samedi 21 septembre 2013

Israël, l'Iran et les États-Unis : les prochains mouvements de Barack Obama!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












Je répondais que, dans l’absolu, voir des islamistes qui sont prêts à exterminer les chrétiens et les Alaouites l’emporter, sur le régime de Bachar Al-Assad, sur ses complices iraniens et sur les membres du Hezbollah, aurait pu présenter l’avantage de couper la continuité chiite qui va de Téhéran à Beyrouth, mais que voir ces gens gagner n’avait rien, pour susciter mon enthousiasme!!! Entre des fanatiques islamistes et des fanatiques islamistes, je ne choisis pas!!! Je répondais que, pour Israël, voir, éventuellement, un pays être, en partie, entre les mains de Al-Qaïda, sur ses frontières, ne me semblait pas être, infiniment, plus souhaitable qu’avoir un pays qui soit dominé par l’Iran des Mollahs, sur ses frontières!!! Je répondais surtout que la question ne se posait pas, car j’avais du mal à imaginer une intervention qui soit décisive et qui soit ferme, de la part de Barack Obama, qui, tout en aimant beaucoup les islamistes sunnites, a aussi une volonté de se poser en position de carpette, devant les Mollahs!!!












En ce qui concerne Israël, on peut s’attendre à une intensification des pressions américaines sur Israël, afin d’obtenir un accord de «paix» et la création d’un «État palestinien», en Judée-Samarie!!! On peut s’attendre à ce que Israël ne ratifie pas un tel accord!!! Même si, ce que je n’ose pas imaginer, Benyamin Netanyahou acquiesçait, le peuple israélien serait consulté et il voterait, selon toute vraisemblance, négativement!!! On peut donc imaginer, et je l’ai déjà écrit, que l'Administration Obama s’attende à cette non-ratification, par Israël, et qu'elle soit prête à utiliser celle-ci comme étant un moyen d’incriminer Israël et d’envisager la création d’un État palestinien, aux Nations-Unies, sans que les États-Unis utilisent leur droit de veto!!! Si une personne, au sein de l'Administration Obama, est à même d’aller, en ce sens, c’est bien Samantha Power et elle est, désormais, l'ambassadrice des États-Unis aux Nations-Unies!!! Je ne pense pas que Barack Obama l’ait nommée, à ce poste, par hasard!!!



En ce qui concerne l’Iran, on peut s’attendre à ce que l'Administration Obama fasse tout pour obtenir un accord, avec Hassan Rohani, concernant le nucléaire!!! Barack Obama a dit avoir échangé plusieurs lettres qui étaient amicales, avec Hassan Rohani, depuis l’élection de celui-ci!!! Ils seront, l’un et l’autre, à New York, le même jour, aux Nations-Unies, dans les jours qui viennent, et, comme John Bolton vient de le déclarer, il serait très étonnant qu’il n’y ait pas une rencontre et une poignée de mains, entre eux!!! L’accord, avec Hassan Rohani, consisterait, pour celui-ci, à faire, avec l’assentiment de son maître, l'ayatollah Ali Khamenei, quelques concessions verbales et quelques concessions mineures et à dire que l’Iran ne veut pas de la bombe atomique, mais seulement de l’énergie nucléaire!!! Un homme qui a été le négociateur de l’Iran, en la matière, pendant des années, et qui est parvenu à rouler les Occidentaux, dans la farine de pois chiche, pendant des années, est à même de trouver les phrases qui sont requises et il sait qu’il a, en face de lui, l’auditoire qui est crédule et qui est débile qui lui est requis, pour ce faire!!! Barack Obama évoquerait une dénucléarisation régionale qui lui fournirait un deuxième moyen d’incriminer Israël!!! Si une personne, au sein de l'Administration Obama, est à même de rêver, à un tel scénario, c’est bien Valerie Jarrett et elle est la principale conseillère de Barack Obama, depuis sont entrée à la Maison-Blanche!!! Elle a négocié, avec l’Iran, ces derniers mois, sur le sol du Qatar!!!

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire