lundi 16 mai 2011

Souvenirs d'un témoin du Sommet des Amériques de Québec 2001!!!










































Ce merveilleux texte a été écrit, par Philippe Bélanger, le Brouilleur d’ondes, le 19 mai 2010!!! À l’occasion du 10e anniversaire du Sommet des Amériques de Québec 2001 (je n’ai pas pu le publier, en avril dernier, à cause des élections fédérales), je me permets de le reproduire ici, étant, tout à fait, d’accord, avec son contenu!!!

Bonne lecture!!!

**********

À l'émission «Tout le monde en parlait» de Radio-Canada, on a passé deux émissions complètes, pour parler du Sommet des Amériques de avril 2001, à Québec, dans un documentaire de la pire forme qui puisse exister : celle qui scelle l'Histoire, celle du jugement qui est superficiel, celle de la thèse dominante de gauche qui n’est jamais remise en question, excluant le fond, excluant le pourquoi d'un accord de libre-échange et excluant pourquoi que des actes criminels ont été impunis!!!
























On a, aussi, eu le droit au pas rasé Biz, comme dans «bizoune», un membre de Loco Locass qui rappe ses souvenirs de brave manifestant qui était cagoulé et qui nous racontait, avec nostalgie, les jours où il a «changé le monde»!!! Aujourd'hui, avec son «style» de rescapé de l'usage intensif de crystal meth, notre rappon au capuchon prend les contrats, pour de la télé-réalité de Quebecor, de même que la publicité et les subventions qui viennent avec ça!!! C'est fou ce que ça devient payant d'être un contestataire qui est sur le BS, car, avoir la mentalité du BS, au Québec, c'est un art!!!

Je les vois s'amuser, en HD, en racontant leurs souvenirs de guerre (en fait, ils se battaient contre personne, vu que les policiers ne frappaient pas, mais, bon, si ils disent que c’était une guerre, c’est que ça doit être vrai), et je ressens le même sentiment que j'ai eu, quand je les ai vu casser des vitrines et quand je les ai vu briser des voitures de résidents!!! Je souhaitais en voir se faire frapper et se faire embarquer!!! J'étais là, sur place, en témoin, dans cette fin de semaine où sortait les fleurs des arbres : je voyais ma ville être une prisonnière et être la victime d'une invasion de déchets, de rats politiques, de fils de bonne famille que leurs parents ont échappé, dans la marde d'anarchiste, de losers enragés qui étaient venus demander des plus gros chèques de BS, des thèses de doctorat, sur des niaiseries, et qui sont financées, par les travailleurs, etc.!!! Bref, je voyais, en eux, la répartition de la richesse des autres, pour leur oisiveté d'égoïstes au cul plein!!!






On nous les montre, fiers de leurs réalisations!!! Je serre les poings!!! Ils ont salopé ma ville, ils n'ont jamais travaillé de leur vie, mais ils ont des opinions, sur tout et, surtout, sur comment devrait fonctionner la société, l'économie et le monde!!!

Ces insectes n'ont jamais eu le moindre microgramme de légitimité, pour représenter qui que ce soit, avec leur message politique de rouges qui est issu du communisme, à la brigade rouge!!! Pire, encore : plusieurs de ces casseurs «black bloc», venaient de Montréal, de Toronto et même de la Côte-Ouest, voire même d'aussi loin que Vancouver et que Seattle!!! On a laissé entrer ces déchets du dépotoir de la politique, par milliers, avec des armes, pour venir terroriser la population locale, pour forcer le bouclage du centre-ville et pour gâcher l'événement, dans lequel ils n'avaient, ni aucun droit, ni aucune légitimité, pour intervenir!!!































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire