mercredi 27 février 2013

Où conduit la délégitimation de Israël???


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Israël a commencé par reconnaître l’existence du «peuple palestinien», puis celle du «mouvement de libération nationale», se plaçant, ainsi, sur le terrain de l’ennemi, soit celui sur lequel il est impossible de gagner et, de fait, Israël n’a pas gagné!!! Les reculs et les attitudes défensives ont commencé à émerger et à laisser la place, à d’autres reculs et à d'autres attitudes défensives!!! Ça a commencé, avant les Accords de Oslo, mais ça s’est cristallisé, avec eux!!! Un «processus de paix» s’est dessiné et il a été jalonné des cadavres de centaines d’Israéliens, soit des hommes, des femmes et des enfants!!! Les assassins ont été présentés, peu à peu, comme étant les vraies victimes!!! Des négociations ont été menées et elles ont conduit, à des concessions israéliennes qui ont toujours été présentées comme étant insuffisantes et qui ont encore débouché, sur des cadavres!!! Les gestes de «bonne volonté» de Israël ont été présentés comme étant des ruses qui permettent de préserver «l’oppression» qui est censée être exercée, par Israël!!!









Que les dirigeants européens et que les dirigeants démocrates américains aient considéré l’action de l’OLP comme étant légitime et comme étant, de plus en plus, légitime a été on ne peut plus normal, aussi!!! Israël ayant reconnu l’OLP, pourquoi des Occidentaux qui ne sont pas des Israéliens auraient-ils dû se montrer plus fermes que des Israéliens??? Dès lors, pourquoi que leurs intérêts financiers et que leurs intérêts économiques, à court terme, coïncidaient, avec l’appui qui a été apporté, à l’OLP, et que Israël fermait les yeux, et pourquoi ça n’aurait-il pas servi leurs intérêts financiers et leurs intérêts économiques, à court terme??? Aujourd'hui, Israël est dans une situation qui est paradoxale!!! C'est un pays qui est prospère, qui est dynamique et qui est un vecteur de liberté et de prospérité!!! Des éléments qui font obstacles, à une plus grande prospérité, existent, comme une trop forte proportion de propriété des terres, par l’État, l'existence de cartels et le poids des religieux fondamentalistes!!! Et, si ces obstacles étaient balayés ou si ils étaient réformés, ça permettrait une plus grande prospérité, encore!!! Mais, Israël est, aussi, un pays qui est détesté, qui est diabolisé et qui est, ignominieusement, caricaturé, y compris par des Israéliens qui rejoignent le discours anti-israélien qui est tenu, dans le reste du monde!!! Israël a une armée qui est forte et qui est très avancée, technologiquement, mais Israël est attaqué de l’intérieur, par des armées qui ne portent pas d'uniformes et qui sont composées de militants qui sont les porteurs d’une haine de Israël!!! Ils préparent le terrain de futurs terroristes anti-israéliens!!! Et, de l’extérieur, Israël est attaqué, par des propagandistes, par des lâches et par des opportunistes qui, eux, songent à ce à quoi songent les ennemis de Israël, depuis des décennies, soit la destruction de Israël!!! Et, là où Israël devrait avoir des dirigeants politiques et des diplomates qui appelleraient un chat un chat et un ennemi un ennemi, Israël n’a que des gens qui semblent être intimidés et être déjà vaincus, dans leur tête!!!






Faut-il l’ajouter??? Une bonne partie des journalistes et une bonne partie des universitaires israéliens ne sont pas eux-mêmes de gauche, mais, plutôt, au service du camp de l’ennemi!!! Quand on est dans une démocratie qui est menacée, par des barbares, et que l'on choisit le camp des barbares, on ne fait pas preuve d’une divergence démocratique, mais bien de trahison!!! Quand on est dans une démocratie qui est menacée, par des barbares, et que l'on s’aveugle, de manière forcenée, sur ce que sont les barbares, on choisit, là, encore, qu’on en ait conscience ou non, le camp des barbares!!! Quand on a, face à soi, des assassins et des victimes des assassins et que l'on n’envisage pas de mettre les assassins, hors d’état de nuire, on se place du côté des assassins et on s’en fait les complices!!!



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire