samedi 14 janvier 2012

Multiplillet : spécial djihadisme!!!

































Voici un excellent texte de l’écrivain et de l’universitaire français Guy Millière, sur le djihadisme de l’Administration Obama!!!

Bonne lecture!!!

***********

Barack Obama n’est pas un adepte du djihad, me direz-vous!!! Il n’est pas, officiellement, un musulman!!! Et, c’est exact!!! Il a été baptisé, par le pasteur antisémite Jeremiah Wright, le fondateur de la Trinity United Church of Christ et un transfuge de The Nation of Islam, à l’âge de 20 ans, et il a, officiellement, renoncé, à l’Islam, à ce moment-là!!! Mais, aucun président américain n’aura autant fait, pour la cause de l’Islam, que Barack Obama lui-même!!! Aucun président américain n’aura autant fait, pour la cause du djihad, que Barack Obama lui-même!!!

Après avoir beaucoup oeuvré, pour que le «Printemps arabe» se révèle à être ce qu’il était destiné à être, depuis le départ, soit un réveil islamique, et après avoir fait son possible, pour que les Frères musulmans arrivent au pouvoir, en Tunisie, en Libye, en Égypte et au Yémen, après avoir entériné le basculement de la Turquie, en direction d’un Islam radical qui est lui-même proche de celui qui est prôné, par les Frères musulmans, et après avoir encouragé le retour du Hamas, vers l’organisation dont il est la «branche palestinienne», tout en encourageant le rapprochement, entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, Barack Obama a fait appel, au chef spirituel des Frères musulmans, Youssef Al-Qaradawi, pour négocier le retour au pouvoir des talibans, en Afghanistan, à l’automne 2012, après le départ des troupes américaines!!!

N’ayant jamais entendu agir, seulement, en faveur des sunnites, Obama a, en parallèle, favorisé l’avancée de l’Iran, vers l’arme atomique, en pratiquant, obstinément, depuis janvier 2009, une politique de «la main tendue», en direction de l’ayatollah Khamenei et de Mahmoud Ahmadinejad, en se contentant de la mise, en place, de «sanctions» dont se sont trouvés à être exemptés les principaux alliés du régime, soit la Russie et la Chine, et dont se sont exemptés eux-mêmes les principaux pays européens, l’Allemagne et la France, en tête, et en écartant, plusieurs fois, la menace du recours, à l’option militaire!!!

Obama a, ces derniers jours, abandonné l’Irak, aux mains des agents iraniens et aux mains d’un gouvernement de Nouri Al-Maliki qui s’est rallié, à l’Iran!!! Il a fait preuve d’une remarquable réserve, vis-à-vis des massacres qui sont subis, par la population syrienne, et même d’une mansuétude qui est, tout aussi, remarquable, vis-à-vis du régime de Bachar El-Assad, le principal allié de l’Iran, dans la région!!!

Une continuité chiite radicale se trouve, ainsi, à être établie et qui va de Téhéran à Beyrouth, là où le Hezbollah règne, en roi et en maître!!!

Ce que Barack Obama n’a pas anticipé ou ce dont il n’a pas pensé, hâtivement, pouvoir gérer est l’hostilité, entre les islamistes sunnites et les islamistes chiites, et cette hostilité, aujourd’hui, gagne, en importance!!!

Comme c’était prévisible, l’abandon de l’Irak, par les États-Unis, conduit, à une contre-offensive sunnite qui est menée, par Al-Qaïda, sur le mode d’attentats successifs!!!

Comme c’était prévisible aussi, la répression, en Syrie, a conduit, à une autre contre-offensive sunnite et une armée syrienne sunnite qui est soutenue, par les Frères musulmans, par la Turquie, par le Qatar et par l’Arabie-Saoudite, s’est créée, en territoire turc, et qui est à même de transformer le conflit, en guerre civile prolongée!!! Un Conseil national syrien, qui se présente comme étant un gouvernement qui est, en exil, et qui est, largement, tenu, par les Frères musulmans, s’est constitué!!!

Les États-Unis ayant reconnu le Conseil national syrien et ayant contribué, à sa formation, en coopération avec le régime de Recep Tayyip Erdogan, le régime iranien a réagi d’autant plus vivement qu’il subit, présentement, de vives dissensions intérieures!!!

Les menaces iraniennes, sur le détroit d’Ormuz, en découlent!!!

Ces menaces doivent-elles être prises, au sérieux???

Disons que le régime iranien peut envisager une confrontation, dès lors qu’ils perçoivent les États-Unis, en position de faiblesse, et dès lors qu’ils savent disposer de puissants alliés, comme la Russie et la Chine!!!

Disons que le régime peut penser qu’il est de son intérêt de pousser les États-Unis, à réagir, et il le pensera encore plus, si les dissensions intérieures s’accentuent!!!

Disons que le régime estime que les États-Unis ne réagiront pas et qu’il s’agit, pour lui, de souligner la faiblesse des États-Unis!!!

Disons que le régime anticipe une action israélienne, contre ses installations nucléaires, et qu’il entend, si celle-ci devait survenir, avoir, préalablement, montré, aux États-Unis, l’éventuel pouvoir de nuisance de l’Iran, pour le cas où les États-Unis décideraient de s’impliquer!!!

C’est dans ce contexte que doivent être lues, je pense, les manoeuvres israélo-américaines qui se mettent, en place, et qui sont prévues, pour le printemps prochain, et c’est dans ce contexte, aussi, que doit être lue l’arrivée de troupes américaines, en Israël, dont Jean Patrick Grumberg a traité, récemment, dans Dreuz.info!!!

Ces manoeuvres constituent, en superficie, un message électoral, à destination de la population américaine : les États-Unis, sous Barack Obama, restent, au côté de Israël!!!

En profondeur, elles ont, dans l’immédiat, un double rôle!!! D’une part, elles servent à dissuader l’Iran d’aller trop loin et de faire le geste qui serait de trop et qui pousserait les États-Unis, à réagir!!! Le cas échéant, les États-Unis ne reculeront pas et l’Iran a intérêt à faire que le dit cas échéant ne se concrétise pas!!! D’autre part, ces manoeuvres servent à dissuader Israël d’agir, car une action israélienne, alors que des troupes américaines sont, sur le sol israélien, impliquerait, directement, les États-Unis et elle impliquerait l’aval direct des États-Unis!!!

L’objectif de l’Administration Obama est, autant que faire se peut, de maintenir un statu quo, jusqu’aux élections de novembre 2012!!! D’ici là, escompte-t-on, à la Maison-Blanche, l’Iran pourra s’agiter, elle pourra continuer à avancer, vers l’arme nucléaire, et elle pourra rendre sa nucléarisation irréversible!!! D’ici là, Israël se tiendra tranquille!!! Et, d’ici là, un régime syrien qui serait affaibli sera maintenu, en place, avec, face à lui, un régime de rechange qui sera prêt à l’emploi, en Turquie!!!

En cas de réélection de Barack Obama, ce statu quo sera-t-il tenable??? On peut en douter!!!

Une deuxième Administration Obama jouerait, sans doute, la stabilité, en Iran, et le renforcement de l’emprise de l’Islam radical sunnite, dans les terres sunnites!!! Obama vient même de décider de vendre, pour 30 milliards de $ d’armement supplémentaire, à l’Arabie-Saoudite!!! Cette administration américaine renforce, également, ses liens, avec le Qatar et avec le Bahreïn, et elle appuie, très visiblement, le régime de Recep Tayyip Erdogan, en Turquie!!! Une deuxième Administration Obama laisserait l’ordre chiite iranien prendre, en main, l’Irak!!! Il est difficile de prévoir ce qu’elle ferait, concernant la Syrie!!!

Il est aisé de prévoir ce qu’elle ferait, concernant Israël!!! C’est dit, explicitement, dans les discours de Leon Panetta et dans ceux de Hillary Clinton!!! Et, c’était dit, dans les discours de Barack Obama, avant qu’il n’entre, en période électorale!!!

«Le conflit israélo-palestinien» devrait se régler, dans des conditions qui seraient acceptables, par le monde islamique, et si les conditions iraniennes ne sont pas présentables, les conditions sunnites le sont, semble-t-il, davantage!!! Elles sont simples et elles consistent, en un retour, aux «frontières de 1967», en un partage de Jérusalem, en la création d’un État palestinien, à Gaza et dans l’intégralité de la Judée-Samarie, avec une «continuité territoriale» et avec Jérusalem-Est, comme capitale de cet État!!!

Le gouvernement de l’État palestinien serait confié, à une Autorité palestinienne qui est réconciliée, avec le Hamas!!! On pourrait s’attendre à ce que les installations nucléaires israéliennes soient mises, sur la table de négociation, et qu’elles soient présentées comme étant un objet de marchandage, dans le cadre d’un Proche-Orient qui serait, sans armes nucléaires, et dans lequel l’Iran renoncerait, dès lors que Israël renoncerait, aussi!!!






La présence de troupes américaines, en Israël, révélerait, alors, son rôle, à moyen terme : placer Israël, en situation de souveraineté qui est limitée et face à une offre que le gouvernement israélien aurait du mal à refuser!!! Si le grand frère est là, pour vous protéger, vous n’avez pas besoin de dissuasion nucléaire et vous devez écouter les pressants conseils du grand frère!!! Comment résister, au grand frère??? C’est la question à laquelle Benyamin Netanyahou est confronté, depuis l’arrivée au pouvoir de Barack Obama!!!

Ça signifie-t-il que je ne crois pas du tout que les manoeuvres israélo-américaines sont le prélude, à une action, contre l’Iran??? Ça signifie que j’y crois fort peu, effectivement!!! Obama est dans une perspective générale de retrait!!! Il vient d’abaisser, considérablement, le budget de l’armée américaine!!! Il a, pour principale conseillère, en ce qui concerne le Proche-Orient, Samantha Power, qui prônait la présence de troupes américaines, en Israël, pour imposer la paix!!!

Je ne crois pas, non plus, inutile de le dire, à une intervention, en Syrie!!! Barack Obama n’affrontera pas la Russie qui, quelles que soient les rumeurs, ici ou là, reste, au côté de Bachar El-Assad!!! Je ne crois, d’ailleurs, rien, en ces matières!!! J’analyse!!!

Aucun président américain n’aura autant fait, pour la cause de l’Islam, que Barack Obama lui-même, disais-je!!! Aucun président américain n’aura autant fait, pour la cause du djihad, que Barack Obama lui-même!!! L’objectif d’une deuxième Administration Obama ne serait pas un élan d’amitié qui serait soudain et qui serait inexplicable, de la part de Obama, envers Israël!!! Ce serait un Proche-Orient qui serait plus sûr, pour l’Islam radical!!!

Le conflit, entre les islamistes sunnites et les islamistes chiites, ne sera, en ce cas, pas réglé!!! Ce sera un conflit, entre des ennemis de Israël et des ennemis de l’Occident!!! Ces ennemis de Israël et ces ennemis de l’Occident seront, bien sûr, toujours amis, avec d’autres ennemis de Israël et avec d’autres ennemis de l’Occident!!!

L’élection présidentielle américaine de novembre 2012 sera, décidément, cruciale!!! Elle concernera bien plus que les États-Unis eux-mêmes, mais, alors, là, vraiment bien plus que les États-Unis eux-mêmes
!!!













Voici un autre texte de Guy Millière, sur le «scandale» américain qui fait la joie de Radio-Canada, ces temps-ci!!!

Bonne lecture!!!

***********

Une vidéo qui montre des marines américains, en train d’uriner, sur des cadavres de talibans, a été mise, en circulation, sur Internet!!! Aussitôt, des cris d’horreur ont été proférés, dans tous les médias audiovisuels de la planète, des articles incendiaires ont été publiés, dans tous les journaux, les commentaires de lecteurs bilieux se sont ajoutés et des comparaisons ont été faites, avec la prison de Abou Ghraïb!!!

Uriner, sur des cadavres, n’est pas un geste qui est élégant, ça ne fait aucun doute!!! C’est, comme l’ont dit les principaux responsables de l’armée américaine, contraire au code d’honneur des marines!!! Divers membres de l’Administration Obama ont, aussitôt, tenu des propos qui condamnaient cet acte et ces images, qui viennent à un très mauvais moment, pour eux, puisque l’Administration Obama et Barack Obama lui-même sont en train de mener des négociations, pour redonner le pouvoir, aux talibans, par l’intermédiaire, comme je l’ai déjà dit, du très antisémite chef spirituel des Frères musulmans, Youssef Al-Qaradawi!!! Ceux qui ont commis l’acte seront recherchés et ils seront, sans doute, condamnés!!!

En ce qui me concerne, je condamnerais, en tout premier lieu, ceux qui ont filmé ces images et qui les ont mises, en circulation, en sachant très bien qu’ils allaient contribuer, à une nouvelle campagne de haine et à une nouvelle campagne d’opprobre, envers l’armée américaine!!!

Je condamnerais, ensuite, l’immense hypocrisie de tous ceux qui n’attendent qu’une occasion semblable, pour mener les susdites campagnes de haine et les susdites campagnes d’opprobre, et qui s’indignent beaucoup moins, lorsque des images qui montrent des actes qui sont, infiniment, plus barbares et qui sont commis, contre des Occidentaux, par des talibans ou par d’autres djihadistes, circulent!!!

Je condamnerais des journalistes qui font souvent leur métier, à sens unique, en s’acharnant, fielleusement, contre des soldats occidentaux, au moindre dérapage, et en passant, sous le silence, ou en édulcorant mille monstruosités qui sont caractérisées, dès lors que leurs auteurs ne sont pas des Occidentaux!!!

Il est un moment où ceux qui voient la poussière, dans un oeil américain, et qui détournent le regard, face au camion de poutre, dans les yeux des ennemis de l’Amérique et de ceux de l’Occident, m’insupportent, en plus de me mettre, en colère!!!

En ce moment, on massacre, en Syrie, on fait la chasse aux chrétiens, sur trois continents, des propos qui sont les porteurs d’intentions génocidaires antisémites se font entendre, dans plusieurs pays du monde musulman, on fait la chasse aux Africains noirs, en Libye, le chef d’un groupe d’assassins qui est appelé le Hamas fait une triomphale tournée de capitale arabe en capitale arabe, des jeunes filles afghanes sont défigurées, à l’acide et au couteau, des talibans tuent des soldats occidentaux, etc.!!!

Et, on voudrait que je m’indigne, pour quelques jets d’urine, sur des cadavres de gens qui, souvent, égorgent leur victime, au couteau??? Ces marines ont eu un écart de conduite qui est, sans doute, condamnable, mais qui est explicable!!! Je peux comprendre qu’ils n’éprouvent pas de respect, pour ceux qu’ils viennent de tuer!!! J’ai vu tant de photographies et tant de vidéos qui montrent les atrocités qui sont insoutenables et qui sont commises, par des talibans, que je ne peux faire autrement que comprendre le geste des marines!!! Et, ce qu’ont vu des marines, en Afghanistan, a été vu, en direct, et non pas par l’intermédiaire d’un appareil-photo ou, encore, d’une caméra!!!

Je n’oublie pas que, si des soldats américains sont, en Afghanistan, c’est parce que les talibans ont été et qu’ils sont toujours les frères d’armes des gens de Al-Qaïda, qui ont, atrocement, assassiné ou, encore, mutilé des milliers d’êtres humains!!! Je n’oublie pas que les soldats occidentaux qui sont, en Afghanistan, y sont, pour que le pays ne redevienne pas une base arrière du terrorisme!!! Je sais que les soldats occidentaux, tout en combattant les talibans, oeuvrent à faire reculer la bestialité et le sous-développement économique, ainsi que le sous-développement mental, en Afghanistan!!!

Que l’Administration Obama et Barack Obama lui-même aient trahi ces soldats, en négociant, avec les talibans qu’eux, soldats, sont censés, encore, combattre, est déjà immonde!!! Mais, que ces soldats soient, par l’écart de conduite de quelques-uns d’entre eux, jetés, en pâture, à l’opinion publique, afin de créer, en elle, des réflexes qui sont vils est plus immonde, encore!!!

Il règne, en ce moment, dans les milieux politiques occidentaux, une puante odeur de lâcheté!!! Il règne, dans les grands médias occidentaux, une forme d’appétit de destruction, envers l’Occident, qui me semble, absolument, nauséabond
!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire