samedi 15 septembre 2012

La convention républicaine (1ière partie) : un deuxième siècle américain!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





















Ça a été l’objet de l’intervention de son épouse, Ann Romney!!! Et, elle s’est fort bien acquittée de sa tâche, en retraçant la trajectoire de Mitt Romney et ce qu’ils ont accompli, en commun!!! L’histoire de Mitt Romney et de Ann Romney est une «success story» comme les Américains les apprécient et elle a l’avantage d’être vraie!!! Ann Romney a, aussi, rappelé ce que Mitt Romney ne pouvait rappeler lui-même la générosité et l’esprit de la charité chrétienne dont il a fait preuve, durant toute sa vie, et la façon qui est honnête et qui est scrupuleuse dont il a géré ses affaires!!! Contrairement à ce qui se dit et à ce qui se dira, encore, en France, sur lui, Romney, à l'époque où il s’occupait de Bain Capital, a créé des emplois, par milliers, il a assuré le succès d’entreprises et il a fait, légitimement, fortune!!! Il a décidé, ensuite, de vivre de ses investissements!!! Le discours de Ann Romney semble avoir touché le coeur de nombreux Américains!!! Tant mieux!!! Elle a terminé son propos, en disant ceci : «Cet homme ne vous décevra pas!!!»!!! Ai-je eu tort d’y voir une allusion, à un homme qui parlait d’espoir et de changement et qui a déçu ceux qui se sont laissés prendre, aveuglément, à ses propos, en 2008???






Si Mitt Romney et Paul Ryan reviendront, sur ce thème, ça a, aussi, été le thème du discours de Chris Christie, le Gouverneur du New Jersey et l’une des figures de proue du nouveau Parti républicain, celui d’après le revivifiant élan qui a été apporté, par le Tea Party!!! Le discours de Chris Christie a été, comme d’habitude, puissant et, également, charismatique!!! Il a insisté, sur la responsabilité, et il a souligné qu’il valait mieux, pour les États-Unis, d'être respectés que d'être aimés et que, si le respect pouvait conduire, à l’amour, ce serait, alors, un amour qui serait plus solide et qui serait plus fondé qu’un amour qui serait basé, sur les subterfuges et sur la séduction!!! Après quatre années de subterfuges et de destruction du respect que le reste du monde pouvait avoir, pour les États-Unis, ces propos étaient indispensables!!! Christie a, aussi, déclaré, et ça pourrait être, après tout, le filigrane de la convention républicaine, qu’il croyait en «un deuxième siècle américain» et que ce siècle pouvait advenir, si les Américains le voulaient!!! Il aurait pu ajouter que l’alternative, à ce «deuxième siècle américain» serait une Amérique qui serait, en déclin, et un monde qui serait, au bord du chaos!!! Il ne l’a pas fait, mais c’était implicite, dans chacune de ses phrases!!!






C’est à ce sujet que devait être consacrée la journée de lundi!!! Si celle-ci a été supprimée, en raison du passage de l'Ouragan Isaac, il n’en est pas moins resté des éléments que l'on a retrouvé, dans deux remarquables discours et dont on parlera peu ou, encore, pas du tout, en France!!! Le premier de ces discours est celui de Artur Davis, un ancien membre démocrate du Congrès et l’un des premiers membres du Congrès à avoir apporté son soutien, à Barack Obama, en 2008!!! Artur Davis a reconnu, avec humilité, qu’il s’était trompé, concernant Obama, et il a montré que celui-ci était un imposteur, ce dont je n’ai, personnellement, jamais douté!!! Il a, aussi, souligné que le Parti démocrate était rentré dans une dérive, vers la gauche et même vers l’extrême-gauche sectaire, ce que je n’ai cessé de constater, là, encore!!! Le deuxième de ces discours est celui d’une jeune femme qui est une candidate à un poste de représentante en Utah : Mia Love!!! Dans un discours qui était très éloquent, cette jeune femme de 37 ans a, véritablement, mis, en pièce, l’ensemble de l’action de Barack Obama et elle a soulevé l’enthousiasme!!!

































P.S. : Je n’ai pas parlé de Ron Paul!!! Celui-ci se retire de la politique!!! Le courant libertarien sera davantage marginalisé, encore!!! Tant mieux, dirais-je!!! Le courant libertarien peut tenir un discours qui est pertinent, quand il se limite, strictement, à l’économie!!! Mais, dès qu’il sort de ce domaine, il devient une nuisance et il adopte, surtout dans le domaine de la politique étrangère, par exemple, des positions qui paraîtraient être trop irréalistes et même être délirantes, à la plupart des gauchistes!!! Fidèle à lui-même, Ron Paul a déclaré que, si il était président, Oussama Ben Laden serait toujours vivant, le régime de Téhéran pourrait dormir tranquille et les victimes du 11 septembre 2001 seraient toujours vivantes, car Al-Qaïda n’aurait eu aucune raison d’exister!!! Je préfère ne pas commenter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire