vendredi 8 novembre 2013

La République islamique d'Iran a atteint le point de non-retour!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












Hassan Rohani se trouve à être décrit comme étant un «modéré» grâce à qui les avancées sont possibles!!! Les affiches anti-américaines qui ornaient les murs de Téhéran sont retirées et ça se trouve à être présenté comme étant un signe qui est positif!!! Les émissaires iraniens, auprès de l’AIEA, ont dit qu'ils étaient d’accord, pour la reprise des inspections des sites nucléaires de leur pays!!! Barack Obama envisage de lever l’essentiel des sanctions américaines!!! John Kerry fustige quiconque oserait douter de la politique de la main qui est tendue de l'Administration Obama!!! Les dirigeants européens approuvent!!! Une réunion qui rassemblera l’homme qui sera, officiellement, envoyé, à cette fin, par Hassan Rohani, soit Abbas Araghchi, des diplomates américains, des diplomates russes, des diplomates chinois, des diplomates britanniques, des diplomates français et des diplomates allemands aura lieu, du 7 novembre 2013 au 8 novembre 2013, à Genève!!!




































Il restera, dans l'Histoire, quoi qu’il puisse se passer, comme étant le président américain qui aura tout fait pour détériorer la sécurité de Israël et le président américain qui aura distendu, jusqu’à la rupture, les liens, avec le deuxième allié majeur des États-Unis, dans la région, soit l’Arabie-Saoudite!!! Il restera, également, le président américain qui aura brisé les liens, avec le troisième allié majeur des États-Unis, dans la région, soit l'Égypte, dont les positions ne sont pas éloignées de celles de l’Arabie-Saoudite et des Émirats du Golfe Persique, et le président américain qui aura permis, à l’Iran, d’en arriver, au point actuel!!! Finalement, il restera le président américain qui aura replacé la Russie, au centre du jeu, dans l’ensemble de la région, car, si il n’y a pas d’intervention israélienne, seule la Russie, qui domine le croissant chiite, grâce aux bons soins de Obama, est, désormais, à même de refréner les ardeurs de Téhéran!!!















J’ai même lu, dans un journal français, que Barack Obama se rapprochait de l’Iran, pour endiguer la Chine, et qu'il s’éloignait de l’Arabie-Saoudite et de l'Égypte, parce que les États-Unis n’avaient plus besoin de l’alliance, avec l’Arabie-Saoudite et avec l'Égypte!!! Dès lors que l’Iran est, non seulement, un allié de la Russie, mais, aussi, un allié de la Chine, c’est très intéressant, mais, alors, là, vraiment très intéressant!!! Dès lors que ce qui est, à l’ordre du jour, est l’accès de l’Iran à l’arme atomique et que Obama a dit que jamais il ne permettrait l’accès de l’Iran à l’arme atomique, c’est encore plus intéressant!!! Dès lors que c’est l’Arabie-Saoudite qui a rompu, avec les États-Unis, et non l’inverse, et que l’Arabie-Saoudite se rapproche elle-même de la Russie et de la Chine, ça devient, réellement, passionnant!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire