mardi 23 février 2010

Sur la mort de la mère de Joannie Rochette et sur celle du dernier vétéran canadien de la Première Guerre mondiale!









Pauvre Joannie! Toutes mes condoléances les plus sincères! :-(


Bonne
chance pour ce soir! Je ne manquerai pas de te voir sur la glace. Je sais que tu es capable de traverser cette épreuve que la vie a placé sur ton chemin et que tu en sortira plus forte qu’avant. À l’instar de Sylvie Fréchette, je suis sûr et certain que tu trouveras la force en toi pour nous offrir, demain soir, la plus grande performance de ta carrière.


Fais-le pour toi! Pour toutes ces années où tu
rêvais de ce grand moment! En hommage à ta mère, celle qui est, maintenant, devenue ton ange-gardien, qui a toujours cru en toi et qui n’aurait pas voulu que tu baisses les bras! Je sais que tu nous éblouieras tous et toutes, ce soir. J’ai confiance que tu nous sortira l’artillerie lourde.


Mais, quel que soit le
résultat, dis-toi bien que tu seras toujours la meilleure, aux yeux des gens qui t’aiment!




Ah, et, message au gros colon à Stéphane Dupont : FAAAAAAAAARME TA GROSSE CRISSE DE GUUUUUUUUUUUUUEEEEEEUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!


Juste ta gueule! OK?


Une autre grande perte

Cette
tragédie qui frappe Joannie Rochette et sa famille relègue, malheureusement, au second plan, la mort d’une personne qui a contribué à marquer l’Histoire. Notre Histoire! John Babcock, le dernier vétéran canadien de la Première Guerre mondiale, est décédé, la semaine dernière, à l’âge de 109 ans. Merci d’avoir, en quelques sortes, puisque vous n’avez pas combattu, contribuer à protéger nos libertés, monsieur Babcock, vous, ainsi que tous vos camarades de la Première Guerre mondiale et de toutes les guerres à lesquelles le Canada a participé, et ce, autant les survivants que ceux qui sont morts au combat! Ma gratitude et ma reconnaissance sont éternelles.

Bon, d’accord, j’admets que ce n’est pas vraiment la même chose, mais, suite à cette mort, je ne peux pas m’empêcher d’être très
inquiet pour l’avenir! Maintenant, ils ne sont plus que 5 vétérans de la Première Guerre mondiale à être encore en vie dans le monde (3 Britanniques, dont une femme, un Américain et un Polonais) et ils sont tous centenaires!

Ma plus grande
crainte est que, à leur mort, la Première Guerre mondiale sombre dans l'oubli le plus total. Déjà qu’il n’y ait pratiquement personne qui sait en quelle année celle-ci fut déclenchée (1914) et en quelle année celle-ci fut terminée (1918), ça s'annonce mal pour notre devoir de mémoire!

Sur une note un peu plus joyeuse, je vous invite à aller voté au sondage qui porte sur le meilleur film québécois de l’année 2009, sondage que Daniel Labonté a affiché sur son blogue!

Ha! Ha! Tu vois?
Je te l’avais bien dit que je te ploguerais dans mon prochain billet, mon Daniel! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire