mardi 10 septembre 2013

Barack Obama fume des pétards mouillés!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



























Après avoir laissé John Kerry tenir, vendredi dernier, un discours qui ressemblait à celui d’un Commandant en Chef et parler, sur un air martial, de ce que l'Administration Obama reproche, à la Syrie, et après avoir laissé John Kerry s’avancer et même évoquer une action qui est imminente, sans consulter le Congrès américain et sans attendre le rapport des Nations-Unies, il a fait diffuser, une heure plus tard, une déclaration qui était prononcée par lui et où on le voit, en hésitant sur les mots, dire qu’il n’a, en fait, pas pris de décision et que, si il en prenait, éventuellement, une, ce serait celle de mener une action qui serait très limitée, sans vouloir atteindre le régime syrien!!! Ceux qui ont vu la déclaration qui était diffusée ont vu un homme qui était hésitant, qui était apeuré et qui était petit sur son siège, à côté de ses invités, comme sur la photo de lui et de son équipe qui a été diffusée, après l’élimination de Oussama Ben Laden!!!













































À l'époque où il y avait un président des États-Unis, à la Maison-Blanche, ce président avait défini des objectifs qui étaient clairs!!! Il avait demandé, au Congrès américain, de déclarer la guerre!!! Il avait tenu une ligne qui était précise, malgré les difficultés!!! Si ce président avait commis le millième des actes qui sont ineptes et qui ont été commis, par Obama, il aurait été traîné plus bas que terre et il n’en a pas moins été traîné plus bas que terre!!! Barack Obama n’a aucun objectif qui est clair et ses objectifs sont très sombres, ils sont erratiques et ils sont inavoués!!! Il n’a pas consulté le Congrès américain et, si il va le faire, sans se presser, c’est surtout pour noyer ses errances, en essayant d’en faire assumer la responsabilité par d’autres!!! Il n’a pas de ligne qui est précise, sauf, peut-être, une ligne de cocaïne, sur un bureau (j’en viens à me poser la question)!!! Il a commis un tombereau d’actes qui sont ineptes, mais la presse française, pour l’essentiel, l’adore!!!






Rappelons-le!!! Barack Obama a abandonné l’Irak à l’Iran et il y a laissé s’y réinstaller des bases-arrières de Al-Qaïda, qui avaient été éliminées, à la fin de la présidence de George W. Bush, d’où un retour à un climat de guerre civile!!! Il a abandonné Hosni Moubarak, en Égypte!!! Il a aidé les Frères musulmans à prendre le pouvoir, au Caire, avant d’avoir à se résigner à les voir tomber, lors du coup d’État du Général Abdel Fattah Al-Sissi, et il a donc sa part de responsabilités, dans les massacres de Coptes, dans le pays, et dans la transformation du Sinaï en base-arrière de Al-Qaïda, là, encore!!! Il a, profondément, distendu les liens, entre les États-Unis, les Émirats du Golfe Persique et l’Arabie-Saoudite, jusqu’au point de rupture!!! Il a favorisé l’avancée de Recep Tayyip Erdogan, vers une dictature islamiste, en Turquie, et les progrès de l’Iran, vers le nucléaire militaire!!! Il a laissé le conflit pourrir, en Syrie, jusqu’à ce qu’on en arrive à la situation actuelle!!! Il a placé la Jordanie, dans une situation qui est intenable, vu le nombre de réfugiés syriens qui sont, désormais, présents, dans la périphérie de Amman!!! En laissant le conflit pourrir, en Syrie, il a permis l’extension de celui-ci, vers le Liban!!! Voyant, il y a quelques semaines, que le seul îlot de stabilité régionale qui subsistait était Israël, il a fait, intensément, pression, sur le gouvernement israélien, pour que des «négociations» reprennent et pour que des assassins soient relâchés!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire