mardi 23 décembre 2008

Malgré tout, le monde continue de tourner

En cette période de réjouissances, ayons une pensée toute particulière au peuple israélien, principalement aux Juifs de la ville de Sdérot, du Néguev occidental près de la Bande de Gaza! Là-bas, les roquettes continuent de pleuvoir, sans que le gouvernement corrompu d’Israël (bonjour monsieur Olmert!) ne lève le p’tit doigt. Après une accalmie relative, Sdérot est la cible de tirs de roquettes et de mortiers beaucoup plus précis de la part du Hamas. Près de 56% des habitants de Sdérot ont été touchés ou ont eu une commotion cérébrale par le biais d’une roquette Qassam et près de 87% des enfants âgés de 12 à 14 ans souffrent de troubles post-traumatiques.

Faites un p’tit geste! Signez cette pétition et pensez à tous ces enfants d’Israël qui ne dorment plus et qui ont des séquelles graves! Personnellement, j'ai signé la pétition. C'est complètement affreux de penser que des dizaines de familles dans le monde ne passeront pas de joyeuses Fêtes à cause de la guerre. On a souvent tendance à oublier que les Juifs ont vécu dans la Palestine historique bien avant les musulmans avant d'y être expulsés par les Romains et qu'il n'y a pas que les pauvres Palestiniens qui souffrent de ce conflit qui perdure depuis 1948. Il y a aussi les Israéliens et eux-aussi ont le droit à la paix, à leurs terres et à leurs maisons.

J’aimerais profiter de ce billet pour souhaiter tout de même une heureuse Hanoukka au peuple juif. Joyeuse Fête de la Lumière à tous les Juifs d’Israël et ceux en diaspora dans le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire