vendredi 16 avril 2010

Pool des séries 2009-2010 de la LNH : première ronde!!!








(Bon, la mort de Michel Chartrand m’ayant pris au dépourvu et le fait que j’aie, par la suite, manqué de temps pour publier mes prédictions de la première ronde des séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la Ligue nationale de hockey font en sorte que je publie, aujourd’hui, ce billet qui aurait dû, en toute logique, être publié mardi dernier.

Veuillez
m’excuser de ce retard dans la publication de ce billet!!!)




Les séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la Ligue nationale de hockey vont, bientôt, commencer. Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH. En 2007-2008 et en 2008-2009, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait pour chacune des séries, si j’étais analyste sportif ou bien si j’étais gambler. Cette année, je reprend le flambeau de ce pool-amateur!!!

Alors, commençons sans plus
attendre!!!!








Une très grosse commande attend le Canadien!!! Alexander Ovechkin, Alexander Semin et compagnie risquent de donner beaucoup de fils à retordre à un CH qui possède une attaque à 5 plus qu’ordinaire et qui a perdu les services de l’un de ses meilleurs joueurs en la personne de Mike Cammalleri, qui est blessé, sans compter que Jaroslav Halak n’a pas été constant, vers la fin de la saison, alors que José Théodore semble avoir retrouvé tous ses moyens.Lien


Même si le Canadien a, somme toute, bien tiré son épingle du jeu face aux Caps, cette année, il a, quand même, trouvé le tour de perdre ses trois derniers matchs de la saison régulière, alors qu’il affrontait des équipes qui étaient déjà éliminées, et ce, depuis, déjà, belle lurette, ce qui augure très mal, quand tu dois affronter une machine comme Alexander Ovechkin, sans parler de tous les nombreux talents que regorge cette jeune équipe!!!!


J’y vais, donc, avec ma logique : Washington en 5 matchs!!!

Devils du New Jersey contre Flyers de Philadelphie

Les Flyers sont entrés dans les séries par la porte d’en-arrière, lors de la dernière semaine de la saison
régulière, alors que, dès le premier tour des séries, ils doivent affronter une bonne équipe qui est menée par le plus grand gardien de but de son époque : Martin Brodeur!!! Par contre, cette série sera beaucoup plus serrée que celle qui opposera Washington contre Montréal.


Toutefois, je ne crois pas que les Flyers aient la profondeur et la force pour venir à bout du style de jeu des Devils.

J’y vais, donc, avec la prédiction suivante : New Jersey en 6 matchs!!!

Sabres de Buffalo contre Bruins de Boston

Voilà une série où tout peut arriver, les deux équipes ayant, selon moi, autant de
chances de gagner, l’une que l’autre!!!! Si Boston est lent à se mettre en mode «séries», Buffalo gagnera facilement, et vice-versa!!!

À première vue, je serais porté à dire «avantage Buffalo», à cause de leur bonne saison, mais Boston a un bon effectif pour rivaliser avec leurs rivaux de la Division Nord-Est, dont les Bruins, font, aussi, partie!!!

Bref, Buffalo en 7 matchs!!! J’
ai l’impression que l’on aura droit, ici, à une longue série.




Les
champions en titre de la Coupe Stanley affrontent une équipe qui est privée de son meilleur joueur : un certain Alex Kovalev, qui est blessé!!!! Selon moi, cette équipe n’a pas ce qu’il faut pour, seulement, penser battre la grande équipe de Sidney Crosby, de Evgeni Malkin et compagnie.


Ah, je ne dis pas que les Sens se feront
massacrer, mais je vois mal les jeunes prodiges de Pittsburgh se faire bêtement éliminés, dès le premier tour des séries, alors qu’ils sont les champions en titre!!!

Bref, Pittsburgh en 6 matchs!!!








Quand Dieu veut vous éprouver, il fait de vous une bonne équipe en saison régulière, mais il vous fait choker, dès le premier tour, en séries!!!! Cette nouvelle maxime sied très bien aux pauvres Sharks de San José qui, malgré qu’ils aient toujours eu l’avantage de la patinoire et de meilleures statistiques que leurs adversaires, ils se sont toujours dégonflés en séries, et ce, dès le premier tour!!!!

Mais, l’Histoire, c’est l’Histoire et,
en dépit du bilan pitoyable des Sharks en séries et du fait qu’ils n’ont jamais satisfaits aux attentes qui étaient mis à leur endroit, durant la vraie saison, je crois qu’ils peuvent rivaliser contre l’Avalanche. Je ne crois pas que l’équipe du Colorado aient ce qu’il faut pour aller loin en séries, cette année, et, à mon avis, elle est inférieure aux Sharks.

Donc, si tout se déroule pour le mieux, San José devrait mettre fin à sa malédiction des séries et il devrait remporter sa série contre Colorado en 6 matchs!!!


Blackhawks de Chicago contre Predators de Nashville

L’année dernière, les Hawks ont été,
indiscutablement, la surprise des séries!!!! Je crois bien qu’ils peuvent rééditer leur exploit de l’année dernière. En tout cas, ils ont tout ce qu’il faut pour mener la vie dure aux Predators.


Bref, Chicago en 6 matchs!!!

Canucks de Vancouver contre Kings de Los Angeles

Personnellement, je ne crois pas que les Kings, une équipe jeune qui n’a aucune expérience des séries, puisse rivaliser avec une équipe expérimentée dans ce domaine et qui a un gardien de but du nom de Roberto Luongo. La médaille d’or qu’il a gagné cet hiver, lors des Jeux olympiques de Vancouver, fera de lui un adversaire à toute épreuve, puisqu’il voudra s’en montrer digne, ça, c’est sûr et certain!!!

Ma prédiction??? Vancouver en 5 matchs!!!




Quelqu’un peut-il m’
expliquer par quel tour de magie les Coyotes ont réussit à se faufiler dans les séries, hein???? Honnêtement, je ne comprends pas, là!!! Je ne les voyais pas dans les séries avant, au moins, deux ans ou trois ans (si ils sont toujours là, bien sûr!!!), encore, ces jeunes gaillards!!!! Mais, bon, contre une machine aussi bien huilée et aussi expérimentée que celle de Détroit, ils n’ont aucune chance, alors!!!!


Les vieux de la vieille vont leur faire leur fête!!!!

Ma prédiction??? Détroit en 4 matchs!!!

Et vous??? Quelles sont vos prédictions, hein???

2 commentaires:

  1. EST


    Montréal vs Washington: Montréal en 7
    Philadelphie vs New Jersey: Philadelphie en 6
    Boston vs Buffalo: Boston en 7
    Ottawa vs Pittsburgh: Pittsburgh en 6

    OUEST


    Colorado vs San Jose: Colorado en 7
    Nashville vs Chicago: Chicago en 5
    Los Angeles vs Vancouver: Vancouver en 7
    Detroit vs Phoenix: Detroit en 5

    RépondreSupprimer
  2. Détails intéressants des séries.

    C'est la 1ère fois en je ne sais pas combien d'année que les huit séries en présence étaient à égalité 1-1 après 2 matchs.

    De plus, les séries 1 versus 8 des 2 côtés (Est et Ouest) ont plusieurs similarités:

    1- Des 2 côtés, les négligés (8e position), le Canadien et l'Avalanche (les anciens Nordiques) ont gagné le premier match par la marque d'un but.

    2- Les 2e matchs de chaque série ont été gagnés par les favoris (Sharks et Capitals) par un même score (6-5) et en prolongation dans les 2 cas.

    3- José Théodore est un ancien du Canadien, des Capitals et de l'Avalanche.

    Assez freakant comme similarités pas vrai?

    RépondreSupprimer