lundi 21 octobre 2013

La résistible ascension de Denis Coderre à la mairie de Montréal!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lors de mon premier billet sur les élections municipales qui ont cours, au Québec, j'ai dit que, bien que vivant à Québec, je comptais suivre la campagne électorale à Montréal, car elle est plus que passionnante!!! Cette campagne électorale met en scène des candidats qui sont différents de ceux qui se sont présentés, en 2009!!! En 2009, les Montréalais avaient le choix entre un maire sortant qui était un ancien ministre libéral et dont l'administration municipale était gangrenée par la corruption et par la collusion (Gérald Tremblay de Union Montréal), une ancienne ministre péquiste qui était la mère des fusions municipales forcées de 2000-2001 (Louise Harel de Vision Montréal) et un gauchiste qui est proche de Québec solidaire et qui adhère aux théories du complot sur le 11 septembre 2001 (Richard Bergeron de Projet Montréal)!!! Ce dernier s'était déjà présenté, en 2005, contre Gérald Tremblay et contre Pierre Bourque, le prédécesseur de Tremblay qui a porté les couleurs de l'ADQ, aux élections québécoises de 2003!!! Bourque est, également, le fondateur de Vision Montréal, le parti de Louise Harel!!!






La population anglophone et les immigrants sont majoritaires, à Montréal, et ces gens craignent davantage l'indépendance du Québec que la corruption!!! C'est grâce à eux que Gérald Tremblay a pu sauver les meubles et se faire, péniblement, réélire, en 2009, malgré que cette élection lui avait fait perdre toute autorité morale à gouverner!!! Louise Harel a perdu l'élection de 2009, en ne récoltant que 4% des votes, chez les anglophones et chez les immigrants, alors qu'elle était arrivée en tête, chez les francophones!!! Voyant que, en 2013, elle n'était pas plus présentable qu'elle ne l'était, en 2009, chez les anglophones et chez les immigrants, à cause de son passé souverainiste, Louise Harel a renoncé à se présenter, de nouveau, et elle a laissé le champ libre, à un nouveau parti politique, soit la Coalition Montréal, qui est une coalition d'anciens élus de Union Montréal (qui s'est dissoute, après la démission de Gérald Tremblay et après avoir été soupçonnée de financement occulte, par des témoignages à la Commission Charbonneau) et de Vision Montréal (qui s'est mise en veilleuse, le temps de cette élection)!!!



Cette coalition qui est hétéroclite est dirigée, par l'économiste Marcel Côté qui est le fondateur de la firme internationale de conseil en stratégie et en management SECOR!!! C'est un fédéraliste qui est proche du milieu des affaires et du Parti libéral du Québec!!! Il était, également, proche du défunt Parti progressiste-conservateur du Canada!!! Il a déjà été un conseiller économique de Robert Bourassa, de Brian Mulroney et de Jean Charest!!! Il a avoué avoir voté pour Gérald Tremblay, en 2009!!! Louise Harel, elle, brigue un poste de conseillère d'arrondissement, sous la bannière de la Coalition Montréal!!! Marcel Côté a été choisi, notamment parles chambres de commerce, afin de barrer la route à un type qui s'est lancée dans la course, afin de faire de la mairie de Montréal son prix de consolation, car le candidat qui arrive en tête des sondages est, également, celui qui est le pire de tous!!!









Le «futur maire» de Montréal a commencé sa carrière politique, par une série de défaites!!! D'abord, il a été battu dans Joliette, par les conservateurs, aux élections fédérales de 1988, et dans Laurier-Sainte-Marie, par le futur chef du Bloc québécois Gilles Duceppe, lors d'une élection partielle, en 1990, suite au décès du député libéral Jean-Claude Malépart!!! Denis Coderre a, alors, tout de go, affirmé être «le fils spirituel» de Jean-Claude Malépart!!! L’épouse de Jean-Claude Malépart, Pierrette Girard, qui n’avait pas pris part à la campagne électorale, est, alors, sortie de son mutisme, pour dire que son mari et elle ne connaissaient même pas ce dénommé Denis Coderre!!! Ensuite, il s'est présenté dans Bourassa, aux élections fédérales de 1993, pour se faire battre par Osvaldo Nunez du Bloc québécois, par une microscopique majorité de 51 votes!!! Mais, celui qui est un «pro-palestiniste» notoire (il a, d'ailleurs, participé à cette odieuse manifestation pro-Hezbollah de 2006) et qui a déjà affirmé, lorsqu'il était jeune, avoir vu un ovni était convaincu que l’avenir était de son côté!!! Le comté est «à lui», parce que 30% de ses électeurs sont non-francophones ou parce qu'ils sont des immigrants!!!






























Le programme électoral de Denis Coderre, c’est Denis Coderre!!! Pour l'élection, il a créé un parti politique dont le nom est très révélateur, soit Équipe Denis Coderre pour Montréal, en s'entourant de plusieurs anciens conseillers municipaux de Union Montréal!!! Bref, Denis Coderre propose, aux Montréalais, l'Administration Tremblay-Zampino qu'ils ont tant détesté, mais sans Gérald Tremblay et Frank Zampino!!! Il leur propose, également, la suite logique de l'Administration Applebaum, mais sans Michael Applebaum!!! Denis Coderre est donc le candidat de la continuité libérale, à Montréal!!! C’est pour ça qu’il va être élu par ceux qui décident de l'issue de toutes les élections, à Montréal, et ce, peu importe le palier gouvernemental, soit les anglophones et les immigrants!!! Tout ce que Coderre peut craindre vraiment est que certains de ses ennemis, qui ont la mémoire longue, se mettent à parler!!!



J'écris ceci et je ne peux m'empêcher de penser à ce qui se passe, à Saint-Rémi!!! Le maire Michel Lavoie a été arrêté, en décembre 2012, par l'UPAC, pour fraude et pour corruption, et il a été, par la suite, suspendu de son poste, par une citoyenne qui a utilisé la Loi 10 qui a été adoptée, suite à l'élection du gouvernement Marois, à Québec, et qui stipule qu'un élu qui est accusé au criminel peut être destitué, par une demande citoyenne, devant un tribunal!!! Néanmoins, il a décidé de se représenter, de nouveau, mais il a, de nouveau, été arrêté, par l'UPAC, la semaine dernière, pour abus de confiance, avec l'une de ses conseillères municipales!!! Malgré tout, Michel Lavoie ne retire pas sa candidature et il a même de très bonnes chances d'être réélu!!! Un sondage le donne même en tête des intentions de vote, dans sa ville!!!



C'est, absolument, incroyable!!! C'est la plus belle preuve pour illustrer le fait que nous vivons vraiment dans une lamentable époque où la connaissance est en perte de vitesse!!! Il y a trop de gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, depuis 2009, parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre!!! C'est un peu comme ces idiots, à Laval, qui auraient réélu Gilles Vaillancourt, malgré tout, si il s'était représenté, alors qu'il a tenté de s'immiscer dans la campagne électorale d'une candidate à la mairie de Laval, pour continuer à tirer les ficelles derrière les rideaux, dans la ville sur laquelle il a régné, sans partage, pendant 23 ans, à la manière des familles mafieuses, lui qui est accusé, notamment, de fraude, de corruption, d'abus de confiance et de gangstérisme!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire