mardi 18 septembre 2012

La convention démocrate (2e partie) : la monstrueuse parade!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












Il n’y a pas que les féministes radicales de Women In Pink qui viennent frapper le regard!!! Il n’y a pas, seulement, les gauchistes qui se sont échappés de Occupy Wall Street!!! Il y a tout un assortiment de gens qui semblent avoir, quasiment, tous un point en commun : ils sont en colère et ils ne le cachent pas!!! Ils ne sont pas en colère, contre le président, puisqu’ils sont venus le soutenir!!! Non, ils sont en colère, contre tout!!! Ils sont en colère, contre les hommes qui sont censés exploiter les femmes, contre l'Humanité qui est censée exploiter la nature et tout détruire, sur son passage, en provoquant un réchauffement global et un dérèglement climatique, contre le capitalisme qui crée des inégalités sociales, contre les patrons qui sont décrits comme étant des rapaces, contre les financiers qui sont décrits comme étant des vampires, contre les Blancs qui sont décrits comme étant, potentiellement, racistes, contre les républicains et contre les conservateurs qui sont coupables de tout ce que je viens d’énumérer et ils le sont encore plus, contre le Tea Party, lui qui se réclame de mâles Blancs qui sont morts, il y a plus de deux siècles, soit des types du genre de George Washington et de Thomas Jefferson!!! Il doit bien rester des modérés, chez les démocrates de 2012, mais on les voit très peu!!!






Aux féministes qui sont obsédées, par l’avortement, se sont ajoutés des syndicalistes qui fulminent contre les dirigeants d’entreprises, avec, parmi eux, Bob King, le président de l'United Auto Workers (l'UAW), le syndicat de l’automobile, qui a remercié Barack Obama d’avoir «sauvé» l’industrie automobile, sans dire que l’UAW avait encaissé un pactole et des milliers d’actions de General Motors, au passage, et sans avoir dit davantage que Rahm Emanuel, la veille, soit que les 20 milliards de $ qui ont été mis, dans le secteur automobile, par les contribuables, l’ont été, en pure perte, puisque General Motors est, à nouveau, au bord du dépôt de bilan, et que Chrysler ne se porte pas très bien!!! En fait, la seule firme automobile américaine qui va bien est Ford, elle qui n’a pas demandé un centime, au gouvernement, en 2008!!! Puis, Richard Trumka, le président de l’AFL-CIO, a souligné que les «travailleurs» ont bâti l’Amérique!!! Ce sont, seulement, les travailleurs qui ont bâti le pays, comme le dirait un membre de Lutte ouvrière, en France!!!



Aux syndicalistes se sont ajoutés de multiples cadres du parti, dont Nancy Pelosi, qui a dirigé la Chambre des représentants de 2007 à 2011 et qui a répété ce qui s’est souvent dit, soit que «Barack Obama a créé des emplois»!!! On ne sait du tout quels emplois ont été créés, puisque le nombre d’emplois qui sont occupés, aux États-Unis, est, aujourd’hui, encore, inférieur à ce qu’il était, en janvier 2009!!! Les gens qui étaient présents, dans la salle, ne savaient pas, non plus, quels emplois ont été créés, mais ils ont applaudi, quand même!!! Le jeune marié homosexuel Barney Frank a rappelé que le mariage devait être ouvert, à tous, et que les républicains avaient, sur ce plan, une vision qui est plus étroite!!! Et, ce n’est pas quelqu’un, au sein du Democratic National Committee, qui lui aurait rappelé ses aventures qui étaient endiablées, dans l’univers de la prostitution masculine!!!






Lorsque l’heure du prime time est venue, il restait trois orateurs et chacun d'entre eux en disait long, sur l’esprit qui règne, chez les démocrates, cette année!!! Le premier orateur était une femme qui est, semble-t-il, une «étudiante» en Droit et qui a de très gros besoins de contraceptifs qui coûtent plusieurs milliers de dollars par année : Sandra Fluke!!! Venant après autant de féministes qui sont obsédées, par l’avortement, elle devait en rajouter, ce qu’elle a fait, en déclarant, carrément, que les républicains voulaient laisser mourir les femmes qui sont enceintes et elle a accusé, nommément, Mitt Romney!!! En déduire qu’elle accusait Mitt Romney de complicité de meurtre n’était pas très difficile!!! Mais, que, dans la convention nationale d’un des deux grands partis politiques américains, on donne une place qui est aussi importante, à une personne qui n’a rien accompli de sa vie et qui se contente de proférer ce genre de propos est terrifiant!!!



Le deuxième orateur était, encore, une femme : Elisabeth Warren, une ancienne professeure de Droit, à l'Université Harvard, et qui a été nommée, à la tête du U.S. Consumer Financial Protection Bureau, par Barack Obama, lorsqu’il a créé celui-ci, en juillet 2011, afin de placer, sous tutelle, les institutions financières!!! Elisabeth Warren est, maintenant, une candidate démocrate au Sénat, au Massachusetts!!! Et, le discours de Elisabeth Warren a été très proche des idées marxistes!!! Il a été une longue diatribe, contre le «système», qui est constitué, selon elle, des institutions et de tous les rouages du capitalisme!!! Le «système», a-t-elle dit, écrase les petits, les sans-grades et les travailleurs et il les exploite, sans leur laisser la moindre chance!!! Heureusement, a-t-elle ajouté, des dirigeants politiques sont prêts à affronter le «système», pour que puisse venir un monde qui soit plus juste et, bien sûr, un dirigeant politique joue ce rôle, aux États-Unis, et c'est Barack Obama!!! Un discours qui est aussi à gauche et qui est aussi hostile, à ce que sont les États-Unis, depuis plus de deux siècles, n’a guère de précédents, dans la convention nationale d’un des deux grands partis politiques américains!!!















Pour parvenir à ses fins, il a décrit, comme l'ont fait tous les orateurs démocrates, depuis deux jours, la situation dont a hérité Barack Obama comme étant, infiniment, plus sombre qu’elle ne l’était, sans noter, toutefois, ça va de soi, la responsabilité des démocrates, eux qui tenaient le Congrès, depuis 2006, dans cette situation!!! Il a, ensuite, procédé, à une réécriture qui était, essentiellement, fausse des quatre années de la présidence de Barack Obama, en décrivant, entre autres, la Loi de stimulation et la Loi de réforme des assurances-maladie, sous un jour qui est, totalement, fantasmatique et qui n'avait, absolument, aucun rapport, avec les faits!!! Et, il a ajouté que, sur les bases de ces quatre années, le pays pouvait considérer qu’une direction était tracée et qu’il restait, à la suivre, ce qui mènerait, à une prospérité économique qui serait égale à celle qui a existé, quand, lui, Bill Clinton, était le président!!! Bien sûr, il ne s'est pas privé de décrire, caricaturalement et tout aussi faussement, les propositions républicaines!!!




































Heureusement, il reste, pour ceux qui veulent ouvrir les yeux, quelques accrocs!!! La plate-forme du Parti démocrate qui a été présentée, mercredi, était une version qui était, profondément, revue de la plate-forme de 2008!!! Le nom de Dieu en avait été enlevé!!! Les mentions, concernant Israël, avaient été, considérablement, changées, dans une direction qui est plus «pro-palestinienne»!!! Et, le nom de Jérusalem avait été omis!!! Un journaliste de Fox News l’a remarqué!!! Un scandale a commencé, à se dessiner!!! Le Parti démocrate a décidé de revoir sa plate-forme, à la hâte, en y réintroduisant le nom de Dieu et celui de Jérusalem!!! Cette révision impliquait l’adhésion des deux tiers des délégués!!! Le président de la convention nationale, Antonio Villaraigosa, a demandé, à l’assemblée, l’adoption de la révision!!! Les refus l’emportaient, visiblement, sur les approbations!!! Il a déclaré qu’il n’entendait aucun refus et que la révision était adoptée!!! Les protestations, dans l’auditoire, étaient nombreuses!!! Ceux qui veulent voir ont vu!!! Ceux qui ne veulent pas voir ne verront rien et ils n’entendront rien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire