mardi 10 janvier 2012

Critique de ma soirée-télé du 31 décembre 2011!!!
























































Cette année, Serge Chapleau nous réservait un spécial de fin d’année qui était digne des films de western!!! Gérard et sa famille ont découvert un puit de gaz de schiste, en plein désert, et une ville entière du nom de Schiste City a vu le jour, durant la nuit qui a suivi, pendant que Gérard et sa famille dormaient, grâce à Denis Coderre et à Bob Rae qui avaient répandu la nouvelle, à qui voulait l’entendre, après les avoir rencontré, dans le désert, par hasard, en essayant de leur vendre des cartes de membres du Parti libéral du Canada!!!

Les références à l’actualité de 2011 n’ont pas manqué!!! J’ai, particulièrement, rit, lorsque le camelot Jean Lapierre a annoncé que nous recherchions un dangereux desperado du nom de Scott Gomez, pour un vol de 7,5 millions $!!!

Dans cette ville, Gérard voulant faire fortune, avec un puit de gaz de schiste, a dû se procurer un permis, à un «homme d’affaires» qui ressemblait davantage à un parrain de la mafia qu’à autre chose!!! L’homme en question se tenait au saloon de la ville, là où se tenait, également, Gilles Duceppe qui noyait sa peine dans l’alcool, depuis sa défaite du 2 mai 2011, tout «en attendant son heure»!!!

Après avoir fait exploser le puit de gaz de schiste qu’il avait découvert, avec de la dynamite, Gérard recevra, des mains du maire de la ville Gérald Tremblay (qui est toujours au courant de rien), l’étoile de shérif, là où il rencontrera, entre autres, Edmond, son voisin-inventeur qui possédait un magasin général, Kid Khadir, avec qui tout doit se faire dans les règles, Nicolas Sarkozy, qui personnifiait un charlatan, Guy Bertrand, qui personnifiait un croque-mort, et les frères Labeaume qui n’étaient qu’une parodie des frères Dalton, dans Lucky Luke (d’ailleurs, on pouvait voir le cheval de Lucky Luke, dans certaines scènes), afin de montrer que Régis Labeaume n’est qu’un bandit qui nous a tous volé, en 2011, et qu’il récidivera, sûrement, en 2012!!!

Dommage que Averell Dalton fut joué, par Maxime Bernier!!! Franchement!!! Un ancien vice-président de l’Institut économique de Montréal qui a rédigé plusieurs notes économiques est loin d’être l’idiot que l’on dit de lui, à Montréal, mais, bon, là-dessus, Chapleau parlait à son public de gauchistes!!!

Madame Loulou possédait une maison de débauche!!! Au moment où Gérard allait arrêter tout ceux qui se trouvaient, dans ce bordel, Georgette, croyant, grâce à Denise Bombardier, qu’il allait là en client, l’amena chez le curé, pour le faire exorcisé, curé qui était personnifié, par Stephen Harper!!!

Puis, le terrible El Libéralo est entré, en scène, et il était personnifié, par nul autre que…John-James Charogne!!! La chanson du Gregory Charles mécanique décrivait très bien ce qu’est la pourriture qui nous sert de premier ministre du Québec, dans la vraie vie, surtout le bout de la chanson qui disait qu’il est sûr que Charogne se paie notre tête, quand il nous annonce une Commission d’enquête!!! Après avoir échoué, dans sa tentative d’arrêter Charogne, Gérard le défia en duel!!!

Après avoir assisté au duel, entre Gilles Duceppe et Pauline Marois, duel qui fut gagné, par Duceppe, car le fusil de Marois n’était par chargé, grâce à Pierre Curzi, Gérard et Charogne se mirent, en position, pour leur duel!!! Gérard fut chanceux de gagner et, durant la nuit qui suivit, la ville fut rasée, car les habitants se sont rendus compte qu’il n’y avait aucune cenne à faire, avec le gaz de schiste!!!

Je dois avouer que, cette année et contrairement à l’année dernière, Serge Chapleau a mieux compris l’année qui s’est terminée, samedi soir dernier : Gérald Tremblay est corrompu, Régis Labeaume agit, tel un bandit de grand chemin, et John-James Charogne est un politicien minable!!! Par contre, on a, encore une fois, caricaturé Stephen Harper, en Jesus Freak, et on a bien noté que Chapleau a, lui-aussi, succombé, à la paranoïa anti-gaz de schiste!!! J’aurai l’occasion, tôt ou tard, de revenir là-dessus!!!

Note
: 7/10













Le spécial de fin d’année de «Tout le monde en parle» a débuté, avec un quatuor politique : l’ancien chef du Bloc québécois Gilles Duceppe, les députés néo-démocrates Alexandre Boulerice et Ruth Ellen Brosseau et l’humoriste Jean-François Mercier qui fut candidat indépendant, dans Chambly-Borduas, aux élections fédérales de mai 2011!!!

Quelle entrevue complaisante!!! Brosseau n’a pas assez parlé, elle n’a pas été mise en valeur et le cadeau que Dany Turcotte lui a donné était plus que cheap, même si elle n’a pas eu l’air d’avoir bien compris le gag!!! Mes sources me disent qu’elle attend que Thomas Mulcair le lui explique!!!

Duceppe a été plus que ménagé, dans cette entrevue qui était plus anti-Harper qu’autre chose!!! Je ne peux pas croire qu’il n’y ait aucun conservateur qui a accepté d’aller là!!! Il va falloir que les conservateurs arrêtent d’avoir peur de Guy A. Lepage et qu’ils acceptent les invitations qu’il leur offre, ne serait-ce que pour pouvoir répliquer, à toutes les attaques injurieuses dont ils sont les cibles, à chaque entrevue qui touche, de près ou de loin, à la politique!!!

D’autres passages qui ont été remarqués, à cette émission, sont ceux de Jacques Duchesneau et de la ministre Lise Thériault!!! On n’a rien appris de que ce l’on savait déjà et la ministre n’a fait que recracher la cassette de son gouvernement, concernant la corruption et la collusion, dans l’industrie de la construction!!! Par contre, je lui lève mon chapeau, pour avoir aboli le placement syndical, dans les chantiers de construction, et pour s’être tenue debout, contre l’intimidation syndicale, sur les chantiers!!!

Jacques Duchesneau mérite, aussi, de se faire remercier, pour avoir réussi, grâce à son désormais célèbre rapport, à faire plier le gouvernement Charogne, sur la mise en place d’une Commission d’enquête!!!

Les autres entrevues sont sans grand intérêt!!! Par contre, je tiens à dire que je n’ai pas aimé que la ministre Lise Thériault prenne les coordonnés des trois sinistrés du Richelieu, en Montérégie, pour que leur dossier avance plus rapidement, auprès du gouvernement!!! Même si je ne veux pas minimiser le drame que ces trois personnes ont vécu et qu’elles vivent toujours, disons que le geste de la ministre n’est pas vraiment «fair play», pour les autres sinistrés!!!

Et, pour ce qui est de Martin Petit, j’espère qu’il va se faire péter la gueule, par Lucian Bute!!! Son imitation de Bute était épouvantable et elle frisait, carrément, l’indécence!!! Il n’y avait que lui qui se trouvait drôle et le mannequin Anaïs Pouliot, qui était assise juste à côté de Petit, avait l’air, tellement, mal à l’aise, là!!!

Quand je pense que c’est Guy A. Lepage qui a eu la brillante idée de demander, à Martin Petit, de «prendre la place» de Lucian Bute, parce que celui-ci avait un «empêchement»!!! Ouin, disons que «l’empêchement» de Bute, c’est juste parce qu’il est juste ben chum, avec la gang de TVA Sports!!!

Hey, Guy A. Lepage, est-ce que tu en as d’autres, des idées géniales, comme celle-là!!! En passant, c’était quoi l’idée de mettre la photo de Bute, dans les images des invités qui vont être là, dans le prochain segment??? C’est ridicule!!! Vous le saviez, toi et André Ducharme, que Bute ne serait pas là, puisque votre émission n’était pas en direct!!! Et, Julie Snyder qui venait ouvrir la bouteille de champagne, c’était, aussi, votre idée, je gage???

Pour le reste, je me demande vraiment en quoi Stéphane Dion, André Boisclair et Marcel Leboeuf et son crisse de collier en noisetier ont tant marqué 2011, pour qu’on les invite, à l’émission spéciale de fin d’année!!! Dion qui mettait les inondations du Richelieu, sur le dos du «réchauffement climatique»!!! Sérieusement, on a vraiment faillit avoir ça, comme premier ministre du Canada???

Bref, cette émission-là a été bien ordinaire!!!

Note
: 6/10

























Le Bye-Bye, qui s'adressait, encore une fois, principalement, à un public gauchiste, a suscité beaucoup de commentaires négatifs, sur Facebook et sur Twitter!!! Et, pour cause, ce Bye-Bye était bien ordinaire, comparativement à celui de 2010, mais on ne peut pas le qualifier de fiasco total, comme celui de 2008!!!

Ce que Louis Morissette et sa gang n’ont pas bien compris, c’est que les Québécois ne s’intéressent pas beaucoup, à la politique, et qu’ils ne savent même pas qui les dirigent!!! Alors, faire un Bye-Bye à forte saveur politique, après Gérard D. Laflaque, «Tout le monde en parle» et Infoman, c’était un peu voué à l’échec, chez une bonne partie de la population, d’où les plaintes de quelques internautes, à la suite de la diffusion de ce Bye-Bye que certaines personnes ont qualifié de «linéaire» et même de «déprimant»!!!

Preuve que l’on ne savait pas beaucoup où aller, avec ce Bye-Bye : on a mis beaucoup de sacres!!! Ça, c’est une formule passe-partout qui est utilisée, par les humoristes qui sont poches, qui n’ont pas encore dépassé le stade du pipi-caca et qui veulent faire rire l’auditoire, et ce, à n’importe quel prix!!! Mais, normalement, et Dieu soit loué, cette formule insipide ne fonctionne que très rarement, de nos jours!!! Mais, ça, RBO aurait fait la même chose, alors!!!

Les effets spéciaux du début, là où Montréal s’écroule, étaient très bien réussis et ça ressemblait vraiment à ce qu’est, malheureusement, devenue cette ville!!! Le sketch de Farmalpris, avec Jacques Duchesneau, était, également, bien réussi
!!! Il y a eu de bons sketchs, comme celui avec les députés du NPD : des abrutis qui ne connaissent rien, qui font leurs singeries, devant un Thomas Mulcair qui est découragé d’eux, et qui vont nous représenter, malgré tout, à Ottawa, sans avoir cru en leur chance d’être élus, au début de l’élection fédérale!!!

La parodie de Amir Khadir en Capitaine Solidaire, alias «Je suis outré», était bien réussie!!! Par contre, il ne faut pas croire que la parodie du NPD et celle de Amir Khadir font en sorte que les concepteurs du Bye-Bye sont, subitement, devenus des droitistes!!! Bien au contraire, il s’agit, quand même, du couple-chéri du Plateau!!! La seule raison qui explique la présence de ces deux sketchs, comme ils ont été présentés, est que le NPD a détruit le Bloc québécois, aux dernières élections fédérales, et que le couple-chéri du Plateau votait pour le Bloc québécois, au fédéral!!! Pour ce qui est de Amir Khadir, la parodie de celui-ci s’explique par le fait que Québec solidaire menace les comtés péquistes, sur l’île de Montréal, et que le couple-chéri du Plateau vote pour le Parti québécois, au provincial!!!

Le sketch, sur «Occupation double», là où la fille qui veut abandonner l’émission, pour ne pas faire honte, à sa famille, se fait répondre ceci, par sa mère : «J’ai déjà honte, ma chouette!!!» Trop tordant!!!

Le casse-tête de François Legault, qui s’ouvre autant à droite qu’à gauche et qui est fait de pièces de partis politiques qui existent déjà, ne peut pas résumer aussi bien ce que peut être le nouveau parti de Legault!!! Tout et n’importe quoi sortira de la CAQ, voilà ce qu’a été le message de ce sketch, ce qui sous-entendait, bien sûr, que les Québécois sont cons de lui faire confiance!!! Par contre, il faut, encore là, savoir lire, entre les lignes : le nouveau parti de Legault est toujours, au Parti québécois, à ce moment-ci, ce que le NPD a été, au Bloc québécois, aux dernières élections fédérales!!! Et, ça, le couple-chéri du Plateau ne pouvait pas rester silencieux là-dessus!!!

Avec le sketch, sur l’univers de la FTQ, le puissant syndicat québécois et son président Michel Arsenault par qui le scandale de la construction a vu le jour, ont été, littéralement, humiliés, le soir du 31 décembre 2011, avec, en toile de fond, l’intimidation syndicale sur les chantiers de construction et la Loi 33 sur l’abolition du placement syndical sur les chantiers!!!

«Quand je passerai ma loi et que tu seras en sacrament, on va s’haïr encore!!! Là, c’est moi qui booke!!! Malgré tes matamores, on va s’haïr encore!!!», chantait une ministre Lise Thériault qui était plus vraie que nature, à un Michel Arsenault qui écumait de rage, Lise Thériault qui s’était déjà faite menacer de se faire casser les jambes, cet automne, par des gros bras de la FTQ, si elle allait jusqu’au bout, avec la Loi 33!!! Il s’agit de la même Lise Thériault qui avait même, courageusement, défié le puissant Michel Arsenault, en Commission parlementaire, cet automne
!!!

Comme je m’y attendais, Régis Labeaume et Pierre-Karl Péladeau ont été ridiculisés, ainsi que le projet non-conforme, sur l’amphithéâtre de Québec!!! Le premier a été présenté, en roi qui ne tolère aucune remise en question de SES décisions, comme le sous-entendait la partie du «tir au Denis de Belleval d’argile», et le deuxième a été présenté, en crosseur!!! Gérald Tremblay qui ne sait jamais rien, quand il y a un problème, à Montréal, y a, également, goûté!!!







Avec le dernier film de Tintin, comme décor, le Plan Nord de John-James Charogne, qui a été présenté, tout au long du Bye-Bye, en l’escroc de premier ordre qu’il est, en réalité, a été, purement et simplement, démoli : tout pour les riches et rien pour le peuple!!! Voilà ce qui arrive, quand on vend, au plus offrant, les ressources naturelles du peuple que l’on est censé représenter!!! L’extorsion de Charogne mérite, amplement, d’être condamnée, mais encore faut-il être conséquent, avec nous-mêmes : si on ne veut pas se faire voler nos ressources naturelles, ainsi que l’argent de leur développement, il faut les développer nous-mêmes!!! Or, ça, les Québécois ne veulent pas et on l’a bien vu, avec le sketch, sur Lucien Bouchard!!!

Celui-ci a été, carrément, assassiné, dans ce Bye-Bye!!! Ça contrastait, grandement, avec le sympathique Claude Meunier avec lequel il bavardait!!! L’ancien premier ministre péquiste est mort, politiquement, c’est indéniable!!! Pour ce qui est des gaz de schiste, l’aventure est terminée, au Québec!!!

Lucien Bouchard et l’industrie du gaz de schiste ne se relèveront pas de cette attaque frontale : de l’eau brune qui goûte la marde et qui prend en feu, dans sa bouche, c’est inoubliable!!! Le Bye-Bye a assassiné ce projet, ainsi que son principal porte-parole!!! Ce n’était pas de l’humour, ça, mais bien de la satire politique assassine qui a été vue, par 4,1 millions de Québécois!!! Ça laissera, à coup sûr, des traces, chez les simples d’esprit
!!!




La cerise sur le sundae fut le sketch, sur le PQ!!! Le PQ, c’est Pauline Marois, avec son p’tit chien de poche Agnès Maltais, qui tirent les ficelles, pour que le caucus péquiste vote en faveur de la Loi 204!!! Jusque-là, c’était drôle, car c’est, exactement, comme ça que ça s’est passé!!! Mais, par la suite, les démissionnaires du PQ ont été caricaturés : Jean-Martin Aussant a été présenté, en enfant, Pierre Curzi a été présenté, en ambitieux théâtral, Lisette Lapointe a été présentée, en marionnette qui est manipulée, par Jacques Parizeau, et Louise Beaudoin a été présentée, comme quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est une robe!!!

Et, tout ce beau monde a été présenté, comme étant tous manipulés, par Jacques Parizeau, l’ennemi juré des fédéralistes, le tout dans une danse endiablée de LMFAO : «Pauline Marois est dans l’trouble, à soir!!! À nous trois, on devrait bien l’avoir!!! On a besoin de changement d’air!!! Se séparer de nous, on sait comment faire!!! Parizeau is in the house, tonight!!! Pauline, on va avoir sa tête!!! Même si ça met l’PQ à terre!!! Danse des démissionnaires!!! Cette année, on flushe Pauline!!!»!!! La dernière phrase a été martelée, à plusieurs reprises, pour que ça rentre bien, dans la tête de tout le monde!!!

Autour du coup de minuit de la nouvelle année, 4,1 millions de personnes ont été appelées, à fêter ça, alors que, après quelques bières, plus personne n’a le goût d’exercer le moindre esprit critique!!!

Pauline Marois résistera-t-elle, au slogan «Cette année, on flushe Pauline!!!»??? J’en doute!!! Si elle se rend, jusqu’aux élections, peu importe quand elles se tiendront, elle se fera lessiver, par François Legault
!!!

La danse des Indignés représentait bien la méconnaissance totale du couple-chéri du Plateau, concernant les principes fondamentaux du fonctionnement d’une économie!!! Mais, ça, il n’y a rien de nouveau, sous le soleil!!!

Bref, tout comme celui de l’année passée, ce Bye-Bye mérite, à tout le moins, la note de passage, même si, comparativement à celui de l’année passée, il était bien ordinaire!!!

Note
: 6/10







Les grands absents de la soirée-télé du 31 décembre 2011 : la course à l’investiture républicaine, Israël et la deuxième Flottille, la demande d’adhésion de la Palestine, à l’ONU, l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO, l’annus horribilis de Radio-Canada, l’indépendance du Sud-Soudan, l’Affaire Marjorie Raymond, l’Affaire Guy Turcotte, l’Affaire Rébecca Lévesque, la fusillade de l’Île de Utoeya, en Norvège, la fusillade de Tucson, en Arizona, le procès de la famille Shafia, en Ontario, la fin du programme spatial américain, l’effondrement de la zone euro, le mariage royal du Prince William et de Kate Middleton et leur visite, au Canada et au Québec, la béatification du pape Jean-Paul II, la tragédie qui a frappé le Japon, l’épopée libyenne de l’OTAN, etc.!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire