samedi 23 octobre 2010

Un féministe en colère!!!











La joke qu’est, malheureusement, devenue la Fédération des femmes du Québec (FFQ) a assez duré!!! Elle a, depuis trop longtemps, hidjacké le mouvement féministe, en le transformant en un mouvement fémi-fasciste complexé qui est tenu, à bout de bras, par une troupe de lesbiennes mal-baisées sans le moindre maquillage, anti-hommes, anti-militaristes, anti-américaines, antisémites et anti-capitalistes!!!

Ne vous fiez pas seulement à cet ancien billet que j’ai écrit en octobre 2009 ou aux récentes vidéos de la FFQ qui ont tant fait jaser!!!

Lisez,
plutôt, ce qui suit!!!

L’année dernière, lors de la course à la direction de la FFQ, la candidate défaite, Sylvie Lévesque, écrivait ceci, dans son texte de candidature :

«Nous devons demeurer vigilantes, face à la montée de l'anti-féminisme!!! (Note de JLP : Jusque-là, tout va bien, mais lisez donc la suite, avant de juger!!!) Diverses organisations font preuve d'intimidation et de diverses formes de harcèlement, à l'égard de la FFQ ou à l’égard des groupes de femmes!!!»

Ah, bon??? De l’intimidation et de l’harcèlement??? Comme dans l’industrie de la construction??? Avez-vous appelé la police, au moins???

Passons à l’autre paragraphe du texte de madame Lévesque :

«Nous devons demeurer vigilantes, face à la discrimination à l'égard des femmes, particulièrement les femmes racisées, immigrantes, autochtones, lesbiennes, ou celles qui vivent avec une limitation fonctionnelle.»

Racisées??? Limitation fonctionnelle??? Qu'est-ce que ça veut dire, au juste??? De plus, à quoi rime donc cette langue de bois que l'on retrouve partout dans le jargon de la FFQ, hein???

Pour vous fournir une information juste et impartiale, Sylvie Lévesque a travaillé, pendant 15 ans, au sein de la très vertueuse Association des familles monoparentales et des familles recomposées du Québec!!! Cernée et pas maquillée pantoute, elle avait l’air tout droit sortie d’une assemblée politique enfumée des années 1970!!!

Celle qui a gagné la course à la direction de 2009 de la FFQ et qui, depuis ce temps-là, dirige cet organisme-là est Alexa Conradi!!! Fondatrice, avec Françoise David, une ancienne présidente de la FFQ et l’organisatrice de la Marche du Pain et des Roses de 1995, en plus d’être, littéralement, sanctifiée, dans le cahier d’exercices du cours d’Éthique et cultures religieuses de secondaire 4, de Québec solidaire, elle est toujours une membre de ce parti politique-là!!!

Or, la charte de la FFQ stipule ceci : «La FFQ est un organisme qui est non-partisan d'éducation et d'action politique et qui exerce un rôle de critique, de pression, de concertation et de mobilisation!!!»!!!

Dans son texte de candidature, madame Conradi se présentait ainsi :

«Mes expériences de vie m'ont rendue sensible à la diversité, à l'exclusion et à la nécessité de bâtir des solidarités!!! En tant que fille d'un père immigrant, anglophone, lesbienne et mère d'adolescent(e)s qui évolue dans des milieux francophones, féministes et progressistes, je suis consciente de l'importance de la solidarité entre les générations!!! C'est ensemble que nous allons toujours plus loin!!!»

Ensemble???

Par la suite, ça continue de plus belle :

«Pour la première fois, depuis 20 ans, on sent qu'il est, dorénavant, possible de remettre en question la pensée unique des néo-libéraux!!! Ces derniers sont fragilisés devant notre refus d'accepter les crises alimentaires et économiques, ainsi que nos cris d'alarme, devant le réchauffement de la planète!!! Ces crises nous permettent de nous attaquer directement aux sources du problème, c’est-à-dire l'organisation capitaliste et patriarcale de la société!!!»

Le patriarcat a vraiment le dos large, c'est le moins que l’on puisse dire!!!

La dernière candidate se nommait Anne Pasquier et, elle-aussi, venait du milieu communautaire et, elle-aussi, s'intéressait aux femmes exclues, pauvres, autochtones, etc.!!!

Alexa Conradi a été élue présidente de la FFQ, grâce aux membres de la FFQ, soit 151 associations et 417 femmes
!!!





Voilà une bonne raison de pourquoi les filles d’aujourd’hui, dont ma blonde, ne se sentent pas représenter par la FFQ et de pourquoi cet organisme passéiste-là survit dans l’indifférence la plus totale!!!

Enfin, juste en 2009, les femmes représentaient 56% des diplômés universitaires!!! Les femmes d’aujourd’hui ne sont, en majorité, ni exclues, ni souffrantes de dysfonctions érectiles, ni souffrantes de limitations fonctionnelles!!! Toutes les filles que je connais sont conscientes du rôle historique du féminisme, mais elles ont l’impression d’étouffer et d’être contrôlées par des lesbiennes mal-baisées qui disent les représenter et qui disent parler en leur nom, alors que ce n’est pas le cas, mais, alors, là, pas du tout!!!

Le texte de candidature de Alexa Conradi contient déjà tous les indices qui permettent de comprendre ce qui cloche à la Fédération des femmes du Québec, nous dit la journaliste Émilie Dubreuil : un détournement idéologique, orchestré par des féministes patentées, qui sont, avant tout, des militantes de tout acabit et qui se sont emparées d'un organisme anachronique, sans que personne ne s'en rende compte!!!

Ces militantes ont transformé l'organisation qui a été fondée par Thérèse Casgrain en vaisseau spatial qui vogue en orbite, loin, très loin, des préoccupations de sa clientèle cible, soit les femmes du Québec!!! J'en connais quelques-unes, je vous le jure, et aucune ne m'a jamais dit que les hommes étaient responsables de la crise économique et du réchauffement de la planète!!! Mais, à la FFQ, on en est convaincu et on se sent investie de la mission divine d'éclairer les faibles esprits!!!

En 1902, poursuit Émilie Dubreuil, Monseigneur Louis-Adolphe Paquet s'écriait, en parlant des Québécois : «Notre mission est moins de manier des capitaux que de remuer des idées!!! Elle consiste moins à allumer le feu des usines qu'à entretenir et à faire rayonner, au loin, le foyer lumineux de la religion et de la pensée!!!»!!!

En entendant la présidente de la Fédération des femmes du Québec, Alexa Conradi, se défendre, cette semaine, à la radio, de sa malheureuse campagne anti-militariste qui a indigné la mère d'un soldat qui est mort au combat et qui a attiré, enfin, l'attention des médias sur le syndrome «De quoi j’me mêle???» qui affecte l'organisme féministe, j'ai trouvé une étrange parenté entre les propos de ce curé du début du XXe siècle et ceux de la présidente de la FFQ qui veut faire rayonner le foyer lumineux de la conscience anti-capitaliste et de la pensée anti-militariste!!!

Les sermons ont beau être diffusés sur la toile dans un format électronique, poursuit Émilie Dubreuil, ils n'en demeurent pas moins des sermons et les sermons, mes amies féministes en bas résille n'en ont rien à foutre!!!

D'ailleurs, qui finance ces sermons post-modernes??? La Fédération des femmes du Québec est enregistrée, depuis 1979, comme étant un organisme de bienfaisance, à l'Agence du revenu du Canada!!! En 2009, elle a reçu près de 140 000$ en dons de ses membres, dont près de 95 000$ de la part de d'autres organismes de bienfaisance qui sont enregistrés à l'Agence, ce qui veut dire que ce sont les syndicats et d'autres associations de femmes qui font vivre la FFQ!!!

La même année, la FFQ a reçu 43 000$ en dons pour lesquels l'organisme a délivré des reçus pour fin d'impôts!!! Qui sont ces gens qui subventionnent individuellement la voix féministe du Québec??? Difficile à dire, mais une chose est certaine : ils sont, de moins en moins, nombreu(ses)x!!!

Dans les dernières années, conclut Émilie Dubreuil, la FFQ a perdu près de la moitié de ses membres individuels, qui sont passés de 900 à 500!!! Si elle lâchait la religion, peut-être que la dîme qui est récoltée par la FFQ serait plus généreuse
!!!



L’ancienne députée adéquiste de Charlesbourg, Catherine Morissette, a retranscrit, sur son blogue, les commandements que devrait suivre cet hypothétique contre-mouvement féministe, selon Sylvain Bouchard et Marianne Drouin!!!

Voici les commandements de Sylvain Bouchard :

1) Nous, les femmes, aimons et respectons les hommes!!! Nous exigeons d’eux la même chose ;

2) Nous respectons la liberté de la femme de disposer comme elle le veut de son corps, de l’exposer où elle le veut dans le respect des lois et de le modifier à sa guise ;

3) Le fait d’être une femme n’est pas un handicap dans la société d’aujourd’hui!!! Nous refusons toute forme de discrimination pour l’obtention d’un poste ;

4) La femme choisit sa carrière ou sa vocation en toute liberté!!! Élever ses enfants à domicile est tout aussi valable que n’importe quelle autre profession ;

5) Lorsque les femmes sont touchées par la pauvreté, par la violence ou par la maladie, elles ne souffrent pas plus ou moins que les hommes, mais bien tout autant!!! Penser le contraire est insultant pour la femme!!!

Voici les commandements de Marianne Drouin :

1) Je suis épanouie et je suis assumée dans tous les aspects de ma vie ;

2) Je ne suis pas en guerre avec le sexe opposé. L’homme est un égal et un partenaire avec qui je partage des objectifs communs ;

3) Je veux être là où je suis pour mes compétences et pour mes qualités et non pas à cause de mon sexe ;

4) Je veux qu’on me respecte dans mes choix de vie et je fais de même face aux autres femmes, même si elles font des choix qui ne seraient pas les miens ;

5) Je suis reconnaissante du travail qui a été fait par les femmes qui sont passées avant moi et qui ont ouvert la voie à la société dans laquelle je vis aujourd’hui ;

6) L’égalité entre les hommes et les femmes est une valeur qui est non-négociable et notre société a le devoir de s’assurer que cette valeur-là n’est pas bafouée pour des considérations, telle la religion ou la culture d’origine ;

7) Toute femme se doit d’être autonome dans la vie, pour faire les bons choix!!! Je suis maître de mon destin, je n’en suis pas une victime!!!

Alors, que préférez-vous??? Les commandements de Sylvain Bouchard ou ceux de Marianne Drouin, hein??? Pour ma part, même si les deux ont écrit des commandements qui sont, relativement, semblables, je crois que ceux de Marianne Drouin se prêtent mieux pour lancer un contre-mouvement féministe, ceux de Sylvain Bouchard dénotant trop de réactions, à l’égard des positions gauchistes de la FFQ!!!

De plus, ce contre-mouvement féministe doit être la propriété de toutes les femmes du Québec, car il s’agit, en fin de compte, de faire respecter leurs droits et leurs libertés, car je crois qu’un mouvement féministe apolitique et rassembleur a sa place, et ce, dans toutes les sociétés du monde!!! Après tout, il y a des femmes qui sont capitalistes, il y a des femmes qui sont climato-sceptiques et il y a des femmes qui appuient la mission en Afghanistan, quoi que peut en dire la FFQ qui devrait vraiment changer son nom pour s’appeler la Fédération des femmes socialistes du Québec ou, littéralement, se démanteler, car elle ne représente plus, depuis bien longtemps, l’ensemble des femmes du Québec!!!

Elle n’a plus de raison d’être, car l’idéologie socialiste qu’elle défend fait en sorte qu’elle est dépassée et qu’elle n’est plus en phase avec cette nouvelle génération de féministes décomplexées, accomplies et assumées en tant que femmes, comme Marianne Drouin et comme ma blonde, qui voient le monde à travers une lunette différente que la lunette soixante-huitarde
!!!

VIVE LE FÉMINISME ÉGALITAIRE!!!

MORT AU PALÉO-FÉMINISME ET AU FÉMI-FASCISME!!!



À BAS LE FÉMINISME POLITISÉ!!!


Bref, à partir de maintenant, je me décrirai comme étant un féministe en colère!!!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la lucidité de ces propos qui tranchent dans le Québec contemporain où la misandrie et la langue de bois sont érigées en dogme qu'il est interdit de critiquer. Le féminisme, c'est la théorie, le lesbianisme, c'est la pratique disait une figure emblématique du mouvement fémicentré américain, Ti-Grace Atkinson. La dernière cinglée à prendre les rennes de la FFQ nous confirme qu'il ne s'agissait aucunement d'une boutade.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain Bouchard, un féministe outré?

    En tant que femme j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à concevoir ce que peut être *un féministe*

    Le texte machiste de monsieur Bouchard me rassure il n'en est sûrement pas un.

    Il utilise des qualificatifs vieux de quoi 40 ans?

    Je ne suis ni lesbienne, ni mal-baisée, d'ailleurs quel est le rapport? Et il se dit féministe?

    Ensuite il veut enseigner aux jeunes femmes ce qu'elles doivent faire pour être de vraies féministes. Il a même le culot de produire ses COMMANDEMENTS, qui commencent par: 1- Nous les femmes. Est-il transexuel ou se prendrait-il pour Dieu?

    Une femme qui ne se maquille pas ou qui a l'air fatiguée...

    Les hommes se maquillent-ils? Vos propos démontrent un bêtise peu commune. Désolée d'avoir à vous le préciser, vous êtes complètement dépassé et sans aucune connaissance de ce que vis quotidiennement une femme ni en 2010, ni depuis votre naissance, vous en témoigner par vos propos pontifiants, condescendants etc.

    S'il fallait vous accoler une étiquette, personnellement ce ne serait jamais d'être féministe.

    Vous faites honte au féminisme. C'est à cause d'homme comme vous, qui se croient supérieur et possédant la vérité infuse que les femmes ont à et ce encore en 2010, quotidiennement à exercer leur vertu première qui est la tolérance.

    Si être féministe c'est devoir penser comme monsieur Bouchard, j'aime mieux n'avoir aucune étiquette et occuper ma vie à essayer de *faire le bien pour me sentir bien et éviter de faire le mal que me fait me sentir mal. tel est ma religion* disait Abraham Lincoln

    Personnelement ma phrase fétiche qui me vient de ma mère; *Mêle toi de tes affaires, mais mêle t'en*.

    Bonne vie monsieur.

    RépondreSupprimer
  4. @ Bisbille 101.

    Exact et merci pour votre commentaire...de même que pour la plogue que vous avez fait à un de mes billets sur votre blogue!!! ;-)

    @ giscar.

    JE N'ARGUMENTERAI CERTAINEMENT PAS AVEC UNE FÉMI-FASCISTE ENRAGÉE QUI INTERPRÈTE TOUT DE TRAVERS ET QUI, VISIBLEMENT, NE SAIT PAS LIRE!!!

    Sylvain Bouchard n'est pas l'auteur de ce texte, c'est moi qui en suis l'auteur!!! Afin d'illustrer ce que devrait être un vrai mouvement féministe (qui, selon moi, a toujours sa raison d'être), j'ai seulement mis les commandements d'un hypothétique contre-mouvement féministe dont Sylvain Bouchard a parlé à son émission avec sa co-animatrice, Marianne Drouin, une femme, qui a, elle-aussi, présenté ses propres commandements de ce même contre-mouvement féministe!!!

    J'ai, aussi, cité Catherine Morissette, une ancienne députée de l'ADQ, de même que les journalistes Marie-Claude Lortie et Émilie Dubreuil, toutes des femmes, afin d'illustrer mon propos qui veut que la FFQ soit dépassé, parce que c'est le cas!!!

    Peut-être que vous vous sentez représenter par les combats imaginaires de la FFQ sur l'apparence physique des femmes, le port de la burka (incohérence crasse qui a valu à la FFQ les foudres de Djemila Benhabib, une femme) et les pubs de bière, mais, ce faisant, vous vous déconnectez de cette nouvelle génération de féministes dont moi et ma blonde faisons partie!!!

    Quand je pense que vous inventez des chiffres, afin de faire passer tous les hommes du Québec pour des batteurs de femmes, j’ai quasiment envie de vous envoyer foutre, espèce de sale fémi-fasciste sans conscience et sans morale!!! Après ça, ne me demandez pas pourquoi j’admire les féministes de la nouvelle génération, car, contrairement aux fémi-fascistes de l’ancien temps, elle sont assumée, accomplies et décomplexées, et ce, dans tous les aspects de leur vie!!! Ma blonde en ait un très bon exemple!!!

    Vous, les fémi-fascistes de la FFQ, ne valez pas tellement mieux qu’une poubelle à sperme et il n’y a, absolument, aucun intérêt à discuter avec vous, sauf pour pouvoir baiser ensuite, afin de vous décomplexer un peu!!! :-)

    Comme le disait si bien David Gendron, l’anarcho-pragmatiste : «FERME TA GUEULE, OUVRE TA BOUCHE PIS SUCE, TABARNAC!!!»!!!

    MAINTENANT, DÉCALISSE D'ICI, ESPÈCE DE LORENA BOBBITT EN PUISSANCE!!! SI TEL EST TON SOUHAIT, JE NE T’EN EMPÊCHERAI CERTAINEMENT PAS!!! VA DONC FAIRE QUELQUE CHOSE D'UTILE, COMME BAISER LA CONRADI QUI SEMBLE EN AVOIR BIEN BESOIN!!!

    DÉCRISSE D'ICITTE!!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, je m'étais dit que, un jour, une fémi-fasciste aurait ma façon de penser!!! Ce jour-là est arrivé, mais je ne pensais pas être aussi vitriolique!!!

    Mais, ça soulage son homme! :-)

    RépondreSupprimer