vendredi 4 octobre 2013

Reprendre la cité en main!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je devrai tourner mes regards vers le Québec, durant les prochaines semaines!!! Je n'en ai aucune envie, car la politique internationale me parle plus que la p'tite politique québécoise!!! Toutefois, le Québec est en élections municipales!!! Plus de 1100 municipalités québécoises seront donc appelées à se choisir un nouveau maire et un nouveau Conseil municipal, le 3 novembre 2013!!! Comme ça a été le cas, en 2009, l'élément central de cette campagne électorale municipale sera l'éthique publique, la politique municipale québécoise nageant, depuis plus de quatre ans, dans d'innombrables excréments, notamment des cas flagrants de corruption, de collusion avec des entrepreneurs en construction pour s'en mettre plein les poches et d'enveloppes brunes qui sont pleines d'argent sale!!! Une Commission d'enquête qui porte le nom de la juge qui la préside, France Charbonneau, a été mise sur pied, pour enquêter sur ce phénomène qui gangrène aussi les syndicats et la politique québécoise!!!



Trois maires ont été obligés de démissionner, dont celui de Montréal, en la personne du libéral Gérald Tremblay, et celui de Laval, en la personne du libéral Gilles Vaillancourt, le premier parce que son incompétence et sa fausse naïveté ont été mises au jour, par la Commission Charbonneau, et le deuxième pour avoir fait l'objet d'enquêtes et de perquisitions de l'Unité permanente anti-corruption (l'UPAC), jusque dans le sous-sol de sa propre maison!!! Des ténors du monde municipal ont été arrêtés, par l'UPAC, tels le maire de Mascouche, le libéral Richard Marcotte, qui a démissionné peu après Gérald Tremblay et Gilles Vaillancourt, Gilles Vaillancourt lui-même, qui est accusé, notamment, de gangstérisme, et le maire de Saint-Rémi Michel Lavoie, sans oublier le successeur intérimaire de Gérald Tremblay à la mairie de Montréal, Michael Applebaum, après avoir été interrogé et perquisitionné, par l'UPAC, alors qu'il a toujours clamé qu'il n'était «pas sous enquête» et qu'il était blanc comme la neige!!! Pour ce qui est du successeur intérimaire de Gilles Vaillancourt à la mairie de Laval, Alexandre Duplessis, il a démissionné à la suite d'un scandale sexuel et après qu'il ait été avéré, devant la Commission Charbonneau, qu'il ait agit comme prête-nom pour le parti de Vaillancourt pour lequel il siégeait, à titre de conseiller municipal!!! Cette révélation, sans compter le fait que la Ville n'avait plus de directeur général, avait entraîné la mise sous tutelle de la Ville de Laval, par le gouvernement du Québec!!!










































Et, ça, c'est sans compter le fait que Labeaume ait perdu quatorze conseillers municipaux, depuis 2009, en excluant Marc Simoneau qui est décédé d'un cancer de la moelle osseuse, en mai dernier, et que le nom d'un de ses candidats, François Paulhus, ait été cité, devant la Commission Charbonneau, comme étant un acteur principal du système de collusion qui a été mis sur pied, à Québec, à partir de 2006!!! Des quatorze conseillers municipaux qui ont quitté le navire labeaumiste, depuis 2009, si il est vrai que la plupart d'entre eux l'ont quitté parce qu'ils prennent leur retraite de la vie politique, trois d'entre eux l'ont quitté, en critiquant, sévèrement, la façon de travailler en équipe de Labeaume et le peu de cas qu'il fait de l'opinion de ses conseillers municipaux!!!






Contrairement à 2009, Labeaume aura une opposition qui sera structurée, devant lui!!! Un nouveau parti politique a vu le jour, suite à la fusion des forces d'opposition anti-Labeaume en une seule entité politique, soit Démocratie Québec!!! Son chef est un ancien journaliste qui s'appelle David Lemelin et qui est l'auteur d'un magnifique livre qui s'intitule «Labeaume : La dictature amicale»!!! Les plus observateurs d'entre vous auront, sûrement, remarqué que le site Internet de Démocratie Québec se retrouve, depuis quelques semaines, dans ma blogolist!!! Démocratie Québec prône, notamment, le retour de la démocratie municipale et de nos droits fondamentaux qui nous sont niés, par Labeaume, le retour de Québec parmi les grandes instances municipales québécoises, telle l'Union des municipalités du Québec (l'UMQ), afin de briser l'isolement de notre ville, à travers le Québec, le respect de notre patrimoine, qu'il soit historique ou naturel, le respect de notre capital humain sur lequel Labeaume crache à souhait et contre lequel il a décidé de faire sa campagne électorale (je devrai y revenir) en espérant que ça lui donne les ailes que son Colisée corpo-fasciste lui avait donné, en 2009, le contrôle des finances publiques et la réduction de la dette qui a atteint des proportions qui sont, carrément, astronomiques, depuis la première élection de Labeaume, en 2007!!!












Regardez ce qui se passe à Lévis, la ville où je suis né et qui se trouve de l'autre côté du Fleuve Saint-Laurent!!! La dictatrice libérale, Danielle Roy-Marinelli, s'en va et un autre libéral, soit l'ancien député Gilles Lehouillier, veut la remplacer, mais il y a une alternative démocratique, en la personne de Antoine Dubé (un ancien député bloquiste) et de son parti Renouveau Lévis!!! C'est le seul choix qui s'offre, aux Lévisiens!!! Et, à Québec, la seule alternative est David Lemelin et Démocratie Québec!!! C'est le seul choix qui s'offre à nous!!! Ne laissons pas passer cette chance pour reprendre la cité en main, car elle ne nous appartient plus, depuis la retraite de Jean-Paul L'Allier et la mort de la mairesse Andrée Boucher!!! Elle est entre les mains de la mafia corpo-fasciste de la Grande-Allée, de la radio-poubelle, de la Nordikkk Nation et des firmes de communication fascistes, comme Cossette et HKDP, qui agissent en collusion pour nous diriger et qui ont tous leurs entrées, à l'Hôtel de Ville, qui devrait, pourtant, n'être redevable qu'à nous!!! Et, ce sont tous des monarcho-fédérastes!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire