vendredi 13 décembre 2013

Le monde selon Barack Obama!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





















Nous en sommes à la situation intérieure des États-Unis, là où il y a, désormais, plus de cinquante millions de personnes qui sont, officiellement, pauvres et qui se nourrissent, essentiellement, grâce à une aide alimentaire du gouvernement!!! Nous en sommes à un chômage et à un sous-emploi qui sont endémiques et nombre d’emplois qui étaient à temps plein sont devenus des emplois qui sont à temps partiel!!! Ça touche plus de cent millions d’Américains!!! Nous en sommes à une dette qui explose, dans des proportions qui sont sans précédents, sous aucun président des États-Unis, et qui rendent le pays tributaire de ceux qui lui font encore crédit!!! Nous en sommes, aussi, dans une situation où l’Obamacare, la «réforme» du système de santé qui a été mise en place, par Barack Obama, se révèle à être bien davantage qu’un fiasco, puisque des millions d’Américains perdent leur assurance médicale et qu'ils ne peuvent se réassurer qu’à des prix qui sont doublés ou qui sont triplés et puisque les assurances privées que Obama a entraînées, dans sa sordide aventure, se retrouvent à être asphyxiées, financièrement!!!






En Asie, Barack Obama a opté pour la Chine, au détriment du Japon, de la Corée du Sud, des Philippines et de d’autres alliés de longue date du pays!!! Ça ne signifie pas qu’il abandonne, totalement, ces alliés, à la puissance chinoise, mais qu’il permet, à celle-ci, de devenir une puissance hégémonique régionale et de dicter ses conditions!!! C’est ce que signifie le fait que la Chine se soit attribuée l’espace aérien qui est situé, au-dessus de la Mer de Chine du Sud!!! Tout avion qui traverse cet espace doit, non seulement, se signaler, mais il doit, aussi, annoncer, au préalable, son passage et demander, à la Chine, une autorisation de passage!!! Et, ce que demande la Chine est en train d’entrer, en vigueur!!! Pour calmer les craintes des alliés des États-Unis, qui ne comprennent que trop bien ce que ça veut dire, Barack Obama a envoyé deux B-52 qui étaient désarmés traverser, rapidement, l’espace aérien susdit (quel geste qui est fort!!!)!!! Puis, il a envoyé Joe Biden, à Beijing, pour tenir des propos qui étaient sans importance (quel autre geste qui est fort!!!)!!!


















Et, la suite des choses paraît aller bon train, puisque, bien que les «décisions» ne semblent devoir être destinées à s’appliquer à l’Iran, qui aura toute la latitude pour décider de ce qu’elle fait des dites «décisions», qu’à partir du mois de janvier, c’est, dès maintenant, que tout le monde se rue, vers Téhéran, pour manger dans la main de l'ayatollah Khamenei!!! Et, puisque l'ayatollah Khamenei est le «Guide suprême» et qu'il tient des propos qui ne sont pas très présentables, mais qui tombent, néanmoins, dans l’oreille de sourds, tout ce monde dira qu’il mange dans la main de Hassan Rohani!!! Outre des vols directs, entre les grandes villes américaines et Téhéran, une Chambre de commerce américano-iranienne semble devoir prendre forme!!! On attend l’apothéose, qui mettra les journalistes du monde entier ou presque en état d’extase, soit la visite qui sera officielle de Hassan Rohani, à Washington!!! Ça vous semble être irréaliste??? Peut-être, mais, au train où tout se déroule, il ne faudrait pas en être surpris!!! En tous cas, il se murmure qu’une visite de Barack Obama, à Téhéran, en 2014 ou en 2015, est envisagée!!!







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire