dimanche 3 mars 2013

L'obscène indécence d'une époque!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Stéphane Hessel devient donc un résistant dont le courage était extraordinaire, un déporté qui a failli mourir, en captivité, un rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et un être qui a servi la France, au plus haut rang, sous «quatre présidents», dont le Général Charles de Gaulle, et qui a fait partie de leurs conseillers privilégiés!!! Et, enfin, il est devenu un «penseur» qui a inspiré le monde entier!!! Oui, oui : un penseur!!! Si il n’avait pas glissé, vers le gauchisme, en usant de formules qui étaient aussi creuses et qui étaient aussi vénéneuses qu’une dent qui est cariée, au moment où le dentiste ne voit plus d’autre issue que l’extraction, il n’aurait jamais été qualifié de penseur!!! Il devient, également, un humaniste!!! Le mot revient, de manière qui est lancinante et qui est insupportable!!! Si il n’avait pas affiché ses sympathies, pour le Hamas, et une aversion, envers Israël, nul ne l’aurait qualifié d’humaniste!!!



Il y a quelques années, mon ami Jean-Francois Revel est mort, dans une indifférence qui était, quasiment, générale et dans un silence médiatique qui était effroyable!!! Il n'y a pas eu la moindre émission, à son sujet!!! Il n'y a pas eu le moindre hommage qui lui a été rendu!!! Pourtant, il avait un passé qui était autrement plus noble que ne l'était celui de Stéphane Hessel!!! Il n’était pas l’auteur d’une médiocre dissertation de treize pages qui est digne d’un élève qui redouble, mais bien d’une oeuvre qui est considérable!!! Il n’avait pas inspiré de jeunes crétins qui imaginent qu’il suffit de planter une tente, au centre d’une ville de l'Europe, pour que la croissance économique et pour que le plein emploi reviennent!!! Il connaissait l’économie et la philosophie politique, ce qui est un grand défaut, je sais!!! Il avait soutenu les principaux combats anti-totalitaires de la deuxième moitié du XXe siècle, ce qui est un autre défaut!!! Enfin, il avait de l’amitié, pour Israël, et de l’aversion, pour le Hamas, ce qui est un défaut supplémentaire!!! C’était un homme qui était droit et c'était un vrai penseur!!! C’était un vrai résistant!!! Il ne pouvait que susciter le mépris, dans cette triste époque!!!



Il y a aussi quelques années, un autre de mes amis, Fereydoun Hoveyda, est décédé, lui-aussi!!! Il avait vécu, en France, et, ne supportant plus d’être boycotté, d'être étouffé et d'être réduit, au silence, et étant inquiet de menaces qui venaient de la République islamique d’Iran, menaces que le gouvernement français traitaient, avec désinvolture et avec lâcheté, il était reparti, aux États-Unis, là où il avait déjà vécu, pendant longtemps, auparavant!!! Dans sa jeunesse, il avait mené des combats qui étaient réels et qui étaient courageux, contre le nazisme, contre le fascisme et contre l’islamisme qui naissait, au Proche-Orient!!! Il avait, réellement, lui, contribué, à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, aux côtés de René Cassin!!! Il avait une pensée qui était profonde et qui était structurée, lui-aussi, et il n’avait pas cessé de se battre, effectivement, contre tous les totalitarismes!!! Il avait lui-même de l’amitié, pour Israël, et de l’aversion, pour le Hamas, et c’était un ennemi qui était résolu du régime qui a donné, au monde, Mahmoud Ahmadinejad et l'ayatollah Khamenei, ce qui le disqualifiait, sans doute!!! C’était un lettré perse d’une immense érudition et un musulman qui osait souligner les liens, entre l'Islam radical, le léninisme et le national-socialisme!!! Son décès a été passé, sous le silence, tout comme l'a été le livre que je lui ai consacré!!!















1 commentaire: