(Note de JLP : Une telle conférence devait, également, se tenir à Chicago, plus tôt cette année, mais l’hôtel Marriott Oak Brook de Chicago a annulé la conférence que devait tenir, dans son établissement, le 11 juillet dernier, le Hiab ut-Tahrir USA, un groupe politique qui milite pour le remplacement des démocraties par un Califat mondial qui est régi par la charia, en plus de propager une idéologie qui est antisémite, homophobe, misogyne, suprémaciste, anti-démocratique, séditieuse et rétrograde!!!)
Et nous, qu’est-ce qu’on fait??? Rien!!!
En plus, ils se contredisent entre eux, car il y en a qui parlent du cinquième pays le plus endetté du monde, toujours en parlant du Québec, tout en comparant cette hypothétique situation à celle qui prévaut en Grèce, depuis quelques mois, ce pays-là étant en banqueroute totale!!!
Comme vous pouvez, aisément, le constater, les nuances n’ont pas du tout été faites dans cette histoire-là, mais, passons là-dessus!!! Après tout, il suffit de lire leurs blogues pour se rendre compte, par nous-mêmes, que ce n’est pas la nuance qui étouffe ces espèces de colonisés et qui, en plus, sont fiers de l’être!!!
Mais, malheureusement pour eux, la réalité est toute autre que leur p’tit calcul simpliste peut le laisser croire!!!
Voici le résultat d’une étude qui est beaucoup plus sérieuse et qui a été menée par deux chercheurs de l’Université Harvard : Alberto Alesina et Enrico Spolaore!!! Leur étude s’intitule «The Size of Nations»!!! Cette étude a été publiée au Massachusetts Institute of Technology Press et elle compte 262 pages!!! Je vous encourage, fortement, à lire l’article jusqu’au bout!!!
Grâce au libre-échange, l'argument économique contre la souveraineté du Québec ne ferait pas le poids, dans un nouveau référendum, soutient le directeur du Département d'Économie de l'Université Harvard, Alberto Alesina!!!Le fait de participer à une vaste zone de libre-échange permet aux pays de prospérer, à la condition évidente de demeurer très ouverts aux autres économies, dit-il, dans une entrevue au Soleil!!! Ce contexte enlève de la pression au Québec, dans le cadre de l'ALENA!!!
Sur un plan qui est strictement économique, soutient monsieur Alesina, il ne serait pas tellement difficile, pour le Québec, de devenir indépendant!!! Cela peut se faire à un coût qui serait très bas pour tout le monde et je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas!!! La décision est strictement politique et, si le Québec veut se séparer pour des raisons linguistiques, par exemple, l'économie ne sera pas un facteur dans la décision, dit-il!!! Des petits pays, comme le Danemark, l'Islande ou Singapour, sont prospères, parce qu'ils ont une économie ouverte, ajoute le professeur!!! Il n'y a aucune raison pour qu'un petit pays ne réussisse pas!!!
Mais, il est vrai qu'un ménage s'impose dans nos finances publiques et c'est ce que la Grèce et le Québec n'ont jamais eu le courage de faire!!! Par contre, c'est à la Grèce et au Québec de faire leur ménage et les autres pays n'ont pas à leur payer un bailout, pour les «sauver» du désastre!!!
En passant, quand je pense qu’il y a des gauchistes qui croient vraiment que la dictature des colonels, qui sévissait en Grèce, faisait en sorte que ce pays-là était un paradis du libre-marché, j’en rage!!!
En 1970, durant la dictature des colonels, l’indice de liberté économique de la Grèce était de 6,4/10, ce qui est bon pour une 24e place sur 54, ce qui correspond à une 63e place sur 141, aujourd’hui)!!! Après la fin de la dictature des colonels, l’indice de liberté économique de la Grèce n’a jamais dépassé le 7,0/10!!!
Il a atteint le 7,0/10 seulement à 3 reprises : 2003 (bon pour une 40e place sur 127, ce qui correspond à une 44e place sur 141, aujourd’hui), 2005 (bon pour une 53e place sur 141) et 2006 (bon pour une 54e place sur 141)!!!!
Alors, ne venez plus jamais me faire suer en me disant que libéralisme économique a détruit l’économie de la Grèce, parce que je viens de prouver que ce n’est pas vrai!!!
Tout comme le Québec, la Grèce n’a presque jamais connu une économie libre!!! On voit le résultat, aujourd’hui!!!
Gérard Bouchard et la burka
Il y a de cela quelques mois, l’ancien co-président de la tristement célèbre Commission Bouchard-Taylor, Commission qui devait faire toute la lumière sur le scandale des accommodement déraisonnables religieux, Gérard Bouchard (et le frère de l’autre), s’en ait prit au PQ, parce que ce parti prend le taureau par les cornes, afin d’interdire le port de la burka au Québec!!! Monsieur Bouchard dit que c’est affreux de penser ainsi et que, si le PQ arrivait à ses fins dans ce dossier, le Québec serait montré du doigt partout dans le monde, qu’il aurait tous les tribunaux à dos, qu’il violerait les traités internationaux, que l’ordre social n’existerait plus et, en plus, il prévoit de la désobéissance civile!!!
Hum!!! Ça ne vous rappelle pas une certaine propagande du gouvernement fédéral, pendant une certaine campagne référendaire de 1980, ça, hein???
Voilà le genre de propos d’un pauvre type qui est en train de voir le «bien-fondé» des «enseignements» de son tristement célèbre rapport, qui n’est, en fait, qu’un remake du tristement célèbre Rapport Durham, remis en question et qui, ce faisant, prend peur et tente de faire du damage control, afin de sauver sa réputation de «grand penseur», pour ce que ça peut encore valoir, de nos jours!!!
La vérité est que le Québec, si il devait interdire le port de la burka, ne serait pas la seule démocratie occidentale à agir ainsi!!!
France : Berceau de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, ce pays a interdit le port du voile islamique, ainsi que de tout autre signe religieux ostentatoire, en 2004!!! D’ailleurs, Nicolas Sarkozy veut aller plus loin que ça, encore!!!
Turquie : Pays musulman laïc où le port du voile est strictement interdit dans la fonction publique, depuis 1980, et dans les universités, depuis 1989, une interdiction qui a été renforcée, en 1997, par les militaires qui ont renversé le premier gouvernement islamiste qui était dirigé par Necmettin Erbakan!!!
Pays-Bas : À Amsterdam, des règlements intérieurs d’école ont attiré l'attention des médias après un incident, en 2003 : une grande école a exclu trois étudiantes pour avoir porté le tchador!!! L'une d’entre elles a été expulsée par la police, quand elle a essayé d'entrer dans l'école en portant le tchador!!! Une entrée qui est non-autorisée dans l'établissement est qualifiée d'intrusion!!! La police avait, donc, la capacité juridique pour agir ainsi. Les étudiantes ont fait appel à la Commission de l'égalité, qui a tranché, en mars 2003, en faveur de l'école!!!
L’école justifie l’interdiction, au motif que le tchador «empêchait tout contact avec les yeux, contact qui témoigne d’un respect mutuel»!!! La Commission a donné raison à l’école, tout en indiquant que l’enseignement nécessite le contact et la communication et que ceci l’emporte sur les aspects de la liberté religieuse!!! La ministre de l’Éducation, Maria van der Hoeven, du parti démocrate-chrétien CDA a, publiquement, approuvé la décision de la Commission!!! Le parti démocrate-chrétien CDA de Amsterdam a, ensuite, appelé à une interdiction nationale du tchador, de la burka et du hidjab dans les écoles, en partie au motif qu’ils sont en conflit avec les valeurs nationales!!!
Tunisie : Dès 1989, une loi interdisait aux mouvements politiques de se réclamer d’une origine ethnique, d’une religion ou d’une région!!! Dans le même temps, soucieux de désamorcer la critique de milieux religieux qui étaient toujours influents, le gouvernement n’hésitait pas à promouvoir un Islam officiel, mais contrôlé, à travers, notamment, la nomination des imams, la vérification des prêches et l’interdiction du port du voile dans les écoles et dans l’administration, en général!!!
Suisse : La Fédération de basketball Probasket a confirmé l'interdiction du port du voile islamique dans les matchs officiels, conformément au règlement de la Fédération internationale FIBA, qui interdit le port de symboles religieux!!! Le grand Conseil d'Argovie veut interdire le port du voile intégral dans l’espace public!!! Le canton de Saint-Gall veut interdire le port du voile islamique dans les écoles, à la suite de nombreuses demandes d'informations, de la part de plusieurs communes!!!
Kosovo : Le pays a adopté une loi qui interdit le port des symboles religieux, dans les établissements publics!!!
En interdisant le port de la burka, dans l’espace public, en avril dernier, la Belgique a emboîté le pas à ces six pays qui sont, pourtant, des grandes démocraties occidentales!!! Comme quoi, l’interdiction de la burka et du voile islamique commence à prendre forme, dans plusieurs pays occidentaux!!! Alors, pourquoi est-ce que le Québec, contrairement à eux, ne pourrait-il pas s’affirmer, hein???
Bref, ici, on voit que la personne qui fait de la démagogie, c’est le grand intellectuel multiculturaleux qu’est Gérard Bouchard et non pas le PQ qui veut, justement, que l’on cesse de se plier devant les intégristes!!! Mais, bon, la démagogie et les intellectuels multiculturaleux ont toujours fait un, alors ce n’est pas quelque chose de nouveau, ici!!!