samedi 11 août 2012

Le portrait de la classe politique québécoise (2e partie) : les alternatives et les raisons de mon abstention!!!

















Dans mon dernier billet, j'ai commencé à brosser un portrait de la classe politique québécoise, dans le cadre des élections générales anticipées!!! Je me suis attardé, jusqu'à maintenant, aux libéraux!!! J'avais conclut ce billet, en disant qu'il faut, aussi, regarder ce qui se trouve, en face de ce gouvernement qui n'a, clairement, plus l'autorité morale pour gouverner et qui symbolise, carrément, tout ce qui ne va pas, au Québec!!! Et, dans le cas qui nous préoccupe, ce n'est guère plus reluisant!!! C'est, sans doute, pour ça que les libéraux ont encore une chance de s'en tirer!!! Je ne veux pas, uniquement, voter contre un gouvernement qui est usé et qui est corrompu!!! Je veux, aussi, voter pour quelque chose!!! Il me semble que ce n'est pas trop demander!!! Mais, malheureusement, je ne vois rien, sur l'horizon québécois!!!


Pour le moment, le Parti québécois de Pauline Marois est en tête, dans les sondages, en étant auréolé par la victoire-surprise du parti, à l'élection partielle du comté de Argenteuil, un comté qui était, pourtant, considéré comme étant un château-fort libéral, en juin dernier!!! Étant un indépendantiste québécois, je devrais me réjouir, car, si la tendance se maintient, le PQ pourrait même former un gouvernement majoritaire, avec, seulement, le tiers des votes, ce qui serait, sûrement, un nouveau record, dans l'Histoire politique du Québec!!! Hé bien, non : je ne me réjouis pas!!!


Je ne veux plus rien savoir de Pauline Marois!!! Après avoir poussé l'ignominieuse Loi 204 qui interdit toute contestation judiciaire du projet du nouveau Colisée de Québec, violant, ainsi, un droit fondamental, dans une société démocratique, elle a perdu ma totale confiance!!! Cette perte de confiance avait déjà commencé, avec ses divagations anti-nucléaire et anti-gaz de shale!!! Elle s'est accentuée, avec sa position, dans le conflit estudiantin, son port du carré rouge et l'imposition de celui-ci, à tous les députés péquistes!!! Marois s'est tirée, magistralement, dans le pied!!! Après avoir repris du poil de la bête, à la suite de sa force de caractère, face au putsch raté du SPQ-Libre qui voulait la remplacer par pire qu'elle (Gilles Duceppe), elle passe, maintenant, pour une mollasse qui aurait plié, devant la violence estudiantine, et qui aurait tout donné, aux étudiants!!! La candidature péquiste de cet enfoiré de Léo Bureau-Blouin dans le comté de Laval-des-Rapides, l'un des initiateurs de cette insurrection estudiantine que l'on a connu, le printemps dernier, vient, en ce qui me concerne, sceller le mariage du Parti québécois, avec les carrés rouges!!!

Et, Marie Malavoy a comparé, en pleine Chambre, la Loi spéciale 78 à la solution finale nazie!!! J'en ai déjà parlé, ici!!! En ne condamnant pas les propos de Malavoy, Marois a enfoncé le dernier clou dans son cercueil, en ce qui me concerne!!! Je ne peux plus voter PQ, du moins pas avec Marois comme cheffe!!! Un PQ qui refuse le privé en santé, je peux vivre avec lui, mais, là, je dois, maintenant, sacrifier trop de principes!!! Le fait d'avoir été cherché l'auteure anti-islamiste Djemila Benhabib, pour porter les couleurs du parti, dans Trois-Rivières, est une tentative d'aller récupérer les patriotes québécois qui sont comme moi!!! Mais, il me faudra plus que ça, pour se faire!!!


Sa promesse de créer une Banque de développement économique, si elle est élue, ne m'aidera pas à retourner au PQ, car cette promesse n'est pas trop loin, idéologiquement parlant, derrière le carré rouge, le carré de la honte!!! Cette promesse a été annoncée, sur un mode qui est si léniniste, et elle sent, tellement, le plan quinquennal et l'État-stratège, à plein nez, que le PQ commence à ressembler, à un vulgaire parti socialiste!!!


Le PQ propose, également, de jouer avec la Caisse de dépôt et de placement du Québec, pour développer l'économie et pour créer des emplois, comme si le gouvernement arrivait à développer une économie et à créer des emplois!!! La Coalition Avenir Québec promet la même chose!!! D'ailleurs, François Legault oscille toujours, entre des idées dirigistes de droite et des idées étatistes de gauche, pour maintenir sa coalition disparate, à flot!!! Je le laisse osciller tout seul, dans son coin!!! Et, ce n'est pas l'arrivée, à la CAQ, de Jacques Duchesneau, le symbole même de la lutte contre la corruption, au Québec, qui me fera voter pour ce parti!!! C'est bien beau de condamner la corruption, mais j'aimerais bien voter pour d'autres idées que celle-là!!! Or, je ne me reconnais pas, dans les idées économiques de la CAQ qui sacrifierait la liberté économique, sur l'autel d'un dirigisme de droite qui serait mélangé, avec un étatisme de gauche!!! Sacrifier la liberté économique est très dangereux, dans une société démocratique, car la liberté économique et la liberté politique ne peuvent pas vraiment coexister, étant donné que la liberté économique implique, par définition, la liberté de choisir!!!


«On dit souvent qu'il n'y a point de liberté politique, sans liberté économique, nous dit l'économiste autrichien Friedrich Hayek, dans son oeuvre-culte qui s'intitule «La Route de la servitude»!!! C'est vrai, mais dans un sens qui est opposé à celui où les partisans de la planification collectiviste veulent l'entendre!!! La liberté économique ne peut figurer comme une condition préalable de toutes les autres libertés, si elle doit signifier la libération de tout souci économique, ce qui est une promesse des socialistes, puisqu'on ne pourrait l'atteindre qu'en nous privant de la capacité de choisir!!! Elle ne pourrait remplir ce rôle qu'en étant une liberté économique personnelle qui nous conserverait le droit de choisir, ce qui entraînerait les risques et les responsabilités corollaires de tout droit!!!»


Tout comme le Parti québécois, la Coalition Avenir Québec ne souhaite pas développer le gaz de shale et elle souhaite mettre un frein, au développement de l'amiante, ce qui serait le prélude, à l'accélération de la paupérisation du Québec, paupérisation qui, de toute façon, est presque devenue inévitable, mais qui fera, tellement, plaisir, aux brigades écologistes!!! Les deux partis souhaitent créer de nouvelles structures bureaucratiques, pour pomper le fric des entreprises qui exploitent nos ressources naturelles!!! Dans un prochain billet, j'expliquerai pourquoi ils sont dans le champ et quelle serait la mesure qui serait la plus efficace, pour s'assurer que l'on en ait pour notre argent, avec l'exploitation de nos ressources naturelles!!!


La CAQ souhaite, également, donner cinq congés parentaux par année, à tous les travailleurs qui n'en ont pas, mais ces congés seraient payés, par l'entreprise elle-même, ce qui augmenterait le fardeau fiscal des entreprises, notamment celui des PME, alors qu'il est déjà plus que lourd!!! C'est jouer avec de l'argent de Monopoly, purement et simplement!!!


Je ne soutiendrai pas Pauline Marois et encore moins François Legault, pas plus que je ne soutiendrai Jean Charest!!! Pourrais-je, alors, me tourner vers un autre parti??? Non, absolument pas!!!


Je ne voterai certainement pas pour Québec solidaire ou pour le Parti vert ou pour Option nationale ou pour le Parti indépendantiste!!! Le premier parti est un parti communiste, écologiste pur et dur, anti-américain et antisémite et je me souviens que Amir Khadir a encouragé la désobéissance civile, dans le cadre de l'insurrection estudiantine!!! Le deuxième parti est un parti éco-fasciste qui, si, par malheur, il devait prendre le pouvoir, transformerait le Québec en un véritable État totalitaire, à la botte des brigades écologistes!!! Le troisième parti est tout aussi communiste que QS, sur le plan économique, en plus d'être ultra-nationaliste!!! Et, le quatrième parti est un parti d'extrême-droite, tendance Front national, en France!!! Option nationale et le Parti indépendantiste se font les défenseurs de la nation, mais c'est une nation qui est fermée, sur elle-même, et chez laquelle le droit du sang prévaudrait, sur le droit du sol, ce qui plongerait encore plus le Québec, dans le révolu!!! Défendre la nation me conviendrait, si c'était défendre une Histoire et une culture, sur un mode qui serait ouvert, aux autres cultures!!! Or, ce n'est pas le cas, avec Option nationale et avec le Parti indépendantiste, et, économiquement parlant, ils sont tout aussi indigestes que ne peuvent l'être le Parti vert et Québec solidaire!!!


Il existe, bel et bien, un Parti conservateur du Québec dont les idées me conviendraient, parfaitement!!! Mais, grâce à son chef, cet imbécile de Luc Harvey, ce parti est devenu un vaudeville sans intérêts, avec le départ des Jean-François Plante, des Richard Décarie et des Jacques Chaoulli de ce monde, pour une raison qui est obscure!!! Bref, le fond du parti demeure intéressant, mais la forme de celui-ci est devenue un véritable boulet, alors je ne m'associerai pas, à lui!!! S'associer, à Luc Harvey, est un allé simple, pour «No-credibility-land»!!! J'ai mieux à faire que d'aider un imbécile dont la tête ne passe même plus, dans le cadre de la porte, à se relever!!! Pour ce qui est de l'Équipe autonomiste, le pseudo-parti des frustrés de la fusion de l'ADQ avec la CAQ, il est, tout simplement, invisible, au cours de cette campagne électorale, alors!!! Pour ce qui est du Réseau Liberté-Québec de Joanne Marcotte et de Éric Duhaime, il a, stupidement, manqué son rendez-vous, avec l'Histoire, en ne se transformant pas en parti politique, comme la CAQ l'a fait!!! C'est dommage, car ils auraient eu mon vote!!!

La situation actuelle donne davantage le goût d'aller déchirer son vote, le 4 septembre prochain, plutôt que de se déplacer pour voter!!! Oui, je continue de songer, carrément, à l'abstention électorale!!! J'ai mieux à faire que d'aller appuyer des clowns!!! Regarder Fox News et suivre la politique internationale ou la campagne présidentielle américaine, par exemple!!! La campagne présidentielle américaine est de la vraie politique celle-là et il y a de vrais débats d'idées!!! Ça n'a, strictement, rien à voir, avec la fausse politique que l'on nous sert, au Québec!!! Il y a une grave crise de légitimité pour la représentation politique, au Québec, et, si le taux d'abstention et/ou celui des votes annulés est supérieur à ce qu'il était en 2008, ça confirmera ce fait!!!



Entre Jean Charest, Pauline Marois, François Legault, Amir Khadir, Françoise David, Claude Sabourin, Jean-Martin Aussant, Éric Tremblay, Luc Harvey et les frustrés de la fusion de l'ADQ avec la CAQ, je ne tranche pas!!! Je passe donc mon chemin!!! Je comprends Mario Dumont d'avoir quitté la vie politique!!! C'est pour ça, aussi, qu'il a toute mon estime!!! Défendre de nouvelles idées qui assureraient, au Québec, un avenir qui serait fécond, est une tâche qui est titanesque, dans l'état actuel des choses!!! Je n'aurai de cesse de dire que nous sommes passés à côté d'une Révolution, en 2007!!!


Mais, on ne refait pas l'Histoire!!! Et, dans le contexte actuel, personne ne mérite mon vote et surtout pas un parti qui a appuyé, quand il ne l’a pas, littéralement, poussé, l’ignominieuse Loi 204!!! Et, je ne veux plus voter pour le moins pire!!! Le souverainiste que je suis se libère de son carcan péquiste et il assume, entièrement, qui il est : un homme de droite!!! Je ne veux plus voter à gauche, alors je ne voterai certainement pas pour les partis qui poussent la Révolution, avec le mouvement estudiantin, le mouvement Occupy, l'Alliance sociale, les anarchistes anti-capitalistes, les écolo-anarchistes et toute la ribambelle des «anti-tout» : le PQ, QS, le PVQ, ON et le PI!!! Et, voter pour un parti corrompu comme le PLQ me donne le goût de vomir, juste à y penser, surtout avec les témoignages de Jacques Duchesneau, à la Commission Charbonneau!!!


Je me souviens que Sam Hamad n'était même pas intéressé, par le rapport de monsieur Duchesneau et, pire, qu'il ne voulait même pas y toucher!!! C'est indigne d'un gouvernement, ça!!! Je me souviens, également, du traitement que monsieur Duchesneau a subit, de la part de l'avocate du PQ et de l'avocat du gouvernement, devant la Commission Charbonneau!!! Après que l'on ait appris la candidature de monsieur Duchesneau pour la CAQ dans le comté de Saint-Jérôme et après l'étrange sortie du procureur de la Commission Charbonneau, Sylvain Lussier, contre monsieur Duchesneau, Pauline Marois a fait un triple salto arrière (alors qu'elle accuse François Legault d'être un expert, en la matière), concernant l'interrogatoire de goon que l'avocate de son parti, Estelle Tremblay, a fait subir, à monsieur Duchesneau, devant la Commission Charbonneau, un interrogatoire qui était digne de ceux de Suzanne «Pitbull» Côté contre Marc Bellemare, à l'époque de la Commission Bastarache!!!


Alors que Pauline Marois disait, au mois de juin, que Estelle Tremblay était allée trop loin, Pauline Marois dit, maintenant, que Estelle Tremblay a agit, «par professionnalisme»!!! Que la vraie Pauline Marois se lève, quoi!!! Jacques Duchesneau jouissant d'une solide aura d'incorruptible, au sein de la population, aller dire une chose pareille revient à se tirer une balle dans le pied!!! En mon sens, autant le PLQ que le PQ devraient être mis, sur le banc des accusés, durant cette enquête, car les deux partis ont des choses à cacher et ils ont, également, plusieurs squelettes, dans leur placard!!!


Malheureusement, pour quelqu'un comme moi qui suis un indépendantiste de droite, il n'y a pas d'alternative sérieuse, en face de ce gouvernement corrompu!!! La CAQ??? Faites-moi rire, oui!!!


Le jour des élections québécoises risque fort d'être un jour comme les autres, pour moi!!! Le soir des élections québécoises, il y a de fortes chances pour que je sois en train de regarder Fox News!!! Et, dans ce cas, vers 23h00, j’irai faire un tour, pendant deux minutes, sur Radio-Canada, pour connaître les résultats et, peu importe les résultats et peu importe qui gagnera (que ce soit le PLQ ou le PQ ou la CAQ), je suis sûr que, aux vues de ces résultats, je lancerai un retentissant «Pitoyable!!!», dans mon salon!!! Puis, je retournerai à Fox News!!! J’ai fini de faire le bouche-trou, pour servir la pseudo-démocratie québécoise!!! Que le Québec coule, je m’en balance!!! De toute façon, c’est ça que les Québécois veulent, alors!!!


S’abstenir, aux prochaines élections québécoises, dans ma position, ne favorise personne!!! Ça dénote qu’il y a une grave crise de légitimité, pour la représentation politique, au Québec, surtout si le taux d’abstention et/ou de votes annulés est très élevé ou même plus élevé qu'il ne l'était en 2008!!!


S’abstenir, pour moi, est un geste personnel!!! Je considère que le Québec, en plus de son état de grand malade, sur le plan économique, sur le plan politique, sur le plan linguistique, sur le plan identitaire, sur le plan social et sur le plan démocratique, est dans une situation de totalitarisme qui est doux!!! Tout un ensemble d’idées qui ont un important poids, sur la planète, est, totalement, exclu de tout débat, au Québec!!! Cet ensemble d’idées ne trouve plus sa place, dans les médias, dans les cénacles universitaires, dans la culture, etc.!!! Dès lors que ces idées ne trouvent plus leur place, la population ignore qu’elles existent et il n’y a aucune demande, pour ces idées!!!

Ni offre, ni demande : la boucle est bouclée!!! Les conséquences sont, extrêmement, graves, pour la santé même de la démocratie, mais, comme Guy Millière l’a déjà écrit, les civilisations sont mortelles!!! Elles meurent souvent assassinées, mais les assassins savent injecter des venins qui font que la mort vient lentement et que, quasiment, personne ne réagit!!!

Je rêverais de m'abstenir, oui, car j'ai, de plus en plus, envie de me foutre de l'avenir du Québec, un avenir après lequel nous avons tous couru!!! Nous méritons de frapper le mur!!! Nous travaillons le moins et le moins longtemps!!! Nous nous payons un régime de retraite des plus généreux et des programmes sociaux dont les coûts surpassent, et de très loin, nos revenus!!! Nous syndicalisons tout ce qui bouge, même des travailleuses autonomes comme les gardiennes en milieu familial!!! Alors, savoir quel capitaine conduira le Québec, vers le naufrage, ne m'intéresse pas et le rythme du naufrage, non plus!!!



Quoiqu'il arrive, on aura le gouvernement que l'on mérite!!! Le choix qui s'offre à nous est le reflet de notre médiocrité en tant que peuple : un parti qui est corrompu et qui est mafieux, un parti qui est inféodé aux syndicats et à la gau-gauche estudiantine, un parti qui mélange des idées dirigistes de droite et des idées étatistes de gauche pour faire consensuel, un parti communiste, un parti éco-fasciste, un parti ultra-nationaliste, un parti néo-nazi et deux partis de droite qui ne décollent pas!!!


Avec le cynisme que cultive notre pitoyable classe politique québécoise, c'est un véritable miracle que des personnalités de prestige décident encore de plonger, dans l’arène politique!!! Bon, ces personnalités de prestige se retrouvent, essentiellement, à la CAQ et au PQ, quoique le PLQ n'est, étonnamment, pas en reste de ce côté-là, avec l'ancien bâtonnier du Québec Gilles Ouimet et avec l'ancien policier de la Sûreté du Québec Robert Poëti!!! Mais, si le PLQ devait être réélu, son gouvernement sera décimé, car il s'est vidé de plusieurs de ses meilleurs éléments, ce qui est assez prévisible, pour un gouvernement qui est en fin de régime!!!


De plus, si je suis en mesure de m'imaginer, sans trop risquer de me tromper, qui sera le ministre de quoi, dans un hypothétique gouvernement caquiste, je peine à faire la même chose, avec un hypothétique gouvernement péquiste!!! Un Pierre Duchesne aurait quel ministère??? Un Jean-François Lisée aurait quel ministère, à part, peut-être, le Ministère de la Propagande et de la Démagogie socialiste??? Quoique, je ne suis pas sûr que, si il devait prendre le pouvoir, François Legault soit capable de gérer et de tenir ensemble toute cette brochette de gens dont l’ego est sur-dimensionné, étant donné qu'il est aussi charismatique qu'un cendrier!!! De plus, cette équipe est aussi disparate, idéologiquement parlant, que ne peut l'être celle du PQ, alors!!!

Mais, quelque chose me dit que la candidature de Jacques Duchesneau pour la CAQ sera le coup de grâce pour le PLQ!!! De toute façon, la marde de Jean Charest est déjà en train de lui retomber sous le nez!!! Tout le monde se souvient que Sam Hamad n'a jamais voulu toucher au rapport de monsieur Duchesneau et que celui-ci a été obligé de couler son rapport dans les médias, pour que l'on mesure vraiment combien la corruption est généralisée, au Québec!!! C'est le coulage du rapport qui a forcé Jean Charest de mettre, en place, la Commission Charbonneau et il ose se donner une note de 80%, dans la lutte à la corruption!!! Cet homme ment comme il respire et, le plus triste dans tout ça, c'est qu'il y en a qui vont encore voter pour lui!!! Après tout ce que l'on sait, voter libéral est une insulte à l'intelligence, purement et simplement!!!




Et, vous voulez que je me déplace pour voter??? Pourquoi le ferais-je??? Pour cautionner un parti qui ne ferait que gérer le statu quo ou pour un autre qui empirerait la situation qui est déjà plus que catastrophique??? Parce que c’est ça le choix que nous avons!!! Nous avons le choix, entre des gestionnaires du statu quo (CAQ, PLQ) et des gens qui empireraient la situation (PQ, QS, ON, PVQ)!!! Qu’ils aillent au diable, oui!!! Je l'ai déjà dit et je le répète : je ne veux plus voter à gauche!!! Je ne serai le complice de rien ni de personne, ni de la corruption, ni de la Révolution, dans cette République de bananes qu'est, malheureusement, devenu le Québec, la corruption et la Révolution étant, comme je l'ai déjà dit, ici et ailleurs, les deux mamelles idéologiques du sacro-saint «modèle» québécois d'État-nounou!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire