vendredi 1 octobre 2010

Le Bloc fasciste s'attaque à la liberté de la presse : SIEG HEIL, MEIN FÜHRER DUCEPPE!!! Nous sommes tous pro-Maclean's!!!













Nous sommes en 2006.

De Londres à Jakarta, des millions de musulmans manifestent leur colère contre les caricatures de Mahomet qui ont été publiées dans le quotidien danois Jyllands-Posten!!! Des manifestants mourront, dans certains épisodes violents, des ambassades danoises et norvégiennes brûleront, sous le regard des policiers de ces pays qui sont, pourtant, dictatoriaux et l’Occident abandonnera, lâchement, le Danemark, par peur de représailles!!!

À Christiansborg, le premier ministre danois de l’époque, Anders Fogh Rasmussen, resta ferme, face aux demandes pressantes des diplomates de pays musulmans : NON, les autorités danoises ne s’excuseront pas et elles ne censureront pas le journal, car, au Danemark, aucune loi ne permet au gouvernement de dire comment la presse doit faire son travail et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer!!!

Malgré la tempête, le Danemark n’a jamais cédé, comme l’exige, dans de telles conditions, son devoir démocratique
!!!


Mais, avec ce qui s’est passé, mercredi soir, à Ottawa, on conclut que les politiciens danois ont une longueur d’avance, quand vient le temps de défendre l’un des principes de base d’une démocratie libérale comme la nôtre : la liberté de la presse!!!

La motion de réprimande (qui a été présentée par le Bloc québécois) de la Chambre des communes contre le Maclean’s pour l’article de celui-ci sur la corruption qui gangrène le Québec est très dangereuse!!! C’est une honte pour le Canada tout entier et pour nos traditions démocratiques!!! Je souhaite, ardemment, qu’une organisation, comme Reporters sans frontières, se penche sur le sujet!!! Pour être honnête avec vous, je doute fortement que la FPJQ intervienne, car le dossier «QMI vs l’Assemblée nationale du Québec» nous a appris que ses intérêts sont ailleurs que dans la défense de la liberté, pour la presse, de faire son travail sans entrave!!!

L’État ne doit jamais avoir son mot à dire sur le contenu des médias, même si certaines personnes n'aiment pas leur message!!! C'est ça, la démocratie!!! Merci au député indépendant de Portneuf-Jacques-Cartier, André Arthur, d’avoir eu le courage de quitter la Chambre pour le vote, geste qui, d’ailleurs, n’est pas souligné, dans les médias complices de la classe politique et des Gardiens du sacro-saint «modèle» québécois, et honte aux autres, surtout le Bloc québécois, pour qui la motion, qui a été votée à l’unanimité (un autre «consensus» de mon cul à défendre pour Ti-Gilles, calvaire!!!) «envoie un message clair»
!!!


Je l’ai compris, moi, le «message clair» : dans le Québec du Bloc québécois, il n’y a aucune place pour la dissidence!!!

Je n’étais pas stupide, je savais très bien que l’on essaierait de faire taire le Maclean’s, suite à son article véridique sur la corruption du Québec!!! Après tout, on est au Québec!!! Mais, j’aurais cru que cet élan de censure aurait, au moins, trouvé quelques adversaires politiques sur son chemin, surtout chez les conservateurs!!!

Mais, non!!! Au lieu de ça, c’est passer comme du beurre dans la poêle!!!

Stephen Harper a manqué une belle occasion de devenir le Anders Fogh Rasmussen du Maclean’s, en remettant le Bloc à sa place!!!

Il a préféré se faire du capital politique au Québec, en appuyant la motion fasciste du Bloc, au lieu de défendre nos idéaux démocratiques sur notre propre territoire
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire