lundi 8 février 2010

Adieu, anonymat!!!!

Suite au ménage que j'ai dû faire dans la section «Commentaires» de mon dernier billet, commentaires qui étaient complètement hors-sujet et à connotation sexuelle, j'adresse, en tant que gestionnaire de ce blogue, un carton rouge, et ce, à tout le monde!!! Le vrai Jacques Saint-Pierre n'est jamais tombé, que je sache, dans les diatribes pro-peine de mort et le vrai Joseph Facal a trop de classe pour tomber dans une telle vulgarité sexuelle.

Je croyais que je m'étais très bien fait comprendre, mais, puisque c'est comme ça, je
pénaliserai, donc, tout le monde, à cause d'une seule pomme pourrie qui s'amuse à troller mon blogue et à discréditer son contenu sous de multiples identités.

Désormais, les commentaires
anonymes seront totalement IN-TER-DITS sur ce blogue!!!! Est-ce que je me fais bien comprendre? J'espère bien que oui!!!

Si vous voulez commenter, vous allez devoir vous identifier avec
un compte Google. Ma décision vient de tomber et elle est irrévocable. Censure? Appelez ça comme vous le voulez! Moi, je dirais, plutôt : purification!

Mais, ne vous en faites pas trop avec ça! Votre liberté d'expression ne sera pas atteinte, car, je ne modérerai pas les commentaires, parce que je n'ai pas le temps pour ça. Par contre, l'époque des commentaires anonymes qui apparaissaient sur ce blogue et où leurs auteurs faisaient la pluie et le beau temps ici est, définitivement, révolue. Désolé d'avoir été obligé d'en arriver là! J'aurais bien aimé continuer avec ma politique de départ, là où je laissais tout le monde s'exprimer librement, et ce, même les anonymes, mais le troll aux multiples identités et dont je vous parlais plus haut a tout fait pour que ce jour-là arrive, alors, moi, je réagis et je me lave bien les mains des espèces de jérémiades que ma décision pourrait causer chez certaines personnes!

Sur ce, je vous conseille de lire ce que Jacques Brassard avait à dire sur la gestion des commentaires sur son blogue! Ne me forcez pas à suivre son exemple! D'accord?

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fais d'accord avec ta décision. Les sbires du Père Moron ont le bras long. D'ailleurs ce cher Père Moron est le spécialiste des identités multiple.

    Continue ton bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix!

    Monsieur Cyberlou, un peu de respect pour ce cher Pierre ;)!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Cyberlou.

    Pour une fois, le Père Moron n'a rien à voir là-dedans. Je vais vous dire de quoi il s'agit!

    Au printemps dernier, je recevais énormément de commentaires anonymes qui étaient signés Femme Fontaine et celle-ci signait, parfois, sous d'autres noms, comme Anita Beauchemin et autres. Elle n'était jamais dans le sujet de mes billets et, dans ses commentaires insignifiants et idiots, elle ne me parlait que de cul, de sexe, de trucs pour adultes, tout en me copiant le même crisse de poème intitulé «J'ai mal à la noune»! Si vous voulez voir par vous-mêmes de quoi ça avait l'air, vous avez des vestiges de ses commentaires dans mes billets où je parle des clowns de Marguerite Blais, du Registre des armes à feu, du shériff Joe Arpaio et du Reactionism Watch, entre autres.

    Pui, j'ai reçu ce commentaire anonyme qui concernait, justement, Femme Fontaine, dans un de mes billets sur le Reactionism Watch :

    «Monsieur Proulx faites attention à Femme Fontaine. C’est une productrice de films pornos et elles tentent d’attirer des jeunes hommes comme vous dans ses filets. Elle commence par vous écrire des commentaires pour vous appâter et ensuite elle va tout faire pour vous rencontrer. Elle va vous droguer et abuser de vous d’une façon complètement immorale. C’est une vipère, elle a fait ça avec mon jeune frère et elle lui a transmis une gonorrhée. Méfiez-vous d’elle au plus haut point.

    Bernard Labonté»

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/04/retour-sur-mon-billet-sur-le.html?showComment=1240495440000#c7642907122774056777

    Je détestais déjà Femme Fontaine et ses commentaires irritants qui faisaient sûrement de mon blogue la risée de la blogosphère politique (et qui exaspéraient, il va sans dire, bon nombre de mes visiteurs, car j'ai déjà eu des plaintes de la part de visiteurs qui ne la trouvait pas drôle), mais, après que j’ai reçu ce commentaire de ce monsieur Labonté, j’ai donné plusieurs opportunités à Femme Fontaine de me prouver qu’elle pouvait commenter mes billets tout en marchant droit et en étant dans le vif du sujet que je traitais dans mes billets. Malheureusement pour elle, elle les a toutes raté! J’ai effacé bon nombre de ses commentaires irritants, jusqu’à ce que je finisse par perdre patience. Elle est partie par elle-même pour, enfin, me laisser tranquille pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'elle revienne me hanter dans mon billet sur le SPQ-libre avec une véhémence, une hargne et une insistance encore pire qu'avant. Elle s'est même fait passer pour Joseph Facal pour me parler de lendemain de baise, c'est pour tout dire!

    Je ne veux pas de ça sur mon blogue, alors j'ai fini par m'avouer que le «bar open for everybody», dont je me faisais une fierté de pratiquer ici, concernant les commentaires, ne pouvait plus marcher. Alors j'en suis venu à la conclusion que je devais interdire les commentaires anonymes!

    Il en allait de ma réputation et de ma crédibilité en tant que blogueur et celles de mon blogue, car je ne voulais pas qu’une personne faible psychologiquement parlant tombe, par hasard, sur mon blogue, tombe sur un des commentaires de Femme Fontaine et tombe dans son piège. Je l’ai fait pour moi, pour mon blogue et pour protéger mes visiteurs.

    Encore une fois, toutes mes excuses aux anonymes qui savaient bien se tenir ici! Inscrivez-vous à un compte Google pour pouvoir continuer à commenter ici! Maintenant, tout le monde sera identifié, ce qui préviendra de tels dérapages!

    RépondreSupprimer
  4. ‘Elle s'est même fait passer pour Joseph Facal pour me parler de lendemain de baise’

    J’admets avoir eu un petit sourire en coin lorsque j’ai lu ce passage cité.


    En passant, pour votre droite, je vous dis sincèrement bravo. Être un souverainiste de droite au Québec, c’est de faire partie d’une «espèce» rare.


    Fraddé
    P.S : «Reconnais le moment favorable» – Pittacos de Mytilène
    http://esolaris.wordpress.com

    RépondreSupprimer