mardi 28 mai 2013

Barack Obama finira-t-il comme Richard Nixon???


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






























Tout d’abord, et j'en ai traité, à plusieurs reprises, il y a eu un premier scandale, et ce, dès le commencement du deuxième mandat de Barack Obama, soit celui qui est lié à l’attentat terroriste qui a été commis, à Benghazi, contre la délégation américaine, et qui s’est soldé, par la mort de quatre Américains, dont l’ambassadeur qui était en poste, en Libye!!! D'emblée, j'ai écrit que ce qui s’était passé, avant l'attentat, pendant l'attentat et après l’attentat, était bien plus grave que ne l'a été l’affaire du Watergate!!! Je persiste et je signe!!! Il y a eu, dans le dossier de Benghazi, et je l’ai écrit, non-assistance à une délégation américaine qui était, en danger, quatre morts qui ont été abandonnés, aux assassins, et des documents qui étaient, hautement, confidentiels qui ont été volés!!! Puis, il y a eu de la falsification de rapports et des mensonges ont été commis, délibérément, par la Secrétaire d’État, par le Secrétaire à la Défense, par l’ambassadrice des États-Unis aux Nations-Unies, par le président des États-Unis et, bien sûr, par le porte-parole de celui-ci!!! Le dossier de Benghazi est loin d’être clos!!! Les témoignages qui sont accablants s’ajoutent, aux témoignages qui sont accablants!!! Les mois qui sont à venir vont apporter, sans aucun doute, d’autres révélations!!!



Ensuite, il y a eu un deuxième scandale, soit celui qui est lié à l’utilisation des services fiscaux américains, à des fins de harcèlement d’adversaires politiques de l'Administration Obama, en l’occurrence, des groupes conservateurs et le Tea Party, mais, aussi, des organisations juives de soutien, à Israël!!! Bien que ce dossier soit, en soi, un peu moins grave que ne l'est celui de Benghazi, qui touche la Défense nationale, il est, néanmoins, très grave!!! Et, il mobilise l’attention de la population américaine bien davantage que ne le fait celui de Benghazi, et ce, pour une raison qui est bien simple, soit que Benghazi, c’est loin, et peu de gens connaissaient les quatre morts, même si l’un d'entre eux eux était l'ambassadeur!!! Les services fiscaux, eux, sont présents, dans la vie de chacun!!! Et, l’idée que les services fiscaux puissent être utilisés, pour harceler des adversaires politiques, quels qu’ils soient, suscite, dans la population américaine, des sentiments d’indignation!!! Le dossier de l'Internal Revenue Services (l'IRS) vient à peine de s’ouvrir!!! Et, chaque jour montre à quel point c’est un dossier qui est lourd!!! Non seulement, il y a eu de l'harcèlement d’adversaires politiques, mais il y a eu, aussi, de l'inquisition, de l'intimidation et de l'immixtion dans la vie privée des personnes qui sont concernées!!! Le comportement de l'IRS a eu des ressemblances, avec celui des commissaires politiques qui sont décrits, dans le livre de George Orwell et qui s'intitule «1984»!!! Les pistes qui sont suivies, jusqu’à présent, remontent jusqu’au Département du Trésor, mais il est clair qu’elles remonteront, bientôt, jusqu’à la Maison-Blanche!!! Le porte-parole du président, qui est confronté aux preuves qui s’accumulent, a déclaré, lundi dernier, que les principaux conseillers du président étaient au courant des agissements de l’IRS, mais qu'ils avaient décidé de ne rien dire, au président!!! Cette version des choses est très plausible, à l’évidence!!!



Et, aujourd’hui, il y a un troisième scandale!!! Des écoutes ont été réalisées, illégalement, par le Département de la Justice, et elles ont concerné cent journalistes de l’agence de presse Associated Press!!! Ce dossier est, en soi, moins grave que ne le sont les deux autres dossiers, bien qu’il soit grave, lui-aussi, mais il a des résonances qui viennent à l’esprit de nombre de gens, aux États-Unis, car c'est en raison d’écoutes téléphoniques et de mensonges, sur celles-ci, que Richard Nixon est tombé, en 1973!!! Qui plus est, il concerne la presse et la conséquence est que même les journalistes qui, jusque-là, se conduisaient, de manière servile, vis-à-vis de Barack Obama, commencent, à changer d’attitude!!! Même des journalistes qui sont serviles commencent à se sentir concernés, lorsqu’on touche à leur profession et au secret professionnel, en matière d’information!!! Là, encore, le dossier vient à peine de s’ouvrir!!! Et, il semble lui-même être très très lourd!!! Le Secrétaire à la Justice a été interrogé, par une Commission d'enquête du Congrès, et il a dit qu’il préférait garder le silence, car il a donné des entretiens, à des journalistes de l’Associated Press, et qu'il risquerait d’être juge et partie!!! Il a, je le précise, parlé, sans rire, ce qui montre qu’il a une grande maîtrise de lui-même!!!



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire