vendredi 26 décembre 2008

Deux chansons que je ne suis plus capable d'entendre

Depuis le début du mois de décembre, deux chansons tournent en boucle à l’épicerie où je travaille. Vu que, cette année, on fête le 20e anniversaire du billet Célébration, la première chanson que moi et mes collègues de travail pouvons entendre à la journée longue est Celebration de Kool & The Gang. La deuxième chanson, pour mettre les clients dans l’ambiance des Fêtes, c’est Père Noël arrive ce soir de Ginette Reno.

Imaginez! Ces deux chansons-là s’enchaînent l’une après l’autre. Elles tournent en boucle et vous les entendez pendant toute votre journée de travail. Disons que, dans mon cas et dans le cas de plusieurs de mes collègues de travail, on commence à les savoir par cœur et, personnellement, j’ai vraiment hâte au 5 janvier à cause de ça. L’année prochaine, je demanderai à mon patron si je peux lui emmener des disques de Noël que j’ai chez-moi. Vous savez, juste pour qu’on fasse jouer autre chose dans l’épicerie à Noël 2009! En plus, le p’tit comique de DJ qu’on avait à notre party de Noël (pas le mien, mais celui des employés (dont moi) de l’épicerie) a fait jouer Celebration lors de cette soirée. En tout cas, plus qu’une semaine à tenir avant de ne plus entendre ces deux chansons, car je suis vraiment écoeuré de les entendre, là! À part de ça, la période de Noël n’a pas été si mal que ça pour moi, merci!

2 commentaires:

  1. Il doit y avoir des clients qui s'en rendent compte et qui achètent moins à cause de cela, ils se dépêchent à sortir du magasin pour aller faire leurs emplettes ailleurs.

    Quant aux employés, pauvre vous-autres, une vraie scéance de torture. Avoir le choix entre ça et la chain saw, je prends la seconde option tout de go.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Tym! Bien sûr qu'il y a des clients qui s'en rendent compte, mais seulement un fois arrivés au cash, car c'est mon secteur et j'ai oublié de préciser dans mon billet que c'est là où l'on entend la musique bien comme il faut, car elle provient d'une télé branchée pas loin du cash où il y a des images de Noël et de l'équipe du magasin qui tournent en boucle elles-aussi.

    Ailleurs dans le magasin, c'est pas mal plus la radio que l'on entend et avec d'autres chansons que Celebration ou Père Noël arrive ce soir. Heureusement pour les bouchers, les boulangers, les étalagistes et les poissonniers! Sans compter les clients qui eux ont à écouter ces deux tounes pendant 5 à 10 minutes, tout dépendant si c'est l'orgie au cash ou non ou si la file d'attente est de grosseur moyenne.

    Tout ça pour dire que moi et mes collègues au cash, on a vraiment hâte au 5 janvier, car on commence à être vraiment écoeurés d'entendre Celebration et Père Noël arrive ce soir à la journée longue. Maintenant, je me déconnecte, travaillant demain. Hé oui! ;-)

    RépondreSupprimer