Les Jeux olympiques de Londres symboliseront un triste anniversaire de l'Histoire olympique!!! Je laisse la chroniqueuse Lise Ravary vous expliquer, si brillamment, de quoi il s'agira!!!
Bonne lecture!!!
Le 5 septembre 1972, au beau milieu des Jeux olympiques d'été de Munich, à 5h du matin, un commando terroriste palestinien qui se faisait appeler Black September a réussi à pénétrer, dans le Village olympique, en escaladant une simple clôture!!! Sa mission consistait à kidnapper des athlètes israéliens, dans le but de faire libérer des prisonniers palestiniens, ainsi que des membres de cellules terroristes allemandes et de cellules terroristes japonaises!!!
Incidemment, cette mission était financée, par nul autre que Mahmoud Abbas, l’actuel président de l'Autorité palestinienne, selon son organisateur Abou Daoud, qui est mort, en 2010, et qui ne s’est jamais repenti de son geste!!!
Donc, ce qui devait arriver arriva : onze athlètes israéliens et un policier allemand ont été, littéralement, massacrés, par les terroristes!!! Cinq d’entre eux ont été abattus, par la police allemande!!! Les trois autres ont été faits prisonniers, mais ils ont été relâchés, par les Allemands, trois mois plus tard, à la demande de d’autres terroristes qui avaient détourné un avion de la Lufthansa!!!
Hier, dans un de ses bulletins de nouvelles, Radio-Canada appelait les terroristes de Munich comme étant des «militants palestiniens»!!! Je pensais que cette époque était révolue, à la société d’État, après les changements à la direction de l’information, mais il semble bien que ce n'est pas, tout à fait, le cas!!!
Pourquoi est-ce que je vous raconte cette histoire que les plus de 50 ans connaissent, sans doute??? Parce que, au coeur même des Jeux olympiques de Londres, une controverse fait rage, au sujet du traitement que l'on devrait donner, au quarantième anniversaire de ce triste événement, une controverse qui couvre le Comité international olympique (le CIO) de honte!!!
Lancé, par les familles des victimes, un mouvement international s’est constitué, pour demander, au CIO, de respecter une minute de silence, pendant les Jeux olympiques de Londres, à la mémoire des victimes de Munich!!! 100 000 personnes, dans 155 pays, ont signé une pétition qui allait, en ce sens!!! Le gouvernement canadien, le gouvernement britannique, le gouvernement américain, le gouvernement australien et le gouvernement allemand ont tous soutenu cette initiative!!! Le président américain Barack Obama est même intervenu, personnellement, pour ce faire!!!
Cette demande n'a rien d’insolite!!! Une cérémonie du souvenir avait déjà été observée, à deux reprises, pendant des Jeux olympiques, soit en mémoire des victimes de la Guerre en Bosnie, pendant les Jeux olympiques de Atlanta, en 1996, et en mémoire des victimes des attentats terroristes du 11 septembre 2001, pendant les Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002, deux événements historiques qui sont déplorables, mais qui ne sont d’aucune façon reliés, directement, au mouvement olympique, comme peut l'être, indubitablement, l’attentat du 5 septembre 1972!!!
Samedi dernier, le CIO, qui est sous la présidence de l’inénarrable Jacques Rogge, a annoncé sa décision : il n'y aura pas d’hommage, aux athlètes israéliens qui sont morts, à Munich, pendant les Jeux olympiques de Londres!!! Il n'y aura donc rien, pour marquer le quarantième anniversaire du massacre, au Village olympique de Munich, en 1972, car «ça politiserait les Jeux», a déclaré Jacques Rogge!!!
Il ne prévoit qu’une cérémonie privée, avec la délégation israélienne et avec le CIO!!! Je ne suis pas sûre que les Israéliens vont se pointer là, en grand nombre!!!
Le journaliste sportif américain Bob Costas, qui est, également, le chef de mission du réseau NBC, a annoncé qu’il allait, quand même, respecter une minute de silence, en ondes!!!
Par contre, ce que monsieur Rogge ne dit pas, c’est qu’il a, sans doute, cédé, à une intense pression, de la part des pays arabo-musulmans qui ne veulent surtout pas d’une telle cérémonie qui les mette à mal!!! À l’époque, seul le Roi Hussein de Jordanie avait condamné l’attaque, alors que, au même moment, il régnait un incroyable silence radio, partout ailleurs dans le monde arabo-musulman!!!
Des représentants du CIO ont dit ceci, à la veuve de André Spitzer, l'un des athlètes israéliens qui ont été assassinés : «Nos mains sont liées, par des considérations politiques!!!»!!! Elle leur a répondu ceci : «Les mains de mon mari étaient liées, mais pas les vôtres!!!»!!! Mais, des pétro-pays, comme l’Arabie-Saoudite et comme l’Iran, donnent beaucoup d’argent, au mouvement olympique!!! C’est, sans doute, pour ça que le CIO permet, aux athlètes féminines saoudiennes, de compétitionner, en étant habillées d’un survêtement islamique, afin de ne pas trop offenser les tenants de la Charia!!! Aux Jeux olympiques de Athènes, en 2004, et aux Jeux olympiques de Beijing, en 2008, l’Iran a interdit, à ses athlètes, de prendre part, à des compétitions auxquelles participeraient des athlètes israéliens!!! Le CIO avait, alors, accepté cette condition, sans rien dire!!! Bel esprit olympique, ne trouvez-vous pas???
Quand les corps des cinq terroristes palestiniens qui ont été abattus, par la police allemande, ont été retournés chez-eux, Yasser Arafat, qui avait approuvé l’attaque, a tout mis, en place, pour un retour qui soit digne de héros de la nation, envers eux, avec le tapis rouge, les haies d’honneur, une fanfare, bref, la totale, quoi!!!
Ce n’est pas la première fois que le CIO adopte un comportement qui soit discutable, envers des Juifs!!! En 1936, lors des Jeux olympiques de Berlin, Adolf Hitler avait demandé, au Jacques Rogge de l’époque, Avery Brundage, que deux coureurs américains juifs soient retournés chez-eux!!! La réponse de Brundage a été la suivante : «Ya, mein Führer!!!»!!! Et, les deux coureurs ont été obligés de quitter les Jeux olympiques, sur le champ!!! Quel bonheur de constater que le sprinter Noir américain, Jesse Owens, ait été la vedette incontestée de Jeux olympiques qui devaient démontrer, au monde entier, la supériorité de la race aryenne!!! Hitler fulminait de rage, oui!!!
Pendant son discours, lors de la cérémonie du souvenir qui était tenue, à Munich, le 6 septembre 1972, au lendemain du bain de sang, le président du CIO de l’époque, ce même sympathique Avery Brundage, n’a jamais fait une seule référence directe, aux athlètes israéliens qui venaient, pourtant, d'être assassinés!!! À la place, il a comparé la mort des Israéliens, à la controverse qui entourait, alors, la participation de la Rhodésie raciste, aux Jeux olympiques!!! Des gens qui ne faisaient que porter des banderoles, à la mémoire des athlètes, ont été expulsés du Stade olympique!!!
Le slogan des Jeux olympiques de Londres est celui-ci : «Inspirer une génération!!!»!!! Hé bien, comme source d’inspiration, la conduite du CIO ne mérite aucune médaille!!!
Puis, prenez bien note de la coïncidence suivante, si ça en est vraiment une : les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de Londres auront lieu, vendredi soir, le 27 juillet prochain, alors que, au même moment, le jour qui est le plus sombre du calendrier juif débutera, soit Tisha b’Av!!! Ce jour-là, les Juifs se remémorent la destruction du Temple de Jérusalem, ainsi que toutes les grandes catastrophes que l’Histoire leur a infligées!!!
Une cérémonie commémorative aura lieu, à Montréal, jeudi, le 26 juillet 2012, à 16h30, au 1, carré Cummings!!! La cérémonie en question est organisée, par le Centre consultatif des relations juives et israéliennes!!!
Voici la bande-annonce du film «Munich» de Steven Spielberg, un film qui raconte une version de ce qui s'est passé, après les attentats!!!
*****************
Décidément, le CIO traîne, derrière lui, un lourd passé antisémite et le président actuel du CIO tente, par tous les moyens qui sont possibles, de lui faire honneur, surtout à une époque où il est plus que politiquement correct de crier son antisémitisme, sur tous les toits!!! C'est un choix qui a le mérite d'être clair, mais ça n'en est pas moins dégueulasse pour autant, surtout quand on constate, à ce point-là, combien peut valoir la vie d'un Juif, pour le CIO et pour les Jacques Rogge de ce monde, quand on compare ça, à l'argent que nous donne les pays arabo-musulmans!!! Il n'y a pas à dire : le CIO a vraiment les valeurs, à la bonne place!!! Mais, quand on sait combien le mouvement olympique est devenu inféodé à la nébuleuse de gauche, au fil des années et au fil des décennies, cette histoire devient, malheureusement, moins surprenante, encore!!! Il s'agit du même CIO qui, en 2008, flagornait la dictature chinoise qui commet un véritable génocide, au Tibet, alors!!!
En guise de complément d'informations, voici le texte qui s'intitule «Une minute donnée, pour onze vies volées» et qui s'adresse, au président français François Hollande!!! Je ne crois pas qu'il en tiendra compte, mais, bon, ça vaut bien la peine d'essayer!!! Le texte en question est disponible, sur le site d'informations français Dreuz.info!!!
Bonne lecture!!!
Monsieur le président de la République française, François Hollande,
Le 11 septembre 2001 est une date qui a marqué les esprits!!! Chaque individu s'en souvient!!! Ça fait déjà onze ans de ça!!!
Le 6 septembre 1972 est, aussi, une date que nul ne doit oublier!!! Ça fait déjà quarante ans de ça!!!
Les jeunes n’ont pas connu cet événement, mais les plus anciens s’en souviennent!!!
Ce jour-là, onze athlètes israéliens ont été assassinés, à Munich, en pleins Jeux olympiques, sous les yeux qui étaient stupéfaits et qui étaient impuissants du reste du monde qui réalisa, alors, que l’antisémitisme n’était pas mort, avec la Shoah!!!
Ce jour-là, la vie d’innocents fut enlevée, dans un contexte sportif, loin des champs de bataille, lors de Jeux olympiques où le fair-play est la principale doctrine, tout simplement, parce que ces athlètes étaient Juifs!!!
Monsieur le président, quarante années ont passé, mais la peine et les cicatrices n’ont jamais pu se refermer!!! Le temps de la vengeance est révolu et celui de la mémoire, qui honorerait les Jeux olympiques de Londres, en 2012, est venu!!!
Rien ne pourra jamais réparer cette horreur, mais, en revanche, une minute de silence, en leur mémoire, pourrait être le signe du refus du terrorisme, pour que plus jamais une nation et un peuple n’ait à revivre un tel drame!!!
Monsieur le président, ne serait-il pas juste, ne serait-il pas à votre honneur et ne serait-il pas à l'honneur de la France de commencer votre quinquennat, par ce geste qui ferait de vous celui qui a demandé et qui a obtenu du Comité international olympique une minute de silence, concernant les événements de Munich, en 1972!!!
Des personnalités du monde politique nous ont rejoint, que ce soit des ministres, des anciens ministres, des sénateurs et des députés!!! Ils ont compris l’importance pédagogique d’une telle action et de ce geste qui sera, pour les générations actuelles et pour les générations futures, une source d’inspiration, contre ce fléau qu’est le racisme et même, dans ce cas qui est bien précis, l’antisémitisme!!!
«Une minute donnée, pour onze vies volées» n’est pas, monsieur le président, une requête qui est démesurée, pour dire NON, à la terreur, NON, au racisme, et NON, à l’antisémitisme!!!
Nous vous remercions, pour votre action qui sera entendue, par le CIO, et nous vous prions, monsieur le président, de croire, en notre profond respect!!!
Paix aux hommes de bonne volonté!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire