vendredi 20 septembre 2013

Douze ans après le 11 septembre 2001, l'Islam radical l'emporte!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












J’avais le coeur qui était serré, en entendant la longue liste des noms des victimes qui a été énumérée, à New York, sur le site qui a, pendant longtemps, appelé Ground Zero, à Washington, devant le Pentagone, et à Stoystown, en Pennsylvanie, là où le vol 93 s’est écrasé!!! Je suis lié par une affection qui est ancienne et qui est profonde, pour le peuple américain, pour son Histoire, pour ses joies et pour ses tragédies!!! J’étais à New York, quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, et je garde, en mémoire, la cendre, la calcination et la douleur, mais aussi l'extraordinaire élan de courage, de dignité et de détermination de millions d’Américains!!! Je savais, à l’époque, que c’était la guerre!!! Je songeais que, dans ces terribles circonstances, il était salubre que les États-Unis aient eu un président qui était à même de comprendre que c’était la guerre, de définir celle-ci et de se conduire, comme un Commandant en Chef qui soit digne de ce nom!!! Je voyais monter, dans l’atmosphère européenne, l’esprit qui est malsain de l’apaisement et de la haine anti-américaine, qui est un autre nom du renoncement à la liberté!!! Je lisais, avec dégoût, les textes de membres de la gauche américaine!!!






Sous George W. Bush, les bases-arrières de Al-Qaïda ont été détruites, les talibans ont été, pour l’essentiel, chassés de l'Afghanistan, le régime de Saddam Hussein, en Irak, a été renversé, un Irak qui était différent et qui était aussi proche qu’il est possible de l'être de la démocratie, dans cette région du monde, a pu se trouver à être établi, des milliers de djihadistes qui étaient partis pour tuer des Américains, du côté de Bagdad, ont été éliminés de la surface de la Terre, l’Iran a été placé, sur la défensive, et il a suspendu ses programmes atomiques, le Liban a vu se desserrer l’étreinte qui est conjointe du Hezbollah et du régime syrien, la Libye a abandonné ses programmes d’armement et elle a décidé de coopérer, avec les services occidentaux, dans la lutte contre l'Islam radical!!!









Il a déclaré qu’il n’y avait pas de guerre contre le terrorisme, que les États-Unis n’étaient pas en guerre avec l'Islam radical et qu'ils n’accepteraient jamais que le nom du Prophète de l'Islam soit sali!!! Il a nommé des gens qui venaient des Frères musulmans, à tous les niveaux de son Administration, et il a choisi un hafiz, soit Rashad Hussain, comme ambassadeur des États-Unis auprès de l’Organisation de la conférence islamique (l'OCI)!!! Il a changé les règles d’engagement pour les troupes, en Afghanistan!!! Il a envoyé Richard Holbrooke chercher «des talibans qui sont modérés» et avec qui s’entendre!!! Il a annoncé qu’il «mettrait fin» à la guerre en Afghanistan, en 2014, ce qui a été un signe amical qui a été envoyé, aux talibans tout court!!! Il a retiré, au plus vite, toutes les troupes américaines de l'Irak, contre l’avis même du gouvernement irakien, et, ainsi, il a livré le pays à l’Iran et au retour des attentats terroristes!!! Il a prononcé un discours, en direction de la umma, à Al-Azhar, avec, pour invités d’honneur, les principaux dignitaires des Frères musulmans égyptiens, contre l’avis de Hosni Moubarak, et, dix-huit mois plus tard, les Frères musulmans étaient au pouvoir, au Caire, et Moubarak était en prison!!! Il a lâché Zine El-Abidine Ben Ali, en Tunisie, au profit du parti islamiste Ennahda, et il a fait éliminer Mouammar Kadhafi, en Libye, avec l’imbécile complicité de Nicolas Sarkozy et de David Cameron, pour le plus grand bonheur des djihadistes libyens!!! Il a fait éliminer Oussama Ben Laden, au moment où une divergence existait, dans Al-Qaïda, entre Oussama Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri, qui était un partisan d’un rapprochement, avec les Frères musulmans!!! Et, il a entériné la ligne de Ayman Al-Zawahiri!!! Il a abandonné les Iraniens qui se sont soulevés, contre la tyrannie islamique, et il a pratiqué l’apaisement, vis-à-vis de Mahmoud Ahmadinejad et de l'ayatollah Khamenei, ce qui a permis, à ceux-ci, d’avancer vers l’arme atomique, sans encombres, et en espérant que, après Ahmadinejad, il pourrait trouver un terrain d’entente, avec Khamenei!!! Il a considéré Bachar Al-Assad comme étant un «réformiste» et il l’a courtisé, jusque trois mois après le début de l’insurrection, en Syrie, et il n’a commencé à sembler songer, au renversement de Bachar Al-Assad, qu’une fois que les «insurgés» aient été pris, en main, par les Frères musulmans et par Al-Qaïda!!!
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire