vendredi 16 novembre 2012

Désormais, Ahmed Jabari est un bon terroriste!!!




















Voici le texte de l'écrivain et de l'universitaire français Guy Millière, sur la mort du chef militaire du Hamas Ahmed Jabari!!! En passant, il fallait voir l'expression du visage de la Mère Céline Galipeau et entendre les trémolos qu'elle avait, dans la voix, pour comprendre qu'elle était, complètement, dévastée, par cette nouvelle, lors du Téléjournal de Radio-Canada, mercredi soir dernier!!! Moi, je félicite et je remercie, plutôt, Israël d'avoir débarrassé le monde d'une autre ordure islamiste qui ne voulait que la destruction de notre civilisation occidentale!!!



Il ne faut jamais oublier que ce qui commence, avec les Juifs, ne se termine jamais, avec les Juifs!!! Israël n'est que le canari, dans la mine!!! Je me demande bien quand les médias occidentaux et quand les politiciens occidentaux vont allumer, sur ce triste état de fait!!! D'ailleurs, il suffit juste de jeter un rapide coup d'oeil, à la déferlante de commentaires antisémites (oups, pardon : anti-sionistes), que la chroniqueuse Lise Ravary a reçu, à la suite de son dernier billet, sur le conflit israélo-arabe!!! Ces commentaires qui sont, tout simplement, abominables, pour ne pas dire qu'ils sont, carrément, vomitifs, ne font que prouver une chose, soit que la propagande anti-Israël que mène Radio-Canada, depuis que les conservateurs sont au pouvoir, à Ottawa, est une réussite sans nom!!!



M'enfin, voici le texte de Guy Millière et bonne lecture!!!



*****************



Au moment où mon article concernant les tirs israéliens, sur Gaza, était mis, en ligne, l'Opération militaire «Pilier de défense» était enclenchée!!!



Ma première réaction, en voyant exploser la voiture de Ahmed Jabari a été de me réjouir!!! J’ai toujours considéré qu’un bon terroriste est un terroriste qui est mort et Ahmed Jabari est devenu, en une seule seconde, un bon terroriste!!! Il aurait dû devenir un bon terroriste plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais!!! Il en faudrait beaucoup d’autres, comme lui!!! Et, si tous les terroristes pouvaient devenir de bons terroristes, je me réjouirais davantage, encore!!!



Ma deuxième réaction, en voyant exploser la voiture de Ahmed Jabari, a été de songer que les capacités de l’armée israélienne étaient admirables!!! Un tir d’une telle précision est digne de louanges!!! Une armée qui peut réaliser un tir qui soit aussi précis est capable, j’en suis sûr, de bien davantage!!! À mes yeux, l’armée israélienne fait preuve de bien trop de patience et de bien trop de compassion, vis-à-vis de gens qui ne méritent, ni patience, ni compassion!!!



Il n’y a rien à attendre du Hamas!!! Celui-ci doit être vaincu, absolument et totalement!!! Les opérations militaires de décembre 2008 et celles de janvier 2009 ont été insuffisantes!!! Si celles qui viennent d’être enclenchées pouvaient être plus concluantes, ce serait un grand pas, dans la bonne direction!!! Si, grâce aux technologies qui sont disponibles, elles pouvaient ne coûter la vie d’aucun soldat israélien, elles seraient encore plus concluantes, car toute vie israélienne qui est perdue est une vie qui est perdue de trop!!!



Ma troisième réaction, en voyant exploser la voiture de Ahmed Jabari, a été de penser, stratégiquement!!!



Sans aucun doute, le gouvernement israélien, au vu des élections américaines du 6 novembre dernier, a compris qu’il n’avait plus rien à attendre des États-Unis et qu'il devait passer, à l’action!!!



Et, de fait, le moment est propice!!! L’Égypte glisse vers l’hostilité, à Israël, mais elle n’a pas encore opéré, pleinement, sa mutation, en direction des Frères musulmans, militairement parlant, et elle n’a pas d’allié de rechange qui peut se substituer, aux États-Unis, ce qui lui interdit d’appuyer, trop ouvertement, le Hamas!!! La Syrie est engluée, dans une atroce guerre civile, et l’armée syrienne, malgré quelques tirs de mortiers, a beaucoup plus à faire qu’à s’en prendre, présentement, à Israël!!! Le Hezbollah est trop préoccupé, par la situation syrienne, pour agir, contre Israël, et les paroles de Hassan Nasrallah, hier, sont, essentiellement, celles d’un homme qui a peur et qui adopte une attitude défensive!!! L’Iran est elle-même trop préoccupée, par la situation syrienne, pour devenir, présentement, agressive!!!



N’étant pas dans les secrets de l'État-Major israélien, je ne puis m’avancer sur ce que sont ses projets!!! Et, même si j’étais dans les secrets de l'État-Major israélien, je ne divulguerais rien!!!



Je dirais, ici, seulement, que mettre le Hamas hors d’état de nuire, dès à présent, serait judicieux et que ce serait avisé!!!



J’ajouterais qu’envisager de mettre le Hezbollah hors d’état de nuire, dès à présent, ou se montrer si dissuasif, à son égard, qu’il se gardera de faire quoi que ce soit serait, également, judicieux et que ce serait, également, avisé!!!



Éliminer le front Sud, en éliminant le Hamas, et mettre hors d’état de nuire le front Nord, en mettant hors d’état de nuire le Hezbollah, permettraient, à Israël, de se centrer, sur le crucial danger stratégique, soit celui qui est constitué par l’Iran!!! Il y a deux mois, Benyamin Netanyahou a déclaré que la ligne rouge qu'il ne faudrait pas franchir serait atteinte, par l’Iran, au printemps prochain!!! Israël n’agira pas, avant les élections de janvier!!! Mais, que se passera-t-il, ensuite???



Le gouvernement israélien a compris qu’il n’avait rien à attendre des États-Unis, disais-je!!! Il est donc passé à l’action!!!



Tout comme les islamistes qui, tout en ayant un allié, à la Maison-Blanche, ne se sentent pas du tout tenus de respecter celui-ci et qu'ils voient, en lui, seulement, «le cheval qui est faible», le gouvernement israélien ne se sent, sans doute, pas tenu de respecter un homme que les islamistes voient comme étant «un cheval qui est faible»!!!



Si Mahmoud Abbas va jusqu’au bout de sa démarche, aux Nations-Unies, il a été évoqué, au sein du gouvernement israélien, l’éventualité d’en finir, avec lui!!!



Mahmoud Abbas ne risque, sans doute, pas de finir, comme Ahmed Jabari, et il mourra, sans doute, dans son lit, comme l'on fait tant de dictateurs qui étaient sanguinaires!! Mais, je lui conseillerais de tenir, solidement, son fauteuil et de se montrer prudent, car un accident est si vite arrivé!!!



Que serait l’Autorité palestinienne, sans Mahmoud Abbas, demanderez-vous, peut-être??? Posez, plutôt, la question, autrement : que serait le Moyen-Orient, sans l’Autorité palestinienne??? Ce serait un Moyen-Orient qui serait dépourvue d'une entité qui serait financé, par le monde occidental, pour incarner une fausse modération qui est destinée, de toute façon, à disparaître!!!



Le conflit oppose l'Islam radical, en ses différentes factions, et le monde occidental!!! Israël est au Moyen-Orient, mais c’est, aussi, un pays occidental, un pays capitaliste et un pays démocratique!!!



Je l’ai écrit, hier : il faut un vainqueur et il faut un vaincu!!! Tôt ou tard, l'Islam radical sera vaincu et mieux vaut que ce soit plus tôt que tard!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire