Wow! Bravo à Cyberpresse pour avoir mis ce qui est sûrement l’une des pires photos à vie de Jeff Plante dans leur article sur le mouvement politique de droite qu’il souhaite lancer au Québec! Si je ne m’informais que dans les médias traditionnels et que je voyais cette photo où il a l’air de dire : «Calmes-toi ou je t’arrange le portrait, mon tabarnac!», je ne serais pas du tout convaincu du marketing de ce mouvement politique! Heureusement que je ne m’informe pas que dans les médias traditionnels et que j’écoute les vidéos que Plante fait depuis quelques temps! Décidemment, la job de bras médiatique contre tout ce qui peut provenir de Jeff Plante et/ou de la droite en général se poursuit de plus belle!
Ça fait des années que l'on enseigne à coup de «t'sé veut dire». Ne vous surprennez pas que que ça commence à rentrer dans les examens, bordel! Quand on en n’a pas plein les bras avec l'anglicisation fulgurante de Montréal (bravo au Parti québécois, le vrai parti des Québécois, pour échaffauder des idées pertinentes, afin de régler ce fléau, en passant!), on doit lutter contre le nivellement par le bas dans l'apprentissage de notre langue par des pseudo-experts.
Jamais les Russes ou n'importe quel autre peuple ne tolérerait cette manipulation grossière et éhontée dans l'écriture de leur langue! Pourquoi est-ce que NOUS devrions accepté ça, alors que les autres peuples ne le feraient pas, hein? Pourquoi est-ce que NOUS devrions tolérer l'intolérable, alors que les autres peuples ne le feraient pas, hein?
Qui aurait pu croire que, un jour, la pire ennemie de la langue française pourrait être...l'Académie française?
Si on aime vraiment notre langue, on ne devrait pas laisser passer ça. On devrait se montrer beaucoup plus sévères, en ce qui concerne le français écrit de nos jeunes et, surtout, celui de nos futurs professeurs de français qui est absolument aberrant. Ce n’est pas normal que l’on se présente comme étant un peuple fier de sa culture et, qu’en même temps, on accepte de niveller par le bas dans l’apprentissage du coeur même de cette culture, soit notre langue, pour la seule et unique raison que «c’est trooooooooooop duuuuuuuuur». On écrit «oignon» et non «ognon», tout comme 3 X 2 = 6. Il me semble que ce n’est pas si difficille que ça à comprendre, christie.
J’ai des p’tites nouvelles pour vous : si on faisait des efforts pour bien parler et pour bien écrire notre langue maternelle qui est la langue majoritaire et officielle du Québec, peut-être que quelques Anglais et que plusieurs immigrants seraient porter à l’apprendre et à être fiers de faire partie de notre nation francophone, de faire vivre la culture francophone de ce futur grand pays francophone comme du monde et de le construire avec nous. Comment voulez-vous que les autres respectent qui nous sommes, si nous ne nous respectons pas nous-mêmes, hein?
Voulez bien me dire pourquoi est-ce que je respecterais la collection de cartes de hockey de mon voisin, si il passe son temps à cracher dessus et à s’en servir comme papier-cul, vous, hein? Ben, c’est la même chose pour notre langue! Respectons-la, chérissons-la, aimons-la, polissons-la et les autres en feront de même! Ce n’est pas plus compliqué que ça! Arrêtons d’écrire au son, forçons-nous pour bien parler et pour bien écrire notre langue et on va avoir un bon bout du chemin de parcourru dans le respect de nous-mêmes en tant que unique peuple francophone en Amérique!
J’espère que Pierre-Luc du blogue Pour un monde à droite prend des notes.
Je vous invite à lire, aussi, le billet de Christian Rioux qui traite du sujet.
Julie Boulet
Maudite niaiseuse! Maudite niaiseuse! Insipide! Insipide! Je n’ai jamais vu une telle ribambelle d’excuses loufoques pour expliquer l’un des plus grands scandales qui touche son ministère, depuis sa création et, en plus, elle s’en va dire qu’elle ne connaît même pas la règle de la responsabilité ministérielle, cette règle qui dit que, en tant que ministre, elle est responsable de ce qui se passe dans son ministère qui, lui, était au courant, depuis 2004, qu’il y avait de la collusion dans l’industrie de la construction. Honnêtement, j'ai bien de la difficulté à la croire. Non, en fait, je ne la crois pas pantoute, crisse.
Il n’y a pas à dire, Julie Boulet me fait vraiment penser à Jean «je-ne-me-souviens-de-rien» Lafleur devant la Commission Gomery sur le scandale des commandites. Au lieu de faire des vengeances personnelles en se basant sur des preuves bidons, la p’tite pharmacienne de Saint-Tite devrait peut-être faire le ménage dans son propre ministère. Si elle n’est pas capable de prendre ses responsabilités de ministre, ben, qu’elle démissionne et ça fini là!
Parlant du scandale des commandites, justement…
…Gilles-André Gosselin s’en va faire un p’tit tour en dedans!
Nathalie Normandeau
Si Jean-Martin Aussant avait lancé son «Ferme ta gueule!» à Sam Hamad ou à Yves Bolduc, la blonde du député adéquiste de Shefford, François Bonnardel, aurait-elle crié au sexisme et exigé des excuses de la part du député péquiste de Nicolet-Yamaska, et ce, au nom de toutes les femmes, hein?
Je vais vous dire ce qui est sexiste, moi. Ce qui est sexiste, c’est d’entendre John-James Charogne (libéral) traité Elsie Lefebvre, députée péquiste de Laurier-Dorion de 2004 à 2007, d’«ostie de chienne» ou d’entendre David Whissell (libéral) dire à Sylvain Légaré, député adéquiste de Vanier de 2004 à 2008, d’aller s’occuper «de sa grosse femme à TQS», alors que Manon Roy, la blonde de Légaré, en plus d’être sur le point de perdre sa job comme journaliste à TQS pour les raisons que l’on sait tous et toutes, était enceinte, au moment où Whissell a tenu ses propos.
Je vous invite, aussi, à lire cet excellent billet de Tym Machine qui reflète bien mon opinion sur ce non-scandale. Au fait, merci pour le 5$, vieille branche! Hé! Hé! Hé!
Gérard Deltell…
…ne fera pas un an à la tête de l’ADQ, parti qui, de toute façon, en 2012, n’existera plus.
Claude Blanchet…
...détruit la campagne de diffamation que La Presse a livré contre lui, cette semaine, juste parce qu’il a le malheur d’avoir du cash qu’il a gagné honnêtement, une campagne de salissage orchestrée de toutes pièces par Paul «Barrick Gold» Desmardais pour déstabiliser son épouse, Pauline Marois, dans tout ce débat sur l’éthique.
Si on était aux États-Unis…
…David Whissell serait déjà en détention préventive. Ostie que l’on est moumoune, au Québec! Décidemment, ce n’est pas seulement une Commission d’enquête publique et indépendante qu’il faudrait faire, mais, aussi, une descente policière dans les locaux du Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec, ostie de calice!
Il est de retour
Le BS corporatif à Pierre Morin est de retour. Je le savais qu’il reviendrait, après qu’il ait fermé son ancien blogue. Donc, après MisterP, Élodie Gagnon-Martin et Bleu Québec, voici l’Écran radar! Décidemment, ce type-là est incorrigible. J’attends toujours que cet escroc de première rembourse, à moi à tou(te)s les Québécois(es), tout l’argent qu’il nous doit pour vol de temps sur son temps de travail (Morin était le secrétaire du député adéquiste, maintenant indépendant, de Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard), et ce, jusqu'à la dernière cenne. Bloguer à l’Assemblée nationale à même nos impôts, c’est agir comme le pire des Bougons!
N'importe quoi l'article de cyberpresse sur Jeff Plante où l'on fait une autre job de cochon en présentant des faits d'armes qui remontent aux calendres grecques. Pour la désinformation, c'est chapeau.
RépondreSupprimerMais pour un journal obligé de faire constamment des menaces de fermeture pour faire signer les parties syndicales, rien ne m'impressionne plus.
Bref, leur stratégie de demeurés mentaux pour monsieur et madame tout le monde de la rue est vieille comme le monde et je crois qu'elle commence sérieusement à être une insulte à notre intelligence collective.
Après ça, les journalistes se demandent comment ça se fait que les gens ne s'intéressent pas à la politique. Avec l'information rapportée tout croche et où le vrai se mélange au faux, on ne peut que jeter la pierre aux médias traditionnels qui font vraiment une job de marde en ce sens.
Ce n'est pas la première fois que la Presse publie des images de gens "poches" quand ils ne penchent pas du bon bord.
RépondreSupprimerCa se produit même assez souvent. Quand on veut présenter quelqu'un comme un méchant, les photos sont généralement peu flatteuses.
Yves Lacombe
jesopinions sévit encore sur twitter avec l'Astidastineux et de ce que j'en comprends, la plogue sera tirée définitivement le 1er décembre prochain.
RépondreSupprimerBizarre ce soudain changement de cap pour un blogue qui devait avoir facilement 4 ans sinon plus...