mercredi 17 décembre 2008

Les conséquences du syndicalisme

Voici le nombre de véhicules vendus par GM en 2007 : 9,370 millions $!

Voici le nombre de véhicules vendus par Toyota en 2007 : 9,366 millions $!

Voici maintenant le bilan financier de GM en 2007 : -38,7 milliards $, soit -4133$/véhicule vendu!

Voici maintenant le bilan financier de Toyota en 2007 : +17,1 milliards $, soit +1874$/véhicule vendu!

Merci à Antagoniste.net!

Vive les syndicats, s’tie! Savez-vous combien est-ce que coûte en moyenne un employé à Toyota? 45$/heure! Savez-vous combien est-ce que coûte en moyenne un employé à GM? 75$/heure!

Quand Toyota ferme temporairement une usine aux États-Unis et qu’elle renvoie ses travailleurs à la maison, combien doit-elle payer, selon vous? Rien, puisqu'ils ne travaillent pas! Par contre, quand GM veut faire la même chose, ils sont obligés de payer 80% du salaire de leurs employés, et ce, même s’ils ne travaillent pas, car la sacro-sainte convention collective l’oblige! Il faudrait vraiment réussir à trouver les montants colossaux qu’ont versé les États-Unis aux constructeurs japonais pour qu’ils implantent des usines chez eux, au cours des 20 dernières années, de même que les montants versés en crédits divers à la méga-multinationale Toyota, à même nos taxes et nos impôts, pour financer l’achat de ses modèles hybrides. Je suis sûr que l’on en apprendrait encore davantage et que les gens arrêteraient peut-être de blâmer la liberté économique pour la crise actuelle.

Voulez-vous que je vous l’explique, moi, la différence qu’il y a entre Toyota et GM, hein? C’est que contrairement à GM qui a consenti des avantages sociaux importants à long terme à ses employés, comme l’assurance-maladie, la sécurité d’emploi mur à mur et les pensions de vieillesse chromés, tout ça à une époque où c’était l’Âge d’or de l’automobile aux États-Unis, Toyota est arrivée à un moment où elle pouvait imposer des conditions beaucoup moins généreuses à ses employés. D’autre part, GM a eu à absorber une chute massive de ses ventes dans le domaine de la camionnette, suite à la montée en flèche du prix de l’essence. Toyota en a évidemment moins souffert, car elle produisait beaucoup moins de camionnettes qui étaient, tout de même, tout aussi volumineuses et gourmandes à la station-service.

GM est le plus gros producteur mondial de petites voitures et surpasse largement la plupart des compagnies asiatiques en terme d’économie d’essence. Ceux et celles qui s’intéressent un peu de plus près à l’industrie automobile peuvent constater qu’aucune compagnie d’automobile au monde n’a évolué et modifié son offre de véhicules aussi rapidement et aussi radicalement que GM. Malheureusement pour elle, elle doit non seulement se battre contre des syndicaleux qui ont vidé ses coffres, ce qui se reflète dans ses ventes et dans son bilan financier, mais également contre des médias gau-gauchistes qui lui sont hostiles et qui sont bourrés de haine et de préjugés à son égard, ce qui lui cause un tort considérable. Pourquoi les médias l’haïssent tant, hein? Parce que GM est coupable, selon ces médias biaisés à mort, d’être un symbole de la réussite des méchants Américains et ça, ils ne peuvent pas l’accepter.

Pour couronner le tout, près d’un million d’Américains dépendent de GM, que ce soit au niveau de leur job, de leur assurance ou de leur pension. Donc, si GM fermerait demain matin, ce serait catastrophique pour eux, mais aussi pour le Québec, car GM génère plusieurs milliers d’emplois ici, contrairement aux compagnies japonaises qui n’en génèrent pas. Voilà les chiffres et les faits que nos médias gau-gauchistes et anti-américains de Mouyial vous cachent par pure idéologie!

Entre-temps, hé bien, notre «cher» gouverne-maman canadian réagit enfin à la crise et accoure au galop pour protéger des emplois très bien rémunérés dans un secteur clé de notre économie! On ne peut qu’applaudir face à cette initiative qui nous montre, une fois de plus, combien le gouverne-maman a encore un côté humain et est encore là pour nous protéger tous et toutes contre les abus du «méchant capitalisme sauvage», nous, les pauvres petits insécures et les pauvres petits analphabètes économiques que nous sommes! Nos politiciens, peu importe leur parti politique, devraient vraiment lire les ouvrages de Ludwig Von Mises. Ça leur ferait du bien et ils seraient moins ridicules en parlant d’économie.

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