vendredi 3 juin 2011

Être heureux, comme peuple, dans une dictature!!!
























































Aujourd’hui, le 3 juin 2011, alors qu’un médiocre blogueur de droite de Culbec city célébrait son 23e anniversaire de naissance ( ;-) ), le gouvernement libéral de John-James Charogne a annoncé, sur la recommandation de la députée péquiste Agnès Maltais, qu’il ferait adopter le projet de loi fasciste de ti-Régis 1er, sur l’abolition du droit de contester, concernant son entente corpo-fasciste, avec Quebecor, dans une Loi Omnibus, soit une loi fourre-tout qui sera adoptée, à la va-vite, et qui n’exige pas l’unanimité des députés de l’Assemblée nationale, pour qu’elle soit adoptée, contrairement à un projet de loi normal!!!

Mais, c’est trop aimable, de sa part, il aurait pu se retenir!!!

Ce qui me fait le plus rire, dans tout ça, c’est que le valeureux ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a dit qu’il n’y a aucun argument qui démolit l’entente, alors que, depuis le tout début de ce burlesque vaudeville labeaumiste, Denis de Belleval et Amir Khadir l’ont, magnifiquement, mis, dans les câbles, de même que le spécialiste en marketing sportif de l’Université Laval, André Richelieu, et le professeur des HEC, Pierre-Yves McSween!!!

Cette façon de faire empêchera, ainsi, Amir Khadir et les deux députés indépendants Éric Caire et Marc Picard de s’opposer au projet de loi fasciste du tyran de Culbec city et, ainsi, de le faire dérailler, de par leur opposition, lors du vote, en Chambre!!! Ça empêchera, aussi, Denis de Belleval d’aller de l’avant, dans sa contestation judiciaire de l’entente Labeaume-Quebecor!!!

À cause de ça, il est, maintenant, sûr que Charogne va balayer Québec, mais il va, quand même, se faire rayer de la carte électorale, partout ailleurs au Québec, sauf dans le West Island, aux prochaines élections québécoises!!!

Crisse de p'tits X!!! Crisse de Labeaume!!! Il va nous endetter, de la façon qui est la plus anti-démocratique possible, pendant 40 ans, le malade mental!!! Les gens de partout au Québec vont devoir payer, pour les Nordiques
!!!

Beaucoup de choses ont été dites, dans ce dossier-là!!! Toutefois, personne ne s’est vraiment questionné sur le coût de cette infrastructure, soit 400 millions $ et, ça, c’est si il n’y a pas de dépassements de coûts, ce dont je doute, fortement!!!

Cette somme est-elle raisonnable??? Voici comment le prix du prochain Colisée de Québec se compare à celui des arénas qui ont été, récemment, construits, dans la LNH!!!

Coût de construction, en millions de dollars américains constants de 2011

American Airlines Center (Dallas, 2001) : 528,60$

Staples Center (Los Angeles, 1999) : 501,60$

Colisée (Québec, 20??) : 409,20$

Prudential Center (New Jersey, 2007) : 383,10$

Verizon Center (Washington, 1997) : 361,00$

Consol Energy Center (Pittsburgh, 2010) : 327,90$

Jobing.com Arena (Phoenix, 2003) : 272,50$

Centre Bell (Montréal, 1996) : 269,90$

BankAtlantic Center (Floride, 1998) : 266,20$

Pepsi Center (Colorado, 1999) : 240,80$

Air Canada Centre (Toronto, 1999) : 234,10$

Xcel Energy Center (Minnesota, 2000) : 220,00$

RBC Center (Caroline, 1999) : 211,30$

MTS Centre (Winnipeg, 2003) : 210,90$, incluant le projet de rénovation de 50 millions $

Nationwide Arena (Colombus, 2000) : 194,10$

Désolé de vous l’apprendre, mais Québec n’est, ni Dallas, ni Los Angeles, ni le New Jersey, ni Washington, ni Pittsburgh!!! On devrait, plutôt, viser, dans le coin de Winnipeg, au lieu d’essayer d’être ce que l’on n’est pas, ce que l’on n’a jamais été et ce que l’on ne sera jamais!!! Non seulement, le mode de financement d’un tel projet est injustifiable, car, dans tous les exemples qui ont été cités, le privé est le maître-d’oeuvre, alors que ce n’est pas le cas, à Québec (les sports professionnels sont du ressort du secteur privé, en passant), mais, en plus, le prix du projet de Québec ne fait, strictement, aucun sens, tout comme le moyen que l'on utilise, pour faire passer l'entente, afin de la rendre légale
!!!

Lien pertinent no. 1









Autrement dit, on se fait fourrer, et ce, sur tous les plans!!! Décidément, l’amour des Nordiques rend aveugles plusieurs personnes, à Culbec city, quitte à nous enfoncer encore plus profondément dans l’enfer fiscal, de même que dans les méandres de l’endettement chronique!!! Que dire de plus??? Du pain et des jeux et l'Assemblée nationale va cautionner le tout, de même que la dictature de Labeaume!!!

Je suis catégorique, dans ce que je vais écrire : jamais Jacques Parizeau ou Lucien Bouchard n'aurait fait une pareille chose!!! Mais, ça, vous vous en sacrez, hein, ma gang de p’tits X??? Vous vous en sacrez, car, depuis que le PQ a refusé de subventionner vos ti-Nordingues (je n'hésite plus à les appeler ainsi, car, je l’ai dit et je le répète, la Raison a sacré le camp, au profit des émotions primaires, dans ce dossier), en 1995, vous lui cracher dessus, alors que Marcel Aubut, le propriétaire des ti-Nordingues de l’époque, a voulu se faire une belle passe de cash, sur votre dos!!!

En plus, le stationnement du Colisée ne comptera que 100 places!!! Prenez le bus à Labeaume ou, alors, le tramway à Labeaume, pour y aller, et, si vous le manquez, prenez un taxi, mais surtout pas votre char, car, nous-autres, on lèche le cul des écolos!!!

Ce Colisée sera comme le furent le Stade olympique de Montréal et l'aéroport de Mirabel, c'est-à-dire un éléphant blanc!!! Pour ce qui est de Régis Labeaume, c'est un dictateur mégalomane et un tyran municipal de la pire espèce et il va ruiner nos finances publiques, comme l'a fait Jean Drapeau, à Montréal, avec ses folleries et ses idées de grandeur et dont la tête ne passait plus dans le cadre de la porte!!!

En plus, il bafoue les droits démocratiques qui sont les plus fondamentaux, avec ses chums du provincial, pour arriver à ses fins!!! J'en appelle à un Printemps de Quebec city
!!!

C'est le moment ou jamais de créer un Printemps de Quebec city, là, maintenant!!! Si c'est le cas et que Labeaume tombe, Charogne serait très mal avisé de faire passer le projet de loi, grâce à une twist qui est aussi anti-démocratique qu’une Loi Omnibus, pendant que le peuple fait tomber son principal partenaire!!!

VIVE LA RÉVOLUTION!!!

Sale criminel de Labeaume, rends-moi mon argent!!! Rends-moi ma liberté
!!!








1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi Jean-Luc. Labeaume est un mégalomane et un dictateur. J'aime mieux avoir un maire qui gère bien les finances publiques de sa ville comme Gilles Vaillancourt qu'un petit maire qui dilapide les finances publiques de la ville de Québec et de la province toute entière dans le cas du nouveau Colisée.

    RépondreSupprimer