mercredi 30 octobre 2013

Les ennemis qui sont les plus résolus de la Charte des valeurs québécoises sont les ennemis qui sont les plus résolus de la civilisation occidentale!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je poursuis, ici, la réflexion que j'avais entamé, dans mon dernier billet, sur la Charte des valeurs québécoises!!! Ce qui m'a le plus frappé, dans la couverture médiatique de ce projet qui est le porteur des plus grandes valeurs universelles de l'Occident, c'est que les médias l'ont couvert, sous l'angle de la division qu'il peut susciter chez les souverainistes québécois, puisque c'est un gouvernement souverainiste qui le porte bien haut!!! Ça a culminé, avec l'Affaire Maria Mourani, cette députée du Bloc québécois d'origine libanaise qui a été exclue du caucus bloquiste, pour avoir associé le projet de Charte des valeurs québécoises à du «nationalisme ethnique», ce qui est digne de Justin Trudeau qui a comparé ce projet à la ségrégation raciale contre les Afro-américains, aux États-Unis, ou, encore, à une assidue du Hétutistan qui a comparé ce projet à l'apartheid sud-africain et qui a comparé le Parti québécois au Ku Klux Klan, sur le blogue d'un obscur petit juriste gauchiste de l'arrière-pays!!!



Si il ne faut pas se surprendre des propos de l'assidue du Hétutistan en question, ce blogue étant, largement, reconnu comme étant un repère de tout ce qui peut être détestable dans tout ce qui grenouille dans le cloaque gauchiste, avec, en prime, des incantations obamaphiliques, et si il ne faut pas se surprendre des propos de Justin Trudeau qui est le digne héritier de l'idéologie qui porte le nom de son illustre père, soit le trudeauisme (je devrai écrire un billet sur ce sujet, un de ces jours), et qui était un adepte du marxisme culturel (je devrai écrire un billet sur ce sujet, un de ces jours, là, encore), le cas de Maria Mourani mérite une attention qui est particulière, car il est le parfait exemple de ce qui a toujours cloché, au Bloc québécois, depuis le départ de Lucien Bouchard!!!


















Le 2 novembre 2011, à l'émission d'un Richard Martineau qui était, complètement, éberlué par les inepties qu'elle se permettait de débiter, Maria Mourani a dénaturé le concept même du crime d’honneur, en le présentant comme étant un équivalent aux meurtres qui surviennent, dans un contexte familial qui n'est pas musulman, en Occident, tout en passant, sous le silence, le fait que le crime d’honneur est endossé, par la Charia, et que le meurtrier profite de la complicité de sa famille et du silence de sa communauté, ce qui n’est, généralement, pas le cas, dans les autres cas de meurtres en milieu familial auxquels elle faisait référence!!! À l'époque, Maria Mourani était candidate à la chefferie du Bloc québécois pour succéder à Gilles Duceppe!!! Elle a été battue, à l'issue de cette course, par le chef actuel Daniel Paillé, le même Daniel Paillé qui a été obligé de l'exclure du caucus bloquiste, pour ses propos qui sont, totalement, inacceptables, au sujet de la Charte des valeurs québécoises!!!









D'ailleurs, les médias n'ont pas dit que les féministes québécoises étaient «divisées», sur le projet de Charte, lorsque l'actuelle présidente du Conseil du statut de la femme (le CSF), Julie Miville-Dechêne, a déchiré l'avis que sa prédécesseure, Christiane Pelchat, avait commandé, sur la question, en 2011, et qui recommandait une laïcité publique qui reprenait, point par point, les mêmes propositions que celles que l'on peut retrouver, dans la Charte des valeurs québécoises!!! Cet avis s'intitulait «Affirmer la laïcité : un pas de plus vers la réelle égalité entre les femmes et les hommes»!!! Cet avis critiquait, sévèrement, le projet de loi 94 du gouvernement Charest et il prenait une position qui était ferme contre ce que certains intellectuels qui sont des adeptes de la sodomie de coléoptères appellent la «laïcité ouverte» et qui est tant défendue, par Gérard Bouchard et par Charles Taylor!!! Pour le CSF, interdire le port du voile intégral (celui qui cache, entièrement, le visage), comme le proposait le projet de loi 94 (il en sera mention plus bas), n’était pas suffisant!!! Il fallait aller beaucoup plus loin et interdire tout signe religieux qui est ostentatoire, dans la fonction publique!!!



«Pour le Conseil du statut de la femme, la laïcité ouverte, c’est la laïcité qui est ouverte aux atteintes à l’égalité des femmes, affirmait le CSF, dans son avis de 2011!!! Le choix qui est en faveur de la laïcité ouverte est à la source même des tensions qui affligent, aujourd’hui, le Québec, en ce qui a trait aux accommodements raisonnables, en plus d’entraver la marche vers l’atteinte de la réelle égalité entre les femmes et les hommes!!! […] Le Conseil considère que l’observance d’une neutralité religieuse, de la part des agentes et des agents de l’État, dans l’exercice de leur travail, devrait être une conséquence qui est naturelle de l’affirmation de la laïcité de l’État!!! Afin de refléter la neutralité de l’État québécois, le Conseil juge qu'il est essentiel que les agentes et que les agents qui le représentent s’abstiennent d’afficher leurs convictions religieuses, par le port de vêtements ou de signes qui sont, nettement, visibles!!! Notre recommandation ne peut être considérée comme étant quelque chose qui mine l’objectif d’intégration des nouvelles arrivantes, dans la société d’accueil, en leur fermant les portes de la fonction publique, une position qui est soutenue, par certaines personnes!!! Cet argument est fallacieux, puisqu’il suppose, d’abord, que les personnes qui sont immigrantes sont toutes croyantes et qu'elles sont toutes pratiquantes, à un point tel qu’elles souhaiteraient manifester leur foi, durant leur travail!!! Or, ça n’est documenté nulle part, bien au contraire!!! La Commission des droits de la personne a réalisé une étude qui dément cette croyance!!! Le travail d’intégration des immigrantes, au sein même de la société d’accueil, passe par d’autres types de mesures, comme l’éducation des employeurs à la diversité, la reconnaissance des diplômes étrangers, etc.»









Est-ce que l’ancienne présidente qui a été nommée, par les libéraux, n’a pas perdu son poste, à cause, justement, de cette position pro-laïcité??? Si Julie Miville-Dechêne n’avait pas, derrière la tête, le dessein de faire changer la position du CSF, pour aider ses amis libéraux, en quoi la nomination de femmes qui sont pro-Charte lui poserait un problème, alors que ces femmes reflètent la position historique du CSF, concernant la laïcité publique??? Je suis sûr qu’elle aurait souhaité que le CSF se prononce contre la Charte, sinon ces nominations ne l’auraient pas autant écoeurée, tout comme elles ont écoeuré sa bonne amie (elle sont assez amies pour s'envoyer des textos) et son ancienne collègue de Radio-Canada, la députée libérale Christine Saint-Pierre, à qui elle doit le fait d'être à la tête du CSF!!! Il ne faut pas oublier que c'est Christine Saint-Pierre elle-même qui a nommé Julie Miville-Dechêne, à la tête du CSF, en 2011, alors qu'elle était la ministre de la Condition féminine!!! Il faut bien croire que tout ça dérange, au plus haut point, les libéraux, pour que Christine Saint-Pierre ait traité, en plein débat à l'Assemblée nationale, Pauline Marois de «grosse vache», après l'avoir envoyé «chier»!!!






Toutefois, était-ce vraiment nécessaire de ne pas se sentir liée, à ce point-là, par le travail intellectuel de sa prédécesseure dont l'avis reflétait, lui-aussi, la position historique du CSF, concernant la laïcité publique, notamment en refusant que le CSF se voit décerner le Prix de la laïcité, en 2012, pour souligner la contribution du CSF à la promotion et à la défense de la laïcité, au Québec??? Christiane Pelchat est une ancienne députée libérale et, à l'image de l'actuelle députée libérale Fatima Houda-Pépin (qui est demeurée, étrangement, silencieuse, depuis le début de ce débat national, alors qu'elle est la seule députée musulmane de l'Assemblée nationale et que c'est elle qui, en 2004, au Québec, a porté le flambeau de la lutte contre la mise en place des tribunaux islamiques, au Québec et au Canada), elle voit plus clair que la libérale Julie Miville-Dechêne ou que le libéral Sylvain Lévesque des garderies privées (qui n'a jamais digéré la défaite de son parti et qui a déclaré la guerre, au gouvernement Marois, dès l'élection de celui-ci, le 4 septembre 2012, puisqu'il semble qu'il s'accommodait fort bien de la façon libérale de distribuer les places en garderie), sur la question de la laïcité de l'État!!!






C'est le Collectif québécois contre l'islamophobie qui a organisé la manifestation du 14 septembre 2013 contre la Charte des valeurs québécoises!!! Qui est derrière ce Collectif et à quelles organisations est-il associé??? Là est toute la question!!! Adil Charkaoui est l'un des trois portes-paroles de ce Collectif!!! Lorsqu'il ne mobilise pas des femmes qui sont voilées et des brandisseurs de Coran, au centre-ville de Montréal, Adil Charkaoui enseigne à la Mosquée Assahaba qui est située dans l'Est de Montréal, au 4201 de la Rue Bélanger-Est!!! Il inculque, aussi, la doctrine islamique à la Mosquée Assuna de Montréal qui est située juste en face du Métro du Parc!!! L'imam de cette mosquée est le Cheikh Soufiane Omar!!! Cet imam faisait partie du Conseil de la Charia qui avait été mise en forme, en 2004, par le Conseil musulman de Montréal!!! J'y reviendrai plus bas!!!






Mais, la vraie puissance organisatrice qui se cache derrière le Collectif québécois contre l'islamophobie, c'est le Conseil musulman de Montréal qui est dirigé par le Cheikh Salam Elmenyawi, qui a été filmé, lors de la manifestation du 14 septembre 2013, en compagnie de Adil Charkaoui!!! Cet imam était aussi derrière le Collectif 1ndependance qui a failli organiser une troisième conférence islamiste, au Palais des Congrès de Montréal, en septembre 2013, et qui aurait mis, notamment, en vedette, le prédicateur islamiste Nader Abou Anas, avant qu'elle ne soit avortée, pour des raisons qui sont officielles de sécurité, après que la ministre Agnès Maltais ait fait part, à Ottawa, de son opposition à la venue, au Canada, de ces prédicateurs islamistes qui nient les droits des femmes et des homosexuels!!!






























«L'Association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal, nous dit Hélios d'Alexandrie, est affiliée aux Frères musulmans, cette organisation que 85% du peuple égyptien, qui est, majoritairement, musulman, vient de reléguer aux poubelles de l'Histoire!!! La défaite que cette association a subi, au Palais des Congrès de Montréal, n'est pas étrangère à la défaite des Frères musulmans, en Égypte!!! Elle ne peut être dissociée du spectacle des massacres que les islamistes, qui sont tous issus des rangs des Frères musulmans, ont perpétrés un peu partout et, en particulier, en Syrie et en Irak!!! La défaite est amère et ces jeunes étudiants islamistes accusent le coup!!! Cependant, ils ont appris à la bonne école, soit celle du menteur compulsif qui prend pour acquis que les gens le croiront, contre toute évidence, et celle de l'agresseur qui se fait passer pour la victime!!! Ils ont été «diabolisés»!!! Leur message «d'amour et de tolérance» n'a pas été compris!!! Les propos des prédicateurs qui étaient invités ont été pris hors contexte!!! La ministre Agnès Maltais aurait dû les rencontrer!!! Qu'avons-nous besoin de diaboliser les musulmans qui sont fanatiques et leur idéologie??? Nous avons juste à porter attention à leur enseignement et à observer comment et avec quelle facilité ils répandent le sang de leurs coreligionnaires!!! 4000 personnes sont tuées, à chaque mois, en Syrie!!! 1000 personnes sont tuées, à tous les mois, en Irak, sans compter les blessés et les mutilés, et il ne s'agit que d'estimations qui sont conservatrices!!! Mais, ce qui leur fait le plus mal et dont ils ne parlent pas, ce n'est pas la réaction des Québécois de souche, mais bien celle des musulmans, qui sont, sans doute, encouragés, par les récents événements, en Égypte et en Tunisie, et qui sont horrifiés, par ceux de la Syrie et de l'Irak!!! Cette majorité, qui est, habituellement, silencieuse et même soumise, aux fanatiques, a osé se manifester!!! Elle rejette l'Islam qui est authentique, soit celui que les Frères musulmans cherchent à enraciner, et ce, partout en Occident!!!»





















Geneviève Lepage, elle, s'est convertie à l'Islam, après le 11 septembre 2001 et après avoir écouté des discours de Tariq Ramadan, notamment celui dans lequel il disait ceci : «Je veux savoir ce que j'intègre!!! Je suis d'accord pour intégrer le lieu dans lequel je suis!!! J'accepte les lois, tant que ces lois ne m'obligent pas à faire quelque chose, contre ma religion!!!»!!! Elle se définie comme étant une citoyenne à part entière de la société québécoise et elle affirme que les gens ont besoin «d'exorciser leur passé et leurs craintes»!!! Elle préside l'Association musulmane du Québec, dont les bureaux sont situés au 371 de la Rue Jean-Talon-Est, à Montréal, et qui sont hébergés par la Mosquée Abou Bakr Siddique, une mosquée dont l'imam est le Tunisien Mohamed Habib Marzouqi et qui est indexée à l'Association musulmane du Canada (la MAC), qui, elle, est une filiale canadienne des Frères musulmans et dont l'imam contrôle, actuellement, la certification halal, au Québec!!! Le mari de Geneviève Lepage est un musulman d'origine marocaine qui considère que la société québécoise souffre d'une «laïcité extrémiste»!!!






Cette histoire nous aura fait aussi connaître une jeune fille musulmane dont on doit, à tout prix, se méfier, malgré son joli minois, et j'ai nommé Dalila Awada!!! Lors de son passage à l'émission dominicale gauchiste qu'est «Tout le monde en parle», Dalila Awada s'est faite présenter comme étant une simple étudiante en Sociologie!!! Or, elle est bien plus que ça!!! Depuis quelques années, elle oeuvre, avec sa cousine Leila Bdeir, parmi le réseau islamiste québécois, un réseau qui est surcodé par la Ligue islamique mondiale et par les Frères musulmans!!! C'est ce qui permet d'expliquer que, pour Dalila Awada, le droit de porter le voile islamique est un droit qui est absolu, alors que la liberté de conscience, elle, aurait des limites!!! C'est aussi ce qui permet d'expliquer que le voile islamique fasse partie de son identité, depuis l'âge de treize ans, et qu'elle serait prête à renoncer à un emploi, dans la fonction publique ou dans la fonction para-publique, afin de pouvoir garder son voile, durant ses heures de travail!!!


















En 2011, Samira Laouni a traité quatre femmes québécoises qui sont accomplies, soit des professeures d'université et une journaliste, de «cellules cancéreuses qui rongent notre société de l'intérieur»!!! Elle a aussi agi comme gestionnaire de projets pour le Congrès islamique canadien, un organisme qui est financé, explicitement, par la Ligue islamique mondiale!!! Samira Laouni est aussi une porte-parole de la coalition «Québécois musulmans pour les droits et les libertés», avec Geneviève Lepage et avec Samer Majzoub!!! Avant 2010, Samer Majzoub était identifié, dans les médias, comme étant un membre de l'Association musulmane du Canada, qui est, je le rappelle, la plus importante filiale des Frères musulmans, au Canada!!! Maintenant, il préside le Forum musulman canadien, un chapitre de la Ligue islamique mondiale, au Canada!!! Suivant la publication du Rapport Bouchard-Taylor, Samer Majzoub avait dit que ce rapport était la première étape pour bâtir des ponts et pour construire «un nouveau Québec»!!! Construire «un nouveau Québec» veut, probablement, dire, pour lui, un Québec avec plus de mosquées et avec plus de femmes qui seront voilées!!!



Après que le Rapport Bouchard-Taylor ait été rendu public, Geneviève Lepage s'est jointe, à Salam Elmenyawi, pour adresser un message de satisfaction, à la Commission Bouchard-Taylor!!! Geneviève Lepage va souvent, à la Mosquée Al-Oumah, et elle demeure dans le petit espace qui est réservé, aux femmes, pour y écouter les prêches de l'imam de la mosquée, soit le Cheikh Saïd Youssef Fawaz, le représentant de la Ligue islamique mondiale, au Canada, qui a été mise sur pied, en 1962, afin de répandre l'Islam politique, autour du globe, par l'intermédiaire de l'implantation de la Charia et de l'appui au djihad armé!!! Dans ses prêches, Fawaz accuse, régulièrement, les Québécois d'offusquer Allah!!! Voici l'extrait d'un prêche de cet imam : «Par la grâce de Dieu, le miséricordieux, nous sommes bénis, par l'Islam!!! Allah est unique et il est sans pareil!!! C'est grâce à lui si nous sommes devenus la meilleure communauté, au monde!!! Mais, la situation actuelle est amère, car, aujourd'hui, plusieurs musulmans suivent les traditions des Occidentaux et des non-musulmans, dans ce qu'ils mangent ou dans leur façon de s'habiller ou, encore, dans ce qu'ils boivent!!! Ces gens-là prennent plaisir à offusquer Allah!!!»!!!









À l'hiver 2013, Michelle Sirois et Leila Lesbet, deux femmes qui sont des membres de la Fédération des femmes du Québec, se sont fait refuser, par Samira Laouni et par Leila Bdeir, la cousine de la jolie Dalila Awada, le droit de participer aux tables de discussions qui étaient organisées, par la FFQ, pour déterminer ses orientations politiques des vingt prochaines années!!! Ces deux femmes québécoises, qui voulaient se prononcer contre le port du voile islamique, dans la fonction publique, se sont fait dire, par ces islamistes, qu'elle avaient un comportement qui était problématique et qu'elles ne pourraient pas participer, aux tables de discussions préparatoires aux États généraux!!! Leila Lesbet, qui a été, récemment, nommée au Conseil du statut de la femme, avait comparé, avec une lucidité qui était remarquable, le voile islamique à l'étoile jaune qui était imposée, aux Juifs, par le régime nazi!!!



L'infiltration de la Fédération des femmes du Québec, par des activistes du voile islamique et du niqab, telles que Samira Laouni, Dalila Awada et Leila Bdeir, a obligé de vraies féministes, comme l'ancienne ministre péquiste Louise Beaudoin et l'ancienne juge de la Cour suprême du Canada Claire L'Heureux-Dubé, à créer un nouveau groupe de défense et de promotion des droits de la femme!!! Ce nouveau groupe féministe s'appelle «Pour les droits des femmes» et il dénonce le féminisme individuel qui est prôné, par des militantes musulmanes, comme Dalila Awada et Leila Bdeir, qui défend, non seulement, le voile islamique, au sein de la fonction publique et de la fonction para-publique, mais qui va jusqu'à militer contre l'interdiction du voile intégral, et ce, partout, aussi bien dans la fonction publique que dans la rue!!!



En 2009, la FFQ s'était attirée les foudres de l'auteure Djemila Benhabib, notre Taslima Nasreen québécoise, concernant sa position contre l'interdiction du voile islamique, dans la sphère publique, car ce n'est qu'un «vêtement», parmi tant d'autres!!! Il était, alors, devenu très clair que, comme l'a lancé Louise Beaudoin, en septembre dernier, «la FFQ défend davantage le droit individuel des femmes, au détriment de la dimension collective du féminisme»!!! En 2010, la FFQ avait demandé, au gouvernement, de permettre, aux éducatrices en milieu familial, de conserver le droit de porter le niqab ou la burka!!! Le nouvel organisme «Pour les droits des femmes» combat des pratiques islamiques, tel le port du niqab, au nom de la dignité et de l'égalité des femmes québécoises!!! Or, Dalila Awada et sa cousine Leila Bdeir, qui travaille pour une fondation qui est affiliée aux Frères musulmans, oeuvrent, non seulement, pour la reconnaissance du voile, dans la fonction publique, mais aussi pour empêcher l'interdiction du niqab!!!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire