mercredi 5 juin 2013

De l'ambivalence à la trahison : la gauche, les Juifs et Israël!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici une brillante entrevue de l'auteure américaine Pamela Geller, avec le professeur Robert S. Wistrich (photo ci-haut)!!! Il est le directeur du Centre international Vidal Sassoon pour l’étude de l’antisémitisme (le SICSA), à l’Université hébraïque de Jérusalem, et l'auteur d'un livre qui a été, récemment, publié et qui s'intitule «From Ambivalence to Betrayal : The Left, The Jews and Israel»!!! Le professeur Wistrich est l’un des meilleurs spécialistes de l’antisémitisme, dans le monde!!! Il est, également, l’auteur d’un livre historique qui est colossal et qui s'intitule «A Lethal Obsession : Antisemitism From Antiquity to the Global Jihad», en plus d'être apparu, dans l'excellent documentaire qui s'intitule «L'Obsession : la guerre de l'Islam radical contre l'Occident», en 2005!!!



























Richard Wistrich : Comme il l'est, clairement, démontré, dans mon nouveau livre, les sources idéologiques de l’extrême-gauche anti-israélienne remontent, au XIXe siècle, avec l’émergence du sionisme politique!!! Déjà, à cette époque, de nombreux idéologues socialistes, qui étaient sous l’influence de Karl Marx, considéraient les Juifs comme étant les détenteurs d’une nationalité fantôme qui formaient une caste d'avides exploiteurs dont la seule religion était le capitalisme prédateur!!! Ces gauchistes croyaient que l’avènement du socialisme allait abolir, non seulement, le capitalisme, mais, également, le judaïsme!!! Or, ni l’un, ni l’autre, ne se produisit!!! La restauration de l’État d’Israël a mit, désespérément, fin, à leur espoir!!! Que leur restait-il, alors, sinon le dénigrement qui est irrationnel et qui est stupide??? La gauche marxiste est, particulièrement, incapable de se libérer du carcan idéologique qu’elle s’est elle-même forgée!!!






Robert Wistrich : La gauche a toujours eu tendance à s’identifier, à ceux qu’elle désigne comme étant «les pauvres» ou le «prolétariat» ou les malheureuses victimes du système capitaliste!!! Toutefois, le prolétariat international n’a pas été à la hauteur des attentes marxistes, soit «la classe qui est choisie», et le bloc communiste s’est effondré, de 1989 à 1991!!! Alors, les Palestiniens sont devenus les nouvelles victimes qu'il faut défendre, afin d’apaiser les espoirs qui ont été déçus!!! C'est une sorte de substitut, à leur rêve de rédemption, ainsi que le prologue et le catalyseur d’une nouvelle ère révolutionnaire!!! Et puis, la lutte palestinienne contre les Juifs ou contre les «sionistes» a toujours représenté un attrait supplémentaire!!! Dès lors, il était de leur devoir de les soutenir!!!






Robert Wistrich : Dans mon livre qui s'intitule «De l’ambivalence à la trahison», j’avais déjà démontré que, dans les années 1920, Moscou a essayé, sans succès, de «bolchéviser» les masses musulmanes, en Orient, et, particulièrement, en Palestine!!! Ils ont proposé «le djihad rouge» contre l’Occident qui est impérialiste et qui est sioniste!!! Il y avait donc un terreau commun!!! Les marxistes et les islamistes divisent le monde, d’une façon qui est simpliste et qui est manichéenne, entre les forces de la Lumière et celles de l’Obscurité et entre les impérialistes et les masses qui sont opprimées!!! Le djihad représente un potentiel révolutionnaire et il peut répondre, aux exigences du marxisme, avec l’aide de jongleurs qui ont l'expérience de la dialectique!!! Dès lors, une fois que le Palestinien a été défini comme étant la victime qui est absolue (une fiction qui est bien commode), le sioniste est devenu, nécessairement, l'oppresseur qui est absolu et il a été accusé du génocide palestinien!!! Mais, comme je l’ai démontré, ce n’est qu’un fantasme qui, malgré sa grande popularité actuelle, n’est qu’un remake qui est plus «doux» des théories «conspirationnistes» antisémites qui étaient si appréciées, par les nazis et par les fascistes!!!






Robert Wistrich : Il y a plusieurs explications qui sont possibles!!! Bien sûr, il y a la tradition biblique, qui est incarnée par Moïse et par les prophètes et qui enseigne la justice, la droiture et la compassion, envers les pauvres!!! Ces valeurs sont intégrées, dans l’ADN de la culture juive!!! La marginalité sociale juive, avant le XIXe siècle, et l’implacable persécution qui a été infligée, à cette communauté, au cours des siècles, ont fait du Juif le pauvre, l'étranger et l’archétype de la victime!!! Et, en Amérique, tout comme en Occident, y compris en Israël, les Juifs, même si ils sont bien intégrés, votent souvent «comme le pauvre»!!! Il semble même, parfois, que les Juifs soient coincés, dans une sorte de faille temporelle qui les pousse toujours à voir l’ennemi à droite, tout en restant aveugle de l'oeil gauche!!! J’espère que mon livre leur décillera les yeux!!!






Robert Wistrich : Hé bien, les Juifs sont très sensibles à la compassion et, en particulier, aux appels humanitaires, ce qui contraste, de façon flagrante, avec le grotesque stéréotype antisémite qui fait du Juif un être qui est cupide et qui est rapace, stéréotype qui est répandu autant à droite qu'à gauche!!! La compassion est un beau sentiment qui est même admirable, à bien des égards!!! Mais, en faire une idéologie devient suspect!!! Certains des pires crimes de l'Histoire moderne ont été commis, aux noms des droits de l'Homme, de la solidarité et de la défense des pauvres, comme l’a prouvé, sans équivoque, le communisme à la soviétique!!! En terme de politique nationale américaine, Barack Obama est un homme qui est proche de la gauche et les Juifs, comme le font tous les bons démocrates libéraux, gravitent, naturellement, autour de lui!!! Il s’avère, parfois, bien difficile de changer ses habitudes!!!






Robert Wistrich : Selon le marxisme, les Juifs auraient dû disparaître, depuis longtemps, en tant que nation!!! Bien avant la restauration de Israël, pour une influente partie de la gauche, le sionisme était un illégitime retour en arrière et un mouvement réactionnaire!!! Il est vrai que, pendant un bref laps de temps, une partie de la gauche a soutenu Israël, entre 1947 et 1967, car ils voyaient, dans les Juifs, des réfugiés, des rescapés de la Shoah, des pauvres et des persécutés qui construisaient un pays socialiste!!! Ce que la gauche n'a pas pu supporter, c’est la naissance d’un État d'Israël qui était fier, qui était indépendant, qui affirmait son judaïsme, qui était, militairement, efficace et qui était capable de riposter, à ses ennemis arabes, qui, eux, étaient décidés à les détruire!!!



Pleurer sur les Juifs qui sont morts, c’est bien!!! Mais, voir des Juifs de chair et de sang et qui sont bien vivants défendre, avec force et avec vigueur, leur droit d’exister, sur leur terre, c’est trop dur à supporter, pour de nombreux gauchistes, y compris pour certains Juifs!!! Je définirais cette attitude comme étant une forme qui est latente et qui n'est pas déclarée d'antisémitisme!!! Pour ce qui est de Barack Obama, son état d’esprit et ses inclinations naturelles me semblent refléter une sorte d’idéologie tiers-mondiste, de là le recul de la suprématie mondiale américaine!!! Cependant, son hostilité, envers Benyamin Netanyahou, est vraiment impressionnante et je pense qu'elle est mal conseillée!!! La plupart des Israéliens ne sont pas stupides et ils ressentent la froideur du président américain, envers Israël, alors qu’il embrasse certains de ses pires ennemis, comme le président égyptien Mohammed Morsi et le leader turc Recep Tayyip Erdogan, deux enragés islamiques antisémites!!!









Ce même échec était, aussi, visible, dans la politique occidentale, qui était, aussi soviétique, d’apaisement, envers Adolf Hitler, dans les années 1930!!! À l'époque, l'Occident et l'URSS partageaient le même déni de la réalité nazie!!! Rappelez-vous que même le New York Times pratiquait un certain déni de la Shoah, pendant la Deuxième Guerre mondiale!!! Il enterrait, simplement, l'histoire, dans les dernières pages!!! Aujourd’hui, les médias libéraux continuent à nier la menace islamo-fasciste et, comme le font d’autres voix libérales qui sont leurrées, par la propagande anti-israélienne, ils préfèrent frapper Israël, même si ce pays demeure la seule véritable démocratie de la région!!! C’est assez terrible!!! Mais, il y a, aussi, d’autres gesticulations qui sont ridicules, dans ces prises de position qui sont bien-pensantes!!! Par exemple, il y a le besoin d’être «politiquement correct» et, surtout, il y a la crainte d'être vilipendé et d'être taxé de «raciste» ou, encore, d'«islamophobe»!!! Parmi ces gens-là, certaines personnes estiment que tout commentaire qui est critique, envers l'Islam, serait une sorte de pensée qui serait criminelle!!! En outre, comme les médias occidentaux préfèrent rester très silencieux, sur la haine anti-juive, qui est endémique, qui est vicieuse et qui est répandue, dans le monde arabe, tout en faisant de la grossière propagande, sur des crimes qui sont fictifs et qui auraient été perpétrés, par Israël, les gens ordinaires, y compris de nombreux Juifs, ignorent la nature génocidaire de l'Islam!!! Et, il y a pire que ça, car, même quand ils connaissent la vérité, ils seraient, plutôt, enclins à supprimer les vérités qui sont désagréables, au lieu d’y faire face!!! Se dresser contre cette réalité est devenu un acte de courage, dans ce monde où tout est inversé!!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire