lundi 1 juillet 2013

Proche-Orient : la débâcle Obama!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




































On a appris, ces derniers jours, que l'Administration Obama entendait, effectivement, redonner le pouvoir aux talibans, en Afghanistan!!! Le projet était dans l’atmosphère, depuis 2009, et il avance, par le biais de négociations qui sont menées, au Qatar, là où les talibans viennent d’ouvrir un bureau qui a des allures d’ambassade, avec la bénédiction de Barack Obama!!! La situation, en Afghanistan, à la fin de la présidence de George W. Bush, était stabilisée!!! Barack Obama a décidé de changer les règles d’engagement et la mission des soldats, sur place, ce qui a fait des morts qui ont été inutiles!!! Il a cherché des «talibans qui sont modérés»!!! Il ne cherche plus et il s’adresse, désormais, aux talibans tout court!!! L’Afghanistan va redevenir une base-arrière de Al-Qaïda, en coopération avec son voisin, soit le Pakistan!!! Le gouvernement de Hamid Karzaï va devoir choisir un lieu d’exil!!! La burqa va revenir, lourdement, dans tout le pays!!! Les morts occidentaux, en Afghanistan, sont morts, pour rien!!! L'Islam radical et le terrorisme islamique remportent une grande victoire!!! Depuis Doha, les talibans ont déjà renoué des liens avec des groupes djihadistes, en Afrique subsaharienne et au Yémen!!!



On sait, depuis longtemps, que l'Administration Obama tend la main au régime des mollahs, à Téhéran!!! Le nouveau président iranien qui a été propulsé au pouvoir, par l'ayatollah Ali Khamenei, va permettre, à l'Administration Obama, de tendre la main de plus belle et de donner, à Barack Obama, ce qu’il voulait, à savoir du temps pour la diplomatie, jusqu’au moment où l’Iran aura la bombe atomique ou jusqu'au moment où elle sera sur le point de l’avoir!!! Il existe, aujourd’hui, une alliance qui est tacite, entre Barack Obama et Ali Khamenei, contre toute tentative d’intervention israélienne, à l’encontre du nucléaire iranien!!! Et, une intervention israélienne, aujourd’hui, se ferait contre la volonté de Obama, qui entend réintégrer l’Iran, dans le jeu diplomatique international!!! Obama n’ayant aucun poids, vis-à-vis de l'ayatollah Khamenei, seul Vladimir Poutine peut influer, désormais, sur ce dernier!!! Le régime islamiste iranien remporte une grande victoire, tout comme Vladimir Poutine!!!






La Syrie continue à se décomposer!!! Si les régions kurdes sont, de fait, en situation d’autonomie et qu'elles se rapprochent des régions kurdes irakiennes, qui sont, elles-aussi, de fait, en situation d'autonomie, la guerre, entre les zones sunnites et les zones qui sont encore tenues, par le régime de Bachar Al-Assad, s’exacerbe!!! Le régime de Bachar Al-Assad, et, en réalité, l’alliance Iran-Hezbollah-Russie qui le soutient, a regagné du terrain et il a paru être en mesure de l’emporter, récemment, ce qui a poussé le Qatar et l’Arabie-Saoudite à tirer les signaux d’alarme!!! Barack Obama, qui est très lié aux Frères musulmans, s’est vu demander de respecter ses promesses et, bien que Obama ne veuille pas froisser la Russie et l’Iran, qui le méprisent, a continué à former des combattants sunnites, en Jordanie, et à livrer des armes, aux factions sunnites!!! La France, qui est, largement, soumise au Qatar, et le Royaume-Uni, qui est, largement, soumis à l’Arabie-Saoudite et au Qatar, se sont précipitées, à Doha, pour rejoindre les «amis de la Syrie», aux côtés de Barack Obama, et ils se comportent donc en amis des Frères musulmans syriens, en se refusant, pour l’heure, à fournir trop d’armes, à ceux-ci, car les cloisons qui séparent les Frères musulmans syriens de mouvements qui sont liés, à Al-Qaïda, tels Jabhat Al-Nusra, ne sont pas du tout imperméables!!! Les États-Unis de Barack Obama, qui sont suivis par la France et par le Royaume-Uni, aident donc des islamistes sunnites qui sont pas du tout imperméables, à Al-Qaïda, et, en aidant les Frères musulmans syriens, ils aident donc un mouvement qui est déjà au pouvoir, dans, quasiment, toute l’Afrique du Nord!!!






Des djihadistes européens partent combattre et ils partent se former, en Syrie!!! La Syrie comme telle n’existe plus et elle n’est, désormais, qu’un champ de bataille qui est morcelé en trois zones, comme je l’ai déjà expliqué!!! Il n’y a pas de «modérés», en Syrie, aujourd’hui, si ce n'est les Kurdes!!! L’occasion de soutenir les modérés a été manquée, il y a deux ans, et il est trop tard, aujourd'hui!!! Barack Obama ne pouvait pas soutenir des modérés, car c’est contraire à ses idées!!! Il aurait pu soutenir le régime de Bachar Al-Assad, pour faire plaisir à la Russie et à l’Iran, mais il ne le pouvait pas, sans froisser les Frères musulmans, d’où le chaos actuel!!! Ce chaos est une victoire, pour l'Islam radical, car, quand bien même des islamistes sunnites tirent, sur des islamistes chiites, et vice-versa, il ne reste, sur le terrain, que des islamistes, les uns étant aidés par l'Iran, par le Hezbollah et par la Russie et les autres étant aidés par le Qatar, par l’Arabie-Saoudite, par les États-Unis de Barack Obama, par le Royaume-Uni et par la France!!!
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire