samedi 12 juin 2010

Le sacre des Blackhawks de Chicago et la fin de mon pool-amateur










Après avoir gagné leur série de la première ronde en 6 matchs contre les Predators de Nashville, après avoir gagné leur série de la deuxième ronde en 6 matchs contre les Canucks de Vancouver et après s’être enfuis avec le titre de champions de la Conférence de l’Ouest, lors des finales de conférences, en balayant les Sharks de San José en 4 matchs, les Blackhawks de Chicago auront, finalement, puisé au fond de leurs ressources pour venir à bout des étonnants Flyers de Philadelphie en 6 matchs.

Cette victoire en finale de la Coupe Stanley (avec Patrick Kane qui a inscrit le but gagnant en prolongation) leur permet, donc, de soulever la quatrième Coupe Stanley de leur Histoire (une fiche qui est relativement merdique, pour une équipe qui existe depuis si longtemps, soit depuis 1926), mais leur première depuis 1961, mettant, ainsi, fin à la plus longue disette de l’Histoire de la LNH!!!!

Cette fois-ci, Marian Hossa, pour qui s’était la troisième présence d’affilée en finale de la Coupe Stanley, aura, finalement, parié sur le bon cheval, lui qui a perdu en finale en 2008 avec les Penguins de Pittsburgh et en 2009 avec les Red Wings de Détroit!!!! Quant au capitaine des Hawks, Jonathan Toews, sa victoire de mercredi soir le fait entrer dans un club select, le Triple Gold Club, dont les 24 joueurs qui sont membres de ce club-là ont gagné la Coupe Stanley, la médaille d’or aux Jeux olympiques et la médaille d’or au Championnat du monde!!!

Ajoutez à ça le Trophée Conn Smythe, son titre de meilleur joueur d’Équipe Canada, lors des Jeux olympiques de Vancouver, sans oublier plusieurs titres lors des Championnats du monde juniors et des Championnats des moins de 18 ans et vous avez un jeune joueur qui, avec sa feuille de route qui est déjà bien remplie, est promis à un grand avenir!!!! Je me demande même si il n’a pas déjà gagné un titre dans des Championnats des moins de 17 ans!!!!

Pour ce qui est de Christobal Huet, il devient, ainsi, le premier Français à remporter la Coupe Stanley!!!!

Conseillés depuis deux ans par le grand Scotty Bowman, dont le fils, Stan Bowman, est le directeur général de cette équipe, les Hawks ont connu beaucoup plus d’années de misère que d’années de joie, depuis leur conquête de 1961, conquête qui a mis fin à une dynastie de cinq conquêtes d’affilée (1956 à 1960) du Canadien de Montréal!!!!!

Je regardais Jonathan Toews brandir la Coupe Stanley au-dessus de sa tête avant de la remettre à Marian Hossa, nous dit François Gagnon, et c’est un souvenir des Sénateurs d’Ottawa qui m’a traversé l’esprit!!!! C’était en 1995 ou 1996, je ne me souviens plus vraiment!!!!

Mais, lors de ma première ou de ma deuxième visite à Chicago, avec Ottawa, les Sénateurs avaient surpris les Hawks qui étaient déjà pas mal en chute libre!!!! Le lendemain matin, le «Chicago Tribune» titrait, en grosse manchette, dans la section des Sports : «Pas contre Ottawa en plus!!!!»!!!!

Il faut dire que, à l’époque, les Sens étaient vraiment moches!!! Non, en fait, ils étaient poches et les Hawks n’avaient pas fait le poids!!!! Cela avait lancé la glissade des Hawks dans les bas-fonds de la LNH, mais, aussi, dans le coeur des partisans de cette jadis (et nouvelle, à la fois) grande équipe.

À voir Jonathan Toews, Patrick Kane et leurs coéquipiers défiler avec la Coupe Stanley, on a vite oublié que, pendant quelques longues années, les Hawks ont été vraiment mauvais!!!!

[…]

Un capitaine (Jonathan Toews) de premier plan autour de qui les Hawks sont bien regroupés!!!! Un capitaine qui permet aux partisans qui avaient abandonné leur équipe (ils n’étaient que quelques milliers, 5000, parfois), lors des matchs locaux, des matchs qui étaient disputés dans l’anonymat le plus complet, puisque les rencontres n’étaient pas rediffusés à la télé!!!!

Drôle de façon de se faire connaître!!!!

Remarquez que Bill Wirtz trouvait peut-être son équipe tellement mauvaise qu’il ne voulait pas que le Tout-Chicago en soit aussi conscient!!!! On a longtemps ri de Wirtz et de son équipe. On n’en rit plus, aujourd’hui.

D’abord, ils sont champions. Ensuite, ils ont trouvé de la stabilité dans les opérations de hockey et, avec le noyau de joueurs dont ils disposent, aujourd’hui, les Hawks ont tout ce qu’il leur faut pour établir une forme de dynastie sur le hockey dans la grande région de Montréal, car, malgré leur titre de champions, les Hawks sont encore en apprentissage!!!! Mais, ils ont su faire oublier les années de grosse misère qui ont précédé les embauches de Jonathan Toews, de Patrick Kane et des autres jeunes et moins jeunes joueurs qui ont tous leur importance
!!!!

Des joueurs qui
forment une charpente solide que l’on a peinturé d’or, mercredi soir!!!!! Après une disette de près d’un demi-siècle et des années à avoir passé pour la risée de la LNH, il commençait à être le temps!!!

Bravo aux Blackhawks de Chicago, à leurs joueurs, à Joël Quenneville, l’entraîneur-chef, à ses adjoints, à Stan Bowman, le directeur général, à Bill Wirtz, le propriétaire comblé, de même qu’à tous les autres artisans qui ont permis cette grande victoire historique!!! J’ai la nette impression que la Coupe Stanley n’attendra pas près 50 ans, cette fois-ci, avant de remettre les pieds à Chicago, quand les festivités seront terminées!!!!

La
fin de mon pool-amateur

Mon pool-amateur des séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la LNH (ici, ici, ici et ici) prend donc fin aujourd’hui. Je vais, maintenant, compiler les résultats.

Voici donc tous les chiffres!!!!

En première ronde

3 séries parfaites!

3 séries où j’étais complètement dans le champ!

2 séries où j’ai seulement réussi à prédire la bonne équipe gagnante!

0 série où j’ai seulement réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série!

Moyenne : 50%

En deuxième ronde

1 série parfaite!

2 séries où j’étais complètement dans le champ!

1 série où j’ai seulement réussi à prédire la bonne équipe gagnante!

0 série où j’ai seulement réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série!

Moyenne : 37,5%

En finales de conférences

0 série parfaite!

1 série où j’étais complètement dans le champ!

1 série où j’ai seulement réussi à prédire la bonne équipe gagnante!

0 série où j’ai seulement réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série!

Moyenne : 25%

À la grande finale de la Coupe Stanley

J’avais prédis que les Blackhawks de Chicago viendraient à bout des Flyers de Philadelphie en 6 matchs et c’est ce qui
s’est produit, ce qui veut dire que je fais, donc, une série parfaite en finale et que ma moyenne pour la grande finale de la Coupe Stanley est de 100%!!!!!

Attention, tout le monde,
roulement de tambours, le temps que je calcule ma moyenne globale des séries 2009-2010 de la LNH!!!!

Moyenne globale des séries : 53,125%

Je
pulvérise, donc, ma moyenne de 43,75% de l’année dernière.

Décidément, pour un amateur, votre blogueur préféré est un sacré gambler!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire