samedi 27 avril 2013

L'après-Boston (1ière partie) : le relativisme haineux de la gauche, sa monstruosité et ses théories du complot!!!


















Voici l'excellent texte du sociologue Mathieu Bock-Côté, sur le relativisme haineux de la gauche, concernant les attentats terroristes de Boston!!!



Bonne lecture!!!



*****************



La capacité de relativisation d’une certaine frange de la gauche radicale est vraiment fascinante!!! Un malheur frappe Amérique??? Immédiatement, elle le relativise, en affirmant que l’Amérique fait bien pire, partout dans le monde, et que, en vérité, le malheur qui frappe l’Amérique est la conséquence des malheurs qui ont été provoqués, par les Américains!!! Il ne faudrait pas riposter, contre les agresseurs de la démocratie ou contre les agresseurs des États-Unis, mais, plutôt, comprendre, immédiatement, la «légitime» revendication qui se cacherait, derrière l’acte terroriste!!! Bien évidemment, on se cachera, derrière la noble intention de «comprendre» les causes profondes de l’attentat!!! On sera, infiniment, compatissant, envers la douleur qui pousserait des hommes qui sont «désespérés» à tuer, pour se faire entendre!!! Le terrorisme ne serait-il pas, d’abord, le révélateur des grands malheurs qui sont infligés au monde, par la civilisation occidentale??? Ne serait-il pas un acte de résistance qu’il nous faudrait «comprendre», tout en se désolant, bien évidemment, des violences dont il se rendrait coupable, prend-on la peine d’ajouter, pour éviter d’avoir mauvaise presse, dans la bonne société!!!



Évidemment, c'est ce qu’on entend, de plus en plus, à propos de l’attentat terroriste de Boston!!! Pleurer Boston??? Pourquoi, quand l’Amérique serait responsable, annuellement, de tant et de tant de tueries de masse, directement ou indirectement, par ses armées ou par le déploiement du «capitalisme sauvage»??? Pleurer Boston??? Pourquoi, quand on sait que, dans tant de pays, au même moment, la meurtrière sauvagerie se déploierait??? À les lire, on se demande si ils n'ont pas un réflexe de solidarité démocratique élémentaire!!! Sont-ils, à ce point, aveuglés, par l’antiaméricanisme, qu’ils n’éprouvent plus la moindre empathie, pour les victimes américaines??? N’ont-ils pas compris, d’ailleurs, que le fanatisme anti-occidental pourrait bien, un jour, les prendre, pour cible??? Je reconnais, dans un tel raisonnement qui est tordu et qui est fallacieux, le signe d’un affaissement du système immunitaire «intellectuel» occidental ou, si on préfère, la navrante expression d’une terrible haine de soi qui ose, par ailleurs, se présenter comme étant une forme de lucidité supérieure!!! J’y reconnais, aussi, une forme de relativisme haineux qui masque, derrière un regard qui est «détaché» de l’événement, une profonde aversion, pour notre civilisation!!!



Car, le nihilisme qui est autodestructeur, ici, se veut vertueux!!! Certains se font une fierté de plaider coupable, devant les accusations qui sont les plus grossières et qui sont lancées, contre notre civilisation, ce qui confirme surtout leur intoxication idéologique, par le «culpabilisme» qui est dominant et qui voit, dans la civilisation occidentale, l’origine même des grands malheurs qui frappent la planète!!! Peu importe ce qu’on reprochera, à la civilisation occidentale, ils plaideront coupables et ils en rajouteront!!! Il n’y a rien de plus exaspérant que cette pose esthético-politique qui se drape, dans le sentiment de sa supériorité morale, mais qui s’alimente, pourtant, dans un fantasme d’autodestruction, comme si la fin de l’Occident créerait les conditions d’une libération humaine sans précédent!!! Et, pour tout dire, il n’y a rien de pire que la bêtise qui se prend pour un mélange de courage et de génie!!! Ces jours-ci, bien franchement, elle est, terriblement, courante!!!



*****************






Le premier point est que les médias qui sont biaisés à gauche ont montré leur vrai visage!!! Dès le départ, certains d'entre eux ont laissé entendre qu’il pouvait s’agir de terrorisme intérieur, de mouvements de droite et même du Tea Party, qui n’a, pourtant, jamais commis aucun acte de violence!!! Ça aurait été une occasion en or, pour eux, pour faire du Parti républicain une organisation terroriste!!! La piste islamique avait, également, été évoquée, au départ, mais avec beaucoup plus de prudence et de circonspection, les journalistes s'excusant presque de devoir soulever cette hypothèse!!! On a qu'à penser à l'émission «Tout le monde en parle» d'il y a deux semaines!!! Cette émission ayant été tournée, avant l'identification des frères Tsarnaev, Guy A. Lepage a affirmé que les coupables pouvaient être des milices d'extrême-droite, des suprémacistes blancs, des islamistes et même des libertariens!!!
























«Quand j’étais encore un membre de ce que l’on peut appeler le Réseau Jihadi britannique, une série de groupes terroristes musulmans britanniques qui sont reliés, par une idéologie qui est simple, je me souviens combien nous rigolions, en nous félicitant, à chaque fois que les gens, à la télévision, disaient que la politique étrangère occidentale était l'unique cause des attentats islamistes, comme ceux du 11 septembre 2001, ceux de Madrid, en 2004, et ceux de Londres, en 2005, écrit Hassan Butt, un djihadiste qui est repenti et qui vit, à Londres!!! En blâmant le gouvernement, pour nos actions, ceux qui ont poussé l’idée des «bombes de Tony Blair» faisaient notre travail de propagande pour nous!!! Et, ce qui est encore plus important est qu'ils ont aussi aidé à éliminer tout examen critique du réel moteur de notre violence, soit la théologie islamique!!!»



























«Malgré les preuves, malgré les explications qui sont simples et qui sont faciles à vérifier, de la part des autorités, et malgré les études qui démontent leurs théories, nous dit le blogueur Christian Rioux, ils continuent à croire, dans leurs fables!!! Si le gouvernement parle de quelque chose, c’est un «cover-up»!!! Si il n’en parle pas, c’est qu’il «cache la vérité»!!! Il n’y a rien à faire, pour leur faire entendre raison, et ce, même quand leurs théories se contredisent elles-mêmes!!! Pourquoi??? Parce qu’ils se sentent «spéciaux»!!! Parce qu'ils se sentent, au-dessus de la masse qui est «ignorante»!!! Parce qu'il se sentent comme étant les détenteurs d’un secret!!! Si une personne les confronte, soit elle est ignorante, soit elle fait partie de la conspiration!!!»





















Le quatrième point est que le dogme islamiste est un grave danger, pour l'Humanité!!! Un des terroristes disait avoir cessé de boire et de fumer, car «God said no alcohol» et qu’il disait qu’il n’y avait «plus de valeurs morales»!!! Quand on est rendu à croire que l’alcool est un crime, mais que tuer des innocents, au hasard, est une valeur morale, c’est être endoctriné, très profondément!!! Comment peuvent-ils s’imaginer, alors, qu’ils sont du «bon côté» de la clôture??? C’est encore plus inquiétant, quand on pense que l’islamisme est en progression, dans le monde, alors que d’autres religions, comme le christianisme, reculent, sans compter les différents massacres de chrétiens, par les musulmans, surtout dans les pays du tristement célèbre «Printemps arabe»!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire