samedi 5 octobre 2013

Portrait des anarchistes de droite, un électorat que Régis Labeaume veut séduire!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Pour un homme que l'on dit lui-même de droite ou encore «drettiste», voire même «ultra-conservateur», dans le nouveau langage familier, je suis allergique aux coupures qui sont improvisées, dans les services publics!!! Pour certaines personnes, que j'appelle des anarchistes de droite, la «vision» est simple : tout le système est bon à jeter!!! «Que le gouvernement fasse le ménage!!!», scandent-ils, sans, toutefois, nous dire comment ils s'y prendraient pour, justement, «faire le ménage»!!! Et, ces mêmes personnes vouent le gouvernement, aux gémonies, lorsqu'il nous arrive, par exemple, avec un programme qui permettrait, aux aînés, de rester chez-eux et qui nous permettrait, à tout le moins, de juguler le vieillissement de la population!!! Je fais référence, ici, au projet d'assurance-autonomie qui a été présenté, il y a quelques mois, par le ministre de la Santé Réjean Hébert!!!


















Que l'on se comprenne bien!!! Je ne dis pas qu’une révision, en profondeur, des dépenses de l’État et des programmes sociaux n’est pas souhaitable, bien au contraire!!! Mais, cracher sur les programmes qui font du sens, juste parce qu'on est de droite, c'est faire preuve d'un inquiétant purisme idéologique qui se rapproche de l'anarchisme!!! Et, couper pour couper, sans offrir une vision et sans être guidé, par un plan d’ensemble, avec des objectifs qui sont clairs et qui visent une amélioration, à long terme, de l’efficacité de l’État, c’est con, voire même dangereux!!! Désolé, mais je ne trouve pas d’autre mot, pour qualifier ça!!! On ne part pas la scie à chaîne sur un coup de tête, en criant «ciseau»!!! Oui, il y a des programmes qui sont inutiles et qu’il faut se débarrasser, afin de responsabiliser les gens, et oui, il faut baisser ou abolir les taxes et les impôts qui doivent l’être et privatiser certaines sociétés d’État, pour payer la dette, et oui, il faut développer nos ressources naturelles, mais il faut aussi penser avant d’agir!!!









Mais, sommes-nous vraiment conscients de la taille de cet État qui est omniprésent??? L'État québécois compte dix-huit ministères, sans compter vingt-quatre sociétés d’État, dont Hydro-Québec, la SAQ, Loto-Québec et la très nécessaire Société des bingos du Québec, vingt-neuf commissions, dont une Commission des lésions professionnelles et une Commission des partenaires du marché du travail, dix-neuf agences de santé et de services sociaux, treize régies, onze conseils, dont un Conseil des appellations réservées et des termes valorisants, onze centres, dix secrétariats, neuf offices, huit bureaux, dont un Bureau des infractions et des amendes, sept instituts, dont l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux, sept comités, dont un Comité pour la prestation de la santé et des services sociaux aux personnes qui sont issues de communautés ethnoculturelles, quatre fonds, dont un Fonds québécois de recherche sur la société et la culture, des écoles, des musées, des directorats, des sociétés financières et j'en passe!!!






Puis, pourquoi ne privatisons-nous pas le Stade olympique de Montréal, comme Jean-François Plante l'a proposé, cet été!!! Ce que Plante a dit, sur le Stade olympique, je le dis, depuis cinq ans!!! Rien ne justifie de garder les installations olympiques entre les mains du gouvernement!!! Après tout, les sports professionnels (oubliez les Jeux olympiques, car ils ne reviendront pas, au Québec, et dire le contraire, c'est vivre dans le même monde magique que Régis Labeaume) sont du ressort du secteur privé!!! C'est ce que Labeaume(encore lui) n'a pas compris, avant de se lancer, tête baissée, dans la construction de son Taj Mahal qu'est le Colisée corpo-fasciste qui sera son «héritage», alors que ce sera, à n'en pas douter, l'éléphant blanc de la génération X, comme le Stade olympique de Montréal a été l'éléphant blanc des Baby-boomers!!!






D'ailleurs, je n'absous pas du tout le gouvernement Marois, lorsque je parle de coupures qui sont improvisées et qui ne contiennent aucune vision, car il en fait lui-même!!! On a affaire à un gouvernement qui a coupé les hôpitaux, le BS, les garderies et la recherche et qui a indexé les frais de scolarité, pour, ensuite, dépenser, comme le ferait un marin en cavale, pour construire des studios de danse, pour rénover la maison de Gilles Vigneault (aussi grand fût-il, pour le Québec), pour mettre en place une autoroute électrique, avec le Vermont, pour augmenter les bourses des étudiants, pour mettre à jour une salle de spectacle, pour payer le loyer des artistes (sans blague!!!) et pour créer des commissions qui sont inutiles, comme, par exemple, cette sinistre farce qu'est la Commission d'enquête sur les événements du printemps 2012, afin de cracher sur les policiers qui n'ont fait que sauver le Québec et, surtout, Montréal d'une insurrection estudiantine de grande ampleur!!! Voilà un redressement budgétaire dont on aurait pu se passer, si c'était pour flamber ailleurs les économies qu'on a fait!!!







































Or, ce n'est pas parce qu'une p'tite dinde qui était enceinte jusqu'aux oreilles et son chum avaient déjà vendu leur maison pour pouvoir emménager à une date fixée avec l'acheteur de leur maison actuelle dans une nouvelle maison qui était, actuellement, en construction (ce qui est la pire chose à faire, en ce qui me concerne, car des impondérables peuvent toujours arriver et, en plus, ils n'ont même pas visité cette maison, mais, bon, les Québécois ne se sont pas beaucoup distingués par leur sens des affaires bien aiguisé, ces dernières années), qu'il faut assommer les employés à coup de lois-matraques et sortir le fouet, comme Régis Labeaume (qui était le meneur de claques du mouvement anti-travailleurs, dans le cadre de la grève de la construction, ce qui n'a surpris personne, étant donné que cette grève légitime nuisait à la construction de son Colisée corpo-fasciste) et ses comparses à la radio-poubelle de Québec (qui n'avaient, tout comme Labeaume et les anarchistes de droite, manifestement, pas lu les demandes des deux parties pour prendre, comme ils le faisaient, fait et cause contre les travailleurs de la construction qui, quoique que ces idiots pouvaient en dire, sont du vrai monde) le proposaient, à cause de leur calice de Colisée!!!












Ce ne sont pas les travailleurs qui s'arrachent le coeur sur les chantiers de construction, durant toute la journée, et qui arrivent, le matin, avec leur boîte à lunch, qui s'en mettent plein les poches dans le racket de la construction, alors cessons de les ostraciser et de les insulter!!! Car, ces anarchistes de droite ont vraiment osé comparer les travailleurs honnêtes qui se tuent à l’ouvrage pour recevoir leur pain et leur beurre, honnêtement, et mériter le repos, le soir, avec les dirigeants corrompus de leur syndicat et dans lequel ils n'ont, le plus souvent qu’autrement, aucun droit de parole!!! C'est du pur salissage de bas étage!!! Ne croyez-vous pas que ce qui se passe, au sein de leur syndicat, dépasse, largement, les petits travailleurs de la construction qui ont, en moyenne, un faible niveau d’éducation??? Il faut penser un peu, au lieu de carburer aux préjugés et de les entretenir!!!



























Il est déplorable de constater que, pour espérer gagner ses élections, Régis Labeaume ait décidé, encore une fois, d'insulter l'intelligence des électeurs, en essayant de capter le vote des anarchistes de droite qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (Labeaume qui montre ses muscles, devant «les maudits syndicats», ce qui est «ce que l'on voit»), sans voir les conséquences ou les vraies intentions de Labeaume, derrière cette mascarade de bas étage («ce que l'on ne voit pas», pour reprendre la formule de Frédéric Bastiat), tout comme il avait réussi à capter le vote de la radio-poubelle de Québec et des vieux ressentiments de certains gens de Québec qui ont un complexe d'infériorité, vis-à-vis des grandes villes comme Montréal, avec son projet de Colisée corpo-fasciste, en 2009, ce qui est la raison de pourquoi il était rentré comme une balle, aux dernières élections municipales!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire