mardi 16 avril 2013

Israël : les soixante-cinq premières années!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Durant ces deux jours, j’ai pensé, avec tristesse et avec recueillement, aux héros qui sont tombés, au combat!!! Et, j’ai pensé, aussi, que leur nombre était bien trop élevé!!! J’ai pensé, à la haine qui entourait le peuple juif et qui avait conduit, à la Shoah!!! Et, cette haine était encore très présente, lorsque Israël est né, puisque le Grand Mufti de Jérusalem, le nazi Hadj Amin Al-Husseini et le père spirituel du mouvement palestinien, venait de quitter l’Europe, pour le Proche-Orient, en espérant finir ce que son ami Adolf Hitler avait commencé!!! J’ai pensé que cette haine n’avait pas cessé d'exister, depuis 65 ans, et qu’elle était, absolument, indécente et même ignoble, mais j’ai dû constater qu’elle durait, néanmoins!!! J’ai pensé, au nombre incalculable de fois où, en apprenant un assassinat de Juifs israéliens ou un attentat, j’ai été imprégné de colère, en me disant qu’il serait, largement, le temps que ça cesse!!! Et, je pense, plus que jamais, qu’il serait, largement, le temps que ça cesse!!!






Israël a huit millions d’habitants!!! Le nombre de Juifs qui vivent, dans le pays juif, dépasse, désormais, le nombre de Juifs qui vivent, ailleurs sur la surface de la Terre!!! Israël n’est pas seulement une démocratie qui est exemplaire, mais, aussi, un pays dont le dynamisme économique est remarquable!!! Il figure, parmi les tout premiers pays du monde, dans le domaine des hautes technologies!!! Malgré les difficultés, Israël n’a pas connu les effets qui sont délétères de la crise qui ronge l’Europe et il est un pays qui est très éloigné du déclin que cette crise traduit!!! Israël est un pays qui est tourné, vers la planète, et qui est en prise, avec la mondialisation accélérée!!! Israël a un avenir que n’ont pas les pays européens et c’est logique que, en Europe, on ne comprenne pas l’avenir qui est fécond de Israël!!! C'est même très logique, hélas!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire