mercredi 21 novembre 2012

L'Occident se soumet au Hamas et à l'Islam radical!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 















Le fait qu’il y ait, d’un côté, un pays démocratique qui entend vivre, en paix, et qu'il y ait, de l’autre côté, une entité totalitaire qui est imprégnée de haine qui est destructrice, d’antisémitisme et de volonté de tuer n’importe pas une seule seconde!!! C’est à peine si il est dit que Israël n’a fait que riposter, à d'incessants tirs de roquettes et à d'incessants tirs de missiles, depuis trois ans, et qui se sont accélérés, au cours des jours qui ont suivi la réélection de Barack Obama!!!



L’attitude des dirigeants politiques européens n’a pas été surprenante, elle non plus!!! Après avoir approuvé la volonté israélienne de se défendre, face au Hamas, ils ont mis, en garde, Israël, chacun à leur manière, contre le risque d’une riposte qui soit «disproportionnée», puis ils se sont agités, pour trouver une possibilité de trêve et une possibilité de retour, aux négociations!!! Comme ils se refusent à dialoguer, directement, avec le Hamas, ils sont passés, par l’intermédiaire de Mahmoud Abbas, qui n’a aucune prise, sur la situation, et par l'intermédiaire du gouvernement égyptien!!! Nul ne peut douter que, derrière les apparences, des pressions ont été exercées, sur le gouvernement israélien!!! Les signes d’amitié de dirigeants européens, envers Israël, sont, en général, aussi sincères que ne le sont les baisers de la mort qui sont donnés, par des dirigeants mafieux, à ceux qu’ils veulent assassiner ou à ceux qu'ils veulent faire assassiner!!!



L’attitude de l'Administration Obama a été, tout bien pesé, du même ordre que celle des dirigeants européens et, si elle a pu sembler être un peu plus chaleureuse que ne le fut celle des dirigeants européens, c’est parce que le peuple américain reste plus favorable à Israël que ne le demeurent les peuples européens!!! Barack Obama ne pouvait pas faire autrement que de soutenir Israël!!! Imaginez un président des États-Unis qui soutiendrait le Hamas, vous!!!



À la différence des dirigeants européens, Obama n’a pas parlé de risque de riposte qui soit «disproportionnée», mais c’est tout comme, puisqu'il a déclaré qu’une action militaire au sol serait, sans doute, malencontreuse et même malvenue!!! Comme l'ont fait les dirigeants européens, il n'a pas entamé de dialogue direct, avec le Hamas, mais il est passé, par les mêmes intermédiaires qu’eux, avec une différence près, soit qu'il a, derrière lui, ce qui reste du poids des États-Unis!!! Et, nul ne peut douter qu’il ait lui-même exercé des pressions, sur le gouvernement israélien, avec une différence, là, encore, soit que les États-Unis étaient, jusqu’à une récente période, le principal allié de Israël, et que ces pressions sont, dès lors, de l’ordre d’un lâchage!!! L’armée israélienne peut avoir besoin de pièces de rechange, pour le matériel militaire d’origine américaine dont elle dispose, et il suffit que ces pièces de rechange ne soient pas fournies ou qu'elles ne soient pas fournies à temps, pour que les conséquences soient préoccupantes!!!



Avec Barack Obama, à leur tête, les États-Unis rejoignent le relativisme moral à l’européenne!!! Les États-Unis, comme les Européens, ne font plus vraiment la différence, entre Israël et ses ennemis, tout comme ils ne font plus vraiment la différence, entre la démocratie et le totalitarisme!!!



Hillary Clinton vient d’être dépêchée, par Barack Obama, au Proche-Orient, sans aucun doute, pour accentuer les pressions américaines et pour obtenir une «trêve»!!!



Ça doit être dit : dans la situation actuelle, une «trêve» serait un moment de répit qui serait très provisoire, pour Israël!!! Le Hamas considérerait qu’il a obtenu une victoire, car il aura montré avoir disposé de capacités de tirer, en direction de Tel-Aviv et de Jérusalem!!! Il aura montré, aussi, qu’il est devenu un interlocuteur avec lequel on peut parler, même si c'est fait, indirectement!!! Il gardera le pouvoir, sur Gaza, malgré les destructions!!! Il pourra se réapprovisionner en armes, dès lors que la frontière, avec l’Égypte, restera, sous le contrôle égyptien, donc sous le contrôle des Frères musulmans dont le Hamas est la branche «palestinienne»!!! Il pourra se préparer, pour la prochaine guerre!!! Il aura affirmé son ascendant, sur le «mouvement palestinien», et, d’ailleurs, très significativement, des dirigeants du Fatah, qui est la principale composante de l’Autorité palestinienne, n’ont pas manqué d’affirmer leur soutien, aux actions du Hamas, ces derniers jours!!!



La seule issue qui serait favorable, pour Israël, serait celle qui viendrait, après une défaite sans appel du Hamas, ce qui impliquerait bien davantage de destructions, à Gaza!!!



Elle serait, aussi, celle qui impliquerait une reprise de contrôle, par Israël, de la frontière, entre Gaza et l’Égypte!!!



Une prise de contrôle de Gaza, par Israël, serait une entreprise qui serait complexe et qui serait coûteuse, financièrement et en vies de soldats israéliens!!!



L’idée, qui est évoquée, ici ou là, d’une prise de contrôle de Gaza, par Israël, afin de remettre le pouvoir à Gaza, à Mahmoud Abbas, me semble être, absolument, absurde!!! Mahmoud Abbas est aussi crapuleux et il est aussi sanguinaire que ne le sont les dirigeants du Hamas et il a, infiniment, moins de crédibilité qu’eux, aux yeux de la population arabe!!!



Je crains que Israël ne soit acculé, à une issue qui serait défavorable!!! Israël est, présentement, entouré d’ennemis!!! Les deux seuls pays qui ont des frontières, avec Israël, et qui n'ont pas été pris en main, par l'Islam radical, sont la Syrie, là où le combat se mène, entre des islamistes chiites et des islamistes sunnites, et la Jordanie, là où les Frères musulmans sont aux portes des palais gouvernementaux!!!



La façon dont les grands médias européens rendent compte de la situation n’est pas surprenante, non!!! Elle n’en est pas moins, absolument, indigne!!!



Quand on place l’agresseur et l’agressé, sur un plan d’équivalence, on collabore avec la main de l’agresseur, contre l’agressé!!! Et, en l’occurrence, les grands médias européens collaborent!!! Ils sont les complices des tirs, contre Israël, des assassinats de Israéliens et des destructions, en Israël, tout comme ils sont les complices de la mort de ceux que le Hamas utilise comme étant des boucliers humains!!!



Quand on ne rappelle pas que le Hamas est une organisation terroriste, génocidaire et totalitaire qui est imprégnée de haine, d’antisémitisme et de volonté de tuer, on ment, sur ce qu’est vraiment le Hamas, et on contribue, à lui donner une légitimité qu’il ne mérite en rien!!! On aveugle les populations, sur le danger qui est incarné, par le Hamas, et on ne permet pas de comprendre la nécessité d’en finir, avec celui-ci!!!



La façon dont les dirigeants européens parlent de riposte qui est «disproportionnée», la façon dont ils font pression, pour une «trêve», et la façon dont ils parlent de «négociations» font d’eux, aussi, des complices du Hamas, des complices du terrorisme, des complices des intentions génocidaires, contre Israël, des complices du totalitarisme et de l’antisémitisme qui règnent, à Gaza, et des complices de la volonté de tuer que l'on injecte, dans la tête des Arabes de Gaza et dans celle des Arabes de la Judée-Samarie!!!



La façon dont l'Administration Obama et dont Barack Obama lui-même se comportent constitue un reniement de toutes les valeurs éthiques qui ont été, au coeur même des valeurs américaines, ainsi qu'une trahison de ce qui a pu souder l’alliance, entre les États-Unis et Israël!!! Le fait que les deux interlocuteurs primordiaux de l'Administration Obama et de Barack Obama lui-même aient été, en cette période, Mohamed Morsi et Recep Tayyip Erdogan, deux islamistes qui sont aussi haineux que ne peut l'être le Hamas, est plus que significatif!!!



























*****************



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire