ahmadinejad!!!
Les gens de Ashraf sont sans armes!!! Ils se sont placés, sous la protection de l’armée américaine, à la chute de Saddam Hussein!!! Cette protection est disparue, depuis la fin du mois de décembre!!! Les Gardes Révolutionnaires iraniens, la faction qui est la plus dure et qui est la plus fanatique du régime, ont reçu la directive de procéder, à un massacre!!! Non seulement, le gouvernement de Nouri Al-Maliki fermera les yeux, mais il contribuera, à ce massacre!!!
Barack Obama est complice, ainsi que l’Union européenne, bien entendu!!! Les gens de Ashraf demandent une protection humanitaire ou, encore, la possibilité d’être accueillis, en tant que réfugiés politiques, dans le monde occidental!!! Une réunion a eu lieu, à Paris, le 10 décembre dernier, à laquelle ont participé des hommes qui sont les porteurs d’éthique, tels que André Glucksmann!!!
Si un massacre a lieu, à Ashraf, ce sera un massacre qui sera très annoncé et qui sera très prévisible!!! Je sais que de multiples attentats ont tué, en Irak, ces dernières années!!! Je sais que les chrétiens ont été et qu’ils sont toujours persécutés, sans que quiconque ne s’émeuve!!! Je sais que, si un massacre a lieu, ce ne sera qu’un massacre de plus!!!
Je sais que plus de 4000 Américains sont morts, en Irak, sans oublier des hommes et des femmes de quarante pays!!!
Je sais que le bilan de Barack Obama, en matière de violations des droits de l’Homme et en matière d’abandons de populations, au pire, est accablant!!!
Mais, avoir entendu Obama se féliciter a eu quelque chose de très nauséabond et, surtout, le fait de l’avoir vu, au côté de Nouri Al-Maliki, sans se gêner, le moins du monde!!! Mais, pourquoi se gênerait-il, au fait??? Nouri Al-Maliki s’est rendu, à Washington, en compagnie de Hadi Farhan Al-Amiri, le ministre des Transports du gouvernement irakien et un ancien commandant des Gardes Révolutionnaires iraniens!!! Ça vous donne-t-il une idée de ce qui se passe, en Irak???
N’imaginez surtout pas que Barack Obama ne sait pas tout ça!!! Voyez, plutôt, ce qui est : Barack Obama est complice, oui!!!
Les grandes consciences européennes diront que Barack Obama agit bien!!! Ce sont des grandes consciences qui sont aveugles, dont la géométrie est très variable et dont les valeurs d’éthique sont très fluctuantes!!!
Les grands analystes de la grande presse diront que tout ça, c’est de la faute de George W. Bush!!!
Ils sont aussi prévisibles qu’un vieillard qui est atteint de la maladie de Alzheimer et qui s’obstine à mettre, sur un vieux phonographe, un disque qui est rayé et qui est hors d’usage!!!
Tant que des gens penseront être informés, en lisant les grands analystes de la grande presse, nous continuerons à avancer, vers le naufrage!!! Et, nous continuerons à avoir les dirigeants politiques que, sans doute, nous méritons!!!
Pendant que Barack Obama recevait Nouri Al-Maliki, à Washington, Nicolas Sarkozy, en France, lui, recevait son ami Mahmoud Abbas, en l’embrassant, avec chaleur, sur les marches de l’Élysée!!! Le drapeau palestinien venait de se dresser, au-dessus de l’UNESCO, dans le ciel de Paris, et le rapprochement, entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, avait franchi des pas qui sont décisifs!!! Deux raisons de faire la fête, n’est-ce pas???
P.S. : Si j’avais voulu accabler Barack Obama, j’aurais noté qu’il a laissé un drone américain tomber, entre les mains de l’armée iranienne, et qu’il a renoncé, à le détruire, ce qui permettra, à l’armée iranienne, d’en étudier tous les secrets électroniques!!! Comme il est très poli, Barack Obama a demandé, poliment, à Mahmoud Ahmadinejad, de lui rendre le drone!!! Mais, Mahmoud Ahmadinejad, lui, n’a pas répondu, poliment!!! Étonnant, non???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire