vendredi 1 novembre 2013

Mon choix pour la mairie de Montréal (même si je reste à Québec)!!!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans ce billet, je vais vous dire pour qui je voterais, à la mairie de Montréal, si je vivais dans cette ville!!! Et, puisqu'on ne parle, dans la majorité des médias, que de ces quatre candidats à la mairie de Montréal, soit Denis Coderre, Marcel Côté, Richard Bergeron et Mélanie Joly, en oubliant un candidat que j'estime être important, soit Michel Brûlé, alors, parlons de ces quatre même candidats, surtout que leur récent passage, à l'émission dominicale gauchiste qu'est «Tout le monde en parle», a été, selon moi, d'une désespérante vacuité!!! Leurs programmes, pour Montréal, étaient dénués d'intérêt et ils semblaient se résumer à un long corridor d'autobus qui ne mène nulle part!!! Mais, ils s'entendaient tous pour dire qu'ils rejetaient la Charte des valeurs québécoises et que Montréal était une entité qui étaient à part, tout en jouant la carte du fédéralisme, la carte de Montréal qui est une entité qui est indépendante du Québec et la carte de Montréal qui est multiculturelle, qui est bilingue, qui est ouverte, qui est inclusive, qui est si peu québécoise et qui est si différente du reste du Québec!!!


















Qui plus est, j'ai démontré, dans mes deux billets qui traitent de la course à la mairie de Montréal, que Denis Coderre et que Marcel Côté sont des crosseurs, le premier pour le scandale des commandites et pour l'Affaire Marie-Claude Montpetit, et le deuxième pour l'affaire des robocalls!!! Marcel Côté, qui veut continuer à donner des contrats aux entreprises qui sont sur la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (l'AMF), a même, dans son équipe, un candidat du nom de Domenico Moschella qui s'était présenté, aux élections de 2001, avec Pierre Bourque, mais qui avait dû quitté la course, à l'époque, car un de ses amis venait d'être reconnu coupable, par la Cour supérieure du Québec, de fraude, lors des élections québécoises de 1998, dans le comté de Anjou!!! Le tout avait été orchestré, au Château Princesse, dont le propriétaire était Domenico Moschella!!! De plus, un organisateur de la campagne électorale de Marcel Côté du nom de Mario Lapointe a avoué avoir enfreint plusieurs articles de la Loi électorale, en rédigeant de fausses factures pour un candidat de l'ADQ, en 2007!!! Il avait, à l'époque, plaidé coupable!!! Et, je ne parle même pas de cet ancien candidat de Marcel Côté qui avait des liens, avec la mafia, et qui a dû, ce faisant, quitter la course!!!












Je l'ai déjà dit et je le répète : Denis Coderre deviendra, sans doute, le nouveau maire de Montréal, grâce à l'appui du vote anglophone et du vote des immigrants!!! D'ailleurs, il ne se gêne pas pour affirmer qu'il s'oppose à la Loi 101, pour Montréal, surtout lorsqu'il s'adresse à des partisans anglophones!!! Mais, et je le souhaite, ardemment, la majorité lui échappera, au Conseil municipal, même si il reçoit un sérieux coup de pouce du plus gros cabinet de relations publiques du Québec, soit National!!! L'ancien ministre péquiste Pierre Bélanger, qui oeuvre au sein de ce cabinet, travaille, depuis plusieurs semaines, comme co-président de la campagne électorale de l'ancien ministre libéral!!! Savez-vous combien ça se paie, un conseiller de National??? Ça se paie très très cher!!! Qui paie Pierre Bélanger??? Est-ce que c'est Denis Coderre, avec les contributions de ses partisans, le plafond étant de 300$ par personne, ou est-ce que c'est la firme National??? Ou, alors, est-ce que l'Équipe Denis Coderre pour Montréal comptait piger dans les pots-de-vin que Robert Zambito (y a-t-il un lien de parenté, avec Lino Zambito???), cet ancien conseiller municipal de Union Montréal que Denis Coderre est allé chercher, pour monter son équipe avec l'ancienne équipe de Gérald Tremblay, de Frank Zampino et de Michael Applebaum, soit ceux qui ne veulent rien changer à la situation actuelle, avait les moyens d'offrir, à un autre conseiller de son parti, pour obtenir une réduction du prix d'un terrain qui appartient à la Ville de Montréal??? Robert Zambito s'est fait exclure du parti de Denis Coderre, mais le mal est fait et l'impression qui veut que le parti de Coderre soit la version 2.0 du parti de Tremblay est, de plus en plus, installée et même devenue un fait qui est avéré, au sein même de la population!!!



De plus, un rapport du Directeur général des élections du Québec (le DGEQ) qui date de 1999 a refait surface!!! Denis Coderre y est mentionné pour avoir bénéficié, à l'époque, de financement occulte qui provenait de la firme de génie Groupe Séguin, dans le comté de Anjou, contre Pierre Bélanger lui-même!!! Aussi, Denis Coderre ment comme il respire, concernant «l'appui» que lui aurait donné le député libéral Guy Ouellette et le député caquiste Jacques Duchesneau!!! Et, je ne parle même pas du retour d'ascenseur qu'il attend de la communauté juive, en échange de leur vote!!! C'est du pur chantage, point!!!Décidément, le fameux «filtre Coderre» n'est pas percé que pour les candidats de Denis Coderre!!! Il l'est aussi pour Denis Coderre lui-même et ce dernier est, je l'ai dit, refusé!!!






Le parti de Louise Harel, soit Vision Montréal, était très endetté, à tel point que ce parti qui a porté Pierre Bourque à la mairie de Montréal, en 1994, risquait de ne pas survivre, à la prochaine campagne électorale, soit celle de 2013!!! C'est alors qu'est apparu un autre grand sauveur fédéraliste, soit Marcel Côté, qui a siégé à la Régie des rentes du Québec, avec Mélanie Joly!!! Marcel Côté rejette, lui-aussi, la Charte des valeurs québécoises!!! On peut se demander si Marcel Côté, qui est indépendant de fortune et qui a créé son propre parti, soit Coalition Montréal – Équipe Marcel Côté, a réussi à mettre de l'ordre, dans les finances du parti de Louise Harel!!! Mais, une chose est certaine et c'est qu'il n'a guère contribué, jusqu'à maintenant, à redorer son blason!!! Était-ce prémédité??? Dans le contexte actuel, je préfère voir Marcel Côté être refusé!!! Néanmoins, et je l'ai dit et je le répète, il serait le gestionnaire que Montréal a besoin, pour les quatre prochaines années, parmi les quatre principaux candidats!!!



Un seul candidat qui s'était déjà présenté, en 2005 et en 2009, se représente, en 2013!!! Il s'agit du chef de Projet Montréal, Richard Bergeron!!! Celui-ci est un vétéran de la politique municipale montréalaise, mais c'est un rêveur qui ferait exploser le déficit et la dette de Montréal!!! Son programme, notamment ses projets qui sont chimériques de tramway et de développement urbain, qui sont autant linéaires que monolithiques, est une litanie d'inepties qui, si il était mis en oeuvre, nuirait, à coup sûr, aux petits commerçants!!! On peut même être sûr que la lutte à la corruption ne sera pas une priorité, si il est élu, malgré ce qu'il peut en dire!!! C'est un proche du député islamo-marxiste Amir Khadir!!! La femme de Amir Khadir, Nima Machouf, était sa colistière, en 2009, et Khadir était présent, au QG de Projet Montréal, pour assister au discours de Bergeron, le soir des élections de 2009!!! Et, je ne compte même pas, concernant Bergeron, sa conversion à l'Islam, ses diatribes qui sont, complètement, dogmatiques et qui ne comportent aucune nuance contre les automobilistes et ses théories conspirationnistes sur le 11 septembre 2001!!! Sa place est dans un asile et non pas à la mairie de la plus grande ville du Québec!!!






Un peu avant l'annonce de son départ, elle avait questionné l'actuel maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, le clownesque Luc Ferrandez de Projet Montréal qui a, carrément, délogé un organisme de personnes âgées de leur local, au Parc Laurier, et ce, de façon qui est détournée et qui est cavalière, sur l'octroi tous azimuts d'un contrat, au groupe Hexagone, une entreprise qui était liée, jusqu'à tout récemment, aux deux fils de Don Tony Accurso!!! On peut supposer que, au début, Josée Duplessis, qui était une membre, à l'époque, de Union Montréal, était souverainiste, car elle était très proche de Christine Mitton, l'attachée de presse de l'ancienne députée péquiste Lisette Lapointe (la femme de l'ancien premier ministre péquiste Jacques Parizeau)!!! Après son passage à Projet Montréal, elle aurait, petit à petit, perdu son influence, au sein de ce parti, qui est, de toute évidence, pris en charge par la machine conjointe du NPD (le directeur de campagne de Bergeron est issu des rangs du NPD) et de Québec solidaire!!!



De plus, une plainte qui est officielle a été déposée, auprès de l’EPIM, par un Montréalais qui préfère rester anonyme, concernant un dossier qui est présumé de malversations et de détournement de fonds publics qui cible Projet Montréal, le parti qui se dit tellement propre!!! Il demande, aux policiers de l’EPIM, de se pencher, notamment, sur l’organisme Plateau milieu de vie!!! Selon le plaignant, cet organisme a été créé, par Projet Montréal, qui se serait servi, selon lui, illégalement, de l’argent des contribuables, pour financer Plateau milieu de vie, qui agirait comme outil de propagande politique du parti de Richard Bergeron!!! Toujours selon la plainte, Projet Montréal se serait retrouvé à verser, à, au moins, deux reprises, une subvention à l’organisme qu’il a créé et qu’il contrôle, entièrement!!! Selon le plaignant, ça soulève des questions éthiques!!!









Alors, dans l'esprit de bien des Montréalais et à regarder les sondages, il ne reste que Mélanie Joly, la nouvelle coqueluche des anti-Coderre et la libérale trudeauiste qui est baisable et qui représente l'avenir et la jeunesse!!! Elle a 34 ans et elle se sert beaucoup de son âge, pour parler à la nouvelle génération d'électeurs, afin de capter leurs votes, et ce, même si ils ne votent presque jamais, du moins au municipal!!! Elle essaie, de cette façon qui est très superficielle, d'incarner le changement que Montréal a besoin et, pour bien marteler ce clou, son parti s'appelle Vrai changement pour Montréal – Équipe Mélanie Joly!!! À force de répéter son mantra pro-changement, sans jamais vraiment réussir à bien le développer, et avec la couverture médiatique que sa campagne électorale a obtenu, elle est parvenue à se hisser à la deuxième place, dans les sondages, derrière Denis Coderre!!! Lors du débat, elle a bien paru, en disant, par exemple, à Denis Coderre, qui l'accusait, et avec raison, de ne pas avoir d'expérience, qu'elle préférait ne pas en avoir, si c'était pour avoir celle de Denis Coderre!!! De plus, elle a dit une évidence, à savoir que ce n'est pas le rôle du maire de Montréal de faire du développement économique et qu'il n'est là que pour créer l'environnement qui est adéquat, pour attirer des investisseurs!!! Elle a raison, car un gouvernement, et ce, peu importe le niveau, ne développe aucune économie et il ne crée aucun emploi!!!
























Avant de devenir candidate pour le parti de Mélanie Joly, Bibiane Bovet était un homme qui a changé de sexe, qui a déjà fait un film pornographique et qui se prostituait, pour arrondir les fins de semaine!!! Il donnait même des massages sexuels, chez-lui, ce qui est illégal!!! Ce qui est légal, c'est d'aller faire ça, chez le client!!! Aujourd’hui, il dit n’offrir que des massages qui sont, strictement, thérapeutiques!!! On sait tous, aussi, que les prostituées financent, généralement, un gros problème de drogue, mais ça a l’air que ce n'était pas si grave que ça, pour Mélanie Joly, et que ça n'avait même aucune importance, pour représenter tout le monde, comme maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal!!! En effet, Mélanie Joly a appuyé, sans réserve, son (sa) candidat(e), en disant qu'elle n'avait pas à juger du mode de vie d'un de ses candidats, car ça ne la regarde pas!!! Elle disait défendre, également, une personne qui fait partie d'une catégorie de gens qui sont les plus discriminés de notre société!!!









Mélanie Joly a bien hypnotisé les Montréalais, avec son charme, son sourire, sa jeunesse et son inexpérience politique (c'est devenu un atout, dans le contexte actuel), et sa deuxième place, dans les sondages, est là pour en témoigner, mais je crois que cette ridiculissime affaire la fera fléchir, sans compter le fait qu'elle n'ait pas si bien fait que ça, lors des faces-à-faces, à LCN!!! Elle aurait été tellement mieux d'attendre à 2017, pour se présenter!!! Elle a beau dire que Robert Bourassa est devenu premier ministre du Québec, à l'âge de 36 ans, mais, à la différence de Bourassa, Joly n'a pas une machine qui est aussi bien huilée dont pouvait jouir Bourassa, en 1970!!! Et, l'Affaire Bibiane Bovet l'a démontré, à merveille!!! Les Montréalais pourraient finir par se réveiller, pour, ensuite, la refuser!!! Malheureusement, ça pavera, inévitablement, la voie de la mairie de Montréal, au pire candidat qui est en lice, soit Denis Coderre!!!






Pendant ce temps-là, seul Michel Brûlé, un entrepreneur, un éditeur et un artiste qui est accompli et qui s'est construit tout seul, sans aucune subvention gouvernementale, parle, réellement, d'intégrité et de cure minceur dans la bureaucratie, en plus de parler comme le ferait le maire d'une métropole occidentale de langue française, sur la Charte des valeurs québécoises et sur la protection de la langue française, à Montréal!!! C'est le seul candidat qui ne se prostitue pas pour gagner le vote des Anglais et des islamistes!!! Ne vous demandez plus pourquoi on n'a presque jamais entendu parler de sa campagne électorale et de son parti, soit Intégrité Montréal, et encore moins pourquoi il est réduit à faire sa campagne électorale, dans un silence médiatique qui est presque sordide, dans la lamentable époque dans laquelle on vit!!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire