mardi 24 mai 2011

«Et, avec le dictateur de Culbec city, on va l'avoir, notre Colisée illégal!!! Yaaaa!!!» (Un X)

















































































































La Seigneurie de Beauport est, également, connue, pour être un terreau qui est devenu, extrêmement, bien fertile, au fil des années, pour la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste qui pollue l’air de cette si jolie ville!!! À Culbec city, c’est la radio-poubelle qui fait les politiciens et qui les défait, elle qui n’a de cesse de salir les réputations des gens qui ont donné le lustre dont jouie, aujourd’hui, notre ville et qui sont trop collés au PQ, à leur goût!!!

Rappelez-vous de la déclaration de guerre de Ottawa, sur nos Plaines d’Abraham, en 2009!!! Rappelez-vous de la campagne de salissage, contre Pierre Falardeau, contre Patrick Bourgeois et contre le Moulin à paroles, la même année!!! La radio-poubelle de Culbec city est, incontestablement, d’une phénoménale puissance!!!

Ostie que je déteste ce trou à rats dont les habitants sont atteints d’un terrible sentiment d’infériorité, face aux grandes villes!!! Ça veut devenir comme Montréal ou comme Toronto ou comme New York, mais ça n’a pas les moyens de leurs ambitions!!! Plutôt que de se gratter le bobo et de faire en sorte que chaque habitant de la ville en ait pour son argent, avec les moyens du bord, ces gens rêvent de transformer leur ville en ce qu’elle n’est pas, en ce qu’elle n’a jamais été et en ce qu’elle ne sera jamais!!!

Il faut que je décalisse mes pénates ailleurs et le plus tôt sera le mieux, mais, pour le moment, je ne dispose pas d’une suffisante autonomie financière, pour se faire!!! Comment une si belle ville historique, la Cité du grand Samuel de Champlain, un patrimoine mondial de l’UNESCO, peut-elle être peuplée d’autant d’ignorants, d’autant de trous de cul et d’autant de gens qui sont aussi imbuvables, hein??? Ça me dépasse, complètement!!! Là-dessus, ces gens-là sont cohérents, avec les velléités mégalomaniaques du p’tit nain de jardin qui leur sert de maire!!!

Il y a, environ, sept ans, un ti-casque en calotte utilisait les ondes radiophoniques de ma ville, pour bander, tel un vulgaire détraqué sexuel, en riant des totons d’une miss météo qui ne lui avait rien fait ou, encore, pour ostraciser un couple de personnes âgées, dans leur plus totale intimité, tout ça parce que la maison de ce couple était une vraie sue à cochons, sous le couvert d’un concours qui était appelé «Les crottés du quartier»!!! Non, mais, il fallait tu être en manque de contenu rare, pour s’attarder à de telles futilités qui, en plus, ne le regardaient, absolument, pas, hein??? Les idioties de cet imbécile ont même failli faire fermer la station de radio où il sévissait et, si les gens de Québec, dont moi-même (j'ai participé, à la manifestation de juillet 2004, de Québec à Ottawa, pour la liberté d'expression et non pas pour Jeff Fillion, calvaire!!!), ne s’étaient pas levés, pour protéger la liberté d’expression, la dite station de radio serait fermée, aujourd’hui!!!

Je méprise, profondément, ce genre de radio-là, de même que leurs animateurs qui sont, à peine, munis d'un DEC et qui croient tout savoir mieux que tout le monde, sur le fonctionnement du monde, et, encore plus particulièrement, les disciples de la radio-poubelle qui idolâtrent la simpliste vision du monde de mononcle, devant son gros barbecue, la bedaine à l'air et sa bouteille de bière, à la main, surtout leur fâcheuse tendance à répéter, ad nauseam, à la virgule près, les propos de l’animateur de radio, à chaque fois que l’on essaie de discuter, avec l’un d’entre eux, et, après ça, ça prétend combattre la pensée unique!!! Mon cul, oui
!!!

Le merveilleux blogue de Ygreck, le caricaturiste du Journal de Québec, regorge, par ailleurs, de tels colons incultes de fond de campagne du troisième rang et qui braillent, comme des misérables X qui n’ont pas eu leur jouet, quand quelqu’un, en l’occurrence, votre humble serviteur, ose émettre une opinion qui soit différente de la leur!!!

Tenez, hier, c’était la Fête des Patriotes!!! Si les Patriotes étaient toujours vivants, aujourd’hui, ils se révolteraient!!! Voilà ce qu'ils feraient : ils prendraient les armes, tout en se sacrant du Registre des armes à feu, et ils se révolteraient!!!

Ils n'accepteraient pas la présence de la radio-poubelle, à Culbec city, la Cité du grand Samuel de Champlain et le berceau de notre pays, cette magnifique ville dont, jadis, on était si fier d'appeler «Québec»!!! Ils s’opposeraient, corps et âme, à la dictature de Régis Labeaume, dans la capitale nationale de la terre de nos ancêtres!!!

Ils s’opposeraient, avec véhémence, au discours haineux et au discours fascisant de la radio-poubelle monarcho-fédéraste qui fait la promotion de l’unité canadienne, tout en attaquant, constamment, les indépendantistes et tous ceux qui ne pensent pas comme elle
!!!

Depuis l’élection de Régis Labeaume, à la mairie de la ville, en décembre 2007, qui s’est, rapidement, avéré à être le plus grand dictateur municipal du Québec, après celui de Laval et celui de Saguenay, la radio-poubelle s’est trouvée un autre dada, pour meubler son temps d’antenne : défendre, sans vergogne, les actions criminelles du fasciste qui a succédé, à la regrettée Andrée Boucher!!!

Ces petits animateurs de base-cours qui sont les premières personnes à crier au meurtre, quand ils voient la dette du Québec monter en flèche, sont, également, les premières personnes à applaudir, à tout rompre, les actions totalitaires de Régis Labeaume!!!









































8) Il n'a que du mépris, pour les fonctionnaires de sa ville, pour les experts qui le contredisent (obscurantisme à la puissance 10), pour les élus qui ne pensent pas comme lui et pour les citoyens de la ville qui ne demandent, calmement, que la paix et non pas des spectacles qui sont coûteux et qui sont inutiles (exemple : Red Bull Crashed Ice, cet insipide spectacle hivernal où l’on peut voir des p’tits X, nageant dans l’insouciance, se casser le cou, en dévalant une piste glacée, tels les véritables sauvages qu’ils puissent être, les crisses de malades mentaux, eux, pour le bon plaisir du dictateur de la paroisse de Culbec city, afin de bien garnir ses coffres!!!) ;

9) Il a fait du placement de produit, en pleine séance du Conseil municipal (Red Bull), ce qui constitue un outrage au Conseil municipal, donc il bafoue les institutions démocratiques de notre ville ;

10) Il a menacé un conseiller de l'opposition de lui péter la gueule ;









11) Il a dit qu'il battrait physiquement une ministre fédérale ;

12) Il a remplit ses coffres, avec de l'argent de Dessau et de BPR, des firmes qui ont trempé dans le scandale des compteurs d'eau, à Montréal ;

13) Il a donné les clés de la ville à la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de notre ville, aux écolos (l'affaire des voies réservées et la nouvelle propagande du RTC, sur les transports en commun, en sont les plus purs exemples), à ses chums de la Grande-Allée et aux firmes de communication fascistes Cossette et HKDP («P», pour «Perron», comme dans Line-Sylvie Perron, candidate de Labeaume, dans Vieux-Québec-Montcalm, en 2009, bonjour, le corpo-fascisme, oui!!!) ;

14) Il détruit la réputation des gens qui le largue ;

15) Il a voulu abolir les référendums d'initiative populaire, afin de faire taire les citoyens ;

16) Il nous pond des éléphants blancs, à chaque année, sans prendre le temps de les évaluer, avec des arguments qui ne sont que des purs non-sens économiques, éléphants blancs qui coûteront des milliards de dollars, aux futures générations, juste pour s'assurer du soutien de la bande d'ignares qui constituent sa base électorale (déneigement, Colisée, grande roue, miroir d'eau, carrousel, liste électorale, etc.) ;

17) Il a voulu dilapider les tableaux de l'ancien Hôtel de Ville de Sainte-Foy
, pour payer Clotaire Rapaille, cette espèce de charlatan qu’il avait engagé, pour refaire l’image de notre ville, sans, d’abord, consulter les citoyens ;

18) Il a nommé un docile pantin qui n'obéit qu'à ses ordres et qui n'a des comptes à rendre qu'au bureau du maire, comme président du Conseil municipal (Jean-Marie Laliberté), et, grâce à ce docile pantin, il étouffe l'opposition et il réduit les temps de parole des citoyens, quand ça lui plaît ;

19) Etc.

C'est une gestion qui est digne des pires républiques de bananes, ça!!! C'est une gestion duvaliériste, ça, les Tontons Macoutes en moins (pour l'instant, du moins)!!!

SIEG HEIL, MEIN FÜHRER LABEAUME
!!!

Depuis cette stupide saga du Colisée de Culbec city qui est devenue un projet où la Raison s’est inclinée, en deux rondes, face aux émotions primaires des p’tits X, je n’ai écrit qu’un seul billet, sur le sujet!!! Pourquoi??? Parce que c’est, selon moi, la couverture que mérite un tel événement, en fonction de son importance, car, oui, il y a d’autres sujets qui sont beaucoup plus importants que le putain de Colisée de Labeaume et de ses sbires radiophoniques qui ploguent cet insensé projet, à tous les jours de la semaine, que ce soit le matin ou le midi ou le soir!!!

Je sais que c’est dur à croire, pour les p’tits X de Culbec city, eux qui ont fait de ce stupide projet le sens de leur misérable vie, de même qu’un enjeu électoral, aux dernières élections fédérales, suite au refus des conservateurs de participer au financement de ce projet qui est plus que mal-ficelé, mais c’est juste la réalité!!!

Qui est le plus incompétent : celui qui demande ou celui qui accorde, hein??? Labeaume n’est pas un incompétent, c’est un mégalomane!!!

La position qui est la plus sensée, dans tout ce débat-là, est la position du gouvernement conservateur : trouvez un partenaire privé et, ensuite, on évaluera si il existe des programmes, pour vous aider!!! Mais, les gens de Québec ont dit NON, à la Raison, et ils ont dit OUI, aux émotions primaires!!!

Ce que Labeaume et ses p'tits fe-fans de la radio «de droite» (pouahahahahaha!!!) de Québec, Réjean Tremblay et compagnie oublient, c’est que la dette québécoise est pharaonique et que tout le rattrapage qui avait été fait, avec Paul Martin, à partir de 1998 (105 G $), a été tout reperdu, à cause de la crise économique qui a fait augmenter la dette fédérale de 107 G $, entre 2008 et 2010, et certains crétins voudraient que l’on en rajoute, une autre couche, pour construire un amphithéâtre qui servira, avant toute chose, à une imaginaire équipe de hockey qui ne serait composée que de millionnaires du monde du hockey!!!

C’est, complètement, ridicule
!!!

















Encore pire : le coût estimé de 400 millions $ qui est associé à la construction d’un nouvel amphithéâtre comporte une marge d’erreur de 75%!!! Autrement dit, le prochain Colisée pourrait coûter jusqu’à 700 millions $!!! On n’a, clairement, pas cet argent-là!!! Je vous rappelle que le véritable coût de ce projet-là ne sera connu qu’en novembre 2011 et que John-James Charogne s’est engagé à payer 50% de la facture, et ce, peu importe le prix!!!

La «droite» (pouahahahahaha!!!) de Québec nous dit qu’un nouvel amphithéâtre sera, aussi, utile, pour attirer plus de spectacles, à Culbec city!!! Un peu respect, pour notre intelligence, SVP!!! Actuellement, les grands spectacles passent, par Toronto et, quelques fois, par Montréal qui ont un bassin de population de 2,5 millions de personnes à 3 millions de personnes, et ils s’imaginent qu’ils vont arrêter, dans un p’tit bled de 600 000 personnes!!! Mais, mes chers p’tits X de Culbec city, laissez-moi rire!!!

On peut bien attirer Kiss, durant un festival, en été, tout en leur promettant 100 000 personnes, mais je doute fort que l’on puisse faire la même chose, pour un spectacle, un mercredi soir, en février!!!

Bref, on a un projet qui est mal-évalué, au niveau des coûts, et qui repose, sur des assises qui ne sont pas très solides, en terme d’utilisation!!! Mais, c’est toujours la même chose, avec Labeaume, car il se lance, tête baissée, dans toute sorte de projets qui sont douteux, tout en nous arrivant, avec des dépenses, sans avoir pris le temps de les valider, de même qu’avec des arguments qui ne reflètent pas la réalité!!!









Je souhaite, de tout mon coeur, que le projet de Labeaume rejoigne les poubelles de l’Histoire et que la clairvoyance du gouvernement fédéral tue ce projet et que, au final, il n’y ait pas d’argent public qui soit dépensé, là-dedans!!!

Si il y a une cenne noire qui provient de mes taxes et de mes impôts, pour payer un tel projet qui devrait, en toute logique, se faire avec de l'argent 100% privé, je m'y opposerai, corps et âme, car un tel projet n’a pas à être financé, avec de l’argent public, car, partout où ce fut le cas, ça s’est soldé en un retentissant échec!!! Ce genre de projet est du domaine du secteur privé, pas de celui du secteur public!!!

Faire «Nordik Nation», avec l’argent des autres, c’est, ni plus, ni moins, qu’un crime inter-générationnel, ça!!!

Quand on pense que l’on a perdu les Nordiques, parce que nous n’avions pas un bassin de population qui était suffisant, pour supporter une masse salariale de 15 millions $, il y a 16 ans, comment pourrait-on en supporter une de 60 millions $, aujourd’hui, hein??? Les p’tits X ne répondent jamais, à cette fondamentale question, et, pourtant, la productivité de Québec n’a pas quadruplé, en 16 ans!!!

Labeaume est ses fe-fans veulent leur jouet, coûte que coûte!!! Après s’être essayé à téter l’argent du fédéral, Labeaume a fait un «deal», avec John-James Charogne : la Ville de Québec et le gouvernement du Québec se partageraient la facture, en deux parts égales (50%-50%)!!! Devant le non-sens économique d’une telle entente et devant le tollé qu’elle a suscité, Labeaume a dû la ranger, dans sa poche, et sortir le privé de son chapeau de magicien, sans appel d’offre public
!!!









Ainsi, donc, Quebecor Media de Pierre-Karl Péladeau participera à chacune des étapes de la conception du nouveau Colisée, sans, toutefois, investir, dans la construction de l’amphithéâtre!!!

Bien sûr, il n’y a pas de danger qu'il y ait un référendum sur tout ça, car l’entente n’est, pratiquement, pas inchangée, sauf qu’elle est devenue une entente corpo-fasciste, avec l’arrivée de Péladeau : les profits seront privatisés et les pertes seront socialisées!!!

Veut-on vraiment utiliser de l'argent public, pour attirer des millionnaires, à Québec, et pour construire un édifice qui servira, majoritairement, à des millionnaires du hockey et à des zartisss qui n’ont aucun talent et qui tètent les subventions du gouvernement ou à des vedettes internationales qui sont déjà pleins aux as, tout en donnant un congé fiscal, sous la forme d’une subvention, à une entreprise privée qui est rentable et qui est dirigée par un millionnaire qui est un fils à papa, hein???

C'est ça, la vraie question, là
!!!

















Avec un prix moyen de 40$ par billet, ça représente plus de 1 872 000 000 $ ou, si vous aimez mieux, 1,8 milliard de $, pour Quebecor, et ceci ne tient pas compte de la bière, des hot-dogs, des souvenirs, du p’tit stationnement de BS, pour faire plaisir aux écolos anti-automobiles, etc.!!!

Avec deux spectacles par semaine à lesquels s’ajouteraient 40 matchs de hockey, pendant 20 ans, on parle de 37 440 000 billets de spectacle et de 14 400 000 billets de hockey!!! Avec un prix moyen de 40$ par billet de spectacle, ça représente plus de 1.8 milliard de $, en spectacle, et, avec un prix moyen de 80$ par billet de hockey, ça représente plus de 1.2 milliard de $, en hockey!!!

Donc, on donne 3 milliards de $, à Quebecor, et ceci ne tient pas compte des droits de télévision, de la bière, des hot-dogs, des souvenirs, du p’tit stationnement de BS, pour faire plaisir aux écolos, de la publicité qu’il y aura, sur les bandes, etc.!!!

Si Montréal fait 94 millions $ par année, avec le Canadien, il est à prévoir que les Nordiques vont, au moins, en faire la moitié, soit 47 millions de $, selon le magazine Forbes!!! Mais, si les revenus des Nordiques étaient identiques, à celui de Montréal, on ajouterait, alors 1,2 milliard de $, à Quebecor, pour un grand total de 4,2 milliards de $!!!

Bref, une telle entente corpo-fasciste est un véritable cadeau du ciel, pour Quebecor
!!!









Aux yeux du Ministère des Affaires municipales du Québec et à ceux de Denis de Belleval, un ancien directeur général de la Ville de Québec, l’entente, avec Quebecor, serait même illégale et il est bien déterminé à la faire tomber, devant les tribunaux!!! Mais, le dictateur de Culbec city a demandé, à l’Assemblée nationale, d’adopter une loi, afin de rendre impossible n’importe quelle contestation judiciaire de l’entente, avec Quebecor!!! C’est du fascisme à la puissance 10 et c’est la preuve que le nabot a quelque chose à cacher et qu’il ne se sent pas propre, dans toute cette histoire!!!

Dans le fond, le tyran de Culbec city n’est pas stupide!!! Labeaume veut rendre légal ce qui est illégal et, en plus, il a le culot de demander une dérogation, afin de faire passer sa loi fasciste
!!!

J’estime que de vouloir liquider le droit qui est fondamental de poursuivre un État, pour une présumée illégalité, dans l’octroi de ses contrats, est, tout simplement, inacceptable, dans une société qui se prétend «démocratique» et qui se prétend «libre»!!! Le projet de loi en question est parrainé, par la députée péquiste Agnès Maltais, preuve que les caves du PQ n’ont, absolument, rien appris de la récente déconfiture du Bloc québécois, au fédéral!!!

Si l’on commence à aller de l’avant, avec ce projet de loi, d`autres personnes pourraient, dans le futur, se servir de cet exemple, pour pouvoir parvenir, à leurs fins, pour un projet qui serait aussi juteux que ne l’est celui-ci, en plaidant la jurisprudence
!!!

Monsieur de Belleval a des bonnes raisons, pour s’opposer, à l’entente, avec Péladeau, car la demande de Labeaume est douteuse, ce qui a fait peur, à ce nain de jardin, qui tient, mordicus, à son projet de nouvel amphithéâtre!!!

Je suis pour la tenue d’un référendum, sur ce projet-là, afin de faire la lumière, une bonne fois pour toute, dans ce dossier-là, car je ne suis pas sûr que l’ensemble de la population soit d’accord, avec le projet d’un nouveau Colisée, dans sa présente forme
!!!

Mais, voilà : les députés qui sont réfractaires, à ce projet de loi, ont accepté qu’il soit déposé, pour en débattre, alors qu’il n’y a rien à débattre!!! L’Assemblée nationale n’a même pas été capable d’avoir un vote unanime, pour saluer la mort du pire terroriste des deux dernières décennies, soit Oussama Ben Laden, mais, pour bafouer le droit de poursuivre, un droit qui est, pourtant, fondamental, dans une société démocratique, elle est unanime!!!

L'Assemblée nationale va bâillonner la population et elle va cautionner une dictature!!! L'Assemblée nationale est en train de refaire la même erreur qu'elle avait fait, en 2000, quand elle avait bafoué les droits de Yves Michaud, avec l'appui du PQ!!! Maintenant, elle va bafouer les droits de Denis de Belleval et de toute la population qui est, aussi, composée de péquistes, avec l'appui du PQ!!!









Voilà comment le PQ traite ses membres, dans la population!!!

Voilà ce que sont nos députés, tout parti confondu, même les indépendants : des mous qui n'ont aucun principe et qui crache sur ceux qui ne veulent que le retour de la démocratie municipale, dans leur ville qui est devenue une dictature!!!

Ça m'enrage de voir mon parti (mais, peut-être plus pour très longtemps) lécher le derrière du dictateur de la paroisse de Culbec city et couvrir ses magouilles!!! Quand on pense que c'est un péquiste (Denis de Belleval est un ancien ministre péquiste) qui est en train de faire tomber Labeaume, en dévoilant sa corruption endémique et son corpo-fascisme et du favoritisme, envers Quebecor!!!

Le PQ me fait honte, aujourd'hui, et il est en train de cautionner la dictature qui oppresse mes concitoyens de Culbec city!!! Le PQ sacrifie, pour de bon, la démocratie municipale que le maire Jean-Paul L'Allier nous avait rendu, à Québec, de peine et de misère, après les années de ténèbre des dictateurs Gilles Lamontagne et Jean Pelletier qui ont régné, pendant 24 ans, sur ma ville, à la manière des familles mafieuses!!!

J’espère que le PQ, que l’ADQ et que les deux députés indépendants changeront leur fusil d’épaule et que Amir Khadir restera camper, sur sa position, là-dessus, car, à part le tyran de Culbec city et sa radio-poubelle, les seuls qui peuvent sortir comme étant les grands gagnants d’un tel vote unanime, tout en y récoltant tout le crédit, sont ceux qui ont donné le gros cadeau de 200 millions $, à ti-Régis 1er, soit les charognards soi-disant libéraux du Culbec et leur chef John-James Charogne!!!

Mais, bon, pour ce qui est du PQ, je ne me fais pas trop d’illusions!!! Tout mon espoir repose sur l’ADQ, dont le chef Gérard Deltell a été le premier politicien québécois à dire, publiquement, que le projet devait compter sur une large contribution du privé, pour être acceptable, sur Amir Khadir et sur les députés indépendants, c’est pour tout dire combien mes espoirs sont minces!!!

Seuls l'ADQ, Khadir et les indépendants peuvent, réellement, nous sauver, en votant contre ce projet de loi-matraque qui ne vise qu'à faire taire Denis de Belleval et tous ceux qui se posent des questions, sur la légalité de l'entente duvaliériste, avec Quebecor, avec, en toile de fond, notre argent qui est, durement, gagné
!!!

Haro sur Labeaume qui viole les lois, pour faire plaisir, à son électorat d’illettrés et d’anti-intellectuels!!! Haro sur la radio-poubelle qui appuie ce projet dégueulasse!!! Haro sur les p'tits X de Culbec city et sur l'éléphant blanc de leur génération qui n'est, rien de moins, ce que le Stade olympique de Montréal est, pour les baby-boomers!!!

Haro sur Charogne et sur Maltais!!!

Que l'ADQ, QS et les indépendants sauvent nos finances publiques du désastre labeaumiste
!!!

Plus que jamais, il faut que les trois conseillers indépendants de Québec et le Défi vert s’unissent, pour fonder un nouveau parti municipal démocrate de centre-droit, parce que, là, il n’y a pas d’alternative, pour remplacer le dictateur qui gouverne notre ville d’une main de fer et qui gaspille notre argent, dans des éléphants blancs!!!

Le PQ soutient Labeaume, pour obtenir les votes des gens de Culbec city!!! Mais, moi, qui vis à Culbec city, je suis fidèle, à l’opposition anti-Labeaume qui s’est formée, depuis le couronnement de notre Empereur, en 2009!!! Pour moi, la démocratie municipale est plus importante que tout!!! Si il faut sacrifier la LNH, pour revenir à une saine vie démocratique, à Québec, qu'il en soit ainsi!!!

L'inculte qui nous sert de maire n'a aucune morale à donner à personne, que ce soit à Denis de Belleval ou à Jean Guilbault ou à Yvon Bussières ou à Anne Guérette ou à Jean Gagnon!!!

Ostie que je m’ennuie de Jean-Paul L'Allier!!! En fait, je ne comprendrai jamais comment un tel inculte ait pu réussir à succéder à des gens qui étaient aussi instruits et qui étaient aussi raffinés que ne l’étaient Jean-Paul L’Allier et Andrée Boucher!!! Ça me dépasse, totalement, ça!!!

Plus que jamais, ça prend un nouveau parti municipal, à Québec!!! Le palier municipal est le palier gouvernemental qui est le plus près des citoyens!!! Remettre une telle responsabilité entre les mains d’un dictateur est la pire chose que l’on puisse faire, si on veut garder cette règle démocratique qui veut que le vrai pouvoir, sur la ville, est exercé, par les citoyens!!!

Comme le dirait les Américains : RECALL, LABEAUME
!!!
































1 commentaire: