jeudi 21 octobre 2010

Retour sur la Loi 115 et l'abolition du pouvoir fédéral de dépenser dans les champs de compétence provinciales ne changerait rien!!!
















































Abolir le pouvoir fédéral de dépenser



Par contre, ça ne ferait pas en sorte que le Canada, qui a été fondé sur une fraude électorale, devienne une véritable Confédération!!! Après tout, ce pouvoir-là n’apparaît pas dans la Constitution et les pouvoirs que Ottawa a volés aux provinces, depuis 1867, ne leur seront pas, pour autant, restitués!!! Tout ce que cela va faire, c’est d’empêcher que cela se reproduise avec un énième pouvoir qui appartient, de plein droit, aux provinces!!!

Même si l’
existence du Bloc québécois, qui, pourtant, appuie l’idée de Maxime Bernier, serait, sérieusement, remise en question, l’abolition du pouvoir fédéral de dépenser dans les champs de compétence provinciales ne constituerait pas, malgré ce que peuvent bien en croire les Simon Leduc de ce monde, la fin du mouvement souverainiste québécois!!!


Malgré la disparition de ce pouvoir fédéral, notre langue sera toujours en danger, car la chute dramatique du français au Québec et, surtout, sur l'île de Montréal, dans ses banlieues et sur l'île de Laval sera toujours là, de même que l'anglicisation fulgurante qui sévit dans ces trois régions-là du Québec, le tout avec la bénédiction de la Cour suprême du Canada qui nous met toujours des bâtons dans les roues pour pouvoir protéger efficacement notre langue nationale et du gouvernement fantoche que nous avons à Québec qui vient tout juste d'abolir notre Loi 101, pour la remplacer par l'odieuse Loi 115 qui institutionnalise le bilinguisme, ce qui constitue toujours, partout où le bilinguisme a été étatisé, au premier pas vers l'assimilation dans la langue de Mordecai Richler!!!

Je suis sûr que même Lord Durham n'aurait pas cru que son rêve pourrait se réaliser de cette façon-là
!!!


Le Québec, dans le Canada, est voué à une marginalisation démographique, culturelle et politique inéluctable et le scandale des accommodements déraisonnables religieux, de même que la crainte face au cours de ECR, nous prouvent que le Québec conserve toujours un vieux fond nationaliste qui s'active dans la critique du multiculturalisme!!!

Au grand dam des monarcho-fédérastes à la Simon Leduc, l’abolition du pouvoir fédéral de dépenser dans les champs de compétence provinciales ne serait un dur coup que pour l’existence du Bloc québécois, mais pas pour celle du mouvement souverainiste québécois!!! Il ne faudrait pas enterrer la question nationale trop vite, car elle n'a rien de désuète et elle ne sera jamais désuète!!! Bien au contraire, car la question nationale exprime le nationalisme à son meilleur!!!

Je crois que les personnalités qui portent, actuellement, le projet indépendantiste sont mal-aimées, et ce, à tort ou à raison
, mais jamais je ne croirai que l'idée d'indépendance est désuète, alors que plusieurs pays, comme le Monténégro et le Kosovo, ont, récemment, pris leur indépendance et que d'autres États non-souverains, comme l’Écosse, réfléchissent sérieusement à leur avenir politique et à prendre leur place, eux-aussi, dans le concert des nations libres et souveraines!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire