vendredi 13 décembre 2013

L'Iran après les «Accords» de Genève!!!

  
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 









Je m’interdis, à moi-même, de trop consulter la presse française, à quelques exceptions près, car elle me donne vite la nausée!!! Les «Accords» de Genève suscitent un enthousiasme qui est quasi-général, dans ce pays!!! Ils représentent un «espoir», dit l’un!!! Ils sont un «geste qui va, dans la bonne direction», dit un autre!!! Ils montrent que l’Europe compte, puisque c’est «Catherine Ashton qui vient donner la bonne nouvelle», ajoute un troisième!!! Et, je ne parle même pas des erreurs qui sont factuelles!!! En 1938, au moins, il n’y avait pas ce genre d’unanimité qui est nauséabonde!!! Je ne parle pas, non plus, des erreurs d'analyse qui sont flagrantes!!! On croirait que ces gens-là n’ont jamais su ce qu’est un régime totalitaire et qu'ils n’ont jamais croisé un islamiste!!! Il est vrai que la plupart d'entre eux expriment, aussi, un regret que Mohamed Morsi, qui a été, démocratiquement, élu, ait été renversé, par le Général Abdel Fattah Al-Sisi!!! Que voulez-vous??? Ils aiment les Frères musulmans et ils voient, en eux, des «modérés», comme peut l'être leur sympathique prêcheur, Youssef Al-Qaradawi, qui exprime, de temps à autre, sa nostalgie, qui est très «modérée», bien sûr, pour Adolf Hitler!!!



La réalité, que ceux qui ne lisent pas l’anglais ne trouveront guère ailleurs que sur Dreuz.info et que sur des sites israéliens francophones, est conforme à ce que Stéphane Juffa a écrit, pour la Mena, soit qu'il n’y a pas d’accord qui a été, formellement, signé, entre l’Iran et les six autres «signataires»!!! Il y a un brouillon qui reste inachevé et qui ne débouchera, sans aucun doute, sur aucun accord qui sera, formellement, signé, ni maintenant, ni dans six mois!!! Tous les dirigeants politiques qui parlent d'«accord» mentent!!! Mais, ils sont conséquents, avec leurs mensonges, et ils parlent d’accord, à leurs populations!!! Et, ils se précipitent déjà pour signer des contrats et pour faire rentrer de l’argent, dans les caisses de la République des Mollahs, qui ne va pas, bien sûr, le dépenser pour la population iranienne, dont le niveau de vie est en chute libre, mais bien pour continuer leurs programmes nucléaires, qui sont «civils», bien sûr, comme l'était celui de la Corée du Nord, sous Bill Clinton, et pour financer de sympathiques organisations, comme peuvent l'être le Hezbollah et le Djihad islamique!!! Dès lors que ça fera aussi rentrer de l’argent, en Europe, pourquoi se préoccuperaient-ils du nucléaire iranien, du Hezbollah et du Djihad islamique??? Tout se passera donc comme si il y avait un accord!!!



Seul en Occident, Barack Obama est rentré dans de menus détails et il s’est trouvé à être, immédiatement, contredit, par les dirigeants iraniens, qui ont rappelé qu’ils n’avaient, strictement, rien concédé, si ce n'est que des broutilles, et qui ont souligné qu’ils poursuivaient leur programme atomique, qui est «civil», bien sûr, et ce, sans discontinuer!!! Quelques inspecteurs de l’AIEA feront du tourisme, sur place!!! Ils regarderont ce qu’on leur dira de regarder et ils partiront écrire un rapport dans lequel ils diront qu’ils n’ont rien vu et qu'ils n'ont rien entendu!!! C'est ainsi que travaillent les agences de l’ONU, ce club de dictateurs qui vient de faire entrer Cuba, à son Conseil des droits de l'Homme, car, selon l'ONU, Cuba est exemplaire, en matière de droits de l'Homme, et c’est pour ça que les cercles sont carrés!!! L’uranium qui est enrichi, à 20%, sera dilué, à 5%, disent les dirigeants iraniens, qui sont si connus, pour leur franchise, que l'on peut leur faire confiance, pour dire la vérité et pour ne rien dissimuler, car on se contentera de leur promesse!!! De toute façon, toute personne qui n’est pas, totalement, ignorante, en la matière, ce qui implique de lire autre chose que la presse française, sait que repasser d’un enrichissement, à 5%, à un enrichissement, à 20%, puis à un enrichissement, à 90%, est l’affaire de quelques jours!!! Les centrales nucléaires qui figurent, sur le brouillon, sont, uniquement et seulement, celles qui ont été découvertes, par les Services de renseignement israéliens et par les Services de renseignement américains!!! Il en existe, sans doute, d’autres!!! Contrairement à ce qui a été dit de tous les côtés, le complexe de Arak continue à se construire, sous le regard qui est enthousiaste de l'ayatollah Khamenei!!! Et, pour cause, car c’est un endroit où l'on peut faire du plutonium!!! Les Services de renseignement américains eux-mêmes considèrent que l’Iran a déjà assez d’uranium qui est enrichi, à 20%, qui peut être converti en un uranium qui est enrichi, à 90%, pour fabriquer six bombes atomiques qui seraient opérationnelles!!!






Après Genève, le régime des Mollahs est heureux!!! Il a obtenu une reconnaissance internationale, sans rien concéder!!! Il a obtenu des milliards de dollars, sans rien donner, en retour!!! Il peut continuer à menacer Israël, sans qu’on lui dise quoi que ce soit!!! Il peut continuer à opprimer la population iranienne, sans qu’on lui fasse la moindre remontrance!!! Il peut envisager de déstabiliser l’Arabie-Saoudite, qui se sait lâchée, par Barack Obama!!! Il peut continuer à financer le terrorisme international, sans qu’on lui fasse une seule remarque!!! Il sait que l’objectif de Obama était, précisément, d’isoler Israël, d’empêcher, au maximum, Israël de frapper l’Iran, et donc de protéger le régime qui est en place, à Téhéran, et de lâcher l’Arabie-Saoudite!!! Il sait que, lorsque Obama parle de Khamenei, il dit le Guide suprême, en signe de respect!!! En allemand, la traduction est intéressante et, si ils avaient eu affaire, à Adolf Hitler, ils auraient dû employer un mot qui faisait fureur, en Allemagne, à l’époque!!!



Aux yeux de Barack Obama, Israël est coupable d’avoir été, pendant si longtemps, l’allié de «l’impérialisme américain», tout comme l'est, également, l’Arabie-Saoudite!!! Barack Obama est un «anti-impérialiste» qui est conséquent!!! Pour lui, la République islamique d’Iran est «anti-impérialiste»!!! Et, il comprend et il partage, largement, le point de vue des Mollahs!!! Dinesh D’Souza explique ça, remarquablement, dans son livre qui s'intitule «The Roots of Obama’s Rage»!!! Je l’explique aussi, dans mon livre qui s'intitule «Le désastre Obama» que, et j’en suis sûr, aucun journaliste français n’a lu, à deux exceptions près ou à trois exceptions près!!! Barack Obama était du côté des Frères musulmans, parce que c’est, à ses yeux, un mouvement anti-impérialiste!!! Et, le fait que l’Arabie-Saoudite ait financé le renversement des Frères musulmans, au Caire, lui a, profondément, déplu!!! Dans tous ses discours qui sont consacrés, à l’Iran, Barack Obama n’a jamais cessé de s’excuser de l’action américaine de soutien au Shah d'Iran contre Mohammad Mossadegh, en 1953, et il est clair que, si il avait été le président des États-Unis, à l’époque, il aurait été du côté de Mossadegh et il aurait laissé l’Iran de l’époque glisser, dans l’orbite soviétique!!! Il est clair qu’il considère le régime des Mollahs comme étant légitime!!! Il est clair qu’il entend donner, à l’Iran, l’opportunité de devenir une puissance hégémonique régionale!!! Il est aussi clair qu’il entend laisser la position de puissance tutélaire qui veillerait sur l’hégémonie régionale de l’Iran, à la Russie!!!



























David P. Goldman ajoute que «la théocratie iranienne fait montre de la même panique qui est apocalyptique, concernant son futur démographique, que celle qui était exprimée, par Adolf Hitler, concernant le déclin qui était supposé de ce qu’il appelait la race aryenne»!!! Hitler était paranoïaque et on sait où ça a conduit!!! Khamenei est paranoïaque et dire, comme je l’entends, ici ou là, qu’il ne veut pas l’arme atomique relève de davantage que du simple aveuglement!!! Dire que l’Iran est un pays du tiers-monde qui est moins dangereux que ne l'était l’Allemagne nazie implique de sous-estimer, gravement, des dirigeants qui sont paranoïaques!!! L’arme atomique et le terrorisme ont changé la donne!!! Khamenei, qui a ramassé l’une des plus grandes fortunes du monde, soit 96 milliards de $, selon le magazine Forbes, peut, certes, choisir de vivre la fin de son existence, sans faire la guerre!!! Mais, nul ne peut savoir ce qui l’emportera, chez-lui!!! Est-ce que ce sera la cupidité ou le fanatisme??? Et, je ne parierais pas, obligatoirement, sur la cupidité!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire