dimanche 30 décembre 2012

Pour dépasser le trudeauisme, le Canada de Stephen Harper peut être un modèle, mais avec le moins de reculs possibles!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La course à la chefferie du Parti libéral du Canada se joue beaucoup autour de la personnalité de son plus illustre candidat, Justin Trudeau, bien plus qu'autour de ses idées!!! C'est normal, car ce n'est pas les idées qui semblent l'étouffer, lui qui accumule davantage les impairs et les bourdes que les idées brillantes, dans le cadre de cette course à la chefferie!!! Je pense, ici, à la haine qu'il porte à l'endroit des Albertains, juste parce qu'ils ont le malheur de voter à droite, et ses propos qui sont incohérents sur le Registre des armes à feu!!! Sur ce dernier point, il a réussi à dire tout et son contraire, et ce, en l'espace d'une seule semaine!!! Et, je passe sous le silence sa présence à une conférence islamiste et antisémite, sinon je pourrais devenir on ne peut plus vulgaire!!!
























Mais, il ne faut pas oublier que Pauline Marois a essayé d'agir ainsi, et ce, dès sa prise du pouvoir, en commençant par retirer le drapeau canadien du Salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec, pour n'y conserver que le drapeau du Québec!!! Toutefois, elle en a été empêchée, par les partis d'opposition, qui sont majoritaires, au Parlement, et qui sont tous monarcho-fédérastes!!! Un vote a dû se tenir, sur cette question, au Parlement, le président de l'Assemblée nationale, qui est un libéral, ayant refusé de trancher, à la suite d'une plainte des deux partis monarcho-fédérastes qui sont représentés, à l'Assemblée nationale, soit le Parti libéral et la Coalition Avenir Québec!!! Pour eux, il était inconcevable d'agir ainsi, puisque c'était «trahir notre pays» et même une «perte de temps», à cause de l'incertitude économique, comme si un gouvernement n'était pas capable de marcher et de mâcher de la gomme, en même temps!!! Et, le gouvernement péquiste étant minoritaire, il n'a rien pu faire contre la volonté de colonisés des partis monarcho-fédérastes qui se sont ligués, en bloc, contre cette décision du gouvernement Marois!!!












Quand on pense que, lorsqu'elle a été assermentée, en 2007, l'Opposition officielle adéquiste avait été assermentée, avec cinq drapeaux québécois, au Salon rouge, qu'aucun drapeau canadien n'était présent et que personne ne s'est plaint, on peut se demander si les radios-poubelles de Québec et si le Réseau Liberté-Québec n'ont pas la mémoire sélective, eux qui appuyaient, pourtant, l'ADQ, à l'époque, et ce, tout comme moi!!! Surtout que le drapeau canadien n'a pas toujours été, au Salon rouge de l'Assemblée nationale, alors que l'on cesse de donner du crédit à la propagande monarcho-fédéraste qui dit que le drapeau canadien y a toujours eu sa place, parce que c'est, complètement, faux!!! C'est Robert Bourassa qui l'a fait entrer, au Salon rouge, dans les années 1980!!! Avant ça, il n'y avait que le drapeau du Québec, à l'Assemblée nationale!!!






Si il est vrai que le statut minoritaire du Parti québécois l'empêche d'agir à sa guise pour nous redonner un tant soit peu notre fierté en tant que peuple, il est aussi vrai qu'il est le seul responsable de ses multiples reculs, sur des engagements électoraux qui touchaient le coeur même de notre identité nationale!!! Par exemple, au début du mandat, le gouvernement Marois voulait réformer notre système d'éducation, en abolissant le programme intensif en anglais à la sixième année du primaire d'ici 2015, en abolissant les cours obligatoires en anglais à partir de la première année du primaire et en redonnant à nos cours d'Histoire les lettres de noblesse qui leur avaient été enlevé par l'ancien gouvernement libéral!!! Le gouvernement n'en parle plus, suite au tollé qui s'en est suivi, à cause, justement, du PLQ, de la CAQ, des radios-poubelles de Québec et du Réseau Liberté-Québec!!! Par contre, ces quatre sangsues ne se gênent pas pour déformer, allègrement, la réalité, en disant que le PQ ne cesse de reculer, alors que, si ils fermaient davantage leur grande gueule, le PQ n'aurait, sans doute, pas autant reculé et sa gestion sentirait un peu moins l'improvisation!!! Mais, comme le PQ a tellement peur de perdre le pouvoir, alors il avance pour mieux reculer!!!






Au Québec, la langue officielle est le français et la langue de tout usage est, aussi, le français!!! C'est juste normal que les Anglais apprennent la langue de chez-nous!!! Ce sont aux Anglais de s'adapter à nous et non pas à nous de s'adapter à eux!!! C'est nous qui sommes la diversité culturelle, en Amérique du Nord, puisque nous ne formons que 2% de la population nord-américaine!!! C’est au reste de l’Amérique du Nord de s’adapter à nous et de s’enrichir culturellement, en apprenant notre langue!!! Ce n’est pas à nous d’apprendre la langue des autres, puisque ce n’est pas la leur qui est en voie d’extinction, mais bien la nôtre!!! Il faut d'abord franciser les anglophones!!! On verra ensuite pour les moyens d'apprendre plus rapidement leur langue, si besoin est!!!
































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire